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Author Topic: Proton K  (Read 22764 times)

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Reply #50 - 19 November 2006, 22:18:39
Beau travail.
Personnellement je te sugèrerai d'appliquer une texture sur la fusée, la blanc standard ça fait trop parfait et donc
trop faut. Faudrait essayer d'appliquer une texture non uniforme comme sur Ariane4/5 ou meme comme sur ma coiffe
de soyuz. Les petites traces de salissures ou de petits tuyaux, vis, ou plaques ça rend toujours plus réaliste.



Offline Well

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Reply #51 - 20 November 2006, 04:08:14
La 3d c'est toujours trop propre, il ne faut souvent pas hesitez à salir un peu plus que normal les textures.
En tout cas je suis impressioné par ton travail Papy :top:



Offline Papyref

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Reply #52 - 20 November 2006, 08:21:53
Je n'ai pas encore vu ce que je vais faire pour les corps. Il est vrai que le blanc pur n'est pas très agréable.
Maintenant que j'ai a peu près réglé les problèmes de dimensions et d'assemblage, je vais tenter d'améliorer mais
c'est très chiant avec des coques cylindriques à double épaisseur cat il faut faire attention à ne pas modifier la
texture intérieure en appliquant la texture extérieure.
Enfin il faut ce qu'il faut !

:sage: Papyref


Offline tompouce

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Reply #53 - 20 November 2006, 19:56:58
Et ben je me répète mais c'est super surtout les textures de moteurs sa fait très réel


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electro ... orbiter... FAN



Offline Papyref

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Reply #54 - 20 November 2006, 20:34:06
Quote
tompouce a écrit:
Et ben je me répète mais c'est super surtout les textures de moteurs sa fait très réel


C'est normal, ce sont les textures des vrais moteurs. J'ai eu au moins ces images

:sage: Papyref


Offline brainstorm

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Reply #55 - 20 November 2006, 22:15:23
Beau boulot en tout cas !!!



Offline Papyref

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Reply #56 - 21 November 2006, 18:34:05
Les étages 1 et 2 avec leur texture pratiquement définitive





:sage: Papyref


Offline yoann

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Reply #57 - 21 November 2006, 18:36:18
haaaaa, mais c'est jolie tout ca...

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    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

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Reply #58 - 21 November 2006, 19:11:20
Superbe.
Il y a de splaques comme cela sur la Proton ? N'ayant pas d'image de Proton sous la main je pose juste la question.
Mais quoi qu'il en soit c'est très beau.



Offline Momo

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Reply #59 - 21 November 2006, 19:22:25
Superbe! Bravo! Très beau!!!!


Offline Papyref

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Reply #60 - 21 November 2006, 19:34:54
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Mustard a écrit:
Superbe.
Il y a de splaques comme cela sur la Proton ? N'ayant pas d'image de Proton sous la main je pose juste la question.
Mais quoi qu'il en soit c'est très beau.


A vrai dire comme les photos sont rares j'ai un peu imaginé ! On voit sur quelques images des jointures et des
rivetages mais je n'ai rien trouvé de valable à utiliser, alors j'ai supposé que j'aurai fait comme ça. Da !
J'en ai assez sué pour faire le bazar mais si certains ne veulent pas les plaques je peux faire une texture sans elles
en variante. Il suffit que je vire les jointures verticales et je ne garderai que les horizontales pour enlever l'effet de
plaques.

:sage: Papyref


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Reply #61 - 21 November 2006, 19:40:21
A dir evrai je toruve que seule sle sjointures horizontales sont nécessaires, ca ferait mieux.
La ça fait un peu construction de brique.



Offline Momo

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Reply #62 - 21 November 2006, 21:51:48
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Mustard a écrit:
A dir evrai je toruve que seule sle sjointures horizontales sont nécessaires, ca ferait mieux.
La ça fait un peu construction de brique.


un add-on est fais et crée à travers les yeux de son créateur, si faut commenter chaque chose (tient ya des plaques sur le
corp de ta proton, ou tien les textures sont trop blanches) ou voir même tous autre critiques je vois pas ou ca emmène?
je veux pas dire mais Papy fais plus que bien, et bravo et merci pour sa réalisation!

(ok je suis pour la critique constructive, mais si personnes n'est d'accord avec un travail d'un autre il a qu'a le faire lui
même)

desolé!



Offline Jekka

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Reply #63 - 21 November 2006, 22:52:29
Je trouve excellent ces nouvelles textures ! Ca donne du corps à la chose, ça rend vraiment bien ! Maintenant,
brique, pas brique.... :???: Zath is ze philosophical question....


