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Author Topic: [addon] DGIV-3, UCGO 2.5 et UMMU 2.5, Sortie de noël  (Read 20232 times)

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Offline DanSteph

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Reply #75 - 27 December 2012, 15:29:21
ça peut aussi être lié à IMFD... l'aime pas du tout les F3 sous DX9 cet animal là.
En debug il perdait les pédales et j'avais plein d'exceptions.


Offline Bibi Uncle

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Reply #76 - 27 December 2012, 15:32:08
Je crois avoir trouvé un cas où le bug apparaît tout le temps. Suivre les étapes :
-Chargé le scénario "2012 UPDATE What's new.scn".
- F1
- Ctrl-Flèche du bas
- Ctrl-Flèche du haut
- Ctrl-Flèche du haut
- Ctrl-Flèche du bas
- Attendre que les MFDs apparaissent (parfois, il y a un petit délai)
- Ctrl-Flèche du bas

J'obtiens toujours un CTD à ce moment-là. Si les MFDs n'ont pas le temps de s'afficher, il n'y a pas de crash.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Fox-Terrier

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Reply #77 - 27 December 2012, 19:29:07
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DanSteph a écrit:
ça peut aussi être lié à IMFD... l'aime pas du tout les F3 sous DX9 cet animal là.
En debug il perdait les pédales et j'avais plein d'exceptions.

non, il est même pas installé (j'ai refait une installation toute neuve, il n'y a que UCGO, DGIV et orbitersound, et une texture L14 pour la Terre (enfin, je crois qu'elle est 14)

Je vais faire quelques expériences ... et installer la ville de Picto :)



Offline Milouse

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Reply #78 - 27 December 2012, 19:36:19
Bonjour,

Il y a énormément à faire avec ces addons, et il va (me) falloir un certain temps avant d'en faire le tour. Il y a toutes les jolies choses sur le Arrow, les nouveaux scaphandres UMmu, des scénarios sympas, une doc fournie... :chef:
le seul accroc que j'aie remarqué, c'est que les véhicules peuvent rouler sans personne à bord. :sad:
(installation neuve ou par-dessus la 2.0)

Quote
nulentout a écrit:
J'ai toujours mes 42kg de crougnettes spécial non gravité à fourguer môamôa !
(Elles ne sont commestibles qu'en apesanteur ... faut que je trouve un pigeon à qui les refiler :wonder: )
Un pigeon avec un scaphandre, alors. :) Demande à Jacquesmomo, il s'est fait la main avec Milou. :badsmile:


Milouse



Offline Fox-Terrier

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Reply #79 - 27 December 2012, 19:40:10
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Milouse a écrit:
Bonjour,

Il y a énormément à faire avec ces addons, et il va (me) falloir un certain temps avant d'en faire le tour. Il y a toutes les jolies choses sur le Arrow, les nouveaux scaphandres UMmu, des scénarios sympas, une doc fournie... :chef:
le seul accroc que j'aie remarqué, c'est que les véhicules peuvent rouler sans personne à bord. :sad:
(installation neuve ou par-dessus la 2.0)

Quote
nulentout a écrit:
J'ai toujours mes 42kg de crougnettes spécial non gravité à fourguer môamôa !
(Elles ne sont commestibles qu'en apesanteur ... faut que je trouve un pigeon à qui les refiler :wonder: )
Un pigeon avec un scaphandre, alors. :) Demande à Jacquesmomo, il s'est fait la main avec Milou. :badsmile:


Milouse


il me semble que tu peux changer ça via le truc bleu ... je vais vérifier

EDIT : mode d'emploi : focus sur une voiture, vue cockpit, F10, 2 et voilà :)



Message modifié ( 27-12-2012 20:05 )


Offline Fox-Terrier

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Reply #80 - 27 December 2012, 19:46:16
Bug du "F3" :

