See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Bizarre vous avez dis bizarre??? vrai ou bidon, la est la question..  (Read 17743 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #25 - 24 October 2004, 22:53:01
- La boucle est bouclée, heir j'étais le disciple, aujourd'hui je suis le maitre !
- Le maitre des forces du mal Vador !


- Bon, je vais essayer
- Non ! Fais le, ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai



- Je sais pas, il semble....
- Il te semble quoi ?
- Il me semble qu'on m'observe !
- Cette arme, baisse la, point de mal je ne te veux, je me demande, pourquoi tu es là ?
- Je viends chercher quelqu'un
- Chercher ? tu as trouvé quelqu'un, moi je dirais hum hum hum
- C'est vrai !
- t'aider je puis
- ca je ne croispas, celui que je recherche est un grand guerrier
- hum hum hum un grand guerrier,hum hum hum, personne par la guerre ne deviend grand




- Obiwan ne t'as jamais dis ce qui est arrivé a ton père
- Oh il m'en a dit assez.....Il a dit que vous l'avez tué !
- Non ! JE suis ton père
- non, non, ce n'est pas vrai, C'EST IMPOSSIBLE !
- lis dans ton coeur, et tu sera que c'est vrai
- NOOOOOONN, NOOOOON !



et oui moi aussi, fan de starwars :) ...mais attention de la VRAIE trilogie, pas de cette merde d'épisodes I et II :rant:



Message modifié ( 24-10-2004 23:02 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #26 - 24 October 2004, 23:03:34
Quote
apo a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:

Chafa  Kri !


Tien ce n'est pas plutot Jaffa Kri?

PS pour Aragorn: attention j'ai une lance goa'uld et un zatniktel dans le grenier :)

oui et en plus c'est Tekmatek et pas Takamtek j'ai tappé trop vite... :drunk:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #27 - 24 October 2004, 23:07:34
Aaaaah, le faucon Millienium ! C'est mon appareil péféré !






Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #28 - 24 October 2004, 23:42:00
Alors ça va mal se passer Aragörn parceque moi je suis de l'autre côté:




Et puis j'ai mon pote qui assure à max aussi:

http://www.screamingpickle.com/members/StarWarsKid/video_nolink/StarWarsKid-DJM.wmv

D'ailleurs Aragorn tu dois te prosterner devant mon pote comme sur ce document
http://www.screamingpickle.com/members/StarWarsKid/video_nolink/SWK-LOTOR.WMV



Message modifié ( 25-10-2004 00:08 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #29 - 25 October 2004, 00:04:29
Vive Photoshop !  :lol:

Qui fait Yoda ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 25 October 2004, 00:57:27
Quote
Aragörn a écrit:
Très bien vous voulez jouer à ça :)

Allons y pour un peut de Sindarin ;)

Guren bêd enni Mustard. Naur an edraith ammen; Naur dan i Charlotman ngaurhotheni.


Bah facile:

Mustard a dit. "du feu pour notre salut, du feu contre la meute de Charlotman loup-garou vrai"

En fait ca veut plus dire grand chose avec tes fautes d'orthographe... on dirait un nain qui essaie
de parler le language des elfes :)


"La grrrrrôôôôôôôôôte n'oublie pas ton échec dans la grrôôôôôôte"

Pour la trilogie d'accord avec CharlotMan.... quel honte le 1 et le 2.


Dis donc Mustard tu veux pas passer à la maison ? EDF vient de nous couper le courant ... :)

Dan



Message modifié ( 25-10-2004 01:05 )


Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #31 - 25 October 2004, 09:56:55
Quote
Mustard a écrit:
Alors ça va mal se passer Aragörn parceque moi je suis de l'autre côté:




Et puis j'ai mon pote qui assure à max aussi:

http://www.screamingpickle.com/members/StarWarsKid/video_nolink/StarWarsKid-DJM.wmv

D'ailleurs Aragorn tu dois te prosterner devant mon pote comme sur ce document
http://www.screamingpickle.com/members/StarWarsKid/video_nolink/SWK-LOTOR.WMV

Ahhhh les joies de After effects :) Je suis en train de bossé dessus. C pas mal compliqué tout ça. Il fau y aller image par
images...  

Sinon pour l'effet que j'utilise sous photoshop c'est un effet de glow

Mais maintenant dit à ton ami que je vai le traqué sans relache! ;) ... Toucher à star war je veut bien mais AU SEIGNEUR DES
ANNEAUX! :rant:
:rant: :rant: (bon c'est vrai que la vidéo estr bien faite :) :wor: )

Quote
Dansteph à écrit:

Mustard a dit. "du feu pour notre salut, du feu contre la meute de Charlotman loup-garou vrai"

Meuh non ça veut pas dire ça. Ton dico de Sindarin doit être un peut rouillé :)


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #32 - 25 October 2004, 10:25:30
Quote
DanSteph a écrit:
Pour la trilogie d'accord avec CharlotMan.... quel honte le 1 et le 2.
Dis donc Mustard tu veux pas passer à la maison ? EDF vient de nous couper le courant ... :)
Dan

Qu'est ce qui ne va pas avec le 1 et le 2 de la trilogie ? et de quelle trilogie ?
Moi je les toruve tous très bien, surtout l'ep2. A mon avis l'ep1 est plutot léger. Mai sles 3 anciens sont bien, meme si
un peu vieilissants. et j'adore les rectifs et ajout qui ont été fait sur le DVD.

Concernant ta panne EDF tu fait comment avec ton PC ? c'est ta voiture qui fait tourner la maison ? :)
Cela dit j'accepte de te donner du jus si tu veux devenir mon padawan :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 25 October 2004, 13:04:57
Quote
Aragörn a écrit:
Meuh non ça veut pas dire ça. Ton dico de Sindarin doit être un peut rouillé :)


Alors la c'est vraiment un peux court comme explication jeune homme
ou alors votre dernière visite en terre du millieu remonte à fort longtemps.

[Mode vieux con on]

Je lisais déjà le seigneur des anneaux complet (depuis bilbo jusqu'au livre des silmarils)
à l'age de 15 ans et je l'ai relu chaque année depuis.... (chui un ptit peu dégouté la
à presque 40 ans)  En bref tu n'étais pas né :)

[Mode vieux con off]

"L’incantation au feu de Gandalf : Naur an edraith ammen ! Naur dan i ngaurhoth ! La première partie signifie
littéralement, selon TI:175, « Que le feu soit, pour notre salut ! » (En fait il ne semble pas avoir de mot signifiant «
que soit ».) La seconde partie veux dire *« du feu contre la meute de loups-garous ! » (Cf. la remarque de Gandalf le
matin suivant l’attaque des loups : « C’est bien ce que je craignais. Ce n’étaient pas des loups ordinaires. ») (LotR1/II
ch. 4)""

"Fire [be] for [the] saving of us *(Fire against the werewolf-host!)"


Quote
Mustard a écrit:
Concernant ta panne EDF tu fait comment avec ton PC ? c'est ta voiture qui fait tourner la maison ?
Cela dit j'accepte de te donner du jus si tu veux devenir mon padawan

Nan, on marche au pampers plein***, on fait secher et on brule ca dans la cheminée, ca fait tourner
une roue de mon invention qui produit de l'electricité. :)

(*** Ma fille est une grande productrice de pampers plein)


Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #34 - 25 October 2004, 13:39:51
Quote
Mustard a écrit:

Qu'est ce qui ne va pas avec le 1 et le 2 de la trilogie ? et de quelle trilogie ?


ben en fait, quand tu regarde la menace phatom et la guerre des clones, ben t'as pas l'impression d'etre dans star
wars... Je ne sais pas, ya un truc qui cloche, l'esprit n'est pas la. Ce sont plutot des films Hollywoodiens bourrés
d'effets spéciaux. Le scenario est baclé ..... ya plein de trucs qui m'enerve:

- Dans la menace phantome, l'explication scientifique de la Force, par des petites particules (je ne sais plus le noms)
dans le sang.... :doubt: C'est nul ! La Force est mystique c'est pas un truc scientifique ! :rant:

- Le combat de Yoda dans la Guerre des clones, ou on le voit tourner comme un fou, c'est ridicule !  

