See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Laboratoire orbital ESA  (Read 12340 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
24 February 2006, 20:37:12
Je vous présente mon projet en cours:
un laboratoire orbital de l'Esa dans le style MOL skylab ou salyut. un module totalement fictif. J'ai décider de travailler
les scénarios.Normalement on devrait pouvoir lancer la station avec enegia, la rejoindre afin d'assembler la module
sas et enfin s'y docker avec un soyuz tma ou Hermès.




Pour l'instant ce n'est pas fini, il reste à faire les fichiers .ini pour les animations, la partie assemblage du module sas
avec la partie principale. Quelques autres modifications de textures ou scénarios (comme l'adapteur entre le dm-2 de
Kulch et le labo) mais je vais avoir moins de temps à y consacrer ces jours-ci.


------------

no matter.

Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #1 - 24 February 2006, 20:42:16
Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement c'est vraiment une bonne idée, en plus on savait pas quoi faire avec Energia à
part Buran. Je me disai, ce serait possible de faire un module européen rien que pour cet add on, et qu'on lance en même
temps . Il pourraît servir pour rentrer sur Terre et aussi en cas d'urgennce, comme ils avaient prévu avec Gemini B pour MOL.
Les russes ont aussi étudié le même systême d'ailleurs, qu'ils ont appelé ALMAZ avec une petite capsule de sauvetage Merkur
semblabe un peu à Apollo. Ils voulaient le lancer avec la N1. (voir espace mag dernier numéro). Bref je pensais à la même
chose avec une capsule européenne (fictive)


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 24 February 2006, 20:48:07
Très beau boulot, textures :top:

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 24 February 2006, 20:53:59
C'est génial, tu bosses comme un dingue ces temps ci



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #4 - 24 February 2006, 20:57:02
Merci à tous, çà fait plaisir
Riko:
Pour la capsule, j'ai hésité à en faire une dédié mais d'une part j'ai finalement décidé d'utiliser Hermes déjà disponible
et plutôt bien fait et d'autre part je ne me suis pas trop penché sur les capsules (parachute!)
Mais si tu veux t'y mettre....;)


------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #5 - 24 February 2006, 21:04:25
Super no matter !! ^^
Energia va t-elle devenir le lanceur de nos station de l'esa ? Pourquoi pas, elle est belle et en plus elle fonctionne
super bien !

Tout cela m'a l'air super beau, belle texture et tout et tout ^^
Il y a du travail derriére, ça c'est sur !
Bravo !!


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 24 February 2006, 22:02:34
Superbe ! Orbiter va encombrer la proche banlieue terrestre au rythme ou se développent les projets..

:turning: Papyref


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #7 - 24 February 2006, 22:03:45
Quote
Energia va t-elle devenir le lanceur de nos station de l'esa ?
J'avais pensé tout d'abord à l'Abora de hispaorbiter mais il y avait plus de boulot pour l'adapter!

Energia à la facilité de pouvoir être lancée à partir de SRC_polygon dont la position par rapport à Kourou est très
interessante. L'Abora part de Kourou et est capable de lancer 300 tonnes en orbite et de jeter Hermes sur la Lune !!


------------

no matter.

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #8 - 24 February 2006, 22:15:44
et elle est super ta station no matter il manque juste un petit canon et un devieur de missile et la sa fait une vrai
sation militaire comme polyous lancer lui aussi par energia (son premiers vol)
et jusq'comme sa Almaz c'es pas leur nom pour designer les stions militaire russe?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #9 - 24 February 2006, 22:27:52
L'Abora est sympa dans le concept, mais yavais quelques bug, du coup je n'avais pas été convaincu...
Oui almaz ce sont les stations militaire russe


Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #10 - 24 February 2006, 22:39:10
En fait c'était les stations Salyout, et elles étaient vraiment équipées d'un canon de 23mm, il était appelé ****-1 mais pour
viser il fallait réorienter toute la station et il fallait allumer les moteurs principaux pour faire un équilibre.


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #11 - 24 February 2006, 23:03:25
Les stations Almaz étaient nommée Salyut (salyut 2 -3 et 5)
http://www.russianspaceweb.com/almaz.html

le nom Salyut 3 paint sur un anneau inter-étage (donc jeté avant la mise en fonction de la station)
Almaz et salyut existent pour orbiter.

Well, je n'ai pas eu de problème avec l'abora mais il me semble avoir corrigé certaines choses à la main et puis je l'ai converti en multistage2 avec guidance, fumée, sons pendant le lancement...



