il sers a quoi précisément ?
j'ai du mal a me faire une idée de l'importance du .dll
Passons pour l'tilisation du C++ pour les softs.
En revanche, je peux te donner un exemple concret de la supériorité du C++ par rapport au traditionnel cfg et
l'utilisation de spacecraft.dll pour Orbiter.
Je suis en train de faire une capsule du même genre qu'Apollo, ne maitrisant pas pour l'instant le C++, j'ai donc choisi
d'utiliser spacecraft.dll et ce fut un calvaire d'arriver à faire le changement de textures lors de la rentrée, la sortie des
differents parachutes et même le comportement de la capsule a été dur à définir ainsi. La rentrée nécessite de
nombreuses intervention de l'utilisateur, qui par ailleurs doit respecter une procédure rigoureuse en gardant le nez
sur les MFD (pas de possibilité d'observer tranquillement en vue externe). Le résultat, sans être catastrophique, n'est
pas des plus réalistes. C'est un peu du bricolage...
D'un autre coté, tu as la capsule Apollo de NASSP ou SoyuzTMA, programmées en C++ et qui ne requièrent aucune
intervention de l'utilisateur lors des rentrées. On peut savourer le spectacle en vue externe et le comportement des 2
capsules est exemplaire et assez réaliste à mon avis.
En C++, on peut définir une animation avec n'importe quelle touche (avec les cfg: pas d'anims; avec spacecraft:
liitation au niveau des touches).
Il suffit de regarder le DGIII pour comprendre qu'on peut faire des merveilles avec des .dll, toutes ces petites choses
(pro200spec...gestion O2...température...) ne sont pas accessibles sans C++.
Message modifié ( 25-03-2006 20:07 )