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Schimz a écrit:le point 2, je pense que tu peux le simuler en VC grace à des meshes dédiées pour le pare-brise. mais ça rique d'être tréééésprise de tête.
Andertal a écrit:l'idée peu être simpliste mais qui en vue intérieur dois être efficace concisterait a envelopper le véhicule par une boitetexturer par ta situation météo...sinon pour le point 1, l'impacte du vent ne doit pas être très perceptible dès que l'on dépasse certaine vitesse, reste adéterminer le raport force du vent / vitesse du véhicule qui ne soit pas négligeable... une autre question, cet effet deperturbation serait un effet purement visuel ou bien aurait un impacte sur le vecteurs de déplacement ?en tout cas voilà des idées simpatoche, andertal
laserpithium a écrit:QuoteAndertal a écrit:l'idée peu être simpliste mais qui en vue intérieur dois être efficace concisterait a envelopper le véhicule par une boitetexturer par ta situation météo...sinon pour le point 1, l'impacte du vent ne doit pas être très perceptible dès que l'on dépasse certaine vitesse, reste adéterminer le raport force du vent / vitesse du véhicule qui ne soit pas négligeable... une autre question, cet effet deperturbation serait un effet purement visuel ou bien aurait un impacte sur le vecteurs de déplacement ?en tout cas voilà des idées simpatoche, andertalEn fait, l'utilisateur choisirait une vitesse et une direction de vent (il y aura aussi un mode aléatoire). Puis en fonctionde la géométrie du véhicule, on applique une force supplémentaire correspondant à l'action de la rafale de vent.Donc une navette en approche qui reçoit une rafale à 100Km, ça doit faire quelque chose. En plus, on peut simuler comme çades trous d'air (on applique brusquement une force verticale au véhicule, dont l'intensité dépend de la masse et du Cx duvéhicule)Pour ce qui est de la texture en boîte , c'est une bonne idée. A creuser.