0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
TRUC IMPORTANT A SAVOIR:Le DeltaGliderIV, UCGO et UMmu ne sont pas conçu pour tourner sur la bêta d'orbiter, même sur Vista et Seven préférez l'addon DX9 et Orbiter 2010 normal!Evitez les modes vidéo "fullscreen" (plein écran), ces modes ne sont pas compatible avec les dialogues windows d'Orbiter (sera revu pour la prochaine version d'orbiter)Le DX9 marche uniquement sur la version normale d'Orbiter 2010 (100830) sinon ça ne marche PAS !Le DX11 lui marche uniquement sur la version bêta d'Orbiter sinon ça ne marche PAS !
jacquesmomo a écrit:il va falloir que je teste DX9 (car j'ai XP) je n'envisage pas Seven avant 2023
Fox-Terrier a écrit:heureusement que ça existe, orbiter va pouvoir tenir encore longtemps grâce à ça !
dix2lespace a écrit:Le Dx11 ne marche pas. Il n’apparaît pas dans module
picto a écrit:"effet terrain" : De quoi s'agit-il ? Ou plutôt, quelles sont les possibilités ouvertes par cet effet ?
picto a écrit:"rendu textures" : Je ne comprends pas ce terme utilisé dans le contexte d'un simu en "action" Si tu veux bien développer un peu ce serait sympa. ( Reste obstinément bloqué sur le "Render to texture" de 3dsmax et ne comprends pas à quoi ceci correspond sur Orbiter )
picto a écrit:"shader" : ?!, Kesako ?
HazeVS HazeTechVS(HZVERTEX vrt){ // Zero output. HazeVS outVS = (HazeVS)0; float3 posW = mul(float4(vrt.posL, 1.0f), gW).xyz; outVS.posH = mul(float4(posW, 1.0f), gVP); outVS.tex0 = vrt.tex0; outVS.color = vrt.color; return outVS;}// Horizon haze pixel-shader frg.tex0.y is the altitude. 0.0 = Horizon (ground level) 1.0 = top of atmosphere//float4 HazeTechPS(HazeVS frg) : COLOR{ //return frg.color * tex2D(Tile0S, frg.tex0); //return float4(frg.color.rgb, frg.color.a*frg.tex0.y*frg.tex0.y); return float4(frg.color.rgb*(frg.tex0.y+0.30), frg.color.a*frg.tex0.y*frg.tex0.y);}technique HazeTech{ pass P0 { vertexShader = compile VS_MOD HazeTechVS(); pixelShader = compile PS_MOD HazeTechPS(); AlphaBlendEnable = true; BlendOp = Add; SrcBlend = SrcAlpha; DestBlend = InvSrcAlpha; ZEnable = false; ZWriteEnable = false; }}
picto a écrit:Dernière question, la "normale map" est-elle une map aussi simple à éditer et maîtriser qu'une "bump map" par exemple ?
Voilà M. To, j'espère que c'est clair
orbitermat a écrit:Est-ce que tous les add-ons fonctionnent sur ces deux trucs?
PePe a écrit:Je suis bien en Beta 111105, et vu ma machine je dois avoir les pré-requis au moins pour le client DX9 (Win7 Pro 64 bits, une carte vidéo compatible DX10...).
PePe a écrit:Argh, en fait c'était un addon qui faisait tout planter...Reste à trouver lequel.