Description :
CTD

How-to :
appuyer F3 en vue extérieure, fermer la fenêtre, appuyer F3
fonctionne sur tous les scénarios, testé avec tous les modules désactivé sauf dx9 sur les scénarios du deltaglider de base

Remarques :
i) Ce bug provient certainement de dx9, il n'est pas lié à un quelconque addon
ii) En vue intérieure, il ne semble pas y avoir de bug particulier
iii) Pour éviter le bug, passez par le menu, bizarrement ça marche toujours



Message modifié ( 27-12-2012 19:57 )


Offline MerciMartin

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Reply #81 - 27 December 2012, 20:37:42
Ben moi j'ai pas le bug du F3, j'ai un bug ? :)


Offline Milouse

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Reply #82 - 27 December 2012, 20:50:19
Re,
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Fox-Terrier a écrit:
focus sur une voiture, vue cockpit, F10, 2 et voilà :)
Merci, c'est bien ça. Le pire, c'est que ce n'est pas une nouveauté ; c'était déjà présent dans UCGO 2.0. :badsmile:
J'ai bien le message "Sorry no crew aboard", et puis j'ai zappé la suite. Soit ça m'a jamais servi ("no" par défaut), soit j'ai mis "no" au début et j'ai plus jamais touché. Je fais une install Orbiter tous les 36 du mois, et elle me dure jusqu'à ce que ce ne soit plus gérable.


Milouse



Offline Fox-Terrier

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Reply #83 - 28 December 2012, 09:25:24
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MerciMartin a écrit:
Ben moi j'ai pas le bug du F3, j'ai un bug ? :)

Avec orbiter_ng et le pilote graphique dx9 ?



Offline DanSteph

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Reply #84 - 28 December 2012, 10:37:04
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Well a écrit:
Bug à confirmer... concernant les cars UCGO, je viens de me rendre compte en me promenant dans pictown que lorsque l'on appuie sur H pour obtenir l'aide en vue cokpit, l’écran deviens blanc pour chaque page d'aide, puis la vue redeviens normale quand on a fait le tour des pages d'aides...

Selon les véhicules, l’écran n'est parfois que partiellement blanc.
Testé sur différent véhicules et scénario, sur 2 install différentes.

Bug résolu.

Orbiter.exe et Orbiter_ng.exe ne comprennent pas les flags de MSH de la même manière.
J'ai enlevé la ligne "FLAG 5" du mesh "Meshes/UniversalCars/bin/ConfigDarkScreen.msh"

Merci pour le rapport !

Dan


Offline DanSteph

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Reply #85 - 28 December 2012, 10:38:58
Quote
Fox-Terrier a écrit:
Bug du "F3" :

Description :
CTD

How-to :
appuyer F3 en vue extérieure, fermer la fenêtre, appuyer F3
fonctionne sur tous les scénarios, testé avec tous les modules désactivé sauf dx9 sur les scénarios du deltaglider de base

Remarques :
i) Ce bug provient certainement de dx9, il n'est pas lié à un quelconque addon
ii) En vue intérieure, il ne semble pas y avoir de bug particulier
iii) Pour éviter le bug, passez par le menu, bizarrement ça marche toujours

ça c'est typique du full screen et des dialogue windows (bug connu mais pas grand chose à faire, il faut modifier Orbiter, martin est dessus). Utiliser plutot le mode windowed de DX9.


Offline Fox-Terrier

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Reply #86 - 28 December 2012, 12:34:24
:merci:



Offline Jim Lovell

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Reply #87 - 28 December 2012, 18:44:53
Je crois qu'il m'est arrivé un petit bug avec le DGIV - 3
J'ai lancé un scénario de base - DGIV landed KSC for ISS - et ai lancé l'autopilot.
Vers la fin de la mise en orbite, j'ai dû aller manger, du coup j'ai fermé Orbiter.
Ensuite, reprise de simulation, je relance l'autopilot pour qu'il circularise l'orbite, pas de problème tout marche et je tente la procédure pour me docker avec l'iss (de base).

