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Author Topic: Arrow Freighter version 2012 - mise à jour  (Read 87350 times)

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Offline DanSteph

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27 May 2012, 04:46:57
Le Arrow Freighter nouveau est bientôt arrivé



2 nouveau MFD sur l'ecran de droit pour un total de quatre donc: (Accessible par le bouton display "MFD")




3 ecran de plafond "ambiance" qui cycleront en automatique ou manuel parmis 34 images "technique" (code en cours, l'image ne montre que les images teste)




Texture de 2048 pixel, nouveau trains avec trappe, tuyères retro fusée etc. etc.




Support pour les multi-skin. Coque et VC skinnable. SDK disponible (en format PSD)




Beaucoup de détails ajoutés, la résolution des textures 2048 en plus.



Dan



Message modifié ( 27-05-2012 04:47 )


Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 27 May 2012, 09:11:23
Génial !!!


Mes add-ons sont là !

Offline Jim Lovell

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Reply #2 - 27 May 2012, 09:20:18
Superbe !
Question, est-il compatible avec les clients graphiques externes ? (D3D9 - Dx11)


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline nicosmos

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Reply #3 - 27 May 2012, 10:06:28
Il va être terrible celui là encore!;)

ça +le nouveau DGIV + Tintin, l'été va caliente!!!


Offline Heywood

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Reply #4 - 27 May 2012, 11:07:16
Merci beaucoup Dan!!!  :wor:

Heywood



Post Edited ( 05-27-12 11:11 )


Offline McGlazd

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Reply #5 - 27 May 2012, 11:29:02
Il me tarde de faire joujou avec ! Merci Steph.


Offline Milouse

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Reply #6 - 27 May 2012, 11:50:35
Bonjour,

Non, mais... c'est pas possible, je rêve ! :trucdeouf:
En plus, ça n'a pas l'air d'être une petite mise à jour. :eek:


Milouse



Offline SolarLiner

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Reply #7 - 27 May 2012, 12:45:17
Quote
Jim Lovell a écrit:
Superbe !
Question, est-il compatible avec les clients graphiques externes ? (D3D9 - Dx11)
C'est justement le départ de la MAJ: Compatibilité totale D3D9 - D3D11 (D3D7).



Joffrey

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Reply #8 - 27 May 2012, 13:34:57
Merci merci DanSteph !!
C'est une excellente nouvelle pour tout les fans de l'Arrow Freighter, dont je fais partie :applause:

Quote
(dansteph) * Bug fix: UCGO cargo don't stay unpacked when reloading scenario.
Vraiment génial que ce bug ait pu être résolu ! Ce sera inclus dans cette mise à jour ?



Message modifié ( 27-05-2012 15:33 )


Offline orbitermat

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Reply #9 - 27 May 2012, 14:41:16
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Je crois avoit tout dit. :)



Offline DanSteph

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Reply #10 - 27 May 2012, 15:26:07
Quote
Joffrey a écrit:
Quote
(dansteph) * Bug fix: UCGO cargo don't stay unpacked when reloading scenario.
Vraiment génial que ce bug à pu être résolu ! Ce sera inclus dans cette mise à jour ?

Voui.

En fait pratiquement tout les addons sont mis à jour déjà pour marcher avec les clients graphique (DX9&DX11)
ça inclu le DGIV qui comporte un plus grand panel avec 4 MFD etc etc.

A++

Dan


Offline DagoO

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Reply #11 - 27 May 2012, 15:28:29
Excellent ce nouveau look ! J'aime particulièrement la texture, super réaliste :bave:



Offline DanSteph

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Reply #12 - 27 May 2012, 17:26:32
Tiens en passant je me suis pêté le poignet au match de foot Dimanche passé.
Opération Lundi soir, pose de plaque & visses qui iront très bien avec ma jambe en titane (tibia / péronnée en 2008 )

Avec la clavicule la jambe et le doigt il me reste quand même 201 os intact. :badsmile:

Enfin bref, je peux bosser mais doucement. (Pas de long textes)

A++

Dan



Message modifié ( 27-05-2012 17:28 )


Joffrey

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Reply #13 - 27 May 2012, 19:02:53
Bonjour DanSteph,
Il y a un bug qui m'a toujours embêté avec le Arrow Freighter : quand on demande l'arrêt (ou le démarrage) de la roue gravitationnelle, cela met un certain temps en x1, le problème c'est qu'on ne peut pas accélérer l'animation de la roue en x10 ou x100 etc.. En accélérant le temps la roue va décélérer comme si on était en x1.
Ce bug est il corrigeable ?

Spoiler  :
Bon rétablissement pour ton poignet !



Offline SolarLiner

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Reply #14 - 27 May 2012, 21:00:09
Quote
Joffrey a écrit:
Ce bug est il corrigeable ?
Oui, et non.
Oui il peut être corrigé, mais non ce n'est pas un bug, puisque c'est voulu !



