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Author Topic: Proton K  (Read 24186 times)

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Offline Papyref

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  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
11 November 2006, 09:20:25
Aujourd'hui je m'attaque à Proton K et son pad de tir en attendant le pad de Soyuz à Kourou.
J'ai assez de renseignements techniques mais pas énormément d'images détaillées pour les textures. Si vous en
trouvez, elles seront les bienvenues.

:sage: Papyref


Offline Schimz

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Reply #1 - 11 November 2006, 11:24:43
Fais comme Kulsh, contacte le fabriquant.



Offline Papyref

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  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 11 November 2006, 11:35:16
Je ne pense pas que les Russes soient très bavard vu qu'au départ Proton était une fusée balistique.

:sage: Papyref


Offline Schimz

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Reply #3 - 11 November 2006, 11:36:13
C'est sûr. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Et puis pour que les clients de Proton puisse concevoir leur charges, il leur faut bien du matos de référence.



Message modifié ( 11-11-2006 11:37 )


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Reply #4 - 11 November 2006, 12:38:45
Parmi toutes mes recherches sur soyuz il est vrai quej'ai eu très peu d'info sur Proton.
Cela dit je t'enverrai mes liens de sites web russes (qui tu dois avoir jepense) dès que mon PC sera remonté.

fianlement Papy on va finir par se refaire un site spatiale ensemble ;)



Offline Papyref

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  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 11 November 2006, 16:48:42
Vite fait voilà le premier étage assez avancé fait en 2h30. Il manque encore de la peinture, mais ça viendra
Je suis assez satisfait de la structure métallique de liaison au deuxième étage.



Je suis d'accord avec toi Mustard pour faire tout Baïkonour à nous deux. J'aime les Russes (surtout les dames !)

:sage: Papyref



Offline Well

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Reply #6 - 11 November 2006, 17:04:07
Cela semble prometteur ce premier étage. Bravo papy. :top:


Offline yoann

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Reply #7 - 11 November 2006, 17:14:24
hum hum, pas besoin d'aller chercher bien loin pour avoir de l'aide pour un projet russe ...  :pfff::pfff:



Message modifié ( 11-11-2006 17:14 )

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Offline Jekka

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Reply #8 - 11 November 2006, 17:22:30
Wow ! Vous êtes pas parents des fois Mustard et toi ? Mais laissez en pour les autres, sinon y'aura plus rien à faire
de "réél" pour orbiter :badsmile:

Cela dit, petite question : les dimension de ton proton seront les mêmes que l'addon qui existe déjà ? C'est juste à
propos de mes modules, savoir s'il va falloir que je les retouches ou pas. Sinon, ma proposition pour les coiffes
tient toujours ! Mais, je sais fô attendre que ça monte un peu !

Et par rapport à ce que tu disais dans je sais plus quel thread comme quoi tu voulais te mettre à la retraite paske
t'arrive pas suivre, ben à mon avis on devrait tous y songer alors, paske si c'est ça être à la traîne, ben
merde.... :trucdeouf:

:lol:


Offline Papyref

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Reply #9 - 11 November 2006, 18:01:46
Je respecte les dimensions du ProtonK avec 3 étages + bloc D + coiffe.
En gros la coiffe fait 10 m de long dans la version longue pour un diamètre de 4,35 m au plus grand. La hauteur
totale de l'engin sera de l'ordre de 50m

:sage: Papyref


Offline Strogoff

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Reply #10 - 11 November 2006, 23:49:54
J'ai compris pourquoi Papyref voulait faire la fusée Протон .

Regardez les bô pylones à côté !! ;)





Offline Papyref

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Reply #11 - 12 November 2006, 06:27:17
Je dois dire que les pylones m'inspirent !
Ou en est Hammaguir ?