Quelques orbites plus tard, je me docke avec la station et pense à faire le plein avant de partir. Surprise ! Impossible de remplir les réservoirs, le panel inférieur indique une 'pression' nulle de la part d'ISS :(
Aucun souci pour remplir le réservoir d'O2 par contre

J'ai quitté Orbiter, lancé un autre scénario de base (DGIV docked at ISS) et là j'avais bien la pression captée par le DG pour remplir les réservoirs.

Faudrait que je refasse un essai pour vérifier ;)



Message modifié ( 28-12-2012 18:45 )

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C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


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Offline nulentout

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Reply #88 - 31 December 2012, 11:47:44
Coucou les copains,
J'ai enfin pris un peu de temps pour passer à bord du Arrow. (J'avais pas les autorisations ni ma qualif pour le piloter)
C'était déjà une merveilleuse machine, mais maintenant on atteint des sommets.
Histoire de réviser, car avec NASSP je n'ai plus fais de pilotage "de routine" depuis plus d'un an, je me suis réalisé un RDV avec ISS. Malgrè la taille colossale du vaisseau c'est pratiquement aussi aisé qu'avec un DG.
Les nouvelles fonctionnalités sont vraiment alléchantes.
Pour ma part j'ai pris le temps de traduire en Français la page d'aide n°6 car je n'y comprenais pas grand chose et j'avais réellement envie d'aller me reposer dans la cabine du chef de bord. L'écran du Arrow affiche maintenant du texte français pour cette rubrique sur mon "Arrow personnel".
Puis j'ai commencé à tester les nouveaux modules MFD sur le tableau latéral gauche, le chronomètre d'alerte, les écrans qui affichent plein plein plein d'images. Pour l'immertion c'est complètement :flower:
Difficile d'exprimer ici le plaisir que j'éprouve à utiliser à nouveau cette machine. Les mots me font défaut. Ce ressenti est d'autant plus vif que depuis la sortie d'UCGO je n'ai jamais pris le temps de tout explorer, et à l'heure actuelle mon expérience sur le Arrow ne doit pas dépasser les cinq à six heures, y compris les vols avec l'ancienne mouture.
C'est un vaisseau qui sort du lot et ne peut qu'attirer les :love:.

L'année commence en beauté >>> MERCI DAN POUR CE MAGNIFIQUE CADEAU <<<


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Offline Well

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Reply #89 - 31 December 2012, 12:36:36
N'étant pas très anglophone, j'avoue que j'aimerais beaucoup un mini addon "patch de traduction"
Même si Evidemment Orbiter et en anglais, pour les pages d'aides je doit avouer parfois galéré un peu :sad:


Offline Jim Lovell

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Reply #90 - 31 December 2012, 14:17:42
Il y a un petit easter egg dans Orbiter Sound ! :)
Lancez Orbiter aujourd'hui, je ne vous en dis pas plus ! ;)


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Offline Maxorbiter

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Reply #91 - 31 December 2012, 16:06:12
Quote
Jim Lovell a écrit:
Il y a un petit easter egg dans Orbiter Sound ! :)
Lancez Orbiter aujourd'hui, je ne vous en dis pas plus ! ;)


:lol: le sond des alcoliques qui boivent. :)




Offline nulentout

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Reply #92 - 01 January 2013, 09:25:12
Bonjour les copains,
Ben Môamôa je suis en train de me traduire toutes les pages d'écran sur le Arrow.
Ainsi, je fais l'effort de voir et vérifier tout ce qu'il y a de nouveau.
Par contre, j'ai un problème avec la couleur des textes sur l'écran.
Parfois les lignes passent en orange sans que je ne le veuille, parfois le "drapeau" <b> n'est pas pris en compte.
Le plus gros problème, c'est d'arriver à traduire tout ce qui se trouve dans le texte de DAN et que ça rentre sur la page écran. J'ai remarqué depuis longtemps que traduire de l'anglais vers le français prend souvent plus de place.
Il faut alors "ruser" pour ne pas dépasser la place disponible.
Amicalement : Nulentout.


