See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [DeltaGliderGIV] Eject Eject Eject !  (Read 56499 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #125 - 20 December 2006, 17:12:10
Bravo ... c'est limpide !
Même pour quelqu'un qui n'a pas ... mais pas envie du tout de mettre le doigt
là dedans c'est clair ... très clair même .... un véritable cours ... en fait.
Ca enlève même un peu de magie à la prog je trouve.
Je repensais à ce que disais Pagir au sujet des numéros de ligne dans la prog d'avant.
C'est encore plus simple avec ce genre d'éditeur ...
C'est lui qui par des clicks te ramène à toutes les lignes qui concernent telle ou telle fonction ...
Il suffisait d'y penser ... :)


Pic

Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #126 - 20 December 2006, 17:14:11
je suis a 100% derniere se que dis dan.

Le plus important est aquérir la logique et une certaine méthode de travaille.

biensur plus tu travaillera avec tel ou tel outil plus tu coder vite. car justement tu retourne po voir le profil(le profil
est comment se compose la fonction si elle fais apelle a des variables si elle retourne une info ou plusieurs) de ta fonction
moin souvent car u en as deja rencontré une certaine quantité. et avec le temps tu t'oriente mieux dans la doc et tu te
surepend même a deviner ou chercher le petit detail qui chagrine ;)


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #127 - 20 December 2006, 17:29:26
Merci Dan pour tes explications, il ne reste plus qu'à mettre en pratique !
C'est effectivement un jeu passionnant et instructif d'essayer de comprendre comment un soft a été construit et c'est
ce qui fait progresser le plus vite.

:sage: Papyref


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #128 - 20 December 2006, 17:37:07
Quote
if(Detective==0||Feignant==1)
   RetourneDansTonCoin();
else
   FaisAddonOrbiter();

Vi :)

if(lamerdesurlordi==1||Grognon==1)
  RetournesurTorrent();
else
  FaisAddonOrbiter();


Pic

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #129 - 20 December 2006, 17:47:19
Quote
DanSteph a écrit:
[if(Detective==0||Feignant==1)
   RetourneDansTonCoin();
else
   FaisAddonOrbiter();

si je comprend bien, si le detective est nul ou si il est faignant, il rentre chez lui, sinon (c'est donc que c'est un bon...),
et qu'il aye se faire un addon, c'est ca j'ai tout comprit ???
beuuuu...      :wonder:    ... mais qu'est ce que je fait, je demande encore a notre grand dan de ce casser la tete. deja
qu'il doit faire des journée de 25 heures facile :badsmile: a ce caser la tete sur le code du DG-IV, en plus il repond a
toutes nos questions sant broncher d'un poil et en plus il trouve le temps de nous faire des petit tutoriaux...

gloire a notre grand dan. Aller tiend, cado :gift: pour lui qui travaille beaucoup  :  :beer:

tu est super notre dan, merci pour tout ce que tu fait...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #130 - 20 December 2006, 17:56:03
Et a propos de copier, ma source principale maintenant c'est... moi même.
Faut pas croire qu'on va ce souvenir des milliers de lignes qu'on a ecrit
et taper joyeusement le prochain programme du début à la fin comme
un roman...

Il faut juste ce souvenir que dans tel programme ou tel listing
on avais trouvé la solution et y aller avec le control-C control-V
chargé et désassuré. Au pire une recherche sur le repertoire avec VC
pour fouiller partout.

Après évidemment qu'il y a de l'ecriture pure, de la conception de A a Z
et des frappes de lignes au kilomêtre de mémoire. mais ca c'est déjà
quand on connait un peu... et pour connaitre.

Et pour Picto, c'est tout a fait passionnant, un programme c'est comme un poeme
ca vit, ca palpite, on anime un monde sur un ecran et ce monde est sorti de nos
doigts.  Le resultat peut etre terne ou glorieux, inventif ou minable, il y a un talent
pour la peinture, pour les addons c'est la même chose. Au dela de la technique pur
pas de recette miracle non plus. On est ce que l'on mange ? nos créations
reflêtent ce que nous somme. Une partie au moins.

C'est de l'âââârt môssieu, pas du cochon :)

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #131 - 20 December 2006, 18:01:20
Merci pour vos mots sympa... j'en vois deja dans le tas a qui la prog irait bien...
comme papy par exemple qui a coup de simple fichier config nous sort des trucs
étonnant... ;)

(après la période super Mesh la communauté francophone va maintenant inonder
Orbiter de DLL :ptdr: )

Dan


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #132 - 20 December 2006, 18:02:54
Avec l'utilisation intensive de cochets, parenthèses, slatchs....il me semble passer pas mal de temps en débogage
grammatical ?

:bug: Papy


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #133 - 20 December 2006, 18:13:39
Quote
Papyref a écrit:
Avec l'utilisation intensive de cochets, parenthèses, slatchs....il me semble passer pas mal de temps en débogage
grammatical ?

:bug: Papy


en faite s'est tres simple chaque (, [ ou { que tu ouvre tu doit oblogatoirement les fermer. Car en faite se sont des
caractère délimiteur pour le compilateur. donc tu en oublie un le compilateur va partir en sucette car lui il attend le 2ème
dans sa logique.