- La course d'Anakin, spectaculaire certe, mais qui n'apporte rien a l'histoire et qui l'alourdie meme car ils ont essayer
de touver un pretexte a cette course (et ca se voit)

- JaJar l'alien ridicule au grandes oreille a la voix d'Eddy Murphy, qu'est ce qu'il fou la lui ? on se croirait dans un film
comique (et pas drole en plus)

- La présence de R2D2 et C3PO eux aussi n'ont rien a foutre là, jamais dans les episode 4, 5 ou 6 (la vraie trilogie), il
n'est dit que ces droides ont connu Anakin...

j'en passe surement, car je ne me souviends pas de tout, mais je trouve cela vraiment dommage d'avoir gaché cette
suberbe trilogie. A trop vouloire faire dans le spectaculaire on finit par en perdre l'ame....:rant:



Message modifié ( 25-10-2004 13:46 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #35 - 25 October 2004, 13:50:49
Il est vrai que l'ep 1 est plutot raté et c'est un avis assez général.
Il est vrai que le Jarjar a à lui seul gaché le film. Certes l'ep1 est moins intense mais je crois qu'il faut le prendre
comme une introduction à l'histoire, un peu comme le premier épisode du seigneur des anneaux qui traine pas mal en
longueur. En fait il est surotut là à placer et préparer l'histoire à venir.

Concernant la présence des 2 robots je crois que Lucas les a placé là justement pour faire la liaison avec la vieille
trilogie, histoire que l'on garde des repères.

Pour l'ep2 je dirais au contriare que c'est une perle et à mon sens le meilleur de tous. Certes il y a des défauts comme
ce ridiculte combat de Yodo dont tu parles, mais les autres petits défauts ne sont pas bien grave. La vieille trilogie a
aussi des petits défauts (le ver géant dans les astéroides il faudra m'expliquer comme il peut vivre dans l'espace et
s'y nourrir, le passage chez Jabba un peu trop long, les ewoks finissent aussi par lasser, etc).

Et puis la bataille finale de l'ep2 est tellement superbe ... Cet épisode sert surtout à montrer le début du complot et
de la naissance de l'empire. Le troisième à venir seraz plus sur la "naissance" de Dark Vador et la trahison de
Palpatine.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 25 October 2004, 14:06:15
Quote
Mustard a écrit:
Qu'est ce qui ne va pas avec le 1 et le 2 de la trilogie ? et de quelle trilogie ?


J'en rajoute une couche... les acteurs dans le 1 et surtout le 2 sont vraiment sans relief et l'histoire
très molle et biscornue , mal ecrite, quand a Jar-Jar c'est une horreur j'ai envie de lui découper les oreilles.
et de baffer obiwan dans le deux.
Pour un "sage" empli de la force il est franchement immature et arrogant... étonnant qu'il soit arrivé
à ce niveau. Aucun personnage n'arrive a gagner ma sympathie en fait je m'en fous de ce qui leurs arrive.

C'est etonnant même le DVD4 avec les films "la légende de star wars" est arrivé a me tirer une larme
ou en tout cas une émotion, le 1 et le 2 ... rien.. je m'ennuie.

Une des grande innovation dans Star wars c'était l'impression d'un monde usé, utilisé, habité (sale
bien souvent :) C'était la une des grandes force de Star wars au millieux des autre film de sci-fi de la même époque
ou tout était  "look plastique neuf juste fait pour le film"

Marrant ils expliquent dans le DVD4 que c'était une des grande innovation de Star wars justement
et ils ont fait tout l'inverse pour le 1 et le 2 particulierement dans le 2 ou les vaisseaux nickel
fait en shyntese (ca ce voit) sont paradoxalement beaucoup moins réaliste que dans les épisodes
5 et 6 ou c'était des... maquettes.

Reste de jolie image et je comprend qu'ont puisse les aimer ca reste des films à grand spectacle
qu'il faut voir pour les effets spéciaux mais vraiment 10km en dessous de la "légende" star wars
qui eux racontent une vraie histoire et sont basé sur l'interet des personnages plus que sur les millions
de dollars des effets spéciaux.

Le meilleur pour moi reste le 5 "Non.. JE suis ton père..." le 4 a beaucoup vieilli au niveau visuel mais
les 5 et 6 on atteint des sommets inégalé jusque la (1 et 2 trop synthétique)

Au final je conseille vivement d'acheter le coffret de star wars 4 5 6 et de regarder le DVD4
sur la légende star wars, j'avais peur que ca me casse la magie en revelant la construction
des films mais paradoxalement ca a plutot eu l'effet inverse...

Respect pour tout les participants qui ont fait le film à cette époque :wor:

Dan

Edit après ton message:  c'est vrai le deux *vers la fin* est regardable mais "le meilleurs de la série"
heuu non vraiment pas pour moi....   Qui sait .. peut être le trois nous reserve une *bonne* surprise ???

