See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Laboratoire orbital ESA  (Read 12275 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #25 - 01 March 2006, 17:00:34
Je crois que je vais re-faire une nouvelle version des textures pour la navette hermes.
J'ai appris de nouvelles chose depuis et je peux faire bien mieux je crois.
Dommage que le mesh ne soit pas entierement texturé, c'est ce qui m'embete le plus...

Quote
no matter a écrit:
Il ne possède pas encore de parachute, c'est à venir mais c'est apparament possible avec spacecraft (c'est déjà un
bon point). Il y a aussi Hyugens je te conseilles de jeter un œuil au fichier Huygens_main.ini (si tu l'as!)

Quote
Si tu as besoin d'aide ou d'idée demande moi ! ^^

C'est noté , merci :beer:


Je ne l'ai pas, mais je vais essayer de voir ça.
En ce moment je regardais de trés prés l'addon klipper, qui utilise le module spacecraft egalement.
Mais pour le moment, d'aprés ce que j'ai vu il y a un parachute mais une fois ouvert il reste ouvert... même une fois la
capsule au sol, le parachute est toujours ouvert (pas trés réaliste)

J'ai envi de faire un addon de vol habité pour l'esa, ont a le choix entre capsule.. navette ou pourquoi pas crv..

Mon premier soucis va etre de savoir faire des animations, tant que je n'aurai pas résolu mon probléme d'exportation
cela va bcp m'endicaper !



Message modifié ( 01-03-2006 17:13 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #26 - 01 March 2006, 17:14:53
Il a l'air pas mal ce crv je ne connaissait pas (dommage la page d'où il viens est dans une langue si peu
compréhensible)
Il y a aussi quelques idées la-dessus mais tu dois connaitre:




Message modifié ( 01-03-2006 17:15 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #27 - 01 March 2006, 17:56:39
Oui je connais, avrai dire j'ai fait beaucoup de recherche ^^

Exemple l'ard et le ctv qui devais en être l'aboutissement...

http://www.ele.etsmtl.ca/profs/rlandry/postdoc/postdoc.html

Le crv devais être le vehicule de retour et de sauvetage pour l'iss, developper avec la nasa, plus connu sous le nom
de x-38. Cela pourrais etr un bon moyen d'accés a l'espace, un peu dans le style de klipper.

Vega lancera un demonstrateur de technologie de rentré atmospherique plané "Pre-X"

http://www.esa.int/SPECIALS/Launchers_Technology/SEMDPQ2PGQD_0.html
Pre-X
Initié par le CNES, Pre-X est un véhicule destiné à démontrer, pour la 1ère fois en Europe, la maîtrise de la rentrée atmosphérique planée, c'est-à-dire à la manière d'un avion. Cette technique, déjà employée par les Américains avec la navette, représente une phase clé du vol dans la perspective des lanceurs futurs et aura des applications dans le domaine des lanceurs, des vols habités, de l'exploration planétaire ou de l'exobiologie.

Parmi les objectifs du programme, Pre-X doit démontrer la maturité de technologies réutilisables comme la protection thermique, valider le système de guidage et de contrôle par volets et caractériser les phénomènes aérothermodynamiques associés. Son premier vol est prévu à l'horizon 2008.

Financé par le CNES il doit être européanisé par l'ESA dans le cadre du Future Launcher Preparatory Program (FLPP).



Message modifié ( 01-03-2006 18:17 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #28 - 01 March 2006, 19:17:01
Très interessant tout çà Well.
Je connaissais en fait le crv sous le nom x-38 (c'est quand même terrible çà, connaitre un engin sous son nom
américain alors qu'il a un nom européen!)
Le Pré-x est donc destiné à exister et voler en 2008, bonne nouvelle (de toute façon il me semble que l'ESA finira par
passer au vol habité en orbite terrestre lorsque le reste du monde en sera au vol habités interplanétaire ^^)

Autre chose, serais-tu d'accord pour béta tester ma petite station (il y a encore beaucoup de travail à faire mais ce
serait bien de déjà valider ce qui est déjà prêt)


------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #29 - 01 March 2006, 19:34:32
Beta testé ta station ? Bien sur que je suis d'accord!! ^^

En fait le crv, je ne sais pas trop ce qui c'est passé.. le crv etait censé être fait par l'esa.
C'était en gros le CTV:
l'esa a donc créer l'ard pour testé la validité du systeme..
finalement c'est devenu le crv en cooperation donc avec la nasa...
on s'occupais je crois du bouclier thermique, en recuperant ainsi ce qui avais déjà été fait avec hermes...
mais il me semble que la nasa a decidé d'abandonner le projet et nous avec, ou alors de le faire seul en l'apellant
ensuite x-38 mais je ne suis pas sur.

De toute façon la seule cooperation qui à été interessante pour nous c'est avec les russes, on s'entend trés bien avec eux, c'est pour ça aussi que ça me plais bien ta station lancer par energia, aprés tout cela aurais pu être plausible si le projet energia avais continuer sur ça lancer...
Maintenant je commence à en avoir marre des americains, tout ce que l'on fait en cooperation avec eux on se fait avoir... cooperer avec les russes, oui la d'accord cela me plais bien !
Visiter ta station avec klipper tu as essayer ? ça pourrais être sympa aussi ^^

Pour le projet Pre-x attention c'est juste un demonstrator... comme d'habitude quoi ! C'est juste pour dire... "si on voulais on pourrais faire des vols habités"



Message modifié ( 01-03-2006 19:42 )


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #30 - 02 March 2006, 21:59:47
Le principe d'exploiter energia est excellente, et le module est bien conçu surtout les textures.

Félicitation ;)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #31 - 02 March 2006, 22:03:14
Merci apo!

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #32 - 02 March 2006, 23:21:48
Quand on y reflechi c'est vrai qu'energia n'a pas été trés exploité au niveau varieté de charge utile...
A moins que je ne sois pas au courant...
Pourtant c'est un bon lanceur avec pilote automatique en plus !


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #33 - 03 March 2006, 18:50:58
ça sort quand ?



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #34 - 03 March 2006, 19:50:07
çà ne devrait plus tarder, mais il y a encore un peu de travail (et j'ai moins de temps à y consacrer ces jours-ci).
J'attends aussi la sortie d'une nouvelle buran ( http://www.orbitersim.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=5066 )
que je compte utiliser dans un scenario (je sortirai une première version si elle tarde trop)


------------

no matter.

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #35 - 03 March 2006, 21:53:18
J'aime pas les textures de la nouvelle buran



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #36 - 04 March 2006, 11:06:34
On en fera d'autre ! ^^
Le principal pour moi c'est que le model 3d soit texturé.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #37 - 04 March 2006, 11:08:23
Moi j'aime bien mais ça ne colle pas avec la réalité. en effet, Buran a eu cette texture sale lors du retour avec
l'échauffement atmosphérique. Pas quand elle était dans l'espace.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #38 - 04 March 2006, 13:50:39
Je l'attend surtout pour voir si les bras fonctionnent car celle de JKanios ne peut rien saisir!:rant:!

Pour les satellite, j'avais envie de faire soho mais ce n'est qu'une idée pour l'instant...



Message modifié ( 04-03-2006 13:54 )

------------

no matter.

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #39 - 04 March 2006, 19:56:05
energia est differente et les texture font sales c'est vrai mais bon je ne l'utilise presque pas


« Last Edit: 04 March 2006, 19:56:05 by tompouce »
___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN