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Author Topic: EDIT:Le CTV est (mort) ressucité!  (Read 15682 times)

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Offline Extincteur

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Reply #25 - 30 September 2006, 21:10:30
en tout cas well et no matter je conpatis avec vous! ca doit etre dur c'est vraix que vous s'embler tres incesties dans
ce projet,bonne chance et bon courage! quand a yoann je pence que ce n'etait pas mechant.



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Reply #26 - 30 September 2006, 21:18:00
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extincteur a écrit:
 quand a yoann je pence que ce n'etait pas mechant.

Probablement mais dans ces moments là, après tant de travail passé qui passent brutalement à la trappe, on a le
morale à zéro et les nerfs sont à vif. Il faut éviter les remarques qui peuvent blesser et eviter de remuer le couteau
dans la plait c'est tout.



Offline brainstorm

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Reply #27 - 30 September 2006, 21:34:39
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Mustard a écrit:

Probablement mais dans ces moments là, après tant de travail passé qui passent brutalement à la trappe, on a le
morale à zéro et les nerfs sont à vif. Il faut éviter les remarques qui peuvent blesser et eviter de remuer le couteau
dans la plait c'est tout.


Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça, c'est exactement ce que j'ai voulu faire comprendre dans le post sur le patch
pour orbiter ... content de voir que je ne suis pas le seul à penser de cette façon.



Offline Extincteur

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Reply #28 - 30 September 2006, 22:50:59
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Mustard a écrit:
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extincteur a écrit:
 quand a yoann je pence que ce n'etait pas mechant.

Probablement mais dans ces moments là, après tant de travail passé qui passent brutalement à la trappe, on a le
morale à zéro et les nerfs sont à vif. Il faut éviter les remarques qui peuvent blesser et eviter de remuer le couteau
dans la plait c'est tout.

c'est bien ce que je voulait dire.



Offline tompouce

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Reply #29 - 30 September 2006, 22:55:01
pour revenir au problème du ctv:
comment avez vous fais pour faire les panneaux solaires avez vou fait plusieur blok et vous l'ai avez assemblés ensuite? Ce
n'est peux etre pas sa mais on ne sait jamais Il se peut que le mesh réagis mal et qu'il se déface
C'est paux etre n'importre quoi mé bon
Bonne chance pour tou remmetre en place


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Offline yoann

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Reply #30 - 30 September 2006, 23:10:42
bon aller, pardon pardon pardon tout le monde, bisou bisou smak smak (oui je sais, on avais dit qu'il falait pas que
fasse le leche c** )  mais bon voila, maintenant c'est fini, et on en parle plus pour eviter que ca derive...

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Reply #31 - 01 October 2006, 11:18:45
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yoann a écrit:
bon aller, pardon pardon pardon tout le monde, bisou bisou smak smak (oui je sais, on avais dit qu'il falait pas que
fasse le leche c** )  mais bon voila, maintenant c'est fini, et on en parle plus pour eviter que ca derive...

Merci bien.



Offline yoann

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Reply #32 - 01 October 2006, 11:47:11
(appel au moderateur et aux autres...) surtout n'ésiter pas a me rappeler a l'ordre de temps en temps, j'ai la
facheuse habitude de m'enerver pour un rien comme vous avez pu le voir...

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Offline jacquesmomo

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Reply #33 - 01 October 2006, 16:55:59
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yoann a écrit:
(appel au moderateur et aux autres...) surtout n'ésiter pas a me rappeler a l'ordre de temps en temps, j'ai la
facheuse habitude de m'enerver pour un rien comme vous avez pu le voir...
Personne ne t'en veux, mais c'est vrai que parfois cela peut blesser ceux qui passent des heures pour notre
satisfaction : je suis tranquille dans mon siege devant mon écran, et de temps en temps, hop, je télécharge et je
peux utiliser un add-on souvent génial créé à la sueur du front du créateur, qui risque des problèmes conjugaux
:sage: alors soyons plus clairs: quand c'est de l'ironie précisons le, sinon gardons tout pour soi, sauf si c'est des
critiques constructives. :prof:


Mes add-ons sont là !

Offline La brique volante

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Reply #34 - 01 October 2006, 18:30:32
Je débarque après une journée d'absence, je me réjouis de voir un nouveau patch pour notre programme préféré,
mais là en voyant tous les problèmes que ça pose pour le coup j'hésite, je crois que je vais me faire un dossier
Orbiter2006 et Orbiter2006Patché. Espérons que ça finira par rentrer dans l'ordre, c'est dommage parce que
j'attendais vraiment le CTV...



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Reply #35 - 01 October 2006, 18:44:31
J'ai testé Stardust et la delta2 qui utilise Multistage2 m'amène un ecran bleu et plantage PC.
bizarrement ça ne plante pas su rAriane5 et 4.



Offline no matter

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Reply #36 - 01 October 2006, 19:24:02
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bizarrement ça ne plante pas su rAriane5 et 4.