Message modifié ( 24-02-2006 23:06 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #12 - 25 February 2006, 10:23:45
Quote
je n'ai pas eu de problème avec l'abora mais il me semble avoir corrigé certaines choses à la main et puis je
l'ai converti en multistage2 avec guidance, fumée, sons pendant le lancement...

Cela doit être mieux en effet, moi j'avais remarquer par exemple les booster qui étaient mal placés etc...
Je me souviensplus trés bien.

Enfin sinon j'espère avoir l'occasion bientôt de m'amuser avec ta station ^^
Bon courage à toi !


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #13 - 25 February 2006, 18:47:35
Ah oui c'était çà : les boosters étaient mal placés, c'est çà que j'avais corrigé: il faut changer l'angle par 180° et
basculer une coordonnée en positif.

Pour la station j'hésite avec les parties animées. Bien sûr les panneaux solaires et les radiateurs seront mobiles mais
j'hesite pour les antennes et la porte du sas et peut-être une sorte de fairing sur les expériences et le télescope.
De toute façon, je vais avoir moins de temps disponible cette semaine donc j'ai le temps pour y penser!

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #14 - 25 February 2006, 20:52:58
En tout cas je voudrais encore te remerçier pour ton travail, il y a peu d'addon pour l'esa, et de cette qualité encore
moins !! et ton addon me semble être un parfait module pour commencer une station...!!
Pour ma part je trouve que le principal c'est les panneau solaires et les radiateurs... pour le reste ce n'est
pas... "vital"

De mon côté mon dernier addon est quasiment terminer, quelques petit detail à regler les test et la doc et c'est bon.
Je travail dans une ecole donc je suis en vacances en ce moment.


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #15 - 26 February 2006, 00:07:56
Quote
En tout cas je voudrais encore te remerçier pour ton travail, il y a peu d'addon pour l'esa, et de cette qualité
encore moins !! et ton addon me semble être un parfait module pour commencer une station...!!
Je peux même faire mieux de ce coté en proposant une version launch sans le "pma" blanc (j'ai choisi d'utiliser un
autre mesh pour la version assemblée pour qu'elle ne représente qu'un seul objet dans Orbiter).
Mais elle n'a pas été conçue pour servir de départ à une plus grande station sinon j'aurais intégré un node au milieu
plutôt que dans la position où il se trouve.
Je fais en ce moment les communications radio avec Hermès pendant le lancement pour rejoindre le labo (Bon sang
celà risque d'être plus un gag que réaliste!!! J'sais pas quoi dire!! mais je tiens à ce qu'il y ait quelques
communications sinon pas la peine de faire une conf. multistage2 pour Ariane/Hermes).
J'ai aussi un peu peur de la nouvelle version des dll de Vinka. Il y a peut-être de quoi attendre!

Je souhaite me consacrer à l'ESA pour un bout de temps mais j'ai moins d'idées (j'aurais aimé faire mon propre
lanceur voire l'ariane du futur mais je n'ai pas de sources ni même les compétences pour le design d'une telle fusée).

Bon week-end à tous , bonne vacances Well!;)


------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #16 - 26 February 2006, 01:13:37
Des communication ?? ouaahh !! ^^ C'est vrai que ce serais sympa, ça va être dur a faire mais bon...
Prend ta jolie voix, ou engage des doubleurs ! ^^

Je suis content d'apprendre que tu ne compte pas abandonner les addons au couleur de l'esa !!
Si tu as besoin d'aide ou d'idée demande moi ! ^^
Moi c'est une capsule spatiale qui me tenterais bien, j'ai reperer sur orbithangar le soyuz7KT...
http://www.orbithangar.com/advsearch.cfm?search=name&text=Soyuz7KT-OK+v2&S=Search
Ce serais bien je pense de regarder cet addon de plus prés pour voir le systéme de parachute etc...
Car cet addon fonctionne avec le module de vinka ! "requires spacecraft.dll"


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #17 - 26 February 2006, 17:48:47
Il ne possède pas encore de parachute, c'est à venir mais c'est apparament possible avec spacecraft (c'est déjà un
bon point). Il y a aussi Hyugens je te conseilles de jeter un œuil au fichier Huygens_main.ini (si tu l'as!)

Quote
Si tu as besoin d'aide ou d'idée demande moi ! ^^
C'est noté , merci :beer:

------------

no matter.

Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #18 - 26 February 2006, 21:57:09
Hello, je vais essaye de faire un Mesh de capsule avec Anim8or spécifique pour cette station. Quelqu'un a une idée du nom à
lui donner?je vous enverrai les screens;)


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #19 - 26 February 2006, 22:42:00
Voilà un aperçu de la capsule, le rond marron c'est le point d'arrimage avec l'écoutille, sinon c'est lancé à partir d'une
Ariane V, les moteurs sont petits donc peu lourds et se déplient après le largage de la capsule. Elle décolle bouclier
thermique à l'arrière et moteurs repliés à l'avant. Une fois le lancement terminé elle déplie les panneaux solaires et les
bras portant ses 6 tuyères qui vont lui donner l'orbite nécessaire à l'arrimage. Lors de la manoeuvre de rendez vous, les
astronautes font un arrimage classique. En revenant, la capsule désorbite, puis largue les 2 bras et les panneaux solaires et
expose son bouclier thermique à l'atmosphère terrestre. Le truc jaune qui entoure l'écoutille contient le parachute ainsi que
des flotteurs gonflables en cas d'amérissage forcé. Ces flotteurs ont une assez grande taille afin de résister aux vagues.
Sinon elle attérit normalement au sol, ou l'écoutille de docking sert à extraire les astronautes...

Bon ben y a plus qu'à programmer ça;)



Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #20 - 28 February 2006, 15:14:18
Quote
Je souhaite me consacrer à l'ESA pour un bout de temps mais j'ai moins d'idées (j'aurais aimé faire mon
propre
lanceur voire l'ariane du futur mais je n'ai pas de sources ni même les compétences pour le design d'une telle fusée).

Le futur lanceur Vega de l'esa ça cela me plais bien ^^
Imagine une version ameliorer, et tu a l'equivalent du futur cev americain. (je trouve que ce serais credible)
Visuellement je n'arrive pas à accrocher à la navette hermes, côté graphisme on peut faire mieux quand même...
Et je n'arrive même plus à installer ariane5 multistage... ^^
Et puis comme elle n'a pas de soute je prefere encore avoir une capsule...

Riko je ne pense pas que les moteur sur des bras pliable soit un bon concept...


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #21 - 28 February 2006, 18:41:21
Vega est jolie, c'est un beau concept mais elle est destinée au petites charges maximun 2000Kg d'après l'ESA et il y
aura 4 étages (4 étages à définir pour Orbiter :rant: ).

Quote
Imagine une version ameliorer

Avec des boosters peut-être? Mais alors çà ferait beaucoup au niveau étages (l'esa considère ses boosters comme
des étages). Ce serait quand même génial de la customiser en version cev européen pour Orbiter

Quote
Visuellement je n'arrive pas à accrocher à la navette hermes

Tu parles du modèle dans Orbiter ou de la vraie (qui n'existe qu'en maquette et sur des papiers froissés au fond
d'une corbeille d'ailleurs!). Moi, j'aime assez (à part l'énorme sas/moteur qui a cette forme en fonction d'Ariane je
pense)

Riko : Je suis sceptique aussi pour les moteurs, le reste se présente bien ( c'est une caméra télescopique "à la soyuz"
que l'on voit dépasser?)



Message modifié ( 28-02-2006 19:00 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #22 - 28 February 2006, 19:32:44
Je parle du modele d'Orbiter, j'aime la vraie sauf le sas/moteur et son nez de canard...
Je trouve que dans toute les versions imaginés, il y avais de beau concept... J'aurais aimer voir une soute.

Pour le lanceur vega c'était juste pour montrer le style de lanceur... evidement il ne conviendrais pas.
Je trouve qu'il est important de garder un "style" esa, car chaque agence spatiale a son style... Je ne sais pas si je
suis trés clair la ^^


Offline Riko

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 321
  • Karma: 0
Reply #23 - 28 February 2006, 20:00:31
Ouai c'est une caméra à la soyouz... Je vais reétudier la propulsion, merci de vos conseils;)


Riko

:flower: Stop war, Make love, Fly DG-III :flower:

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #24 - 01 March 2006, 16:59:08
Quote
Je trouve qu'il est important de garder un "style" esa, car chaque agence spatiale a son style... Je ne sais pas
si je suis trés clair la ^^

Si, si c'est clair et je suis entèrement d'accord.
En passant, il faut que je te remercie pour les textures d'Hermès :top:

Quote
Ouai c'est une caméra à la soyouz...

Bonne idée. J'ai un faible pour les soyuz (c'est avec le soyuz 7K de McDope que j'ai fait mes premières mises en orbite)
N'hésite pas à nous consulter si tu as des problèmes pour la programmation (surtout si tu utilises spacecraft 1 ou 2)
Avec quel lanceur, comptes-tu la mettre en orbite? (il faut y penser dès le début pour ne pas se retrouver avec une capsule inadaptée)



Message modifié ( 01-03-2006 17:03 )

------------

no matter.