See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nouveau projet de MFD : weatherMFD  (Read 3906 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
18 March 2006, 19:14:39
Salut à tous,

Nouveau projet de MFD pour Orbiter : weatherMFD.
L'idée consiste dans un premier temps à simuler l'action de rafales de vent (de direction et d'intensité variables) sur un
appareil évoluant à moins de 5km d'altitude. Ce serait surtout pour les phases finales de rentrées navettes par exemple.

Dans un second temps, j'envisage de faire une diminution de la visibilité en fonction de la météo. Mais ça, ça risque de
prendre beaucoup plus de temps car je ne sais absolument pas comment agir sur les graphismes affichés par Orbiter.

A moins qu'un tel struc existe déjà, je pense attaquer le point 1 d'ici peu.

Idées, remarques, commentaires ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #1 - 18 March 2006, 19:19:04
le point 2, je pense que tu peux le simuler en VC grace à des meshes dédiées pour le pare-brise. mais ça rique d'être tréééés
prise de tête.



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #2 - 18 March 2006, 21:03:06
Quote
Schimz a écrit:
le point 2, je pense que tu peux le simuler en VC grace à des meshes dédiées pour le pare-brise. mais ça rique d'être tréééés
prise de tête.
Ben je pense qu'il doit il y avoir un moyen d'accéder directement à l'image. C'est comme ça que doit marcher CamShake.
Il faudrait en fait avoir accès à tout ce qui est extérieur au cockpit, et à appliquer une transformation sur chaque pixel
(du genre tous les mettre beaucoup plus "blanc" pour faire un effet de brouillard).



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #3 - 18 March 2006, 21:31:13
camshake doit juste manipuler la fenêtre Dx, pas le moteur de rendu.



Offline Andertal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #4 - 19 March 2006, 14:09:33
l'idée peu être simpliste mais qui en vue intérieur dois être efficace concisterait a envelopper le véhicule par une boite
texturer par ta situation météo...

sinon pour le point 1, l'impacte du vent ne doit pas être très perceptible dès que l'on dépasse certaine vitesse, reste a
déterminer le raport force du vent / vitesse du véhicule qui ne soit pas négligeable... une autre question, cet effet de
perturbation serait un effet purement visuel ou bien aurait un impacte sur le vecteurs de déplacement ?

en tout cas voilà des idées simpatoche,
andertal


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #5 - 19 March 2006, 15:43:27
Quote
Andertal a écrit:
l'idée peu être simpliste mais qui en vue intérieur dois être efficace concisterait a envelopper le véhicule par une boite
texturer par ta situation météo...

sinon pour le point 1, l'impacte du vent ne doit pas être très perceptible dès que l'on dépasse certaine vitesse, reste a
déterminer le raport force du vent / vitesse du véhicule qui ne soit pas négligeable... une autre question, cet effet de
perturbation serait un effet purement visuel ou bien aurait un impacte sur le vecteurs de déplacement ?

en tout cas voilà des idées simpatoche,
andertal
En fait, l'utilisateur choisirait une vitesse et une direction de vent (il y aura aussi un mode aléatoire). Puis en fonction
de la géométrie du véhicule, on applique une force supplémentaire correspondant à l'action de la rafale de vent.
Donc une navette en approche qui reçoit une rafale à 100Km, ça doit faire quelque chose. En plus, on peut simuler comme ça
des trous d'air (on applique brusquement une force verticale au véhicule, dont l'intensité dépend de la masse et du Cx du
véhicule)

Pour ce qui est de la texture en boîte :) , c'est une bonne idée. A creuser.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 19 March 2006, 17:52:15
Il y a un parametre fog ou haze. Ne pourrais tu pas t'ne servir pour jouer sur un effet brouillard ?



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #7 - 19 March 2006, 19:07:05
Quote
laserpithium a écrit:
Quote
Andertal a écrit:
l'idée peu être simpliste mais qui en vue intérieur dois être efficace concisterait a envelopper le véhicule par une boite
texturer par ta situation météo...

sinon pour le point 1, l'impacte du vent ne doit pas être très perceptible dès que l'on dépasse certaine vitesse, reste
a
déterminer le raport force du vent / vitesse du véhicule qui ne soit pas négligeable... une autre question, cet effet de
perturbation serait un effet purement visuel ou bien aurait un impacte sur le vecteurs de déplacement ?

en tout cas voilà des idées simpatoche,
andertal
En fait, l'utilisateur choisirait une vitesse et une direction de vent (il y aura aussi un mode aléatoire). Puis en fonction
de la géométrie du véhicule, on applique une force supplémentaire correspondant à l'action de la rafale de vent.
Donc une navette en approche qui reçoit une rafale à 100Km, ça doit faire quelque chose. En plus, on peut simuler
comme ça
des trous d'air (on applique brusquement une force verticale au véhicule, dont l'intensité dépend de la masse et du
Cx du
véhicule)

Pour ce qui est de la texture en boîte :) , c'est une bonne idée. A creuser.


Ouh Genial la NASA va nous envier !


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #8 - 26 March 2006, 21:04:39
Bon, ça avance pas trop mal.
J'ai laissé tomber pour le moment tout ce qui est réduction de la visibilité, je ne voyais vraiment pas comment faire ça
simplement.

Par contre, le MFD fournira des rafales de vent d'intensités plus ou moins importantes, ainsi que des trous d'air.
De quoi pimenter un peu les atterissages avec le shuttle ou avec le DG

Release d'ici une semaine ou deux, en fonction de comment j'avance.

Si vous avez des idées ou des souhaits de trucs que vous aimeriez voir implémenter, ne vous gêner pas pour me les transmettre.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #9 - 28 March 2006, 16:01:16
merde .... déjà que je sais pas atterrir sans casse ...

si en plus il y a une Microrafale qui m'attend en entré de piste
je vais faire un beau cratère



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #10 - 06 May 2006, 13:45:04
Maintement que O2006 est sorti...

Peux-tu le metre a jour assé rapidement? car sur un poste du forum francophone tu as dis qu'il ne marché plus...SNIF!!!

Merci a toi!

Momo...

« Last Edit: 06 May 2006, 13:45:04 by Momo »