Pourvu que Jar Jar meurt dans d'attroce soufrance au début du film :)



Message modifié ( 25-10-2004 14:09 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #37 - 25 October 2004, 14:09:10
Quote
Mustard a écrit:
Il est vrai que l'ep 1 est plutot raté et c'est un avis assez général.
Il est vrai que le Jarjar a à lui seul gaché le film. Certes l'ep1 est moins intense mais je crois qu'il faut le prendre
comme une introduction à l'histoire, un peu comme le premier épisode du seigneur des anneaux qui traine pas mal en
longueur. En fait il est surotut là à placer et préparer l'histoire à venir.

Concernant la présence des 2 robots je crois que Lucas les a placé là justement pour faire la liaison avec la vieille
trilogie, histoire que l'on garde des repères.

Pour l'ep2 je dirais au contriare que c'est une perle et à mon sens le meilleur de tous. Certes il y a des défauts
comme
ce ridiculte combat de Yodo dont tu parles, mais les autres petits défauts ne sont pas bien grave. La vieille trilogie a
aussi des petits défauts (le ver géant dans les astéroides il faudra m'expliquer comme il peut vivre dans l'espace et
s'y nourrir, le passage chez Jabba un peu trop long, les ewoks finissent aussi par lasser, etc).

Et puis la bataille finale de l'ep2 est tellement superbe ... Cet épisode sert surtout à montrer le début du complot et
de la naissance de l'empire. Le troisième à venir seraz plus sur la "naissance" de Dark Vador et la
trahison de
Palpatine.



tu parles du vers géant qui ne peut pas vivre dans l'espace.... Dans ce cas alors, les vaisseaux et les lasers ne
devraient pas faire de bruit dans l'espace, l'attraction de l'etoile Noire dervaient se faire vers le centre (comme toute
les planetes) et non pas de haut en bas, les vaisseau ne devraient pas se comporter comme des avion en
athmosphère... Ce sont détails  communs dans touts les films et qui sont aceptables. Je trouve le vers géant et
les ewoks pas si ridicules,  et bien integrés dans l'histoires. Il y a justement dans la trilogie originale, un juste
mélange entre sérieux et "rigolo" R2D2 et C3PO, Chewbacca sont aussi un peu ridicules mais juste ce qu'il faut. En
fait je ne searit pas trop expliquer, c'est une histoire de feeling....
Par contre l'episode III risque d'etre plus interressant, Darth Vador (et pas Dark vador comme de la stupide
tradcution francaise) est mon personnage préféré. J'espère qu'ils ne vont pas réussir a le gacher... :doubt:



Message modifié ( 25-10-2004 14:35 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #38 - 25 October 2004, 14:21:02
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
Qu'est ce qui ne va pas avec le 1 et le 2 de la trilogie ? et de quelle trilogie ?

J'en rajoute une couche... les acteurs dans le 1 et surtout le 2 sont vraiment sans relief et l'histoire
très molle et biscornue , mal ecrite, quand a Jar-Jar c'est une horreur j'ai envie de lui découper les oreilles.
et de baffer obiwan dans le deux.
Pour un "sage" empli de la force il est franchement immature et arrogant... étonnant qu'il soit arrivé
à ce niveau. Aucun personnage n'arrive a gagner ma sympathie en fait je m'en fous de ce qui leurs arrive.

C'est etonnant même le DVD4 avec les films "la légende de star wars" est arrivé a me tirer une larme
ou en tout cas une émotion, le 1 et le 2 ... rien.. je m'ennuie.

Une des grande innovation dans Star wars c'était l'impression d'un monde usé, utilisé, habité (sale
bien souvent :) C'était la une des grandes force de Star wars au millieux des autre film de sci-fi de la même époque
ou tout était  "look plastique neuf juste fait pour le film"

Marrant ils expliquent dans le DVD4 que c'était une des grande innovation de Star wars justement
et ils ont fait tout l'inverse pour le 1 et le 2 particulierement dans le 2 ou les vaisseaux nickel
fait en shyntese (ca ce voit) sont paradoxalement beaucoup moins réaliste que dans les épisodes
5 et 6 ou c'était des... maquettes.

