See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Bizarre vous avez dis bizarre??? vrai ou bidon, la est la question..  (Read 17834 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #50 - 25 October 2004, 19:02:43
Quote
Aragörn a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
Arghhh je bascule de plus en plus du côté obscur ...


Concernant les effets, je suis à l'opposé de ton avis. je trouve les vieux effets très dépassés et même ratés. C'est
incroyable ce qu'on peut y voir comme défau tmaintenant. Par ocntre je toruv eles nouveaux effets en synthèse
remarquables. Il demeure encore de simperfection mais je les trouve mieux.
Moi l'aspect, sale je ne trouve pas que ça apportait grand chose à l'histoire. Je préfère voir du futuriste. EL shistoire
de science fiction avec un décor délabré ça a toujuors été un prétexte du cinéma de ne pas engager des sommes
colossales dans les décors. dan sles BD de SF on a toujours droit à de superbe décors. Pourquoi au cinéma le futur
doit toujourd être sale, moche, dégradant ?

M'enfin, c'est mon point de vue. Je comprend que certains préfère l'inverse, c'est une question de gout et de choix.

Au fait Mustard! T'a un message sur ton répondeur... Alors arrete de faire l'imbecile ;)

:stupid:

Bonne analyse de la photo aragorn :top:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #51 - 25 October 2004, 19:17:14
Quote
apo a écrit:
Au fait Mustard! T'a un message sur ton répondeur... Alors arrete de faire l'imbecile ;)

Abh j'y ai répondu dans les 5mn. Tu ne l'as pas ?



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #52 - 25 October 2004, 19:48:13
Quote
Mustard a écrit:
Concernant les effets, je suis à l'opposé de ton avis. je trouve les vieux effets très dépassés et même ratés. C'est
incroyable ce qu'on peut y voir comme défau tmaintenant. Par ocntre je toruv eles nouveaux effets en synthèse
remarquables. Il demeure encore de simperfection mais je les trouve mieux.
Moi l'aspect, sale je ne trouve pas que ça apportait grand chose à l'histoire. Je préfère voir du futuriste. EL shistoire
de science fiction avec un décor délabré ça a toujuors été un prétexte du cinéma de ne pas engager des sommes
colossales dans les décors. dan sles BD de SF on a toujours droit à de superbe décors. Pourquoi au cinéma le futur
doit toujourd être sale, moche, dégradant ?

M'enfin, c'est mon point de vue. Je comprend que certains préfère l'inverse, c'est une question de gout et de choix.

J'ai toujours trouvé les maquettes et les personnages en latex plus réel que ceux fait en 3D. Maitenant, tout les films
de sciences fiction sont fait en 3D, c'est plus rapide, plus facile (comme le coté obcure :) ) et moins cher...Mais je
trouve ca dommage. Les personnages en latex sont, a mon avis plus réalistes, la 3D c'est trop lise, trop propre, un
vaiseau comme le Faucon Millenium renderait moins bien en 3D. Deplus avec la 3D, c'est presque trop facile, et ca
insite a mettre des effets spéciaux de partout, alors qu'avant, on se concetrait plus sur l'histoire et on ne mettait des
effets spéciaux qu'a bonne escient. Franchement, je serait incapable de cité un bon film de science fiction fait il a
moins de 10ans, alors que je pourrais en cité pleins fait avant: Starwars, Blade Runner, 2001, StarTrek, Terminator 1
et 2, Dunne, Alien... Quand je vois les films actuels genre, Lost in Space, Independance Day, Starship Troopers, j'ai
envie de gerber....



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #53 - 25 October 2004, 19:49:47
Quote
Aragörn a écrit:
Dan, Je remet Andùril au fourreau et met la garde vers l'avant (signe d'amitié) Prend donc une chope et parlons de
l'avenir

Nous pourrions aller à la Taverne de la morve de nain pour cela... Mais horreur que vois-je ?
nous ferions mieux de partir sur l'heure Maitre Aragörn, voyez : nous somme en pleins
dans la forêt du off-topic prolongé, et c'est Mal ©

:beer:

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #54 - 25 October 2004, 19:55:26
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
Concernant les effets, je suis à l'opposé de ton avis. je trouve les vieux effets très dépassés et même ratés. C'est
incroyable ce qu'on peut y voir comme défau tmaintenant. Par ocntre je toruv eles nouveaux effets en synthèse
remarquables. Il demeure encore de simperfection mais je les trouve mieux.
Moi l'aspect, sale je ne trouve pas que ça apportait grand chose à l'histoire. Je préfère voir du futuriste. EL shistoire
de science fiction avec un décor délabré ça a toujuors été un prétexte du cinéma de ne pas engager des sommes
colossales dans les décors. dan sles BD de SF on a toujours droit à de superbe décors. Pourquoi au cinéma le futur
doit toujourd être sale, moche, dégradant ?