Offline Thierry Duhagon

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Reply #15 - 27 May 2012, 22:26:14
Super tout ca!
:applause:
Maintenant que les navettes sont HS... je pense enfin à visiter le système solaire... ;)



Message modifié ( 27-05-2012 22:28 )

Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline SolarLiner

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Reply #16 - 27 May 2012, 23:37:28
Au niveau des textures, l'update "skinnable" est très bonne, histoire de laisser libre notre imagination ...



Offline Bibi Uncle

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Reply #17 - 28 May 2012, 01:27:53
Super ! :wor:

En 2048*2048, les textures sont sublimes !


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline orbitermat

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Reply #18 - 28 May 2012, 02:38:57
Une seule question finalement: Les trois images qui changent au-dessus de notre tête, peut-on en ajouter dans un tel dossier, par exemple? Ce serait génial pour les photos de voyage sur Europe! :badsmile:



Offline DanSteph

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Reply #19 - 28 May 2012, 06:04:36
Quote
orbitermat a écrit:
Une seule question finalement: Les trois images qui changent au-dessus de notre tête, peut-on en ajouter dans un tel dossier, par exemple? Ce serait génial pour les photos de voyage sur Europe! :badsmile:

Vi, j'ai expliqué ça sur le forum Orbiter mais comme c'est 6 heure du mat désolé j'ai pas le temp de traduire.



Comment ça marche:

About the 3 roof "random ambiance" screen

Code just worked for the first time (Yeepee) so here are some info:

Imagine as in 2001 space odyssey screens that display, datas, tech schema, survey cam, various instruments, space or planet picture etc.
Of course all image will be fake (no real data) but enough in topic to really add to the immersion.

One image worth thousand...






in automatic: (default)


  • Random change delay change can be set by button (short delay, mid, long)
  • Size of each screen is 256*170, source image is 1024x1024 and contain 24 images.
  • Source image will be 2*24 image=48 different images.
  • 24 will be displayed when landed, 24 in space, so each phase have some kind of "in topic" image. (Landed can show planetary image, geodesic data etc. etc., space can show trajectory etc. etc.)
  • Image does not repeat until all the 24 have been shown.
in manual: (selectable by button)

  • You click on each screen to cycle & select the one you want in the 24.
  • You can also set each screen off.


And finally the two 1024x1024 source image will be first searched in the skin directory. This mean that you can not only skin the hull and VC BUT also the 48 images.


If anyone want to help grabbing images and make the source mosaïc it would immensely help.
As this is very time consumming I would be able to add more "in context" source for example one special context when approaching major destination (jupiter, mars, venus etc. etc.) Imagine aproaching Mars and having screens displaying images of Mars, topological data... that would be NEAT ! Contact me if you feel you can do a good job (quality must be maximum and image wisely selected for this special use, I would explain exactly how it work)

In brief make that, one source image with 24 screen (Work in progress hence the 3 repetition of screens )




About Skins

Texture will be first searched in the selected skin directory and if not found the default will be used. This mean that you can skin only the hull, part of the hull, only the VC or part of and a mix of all those.
As said above the same apply also for the ambiance screen. You can provide the "24 landed" source or/and the "24 space" source.

You can therefore make complete skin including hull, VC, and the 48 "ambiance" images.

And image of all texture that can be skinned:



Offline Alexandre

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Reply #20 - 28 May 2012, 13:25:26
Super Dan ! ça fait plaisir à voir :) Fait gaffe à ton poignet et bon courage !


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Maddux

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Reply #21 - 28 May 2012, 17:01:54
Merci Dan ! Vivement qu'il soit disponible ! :applause:


Offline orbitermat

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Reply #22 - 28 May 2012, 22:32:17
Quote
Dansteph a écrit:
Vi, j'ai expliqué ça sur le forum Orbiter mais comme c'est 6 heure du mat désolé j'ai pas le temp de traduire...
Super, alors! :hot:



Offline jacquesmomo

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Reply #23 - 29 May 2012, 00:31:14
Désolé pour ton poignet... (c'est ch... ces fractures !..) fracture de pouteau-Colles ?

impressionnant, ce que tu arrives à faire... (je parle "dans Orbiter...) :)


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

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Reply #24 - 29 May 2012, 03:33:36
Quote
jacquesmomo a écrit:
Désolé pour ton poignet... (c'est ch... ces fractures !..) fracture de pouteau-Colles ?

Yep, dyaphysaire simple. Réduction sans anesthésie (suspension avec 7kg) puis opération sous anesthésie par blocs nerveux périphériques (c'est marrant d'être conscient pendant qu'on te charcute ) avec pose de plaque vissée. (9 points, grosse balafre)

J'ai toujours cicatrisé à une vitesse impressionnante, là après 7 jours je tape quasi à deux mains par moment. (J'ai une simple attelle scratch que j'ai enlevé pour laisser respirer)

Sur le moment j'ai eu plus mal qu'avec le tibia/péronée, mais c'est toujours aussi fun. (J'aime bien les opérations, c'est comme urgence mais de l'intérieur :) )

Fait quand même ch... pour le jardin et un tas de travaux en attente. :sad:

Dan



Message modifié ( 29-05-2012 03:34 )