C'est parce qu'elles sont admirablement codées :ptdr: Trève de plaisanteries, je ne sais pas pourquoi Ariane4 et 5
continuent à fonctionner. J'ai d'abord cru que je n'étais pas victime des problèmes avec Multistage2 mais ce n'était
que parce que Ariane 4 et 5 fonctonnent toujours.

Tout ce que je peux dire maintenant c'est que le problème commence à sérieusement me dépasser.
Il n'y a pas eu de beta test? Les testeurs n'utilisent pas spacecraft et multistage? Ce problème me parait vraiment
énorme alors que peu de monde ne semble y prêter attention (il faut dire que nous sommes dimanche, çà joue
aussi...).



Message modifié ( 01-10-2006 19:25 )

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no matter.

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Reply #37 - 01 October 2006, 19:34:18
Il y a quand meme des choses bizarre. Certaines fusées multistage2 marchent et d'autres plantent tout le PC. Et coté
spacecraft certains marchent et d'autres pas (alors qu'ils utilisent la fonction Parent et des panneaux solaires)
Bref c'est pas clair mais il y a espoir.

En attendant une réponse d eVinka on devrait en parler sur le forum M6 en rubrique bug d'Obriter, directement à
Martin. Mais à mon avis on va nous dire que c'est aux addons de s'adapter à Orbiter et pas l'inverse. Mais c'est
dommage d'aoir plein d'addons HS à cause de ça.
Dans l'immédiat je crois que je vais revenir à la version d'origine d'Orbiter2006

Sinon tout comme toi je me demande comment ce gros bug est passé à travers les beta testers.



Offline Extincteur

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Reply #38 - 01 October 2006, 20:13:41
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Mustard a écrit:
J'ai testé Stardust et la delta2 qui utilise Multistage2 m'amène un ecran bleu et plantage PC.
bizarrement ça ne plante pas su rAriane5 et 4.

une delta  en multistage tu as ca ou???????? sinon moi j'ai pas de problem sur rien!



Offline tompouce

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Reply #39 - 01 October 2006, 21:06:53
se searai pas des problème de mesh?


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Offline brainstorm

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Reply #40 - 01 October 2006, 21:22:04
Idem je pense que je vais retourner à la version précédente qui causait moins de pb.



Offline MerciMartin

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Reply #41 - 01 October 2006, 21:30:50
réaction de découragement précipitée ? J'attend, et je ne pense pas être le seul, la sortie de cet addon même si ça doit
prendre beaucoup, beaucoup de temps. C'est un beau projet, j'espère pour moi (égoiste !) mais aussi pour vous que des
solutions seront trouvées.
Le patch vient de sortir, on est dimanche... attendons quelques jours pour voir comment ça évolue.


Offline brainstorm

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Reply #42 - 01 October 2006, 21:46:31
Quote
MerciMartin a écrit:
réaction de découragement précipitée ? J'attend, et je ne pense pas être le seul, la sortie de cet addon même si ça
doit
prendre beaucoup, beaucoup de temps. C'est un beau projet, j'espère pour moi (égoiste !) mais aussi pour vous que
des
solutions seront trouvées.
Le patch vient de sortir, on est dimanche... attendons quelques jours pour voir comment ça évolue.

Le problème est qu'il faudrait développé ses propres DLL (en c++) et je crois me souvenir que Well et Nomatter ne le
font (je dis pas de betises ?? ;) )  donc la c'est ennuyeux si ils utilisent spacecraft3.
J'ai des anims qui marchent (celle que j'ai codée) en revanche, celle défini dans les .INI ne marchent pas bien.
Donc, soit retour en arrière pour poursuivre, soit vinka devra je pense modifier spacecraft3 en une autre version.
C'est mon point de vue bien sur ! ;)



Offline Pagir

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Reply #43 - 01 October 2006, 22:06:43
Je suis très peiné pour nos développeurs qui utilisent Spacecraft et Multistage, spécialement pour Well et No Matter,
qui voient le ciel s'abattre sur eux à quelques temps du lancement du formidable CTV... :(

Je suis surpris que ce bug ne se soit pas rendu à Martin pendant le Betatest, mais j'ai l'impression que les testeur de
Martin sont des testeurs "spécialistes" plutôt que "généralistes", i.e. ils testent leurs propres programmations pour
pouvoir l'adapter au patch. Ce n'est cependant qu'une intuition.

Il y a environ une centaine d'addons seulement sur Orbithangar qui utilisent le travail de Vinka. Toute cette
création ne sera pas abandonné, je ne peux le croire!

Comme la patch n'a encore que quelques heures, je crois qu'il est trop tôt pour le découragement:

Je suggère une pose bibine avec vue sur Jupiter ou Saturne, au goût. :beer:

Ne laissez pas le découragement vous abattre: laissez quelques jours tant à Martin qu'à Vinka pour prendre
conscience du problème.

Je suis du genre: verre à moitié plein: ça fonctionnait bien avant, alors forcément y'a moyen d'arranger le truc!  
Simplement, laissez un peu de temps. Et remontez le bug, évidemment! Je suis allé faire un tour sur le "M6": le bug
n'est pas encore vraiment identifié, alors qu'ici on en est à trois pages de discussions...