M'enfin, c'est mon point de vue. Je comprend que certains préfère l'inverse, c'est une question de gout et de choix.


J'ai toujours trouvé les maquettes et les personnages en latex plus réel que ceux fait en 3D. Maitenant, tout les films
de sciences fiction sont fait en 3D, c'est plus rapide, plus facile (comme le coté obcure :) ) et moins cher...Mais je
trouve ca dommage. Les personnages en latex sont, a mon avis plus réalistes, la 3D c'est trop lise, trop propre, un
vaiseau comme le Faucon Millenium renderait moins bien en 3D. Deplus avec la 3D, c'est presque trop facile, et ca
insite a mettre des effets spéciaux de partout, alors qu'avant, on se concetrait plus sur l'histoire et on ne mettait des
effets spéciaux qu'a bonne escient. Franchement,je serait incapable de cité un bon film de science fiction fait il a
moins de 10ans, alors que je pourrais en cité pleins fait avant: Starwars, Blade Runner, 2001, StarTrek, Terminator 1
et 2, Dunne, Alien... Quand je vois les films actuels genre, Lost in Space, Independance Day, Starship Troopers, j'ai
envie de gerber....



exception faite a Matrix :)



Message modifié ( 25-10-2004 19:55 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #55 - 25 October 2004, 20:17:21
En général les films de SF ayant un bon scénario sont tirés d ela littérature de SF. enfin si le scenario n'a pas été trop
massacré.
On retrouve d'ailleurs souvent les histoires de Philips K Dick, avec Blade Runner (qui est à mon sens le plus grand film
de SF du cinéma), et Total recall. dune aussi est bien beau mais bien raté quand on lit le livre. Pareil pour le
fantastique ou le seigneur des anneaux a fait un carton parceque son histoire avait pour origine un écrivain et pas un
scénariste d'Hollywood.

Quand on prend un film écrit pour le cinéma on a effectivement droit à des daubes comme Independence day, Judge
dred, Armaggedon, Lost in space, etc.

Il y a cependant des exceptions comme ALien 1 et 2 (les 3 et 4 sont affreux et des prétextes à fric), Stargate, 2010
quej'ai bien aimé (et pas 2001 à l'oposé de beaucoup).

Et puis moi je trouve Starship trooper génial.
Visiblement on a pas trop les meme gout sauf pour des cas. Mais l'essentiel c'est qu'on aime bien la SF.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #56 - 25 October 2004, 20:23:27
Quote
Mustard a écrit:
Et puis moi je trouve Starship trooper génial.


Itou, je l'ai trouvé génial ce film... La scène ou les vaisseaux attaquent la planètes
et ce prennent des boule de feu reste une anthologie du space Opera.
Lu le bouquin par la suite mais je trouve le film mieux. j'aime bien la Paul Verhoeven "touch"
A voir au deuxième degré.


Dan



Message modifié ( 25-10-2004 20:30 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #57 - 26 October 2004, 00:17:50
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
Et puis moi je trouve Starship trooper génial.

Itou, je l'ai trouvé génial ce film... La scène ou les vaisseaux attaquent la planètes
et ce prennent des boule de feu reste une anthologie du space Opera.
Lu le bouquin par la suite mais je trouve le film mieux. j'aime bien la Paul Verhoeven "touch"
A voir au deuxième degré.


Dan

ouai moi j'ai aimé moyennement, mais j'avoue que je me suis un peu emporté sur ce film, c'est quand meme de
meilleur qualité que lost in space ou armagedon...(c'est pas dure)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #58 - 26 October 2004, 00:40:52
Quote
Charlotman a écrit:
ouai moi j'ai aimé moyennement, mais j'avoue que je me suis un peu emporté sur ce film, c'est quand meme de
meilleur qualité que lost in space ou armagedon...(c'est pas dure)


Je crois qu'armagedon est le pire à part si on ce dit que
c'est un film comique...  :sick:  et même, dans ce cas je n'ai pas d'humours :doubt:

Dan



Message modifié ( 26-10-2004 00:45 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #59 - 26 October 2004, 00:42:37
Tient j'ai acheté le coffret Star Wars on a déjà vu les deux premier en famille
mais j'ai décidé que mon fils de 5 ans est quand même un peux trop jeune
pour capter le "sel" de star wars... je vais donc me regarder le VI en solitaire
et tout de suite même.... En égoïste.