Offline Pagir

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Reply #64 - 22 November 2006, 03:21:15
J'aime bien, perso, les tuiles de Papy: ça fait crédible: il est logique de penser que les cylindres soient fabriqués en
section.

Pagir


Pagir

Offline DanSteph

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Reply #65 - 22 November 2006, 03:29:21
Quote
Momo a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
A dir evrai je toruve que seule sle sjointures horizontales sont nécessaires, ca ferait mieux.
La ça fait un peu construction de brique.



un add-on est fais et crée à travers les yeux de son créateur, si faut commenter chaque chose (tient ya des plaques
sur le corp de ta proton, ou tien les textures sont trop blanches)
(ok je suis pour la critique constructive, mais si personnes n'est d'accord avec un travail d'un autre il a qu'a le faire lui
même)


Mhhh je te trouve un peu dur la... moi j'aime bien qu'on critique en me disant ou ca pêche
ou en donnant des avis sur tel ou tel partie... après je suit les avis ou pas, mais ca donne
souvent des idées et ca aide a faire du travail encore meilleurs.

Si chaque fois on me dis juste "j'aime" "j'aime pas" ca m'aide pas trop ;)

J'aime bien aussi les "tuiles"... c'est quel resolution les textures papy ?

Dan



Message modifié ( 22-11-2006 03:30 )


Offline Papyref

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Reply #66 - 22 November 2006, 07:28:21
Pas de polémique mes amis ! Je vais faire une variante sans limites verticales qui ne donnera pas l'effet de plaques.
Mustard a un peu raison, Proton devait être formé en bandes roulées soudées en bout si j'en crois les quelques
photos que j'ai.
Je proposerai la variante et vous me donnerez votre avis que je ne prendrai pas mal je vous assure !

Pour Dan:

Mes textures de corps sont sur un format 512x512 à 150 pixels/pouce



Créé avec Photoshop en multicouches avec un calque de fond + un calque de teinte variable + un calque de sallisures
+ un calque de raies vericales + un calque de raies horizontales. Le tout aplatit et passé en bmp en final.
De cette façon je peux faire varier les effets sur l'original et voir le résultat dans Orbiter en changeant seulement la
texture.

J'ai fait pas mal d'essais pour les séparations verticales et horizontales et en final je les ai faites avec de simples
traits légérement floutés ce qui donnait le meilleur effet dans Orbiter.

:sage: Papyref


Offline Papyref

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Reply #67 - 22 November 2006, 07:50:07
Essai sans lignes verticales! Je trouve que c'est mieux et plus proche de la réalité et je pense que je vais retenir
cette option



Les exhausts sont provisoires.

:sage: Papyref



Offline DanSteph

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Reply #68 - 22 November 2006, 13:12:33
Si tu n'a qu'une texture le 1024 x 1024 est un standard qui est
bien accepté maintenant, ca ferais des lignes plus fines.

J'aime bien aussi cette option. Ca semble effectivement plus crédible.

Dan


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Reply #69 - 22 November 2006, 14:10:38
Oh oui là c'est bien mieux. Essai si possible de diminuer les soudures, plus fine ou un poil moins apparente, je trouve
que ça ressort encore un peu trop.



Offline Papyref

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Reply #70 - 22 November 2006, 16:46:22
Le plus fin possible ! Si j'affaiblis plus on ne verra plus rien...Sur ces captures on est très proche





Je ne suis qu'un pauvre vieux et mes yeux se croisent sur du blanc. Je me sens nul et je vais abandonner, c'est trop
dur pour moi :sick:

Papy :sage::sage::sage::sage:



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Reply #71 - 22 November 2006, 16:52:18
Là c'est impec. Y a rien à dire ... enfin à part "sublime"



Offline La brique volante

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Reply #72 - 22 November 2006, 17:30:17
C'est vrai que ça a pas du tout la même tête que l'ancienne proton! J'ai hâte de pouvoir lancer quelque chose avec!



Offline Strogoff

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Reply #73 - 22 November 2006, 22:03:00
super boulot de texturage Papyref !! (en plus du super boulot de modélisation bien sur.. j'adore les moteurs!!)



Offline DanSteph

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Reply #74 - 22 November 2006, 22:39:27
Quote
Papyref a écrit:
Je ne suis qu'un pauvre vieux et mes yeux se croisent sur du blanc. Je me sens nul et je vais abandonner, c'est trop
dur pour moi

C'est impec, du beau boulot !

Et tu pourra abandonner quand ce sera fini :)

Dan