See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Proton K  (Read 22749 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #75 - 22 November 2006, 22:49:25
Superbe, j'adore !!

:top:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #76 - 23 November 2006, 15:02:55
C'est clair qu ecomparé à l'ancienne Proton il n'y a pas photo.
Et dire que l'ancienne proton, soyuz, soyuz pad, Sarya, Zvesda je les trouvais superbe à l'époque



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #77 - 23 November 2006, 16:23:34
Prenez votre pied mes amis !
Mon travail du jour mettre ProtonK (3 étages) en marche et embarquer le superbe Zarya de Jekka pour le lancement
J'ai également fait quelques petites corrections comme remettre 4 moteurs et pas 6 au 2ème étage (je ne sais pas
pourquoi j'avais fait ça ?)et placer les exhausts entre autre.

Départ avec un max de pollution. Les Russes utilisaient des propergols plutôt agressifs !


Grimpette avec le deuxième, coiffe larguée à 180 s


Zarya sur le 3ème étage


Zarya est largué et commence à ouvrir ses panneaux


C'est pas beau tout ça ?

Il me reste à faire des autopilotes et à mettre quelques satellites dans Proton KD (4 étages)

Si quelqu'un a un compte à rebours en Russe pour la vraisemblance, je suis preneur, mon accent n'est pas très bon !

Le Pad de tir suivra si je reprends des forces et si ma femme ne me tarabuste pas.

:turning: Papyref :sage:


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #78 - 23 November 2006, 16:29:35
superbe!
désolé j'ai pas de son russe... mais pour les autopilotes  j'ai une bonne maitrise... si sa te dis....
sinon notre cher Mustard dois en avoir pour sa Soyuz...? a moins que... il rencontre les mêmes prb que toi....


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #79 - 23 November 2006, 16:45:22
Quote
Momo a écrit:
superbe!
désolé j'ai pas de son russe... mais pour les autopilotes  j'ai une bonne maitrise... si sa te dis....
sinon notre cher Mustard dois en avoir pour sa Soyuz...? a moins que... il rencontre les mêmes prb que toi....

Merci pour ta proposition, mais pour cet essai, je veux traiter le problème jusqu'au bout pour apprendre. Je n'ai guère
bidouillé d'autopilotes jusqu'à maintenant et je ne veux pas mourir idiot !

:sage: Papyref


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #80 - 23 November 2006, 17:28:44
Pour le compte à rebours, laserpithium en avait préparé un il y a déjà un moment:

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=882

Pagir


Pagir

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #81 - 23 November 2006, 17:37:08
Superbe travail Papyref :top: Je suis heureux de voir que tu progresse encore et toujours !
Mais ou va-t-il s'arreter ?!!



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #82 - 23 November 2006, 17:37:57
Quote
Pagir a écrit:
Pour le compte à rebours, laserpithium en avait préparé un il y a déjà un moment:

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=882

Pagir


Merci. Je savais que quelquechose existait mais je ne me rapellais plus du nom

:sage: Papyref


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #83 - 23 November 2006, 18:22:08
je sais plus quoi dire c'est trop beau!!!!:wor:  mais je te conseille de mettre les exhaust tres long!!!!



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #84 - 23 November 2006, 20:30:32
Quote
extincteur a écrit:
je sais plus quoi dire c'est trop beau!!!!:wor:  mais je te conseille de mettre les exhaust tres long!!!!


Multistage ne permet pas d'ajuster la longueur des exhausts.
Je pense que l'on est obligé de modifier la texture et encore c'est à voir !

:sage: Papyref


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #85 - 23 November 2006, 21:13:20
Quote
Papyref a écrit:
Quote
extincteur a écrit:
je sais plus quoi dire c'est trop beau!!!!:wor:  mais je te conseille de mettre les exhaust tres long!!!!


Multistage ne permet pas d'ajuster la longueur des exhausts.
Je pense que l'on est obligé de modifier la texture et encore c'est à voir !

:sage: Papyref
je crois q'il ya a moyen avec la taille de l'etage et la distance des exhaust.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #86 - 23 November 2006, 21:13:38
C'est beau! tes un chef! et a vrais dire vivement les images du pad! car vu ta qualité de travail, sa va donné!!!



Message modifié ( 23-11-2006 21:21 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #87 - 23 November 2006, 23:09:57
Désolé, j'ai pas beaucoup suivit ces derniers jours, mais là, superbe ! C'est vraiment excellent ! Et c'est trop
d'honneur que de présenter mon module avec ton lanceur ! J'ajouterais à titre purement personnel que je suis
bigrement soulagé que zarya entre dedans et soit cohérent avec les dimension ! Même si j'ai essayé de faire au plus
près, j'étais sûr de rien ! Ca déchire vraiment avec ton proton ! C'est magnifique, j'adore j'adore ! Je.... je me calme
un peu :badsmile: Faut dire que je j'ai vu zarya tellement de fois sur l'ancienne version que là c'est un choc quasi
mystique de voir ces images !