Reste de jolie image et je comprend qu'ont puisse les aimer ca reste des films à grand spectacle
qu'il faut voir pour les effets spéciaux mais vraiment 10km en dessous de la "légende" star wars
qui eux racontent une vraie histoire et sont basé sur l'interet des personnages plus que sur les millions
de dollars des effets spéciaux.

Le meilleur pour moi reste le 5 "Non.. JE suis ton père..." le 4 a beaucoup vieilli au niveau visuel mais
les 5 et 6 on atteint des sommets inégalé jusque la (1 et 2 trop synthétique)

Au final je conseille vivement d'acheter le coffret de star wars 4 5 6 et de regarder le DVD4
sur la légende star wars, j'avais peur que ca me casse la magie en revelant la construction
des films mais paradoxalement ca a plutot eu l'effet inverse...

Respect pour tout les participants qui ont fait le film à cette époque :wor:

Dan

Edit après ton message:  c'est vrai le deux *vers la fin* est regardable mais "le meilleurs de la série"
heuu non vraiment pas pour moi....   Qui sait .. peut être le trois nous reserve une *bonne* surprise ???

Pourvu que Jar Jar meurt dans d'attroce soufrance au début du film :)


:wor: Maintenant que tu me le dis c'est vrai que l'aspet sale et usé de la trilogie originale tranche nettement avec le
synthétique nickel des episode I et II. C'était surement ce qui me génait, sans vraiment comprendre pourquoi....
Il est vrai aussi que niveau emotions, la trilogie originale c'est autre chose, le fameux "Je suis ton père" c'est
grandiose.
En parlant d'Obiwan, ca me rappelle que dans la menace Phantome, Obiwan arrive a detruire Darth Maul avec sa
colère car celui -ci venait de tuer son maitre, hors Obiwan aurait du basculer du coté obscure....I a utiliser sa haine et
sa colère pour vaincre son adversaire... je trouve ca un peu nul surtout que dans la trilogie originale, Luke Skywalker
fait tout, justement, pour ne pas tomber dans la colère et la haine et refuse de combattre.....



Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #39 - 25 October 2004, 15:01:37
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Aragörn a écrit:
Meuh non ça veut pas dire ça. Ton dico de Sindarin doit être un peut rouillé :)


Alors la c'est vraiment un peux court comme explication jeune homme
ou alors votre dernière visite en terre du millieu remonte à fort longtemps.

[Mode vieux con on]

Je lisais déjà le seigneur des anneaux complet (depuis bilbo jusqu'au livre des silmarils)
à l'age de 15 ans et je l'ai relu chaque année depuis.... (chui un ptit peu dégouté la
à presque 40 ans)  En bref tu n'étais pas né :)

[Mode vieux con off]

"L’incantation au feu de Gandalf : Naur an edraith ammen ! Naur dan i ngaurhoth ! La première partie signifie
littéralement, selon TI:175, « Que le feu soit, pour notre salut ! » (En fait il ne semble pas avoir de mot signifiant «
que soit ».) La seconde partie veux dire *« du feu contre la meute de loups-garous ! » (Cf. la remarque de Gandalf le
matin suivant l’attaque des loups : « C’est bien ce que je craignais. Ce n’étaient pas des loups ordinaires. ») (LotR1/II
ch. 4)""

"Fire [be] for [the] saving of us *(Fire against the werewolf-host!)"




Dan

Autant pour moi Maître webmaster :wor: J'ai relu les passages assez vite et je crois que je vais envoyer un mail au gars qui
à fait ces traductions que j'ai télécharger.

Bravo à toi Dan :) (j'aurais mieu fait de fermé ma g....... ) ;)


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #40 - 25 October 2004, 15:17:42
Arghhh je bascule de plus en plus du côté obscur ...


Concernant les effets, je suis à l'opposé de ton avis. je trouve les vieux effets très dépassés et même ratés. C'est
incroyable ce qu'on peut y voir comme défau tmaintenant. Par ocntre je toruv eles nouveaux effets en synthèse
remarquables. Il demeure encore de simperfection mais je les trouve mieux.
Moi l'aspect, sale je ne trouve pas que ça apportait grand chose à l'histoire. Je préfère voir du futuriste. EL shistoire
de science fiction avec un décor délabré ça a toujuors été un prétexte du cinéma de ne pas engager des sommes
colossales dans les décors. dan sles BD de SF on a toujours droit à de superbe décors. Pourquoi au cinéma le futur
doit toujourd être sale, moche, dégradant ?