C'est vrai qu'il n'y a rien à faire pour le moment sinon bien identifier le bug, mais profitez-en pour sortir avant l'hiver!

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

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Reply #44 - 01 October 2006, 22:29:05
Disons que je ne le vois pas comme un bug mais plutot comme une évolution du SDK qui génère un mauvais
fonctionnement des anims. A confirmer car les anims que j'ai dév en c++ pour hermès marche impec (a savoir le sas et
le train). Par contre le mph qui utilise spacecraft3 génère un mauvais fonctionnement des panneaux donc je pense
que vinka va devoir adapté spacecraft3 pour les anciens addons. Sinon, ca impliquerait de refaire toutes les
anims ?!!! Je n'y crois pas trop. A ce moment la, perso, autant garder la version antérieure car c'est dommage d'avoir
de mauvaises anims juste pour un debug du pb d'altitude (entre autre)



Offline no matter

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Reply #45 - 01 October 2006, 22:34:17
Ben, en fait j'ai bien remonté le bug sur le M6 mais je ne l'ai pas identifié comme bug propre à Orbiter et j'ai mis le
sujet sur le forum addons\addons support and bugs et personne ne m'a répondu en confirmant, j'ai du mailer
Brian Jones pour être sûr de ne pas dire de bétises et lui aussi m'a confirmé avoir des problèmes.

Ce qui me sidère vraiment c'est que ce patch est comme toujours beta testé avant de sortir et laisser passer celà
nécessite une remise en question de ce processus à mon avis.
Maintenant, je peux également être dans l'erreur et peut-être faut-il considérer spacecraft3 et multistage2 comme
des choses mineures (je suis loin, très loin de penser celà).

Le C++, je m'y met de plus en plus, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai touché au soyuz tma et à son code pour changer
les meshes et les particle streams un peu trop gourmand en fps. J'ai réussi, il me faut passer aux animations
maintenant et là je sèche.
J'ai également le LL918 caché dans un coin de disque dur. Le code marche, çà se compile bien mais je n'ai rien d'autre
qu'un banal vaisseau sans animations ni cockpit car je ne sais pas le faire. Je remercie korben d'avoir mis à
disposition les sources du XB 982 mais c'est encore trop complexe pour moi, je ne sais pas par quel bout attaquer!

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no matter.

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Reply #46 - 01 October 2006, 22:38:30
Passer en C++ c'est galère, surotut quand on n'est pas programmeur à la base.
Et puis faire de sanim en c++ à la rigueur mais aller jusqu'à faire des fumées pour fusées, des jets de flammes, des
séparatiosn de boosters etc ce ne doit pas être simple non plus.
Multistage et Spacecraft ont l'avantage d'offrir plein d'option utile et facilement parametrable.

Pour mapart j'attend la réponse de Vinka qui ne donne pas signe de vie depuis hier. Croisons les doigts. Sinon
revenir à la version de base d'Orbiter 2006 est une solution bacale car si on développe c'est aussi pour les autres et
eux seront en patch1

En attendant une petit solution pour pallier ce problème est de sortir du scenario puisle relancer aussitot (current
state), ça remet otut en place. Ceci montre qu'il s'agit bien d'un conflit.



Offline Jekka

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Reply #47 - 02 October 2006, 00:52:33
Ca a vraiment l'air d'être l'angoisse... :( En tout cas, de tout coeur avec vous les gars, ça va passer... Je suis sûr que
c'est un truc tout con, comme toujours en informatique (une majuscule à la place d'une minuscule par ex. ;))


Online Papyref

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Reply #48 - 02 October 2006, 08:24:55
Je ne pense pas qu'il faille angoisser et céder à la panique !
Je viens d'essayer mes fichiers MER Ariane et MER  Delta2 d"jà anciens qui utilisent des savants mélanges de fusée
en dll comme la Delta2, d'ancienne Ariane5 avec fichier ini et de payload Spirit multi étages. L'ensemble fonctionne
parfaitement à part deux petites abérations pour l'éjection des boosters et du fairing d'Ariane (mais ils étaient
connus sur cette version).
Dans tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant seule une animation complexe utilisant Spacecraft sur une payload
composée peut présenter des petits problèmes.
Tout ne se plante pas loin de là, aussi gardons courage et espérons que Vinka trouvera le pourquoi de la chose !

:sage: Papyref


Offline korben62

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Reply #49 - 02 October 2006, 10:29:52
Juste une suggestion, comme ça en passant.
Si on en est à demander à Vinka  une modification de son son spacecraft 3,
qui entre parenthése est quand méme un rude travail, en spacecraft 4 hors bug .
Ben j'aimerais recquerir de sa bienveillance et sous reserve qu'il en ait le temps de faire aussi
un spacecraft4 SDK h et un multistage3 sdk h, ce qui pourrais étre trés intérressant pour les programmeurs de DLL
EX: gestion mixte lanceur-vaisseaux avec un DLL passerelle

Maintenant pour le CTV, je trouve dommage de dire qu'il est mort, d'un travail aussi remarquable. Si
je n'avais pas tant de projets en cours et de problémes privés en ce momment, je proposerais bien d' en ecrire le
DLL