See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: c++  (Read 4128 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
25 March 2006, 00:59:37
J'suis content :hot:
Apres en avoir bien bavé , pour me faire un compilateur c++ a partir de "crimson editor" :bug:
et du joyeux foutoir "made in microsoft" (Toolkit incomplet, SDK introuvable, librairies manquantes :wall: )
j'ai enfin un environnement qui marche, et je viens fe faire mon premier dll :beer:
Basique du point de vu animation (2 portes gui s'ouvrent) mais avec tout le reste, hover, main, retro, verniers
particlestream, textures
J'ai méme pas eu a apprendre le C
Je vais enfin pouvoir mettre des loupiottes partout :friend:
Quand j'aurrais finis de mettre au carré le bazzard, je ferais un topo
( voir un "how to" avec un sdk C++ Crimson   "ready to install")
car j'ai repéré des bourres sur certains tuto (le template.h et cpp d'orbiter wiki ne permet pas de créer des anims)




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #1 - 25 March 2006, 01:12:54
Super, ca a l'air intéressant ! Ca risque de m'intéresser un de ces quatres !! ;)
Vivement que tu nous en fasse profite ! ;)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 25 March 2006, 14:14:32
Je comprend ta joie Korben, côté toolkit incomplet,SDK introuvable et librairies manquantes, j'y suis en plein dedans!!!
Quote
sdk C++ Crimson "ready to install"
ah oui!!!! Très bonne idée, car j'ai du loupé quelque chose dans les explications anglaise du M6, mon environnement
n'est apparament pas complet.


------------

no matter.

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #3 - 25 March 2006, 19:09:02
est ce que c'est vraiment l'enfer d'apprendre le codage C++

il sers a quoi précisément ?
j'ai du mal a me faire une idée de l'importance du .dll

alors que l'on ne voi pas UN SEUL programme qui n'est pas ce genre decodage en ce moment



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #4 - 25 March 2006, 19:55:48
l'enfert pour le C++ bof ça va j'ai déja essayer une ou deux fois de faire du C++ mais j'arrivai pas a compiler sa ma
pris la tete j'ai areté
mais essaye si tu veux tu dois trouver plusieurs programme pour apprendre le c++


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #5 - 25 March 2006, 20:06:12
Quote
il sers a quoi précisément ?
j'ai du mal a me faire une idée de l'importance du .dll


Passons pour l'tilisation du C++ pour les softs.
En revanche, je peux te donner un exemple concret de la supériorité du C++ par rapport au traditionnel cfg et
l'utilisation de spacecraft.dll pour Orbiter.

Je suis en train de faire une capsule du même genre qu'Apollo, ne maitrisant pas pour l'instant le C++, j'ai donc choisi
d'utiliser spacecraft.dll et ce fut un calvaire d'arriver à faire le changement de textures lors de la rentrée, la sortie des
differents parachutes et même le comportement de la capsule a été dur à définir ainsi. La rentrée nécessite de
nombreuses intervention de l'utilisateur, qui par ailleurs doit respecter une procédure rigoureuse en gardant le nez
sur les MFD (pas de possibilité d'observer tranquillement en vue externe). Le résultat, sans être catastrophique, n'est
pas des plus réalistes. C'est un peu du bricolage...

D'un autre coté, tu as la capsule Apollo de NASSP ou SoyuzTMA, programmées en C++ et qui ne requièrent aucune
intervention de l'utilisateur lors des rentrées. On peut savourer le spectacle en vue externe et le comportement des 2
capsules est exemplaire et assez réaliste à mon avis.

En C++, on peut définir une animation avec n'importe quelle touche (avec les cfg: pas d'anims; avec spacecraft:
liitation au niveau des touches).

Il suffit de regarder le DGIII pour comprendre qu'on peut faire des merveilles avec des .dll, toutes ces petites choses
(pro200spec...gestion O2...température...) ne sont pas accessibles sans C++.



Message modifié ( 25-03-2006 20:07 )

------------

no matter.

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #6 - 25 March 2006, 20:19:23
ha oui quand même ... ^^

et bien merci j'me coucherai moin con ce soir



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #7 - 26 March 2006, 00:02:11
Hey no  matter
y te manquerais pas MSVCRT.LIB et MSVCIRT.LIB
si oui essaye d'ajouter ça
/link /nodefaultlib:"MSVCRT.LIB" /nodefaultlib:"MSVCIRT.LIB"

a la fin de ton rsp
cs sont deux librairies "par defaut" qui ne sont pas necessaires pour faire les dll

La je me prend la téte avec les anims mais je crois que j'ai compris le truc je vais ressortir le xb982 avec spot et
Hypermoteur

Pour les autres:
Ben, j'ai pas vraiment l'intention de faire une "encyclopedie de la programmation en c++ appliquée à orbiter"
ni d'entrer en competition avec Vinka. Cest pas mon but, mais pour les besoins des addons que je veut faire
j'en ai besoins .
Le spacecraft3 ne me permet pas de faire des docks points en mouvement , il le faut pour le SAN KU KAI.
et je veut mettre aussi 8 projecteurs sur mon XB982, sans supprimer les TH_RETRO ou TH_ HOVER.
Et plein de truc sur mon futur vaisseaux d'exploration géant (voir plan dans le thread "recherche" )
ET je vois plutot une recette de cuisine du genre "pour mettre un spot faites ça.... pour mettre un strobelight faites ça
etc ......"
Car je trouve que la communautée ne partage pas beaucoup sur ce point, tout le monde n'est pas simultanement
bon modeler et bon programmeur.
Et cela dans un seul but 'M'ECLATER SUR ORBITER" avec des engins délirant ou pas, mais surtout pratiques et beaux
à voir, que moi ou d'autres auront faits.
Je m' enballe un peu, car je trouve qu' au niveau des aides à la conception de dll, appliquées aux ignorants du C++
(comme moi) c'est un peu le néant (interstellaire) alors qu'il existe de super Addons.
Alors tout ce que je vais apprendre, je vais le partager pour le bénéfice de la communauté orbiter francophone
et le mien.
Car je suis sur que beaucoup d'entre vous on dans la téte des super engins que j' aimerais bien voir.




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #8 - 26 March 2006, 00:39:22
Parfaitement d'accord. Je susi programmeur pour ma part, mais j'avoue que je n'y connais rien en C++ mais je ne
demande qu'à apprendre. Si tu peux faire partager ta façon de maniper au nivau de l'install des logiciels dont tu te
sers, je me ferais un plaisir de faire quelques docs si j'arrive à développer quelques dll.
Bon, c'est un peu utopique ce que je raconte, mais j'espère que ça deviendra vite réalité !! ;)



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #9 - 26 March 2006, 04:51:51
Voila c'est fait j'ai mis le sdk avec toutes les librairies et un texte d'installation


« Last Edit: 26 March 2006, 06:39:04 by korben62 »


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #10 - 26 March 2006, 06:39:04
Quote
Hey no matter
y te manquerais pas MSVCRT.LIB et MSVCIRT.LIB
si oui essaye d'ajouter ça
/link /nodefaultlib:"MSVCRT.LIB" /nodefaultlib:"MSVCIRT.LIB"
Yep effectivement, il me manque aussi libci.lib mais je pense que je vais trouver çà dans ton SDK,
MERCI, MERCI BEAUCOUP KORBEN!!


« Last Edit: 26 March 2006, 06:39:04 by no matter »
------------

no matter.