See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter avec DX9 ou DX11 - boostez le rendu !  (Read 25705 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3269
  • Country: France fr
  • Karma: 126
  • 2, breaking left!
    • Forum de mon Asso d'Echasses Urbaines
Reply #50 - 09 January 2016, 13:39:44
Tu as dû louper une étape, car le tuto du forum est pourtant fonctionnel. J'ai moi aussi des versions superieures sur mon PC, mais ça ne gêne à priori pas le client d'orbiter.
Peux tu réessayer et nous dire en detail ta façon de faire :) ?

Et au passage... BIENVENUE EN ORBITE :beer: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
Ma chaîne Youtube : Airsoft, FPS, Simulation : http://www.youtube.com/channel/UCrzIPMeULZU6lR4M6DVsH2g

Offline endernite

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 11
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #51 - 09 January 2016, 14:02:17
(...)
Et au passage... BIENVENUE EN ORBITE :beer: !
Merci :D !
Donc, j'ai Dl orbiter (patch 1 10080 pas la bêta)
Puis je lai installé normalement: tout fonctionne, j'ai même lancé un petit scénar pour vérifier !
Je télécharge l'archive D3D9_Client (lien du forum)
J'extrais l'archive dans la structure d'Orbiter, comme quand j'installe un add-on.
Je lance orbiter_ng, je peux activer D3D9_client dans l'onglet "Modules"
L'onglet vidéo n'est toujours pas présent !
Petite précision : L'onglet vidéo n'était déjà pas présent dans orbiter_ng AVANT l'installation de directx9..

La console quand je lance une mission dans orbiter_ng :
Orbiter NG (no graphics)
Running in server mode (no graphics client attached). :worry:
Type "help" for a list of commands.

« Last Edit: 09 January 2016, 14:08:38 by endernite »
"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2763
  • Country: France fr
  • Karma: 54
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #52 - 09 January 2016, 14:12:22
Il faut activer D3D9 dans l'onglet Modules avant de configurer et lancer Orbiter.


Offline endernite

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 11
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #53 - 09 January 2016, 14:13:33
Il faut activer D3D9 dans l'onglet Modules avant de configurer et lancer Orbiter.

Fait, après avoir extrait l'archive, et lancé orbiter_ng. Juste ?

"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2763
  • Country: France fr
  • Karma: 54
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #54 - 09 January 2016, 14:23:03
Bah normalement c'est bon.


Offline endernite

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 11
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #55 - 09 January 2016, 14:29:08
Je n'aurais jamais posté ça si tout avait été bon ^^

"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."

Offline solfra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 210
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #56 - 09 January 2016, 16:16:19
Met une capture d’écran pour bien visualiser le problème.
Tu utilises bien D3D9 r15 ?

Au fait, bienvenue en orbite  :beer:


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2763
  • Country: France fr
  • Karma: 54
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #57 - 09 January 2016, 16:35:27
Fais bien gaffe: Il existe une version de D3D9 pour Orbiter 2010, et une pour Orbiter 2015. Aussi, comme demandé, il faut avoir téléchargé les pilotes DirectX 9.


Offline endernite

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 11
  • Country: Belgium be
  • Karma: 1
Reply #58 - 09 January 2016, 17:12:48
Fais bien gaffe: Il existe une version de D3D9 pour Orbiter 2010, et une pour Orbiter 2015. Aussi, comme demandé, il faut avoir téléchargé les pilotes DirectX 9.

En effet, j'avais Directx11 et 12 d'intallés mais pas le 9 !
Problème reglé merci !

"Le truc, pour voler, c'est de se jeter au sol et de le rater."