M'enfin, c'est mon point de vue. Je comprend que certains préfère l'inverse, c'est une question de gout et de choix.



Message modifié ( 25-10-2004 15:18 )


Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #41 - 25 October 2004, 15:35:31
Euh Mustard pourrait tu me donner les indications pour faire ces écaires? C'est sous photoshop? Je ferait bien une image avec
un sabre laser dans une main une autre main en l'air lançant des éclairs :lol:

Je n'ai pas trouvé de tuto concernant les éclairs.

Merci


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #42 - 25 October 2004, 15:50:26
C'est fait avec Paintshop pro 8.0 Fr
Avec l'outil de tube à image, ce n'est pa sun effet mais des patch préétablis.
Concernant le sabre laser, avec Photoshop 8 CS Fr je ne trouve pas ce "glow". Sur la version Fr je ne trouve pas cet
équivalent. Merci de m'en dir eun peu plus à ce sujet.



Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #43 - 25 October 2004, 16:17:37
ok je vais te detailler ca. Une fois dans photoshop, tu ouvre ta photo,

Avec l'outils pinceau tu fait un trai de la la base du sabre jusqu'a la longueur desirée( pour un train droit tu maintient
SHIFT appuyer, tu clique sur la base, tu relache, tu clique la ou tu veut que le fin de ton sabre soit mis avc SHIFT appuyer
et tu relache.  

La tu a un trait plein blanc qui  par de la base de ton sabre jusqu'a l'extremité du sabre.

Maintenant tu utilise l'outils lasso en mode polygonal

En dessous du menu EDITION ET IMAGE il se trouves 4 cases à droite du Lasso. Tu prend la 2e option

Maintenant tu entour ton sabre avec le lasso polygonal

ensuite tu fait Ctrl+C et Ctrl+V pour cré un calque

Le nouveau Calque s'appelle Calque 1

Tu le duplique, Tu obtient Calque 1 Copie

Maintenant tu va dans: FILTRE > ATTENUATION > FLOU GAUSSIEN

Je te conseil une valeur entre 7.5 et 10 pour un bon effet, apès c à toi de voir (j'ai utiliser 10 pour mes photos)

On va dupliqué ce calque la= Calque 1 Copie 2

Apllique a nouveau le flou gaussien avec la même valeur.

Renouvel l'opération jusqu'a avoir Calque 1 Copie 5.

Clique sur l'oeuil de l'arriere plan pour faire disparaitre l image de fond.

Maintenant on va fusionner tou ça: clique sur MAJ+CTRL+ E

Tu te retrouve avec Calque 1 Copie 5 et ton arriere plan

Remet l'arriere plan en remettant l'oeuil

Clique sur calque 1 Copie 5 avec la touche Ctrl enfoncé

Clique sur l icone ronde noir/grise en dessous dans la fenetre des calques==>puis balance des couleurs

Regle comme tu veut la couleur

Enregistrer pour le web et c'est fini! :)

Désolé pour les fautes d'orthographe. :wall:


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 25 October 2004, 16:31:35
Quote
Aragörn a écrit:
Autant pour moi Maître webmaster :wor: J'ai relu les passages assez vite et je crois que je vais envoyer un mail au
gars qui
à fait ces traductions que j'ai télécharger.
Bravo à toi Dan :) (j'aurais mieu fait de fermé ma g....... ) ;)


Ne cède pas à la colère jeune padawan tu doit revenir terminer ta formation ou alors le
coté obs... heuu attend.... non erreur de script :)

Juste pour savoir tu à lu les bouquin a part ca ou juste vu le film ?
C'est que je me demande si il y a des jeunes afficionados de tolkien qui n'aurait
vu que le film... (Tolkien par le passé était plus ou moins une marque de reconnaissance
entre lecteur de livres.)

Quote
Mustard a écrit:
Moi l'aspect, sale je ne trouve pas que ça apportait grand chose à l'histoire. Je préfère voir du futuriste. [...]
ça a toujuors été un prétexte du cinéma de ne pas engager des sommes colossales dans les décors.