Et très beau boulot sur les textures ! Je savais que tu les avais créées de toutes pièces et je suis bluffé ! Je suis
plutôt récup à ce niveau là(:siffle:) , et j'aurais été piégé si on m'avais dit que c'était tiré d'une photo. Bon, pour les
brique là, comme le sujet a l'air clos, je peux dire qu'en fin de compte, j'aimais bien les plaques, ça avait un
côté "industrie soviétique", le genre construit en solide et tout que je trouvais sympa, mais vu les résultats actuels,
je crois que je vais fermer ma gueule... :badfinger:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #88 - 24 November 2006, 10:21:58
Quote
extincteur a écrit:
Quote
Papyref a écrit:
Quote
extincteur a écrit:
je sais plus quoi dire c'est trop beau!!!!:wor:  mais je te conseille de mettre les exhaust tres long!!!!


Multistage ne permet pas d'ajuster la longueur des exhausts.
Je pense que l'on est obligé de modifier la texture et encore c'est à voir !

:sage: Papyref
je crois q'il ya a moyen avec la taille de l'etage et la distance des exhaust.


La taille de l'etage et la position des exhausts n'ont rien à voir avec la longueur des exhausts. Ceux ci sont
programmés dans la base d'Orbiter pour être utilisés systématiquement et on ne peut pas modifier leur mesh.
Avec multistage, il faudraut créer des meshs d'exhaust spécifiques et dynamiques et pour l'utilisation qui est faite ce
serait plutôt inutile.
Je sais que les exhausts peuvent avoir 5 à 6 fois la longueur du premier étage mais il faudra se contenter de plus
petit ! Avec la fumée, c'est déjà pas mal.

Peut être que Vinka pourrait introduire comme avec Spacecfaft une possibilité de régler la longueur et la direction ce
qui permettrait de présenter les exhausts des moteurs verniers par exemple ?

:sage: Papyref


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #89 - 24 November 2006, 10:35:45
Quote
Jekka a écrit:
Désolé, j'ai pas beaucoup suivit ces derniers jours, mais là, superbe ! C'est vraiment excellent ! Et c'est trop
d'honneur que de présenter mon module avec ton lanceur ! J'ajouterais à titre purement personnel que je suis
bigrement soulagé que zarya entre dedans et soit cohérent avec les dimension ! Même si j'ai essayé de faire au plus
près, j'étais sûr de rien ! Ca déchire vraiment avec ton proton ! C'est magnifique, j'adore j'adore ! Je.... je me calme
un peu :badsmile: Faut dire que je j'ai vu zarya tellement de fois sur l'ancienne version que là c'est un choc quasi
mystique de voir ces images !

Et très beau boulot sur les textures ! Je savais que tu les avais créées de toutes pièces et je suis bluffé ! Je suis
plutôt récup à ce niveau là(:siffle:) , et j'aurais été piégé si on m'avais dit que c'était tiré d'une photo. Bon, pour les
brique là, comme le sujet a l'air clos, je peux dire qu'en fin de compte, j'aimais bien les plaques, ça avait un
côté "industrie soviétique", le genre construit en solide et tout que je trouvais sympa, mais vu les
résultats actuels,
je crois que je vais fermer ma gueule... :badfinger:


Merci pour tes éloges ! Zarta méritait bien ce lancement...:beer:

Effectivement Zarya est rentré au chausse pieds avec ses panneaux et j'ai dû tricher un peu en mettant une coiffe un
peu plus ventrue comme pour Proton KD. En fait elle était cylindrique et presque du diamètre du troisième étage
(4,15 m)
Comme il y a environ 10 types de lanceurs et 11 types de coiffes, seuls les supers connaisseurs trouveront à
redire ! En ce qui me concerne je trouve que c'est déjà très réaliste et trçs proche du réel et je m'en contente.

:sage: Papyref


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #90 - 24 November 2006, 16:02:03
Vraiment très classe Papyref, le travail sur les textures donne un super résultat.



Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #91 - 24 November 2006, 17:15:23
Superbe !
As-tu prévu une version avec étage Briz-M ?
Sera-t-il possible de faire des vols Zond ;) ?

(désolé si la question a déjà été posé)


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #92 - 24 November 2006, 19:32:22
Quote
Steph a écrit:
Superbe !
As-tu prévu une version avec étage Briz-M ?
Sera-t-il possible de faire des vols Zond ;) ?

(désolé si la question a déjà été posé)

Je peux faire la version avec étage Briz-M sans trop de difficulté puisqu'il n'est pas très différent de l'étage DM que j'ai
fait pour la version K-DM.

De quels vols Zond parles tu ? Il y a eu différents programmes appelés de ce nom. Je pense que tu fais allusion au
programme lunaire que les Russes avaient prévu ? Si c'est le cas on peut lancer avec une proton K-DM ou une proton
K-Briz les éléments prévus par ce programme ! Il suffira d'adapter les scénarios et le fichier ini comme je k'expliquerai

Pour l'instant, je suis mon programme et on pourra voir les suppléments ensuite.

:sage: Papyref


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #93 - 24 November 2006, 22:46:39
Zond c'est pa la capsule dérivé du soyuz utilisé par les russes pour faire le tour de la lune et revenir ?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #94 - 25 November 2006, 09:01:08
Quote
tompouce a écrit:
Zond c'est pa la capsule dérivé du soyuz utilisé par les russes pour faire le tour de la lune et revenir ?


C'est ça !

:sage: Papyref

« Last Edit: 25 November 2006, 09:01:08 by Papyref »