S'est juste une habitude a prendre ^^ perso quand j'ouvre je referme direct deriere et apres je code se que je voulais codai
entre. ou quand je commence une nouvelle fonction une fois le profil de ma fonction écrite je ferme les {}. sa évite les
prise de tete avec le compilo car en prinsipe s'est toujours lui qui gagne :lol:



Message modifié ( 20-12-2006 18:14 )

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #134 - 20 December 2006, 18:44:43
Quote
Papyref a écrit:
Avec l'utilisation intensive de cochets, parenthèses, slatchs....il me semble passer pas mal de temps en débogage
grammatical ?
:bug: Papy


Non comme dis Apofis pour le gramatical le compilateur ne laissera rien passer (syntax error
avec la ligne et une explication, suffit de cliquer sur le message pour arriver sur la ligne fautive)
aucune chance donc d'avoir un bug a cause d'une faute de syntax ou un crochet mal fermé.



Ce serait pas plutôt "LoadBitmap" au lieu de "LordBitmap" :doubt:

Si tu veux un topo plus complet sur les fonctions, et les séparateurs je te fait ca apres
la promenade du chien.... (si tu veux hein) quoique vaut peut etre mieux attendre que
tu soit "devant la page blanche" !?? :wonder:

A++

Dan



Message modifié ( 20-12-2006 19:11 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #135 - 20 December 2006, 20:49:12
Merci de ta proposition mais ne t'en fait pas Dan j'ai déjà fait du VisualBasic et je connais les principes. Si j'ai des
difficultés j'utiliserai ta hotlline.

:turning: Papyref


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #136 - 21 December 2006, 15:54:30
je le dit sur ce post mais j'ai trouver un petit bug, quand on créer un dg 4 avec l'éditeur la petite "carte" a droite ne
marche pas.



Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #137 - 21 December 2006, 23:11:58
Tiens le DG IV fait presque figuration maintenant sur ce topic mais vive la programmation...


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #138 - 22 December 2006, 01:01:58
C'était juste un "blog" pour poster des news DGIV... rien "d'officiel"
par contre c'est dommage de voir les post qui ont pu peut être
un peu debroussailler la prog perdu dans les fond du forum...

C'est la vie... ;)

J'en suis a voler avec le DGIV pour tester (d'habitude c'est 10 seconde
Orbiter, 20mn de prog etc etc)

Sympa, quand on s'ejecte dans l'espace il eject aussi les Turbopack 2 secondes
après, le but c'est que deux gars les prennent et rattrapent leur collegue de perdition
avec les mains.

Je mettrais une ou deux missions "pas piquée des hannetons" va faloir etre habile
pour sauver tout le monde.

Dans les nouveautés dans les scenarios il y aura tout un folder "Tutorial learn DGIV"
avec des missions pour apprendre, voir differentes chose, ejection, pilote auto
etc etc... apprendre et decouvrir. La partie la plus faible du DGIII ca a toujours été la doc.

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #139 - 22 December 2006, 02:35:30
Pour la doc...

Si tu donnes les grandes lignes télégraphiques, je peux peut-être donner un coup de main et broder autour (in
french, oeufcurse)!

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #140 - 22 December 2006, 02:43:49
Je suis pas encore décidé...

PDF j'aime pas trop... c'est bien pour lire si on l'imprime mais a l'ecran
je trouve pas genial... html c'est l'inverse mais c'est plus dur a faire...
(c'est constellé de code html)

Merci de ta proposition en tout cas... Il me semble qu'il faudrais surtout des correcteurs
voir des traducteurs les english en jamais eu la doc DGIII dommage.

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #141 - 22 December 2006, 22:02:08
-"Yes, who's speaking ?"
-"Hello, here's Joe Drank, remember me ? the pilot of the DG-04!"
-"Ah yes... what can I do for you ?"
-"Well... sir... we had a... a litle trouble with the DG-04...."
-"WHAT ?!! I hope you DIDN't scratched my new paint !!!!"
-"Well... it's not *exactly*... about the paint...."



Dan


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #142 - 22 December 2006, 22:50:53
Méchoui?


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline felixar90

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Karma: 0
Reply #143 - 22 December 2006, 23:23:32
Bravo, fabuleux, je crois que tout le monde s'entend pour dire que c'est sûrement l'addon ultime dans la catégorie vaisseau.
(l'addon ultime dans sa propres catégorie étant bien sûr Orbitersound)


   


Félix

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #144 - 23 December 2006, 00:42:51
Quote
astro_seb a écrit:
Méchoui?

Mais oui ! ;)

Dan


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #145 - 23 December 2006, 00:57:01
Dan !


..... ne me dis quand meme pas que tu a vraiment réussi à faire un changement de skin qui s'active si DG crame dans
l'athmosphère O___O



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #146 - 23 December 2006, 03:27:31
Quote
Tribersman_FR a écrit:
Dan !
..... ne me dis quand meme pas que tu a vraiment réussi à faire un changement de skin qui s'active si DG crame dans
l'athmosphère O___O

Changement de skin, si on veut... :) c'est tout noir.
Par contre si tu veux dire que le dessous soit juste un peu brulé après une réentrée normale
ce serait possible mais je ne vait pas le faire. 3 mois sur Orbiter le temps est largement écoulé,
faut que je finisse.

Rajouté de 0 a 40 debris configurable dans le Dg4Config, rajouté aussi possibilité d'avoir
un engin vraiment faible (Mark I) pour ceux qui aiment le "ionic style"




Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #147 - 23 December 2006, 03:38:15
Testé avec 40 debris, pas de probleme mon 3.2 peu le faire:



Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #148 - 23 December 2006, 04:26:16
Un nouveau jeu en perspective .
Chaque débris est un mesh indépendant des autres ?
Ils suivent chacun leur trajectoire ?
Si oui, le jeu sera de les éparpiller sur le rayon le plus large :lol:


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #149 - 23 December 2006, 05:50:21
Vi mais t'a pas tellement de controle une fois explosé...

Dan