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Offline DanSteph

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Reply #93 - 01 January 2013, 12:46:57
Quote
nulentout a écrit:
Le plus gros problème, c'est d'arriver à traduire tout ce qui se trouve dans le texte de DAN et que ça rentre sur la page écran. J'ai remarqué depuis longtemps que traduire de l'anglais vers le français prend souvent plus de place.
Il faut alors "ruser" pour ne pas dépasser la place disponible.
Amicalement : Nulentout.

Ca c'est le plus difficile effectivement. Les contraintes niveau place dans l'écran aide du Arrow sont énorme
j'ai du ruser à la ligne pret pour que l'anglais tombe nickel, alors le français... dur :pfff:

Si tu as un problème de tag, poste moi le texte je regarde et te dis ce qui pêche.


Offline nulentout

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Reply #94 - 01 January 2013, 18:25:28
C'est quoi un pb de tag S.T.P. ?
Pour les textes je me suis débrouillé. J'ai déjà tout traduit jusqu'à la page 10.
Par contre j'ai des passages de couleur en orange intempestive et je n'arrive pas à voir pourquoi. Un peu comme s'il y avait un <X> invisible.

Il me semble évident que si ces fichiers de traduction peuvent interesser les copains c'est avec plaisir que je les mettrais à leur disposition.

Amicalement : Nulentout.


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Offline Well

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Reply #95 - 01 January 2013, 19:17:22
Je t'en serait reconnaissant, ce n'est même pas de la fainéantise, mais bien de l’incompétence, je comprend généralement le sens général mais impossible de traduire.

Deplus je pense que c'est idiot que chacun travail dans son coin pour faire la même chose.


Offline SolarLiner

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Reply #96 - 01 January 2013, 19:19:25
Bug UCGO/UMmu:
Je suis sur Mars actuellement, juste à côté de la Prelude Alpha et j'ai commencé la création d'un depôt préssurisé pour y stocker les échantillons pris. Mais le problème c'est que les boîtes restent visible après chaque dépackage de cargo (et se dupliquent même dans les cas des tables, lumières et panneaux solaires) J'ai été surpris de dépacker un sattélite et de voir juste les panneaux solaires et les optiques dépasser :)
Aussi, pas la moitié des mesh "dépackés" sont invisibles depuis le cockpit (juste leurs ombres), sauf une petite partie quand elle est très proche de nous (je pense donc la partie du mesh qui passe à l'intérieur du scaphandre du UMmu).

Bug DGIV:
J'ai essayé de placer un DGIV avec le scénario editor, évidemment il apparaît en orbite autour de la Terre, mais je veux le placer au sol. Le DGIV l'interprête comme un attérissage "rude" normal et me détruis le train d'attérissage.



Offline Well

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Reply #97 - 01 January 2013, 19:36:10
Je viens de tester et je n'ai pas vu de problème concernant les cargos :wonder:
pourrais-tu préciser les cargos concerné et la situation précise du bug, je n'ai pas du saisir.


Offline orbitermat

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Reply #98 - 01 January 2013, 19:50:18
Au fait, je ne sais pas si c'est un bug ou s'ils ne sont pas encore incorporés, mais moi je n'ai pas les deux autre MFDs dans le DGIV. J'aimerais seulement savoir si c'est un bug ou pas. Merci!



Offline Milouse

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Reply #99 - 01 January 2013, 20:10:31
Bonsoir,
Ce n'est pas un bug. ;)
Quote
Well a écrit:
Quote
antoo a écrit:
SUPERBE. Je suis un FAN :) . Cela dit, les deux MFD supplémentaires du DGIV-3 n’apparaissent pas...


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Milouse