Ou sont les chips ? Apa chips ?  :sad:

Dan



Message modifié ( 26-10-2004 00:46 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #60 - 26 October 2004, 07:58:20
Quote
Charlotman a écrit:
Par contre l'episode III risque d'etre plus interressant, Darth Vador (et pas Dark vador comme de la stupide
tradcution francaise) est mon personnage préféré. J'espère qu'ils ne vont pas réussir a le gacher... :doubt:

Bon, j'arrive après la bataille et je voudrais juste faire remarquer que le grand homme en noir s'appelle Darth Vader et non
Vador dans la VO...

Quand à mon avis sur cette trilogie que j'adore, il est très sévère. Je crois malheureusement que ce qui a fait de cette
trilogie une légende, ce n'est pas le scénario, on ne peu plus banal, mais bel et bien les images, surtout à l'époque de sa
sortie.
C'est, à mon avis, ce qui explique que les amateurs n'ont pas trop aimé les 2 nouveaux. Ils n'apportent rien que l'on pas
déjà vu ailleurs.

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #61 - 26 October 2004, 09:51:36
Quote
Mustard a écrit:
Quote
apo a écrit:
Au fait Mustard! T'a un message sur ton répondeur... Alors arrete de faire l'imbecile ;)

Abh j'y ai répondu dans les 5mn. Tu ne l'as pas ?


Non...:)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #62 - 26 October 2004, 11:26:40
Quote
aurell a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Par contre l'episode III risque d'etre plus interressant, Darth Vador (et pas Dark vador comme de la stupide
tradcution francaise) est mon personnage préféré. J'espère qu'ils ne vont pas réussir a le gacher... :doubt:

Bon, j'arrive après la bataille et je voudrais juste faire remarquer que le grand homme en noir s'appelle Darth
Vader et non
Vador dans la VO...

Quand à mon avis sur cette trilogie que j'adore, il est très sévère. Je crois malheureusement que ce qui a fait de cette
trilogie une légende, ce n'est pas le scénario, on ne peu plus banal, mais bel et bien les images, surtout à l'époque
de sa
sortie.
C'est, à mon avis, ce qui explique que les amateurs n'ont pas trop aimé les 2 nouveaux. Ils n'apportent rien que l'on
pas
déjà vu ailleurs.

Aurell

bah c'est ce que j'ai dis ! :???:



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #63 - 26 October 2004, 11:46:02
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
aurell a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Par contre l'episode III risque d'etre plus interressant, Darth Vador (et pas Dark vador comme de la stupide
tradcution francaise) est mon personnage préféré. J'espère qu'ils ne vont pas réussir a le gacher... :doubt:

Bon, j'arrive après la bataille et je voudrais juste faire remarquer que le grand homme en noir s'appelle Darth
Vader et non
Vador dans la VO...

Quand à mon avis sur cette trilogie que j'adore, il est très sévère. Je crois malheureusement que ce qui a fait de cette
trilogie une légende, ce n'est pas le scénario, on ne peu plus banal, mais bel et bien les images, surtout à l'époque
de sa
sortie.
C'est, à mon avis, ce qui explique que les amateurs n'ont pas trop aimé les 2 nouveaux. Ils n'apportent rien que l'on
pas
déjà vu ailleurs.

Aurell

bah c'est ce que j'ai dis ! :???:


Ben non... Tu as dis "Darth VadOr" et c'est "Darth VadEr".

Je comprend bien pourquoi ils ont changé le nom dans la VF, car nos compatriotes aimant tellement l'accentuation anglaise,
ils auraient prononcé ça "Dart Vadé", et tout de suite, ça donne moins bien :)

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

lhsan

  • Guest
Reply #64 - 26 June 2005, 09:10:06
slt

« Last Edit: 26 June 2005, 10:31:14 by lhsan »

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #65 - 26 June 2005, 10:14:49



Je préfère cette princesse à Dark Mustard !

Maitre Papyref


« Last Edit: 26 June 2005, 10:31:14 by Papyref »

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #66 - 26 June 2005, 10:31:14
Quote
Papyref a écrit:



Je préfère cette princesse à Dark Mustard !

Maitre Papyref



nous aussi une veux une princesse comme ca en France ! Vive la monarchie ! :)


« Last Edit: 26 June 2005, 10:31:14 by Charlotman »