:sage: Papyref


Offline Pagir

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Reply #12 - 12 November 2006, 07:00:51

Pagir

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Reply #13 - 12 November 2006, 08:00:54
Quote
Papyref a écrit:
Je dois dire que les pylones m'inspirent !
Ou en est Hammaguir ?
:sage: Papyref
J'suis dans la rédaction de la doc.. çà prend plus de temps que prévu.. La prochaine fois, je la ferais en même temps que la
recherche avant construction, et je m'en servirais pour "garder" la trace de mes recherches..
Je bosse le week end mais en ce moment j'ai pas mal de visiteurs familiaux.. et ca ralentit le boulot...



Offline Papyref

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Reply #14 - 12 November 2006, 09:16:22
Quote
Pagir a écrit:
Peut-être ça?

http://space.skyrocket.de/index_frame.htm?http://space.skyrocket.de/doc_lau_det/proton-k_blok-dm-2m.htm

Y'a plein de photos, quand on clique...

Pagir


Merci, c'est interessant et ça va m'être utile
Le deuxième et le troisième étage sont montés pour l'instant sans moteur. Il y aura des petites choses à rectifier
mais ça avance !



Ca va être la panne pour aujourd'hui, je vais au resto à midi

:sage: Papyref


Offline yoann

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Reply #15 - 12 November 2006, 10:06:31
uaaaah  oouuuhh, comme c'est jooliiiiiiieee  :applause::wor:


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Offline tompouce

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Reply #16 - 12 November 2006, 10:22:31
Et bin après kourou CSG voila Baïkonour, proton et soyuz papy et mustard vous faites un sacré boulot pour toute la communauté
mondiale d'orbiter c'est super beau


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Offline Jekka

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Reply #17 - 12 November 2006, 11:31:07
Tidjuuuuuu ! T'avances super vite là ! Et en plus le resto, la tuile, vraiment ! Mais fô souffler un peu, sinon t'auras plus
de jus pour la faire décoller ! :badsmile:

Sinon ça veut dire que hammaguir vas bientôt sortir ???? :bave:



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Reply #18 - 12 November 2006, 11:44:14
Superbe Proton Papyref. il est vrai que l'ancienne commençait sérieusement à dater et franchement maintenant elle
parait bien palotte sans textures.

Concernant les pylons ce sont les meme que sur mon pad LC1. Si tu veux je te les envoi. Les barres sont à 3 faces
(donc économiques pourt le FPS)

Je mets prochainement cesimages sur la page "Projet en cours" si tu n'y vois pas d'inconvénient.



Offline Papyref

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Reply #19 - 12 November 2006, 11:47:47
Avant d'aller bouffer voilà le prototype pour un moteur RD210 un peu simplifié et texturé en trompe l'oeil



Il y a quelques améliorations possibles, mais il fournit déjà sa poussée de 0.65 MN :)

:sage: Papyref


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Reply #20 - 12 November 2006, 12:19:57
Oh qui c'est beau :bave:



Offline Jekka

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Reply #21 - 12 November 2006, 12:37:06
Je trouve aussi ! Pour ma part, je pense que c'est la bonne philosophie : miser sur le texturage plutôt que la
modélisation pour le rendu. Ca simplifie les mesh et je trouve qu'on s'approche plus d'un rendu photoréaliste dans
orbiter, car il est très rare qu'on aille voir les détails de modélisation de près. Quand on doit choisir pour des
questions de performances, c'est la meilleure option à mon avis. Bien sûr, l'idéal serait de pousser les deux au
max...


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Reply #22 - 12 November 2006, 14:46:57
Le texturage c'est 50% du rendu final.
C'est effectivement un point important de la modélisation. Il est souvent inutile d'en faire trop avec les polygones
quand le rendu peut être identique avec une simple texture de qualité. Il faut un bon équilibre entre les deux.



Offline Papyref

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Reply #23 - 13 November 2006, 18:48:22
Et voilà le travail du jour !
Le bloc D (4ème étage) est presque fini car il manque encore ses RCS.  Tous les moteurs
sont en place et texturés. Je vais attaquer la coiffe longue.





:sage: Papyref


Offline yoann

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Reply #24 - 13 November 2006, 19:28:11
huahou, bravo...  :applause:


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