Objection votre honneur, un décors "sale" c'est beaucoup plus dur à fabriquer et ca coute plus chère
car beaucoup plus détaillé (c'est le même mais il faut le salir) A part ca oeuf course chacun ces préférences...
(Si tu parle de ces films "low budget" ou les gars filment juste dans des décharge pour fair un monde
futuriste, je suis d'accord avec toi mais crois moi ce n'etait vraiment pas le cas dans star wars 4+)

Sinon nickel ton montage photoshop ... tu fait de plus en plus peur :)
si je peux me permettre, le décors ne joue pas, c'est trop propre chez toi
ca fait pas assez usé...

:lol:

Dan



Message modifié ( 25-10-2004 16:33 )


Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #45 - 25 October 2004, 16:47:13
Arg Dans tu me porte offense la! Moi avoir juste vu les films! Je les avait au moins relu 10 fois avant que le 1er films sorte!

Après à part ça j'ai lu Le Silmarillion. Une oeuvre de Tolkien, voir un classique pour les fan. Bibo le hobbit, que je n'ai pas

trouvé super. Mais c'est vrai que cela m'exaspere aussi que des gens disent être fan de tolkien quand il ont simplement vu

les films. D'ailleur ce qui m'a le plus révolté dans ces films ce fut dans le 3 ou "Le nettoyage de la Conté" fut tout

simplement enlever... :rant: Peut être sera il dans la version longue :???: Mais bon les livres sont bien mieux c'est sur.

(pour quel qu'un qui aime lire bien sur!) Mais une fois que l'on est dedans c'est comme Orbiter, c'est très dur de s'en sortir!

;)

Donc je te rassure les jeunes ne sont pas juste accros aux films et à tout ce qui est numérique :) Tout ce qui est sur papier

restera toujours une référence!


Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #46 - 25 October 2004, 16:50:19
Quote
Mustard a écrit:
Arghhh je bascule de plus en plus du côté obscur ...


Concernant les effets, je suis à l'opposé de ton avis. je trouve les vieux effets très dépassés et même ratés. C'est
incroyable ce qu'on peut y voir comme défau tmaintenant. Par ocntre je toruv eles nouveaux effets en synthèse
remarquables. Il demeure encore de simperfection mais je les trouve mieux.
Moi l'aspect, sale je ne trouve pas que ça apportait grand chose à l'histoire. Je préfère voir du futuriste. EL shistoire
de science fiction avec un décor délabré ça a toujuors été un prétexte du cinéma de ne pas engager des sommes
colossales dans les décors. dan sles BD de SF on a toujours droit à de superbe décors. Pourquoi au cinéma le futur
doit toujourd être sale, moche, dégradant ?

M'enfin, c'est mon point de vue. Je comprend que certains préfère l'inverse, c'est une question de gout et de choix.


Au fait Mustard! T'a un message sur ton répondeur... Alors arrete de faire l'imbecile ;)

:stupid:



Message modifié ( 25-10-2004 16:52 )

Bye! :friend:

-|Aragörn|-

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #47 - 25 October 2004, 17:05:00
Bon j'ai fait mais c'est pourave, j'ai du louper un truc.
Au départ, il faut fair eun gros trait bleu, puis ensuit eun autre  blanc plus fin je suppose ?
Bon, j'ai fait le flou gaussien mais ça floute tellement qu'on ne voit meme plus la barre blance dès la seconde copie. Et pourquoi faire 5 copie avec le meme effet ?


Pour Dan, pas d'inquiétude je vais bientot m'exiler dans une grotte sombre.



Message modifié ( 25-10-2004 17:19 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 25 October 2004, 17:06:44
Quote
Aragörn a écrit:
Arg Dans tu me porte offense la!


Mille excuses seigneur Aragörn, rentrez l'épée qui fut brisée au fourreau... :wor:

Dan



Message modifié ( 25-10-2004 17:07 )


Offline Aragörn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 484
  • Karma: 0
Reply #49 - 25 October 2004, 18:35:27
profil supprimé envoie moi l'image que tu veut modifier stp. Je vai essayer dessus et tu me dira . Après je vais voir pourquoi ça n'a

pas marché.

Peut être ai-je oublier un truc dans mon tuto...

Envoi la photo à aragorn_strike@tiscali.fr

- - -

Dan, Je remet Andùril au fourreau et met la garde vers l'avant (signe d'amitié) Prend donc une chope et parlons de l'avenir

de la terre du milieu :beer:
:)

Elessar Telcontar: Aragorn Arathornion Edhelharn, aran Gondor ar Hîr i Mbair Annui.


Bye! :friend:

-|Aragörn|-