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Author Topic: Besoin d'aide pour touche dans orbiter 2010  (Read 7583 times)

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Offline Lockheed-35

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08 July 2011, 17:39:38
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre aide

dans Orbiter 2010 les navettes spatiales doivent s'arrimer à la station spatiale internationale avec l'orbiteur ( le gros truc qui s'ouvre ) donc déjà je n'arrivent pas à ralentirent ( j'utilise la touche "-" pour les rétrofusée mais elle s'active pas et aussi pour utiliser les rétrofusée qui permette de monter )


aussi dans le DG ( delta-glider ) je n'arrive pas à faire une EVA avec le pilote j'appuie sur le bouton "e" mais je vois pas le cosmonaute faut-il ouvrir le cockpit ? car moi en tout cas j'y arrive pas

merci tout le monde ! :merci: et bon vol à tous !!!


et aussi quand je lance l'addon Space race sa re-bug


Offline Lockheed-35

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Reply #1 - 08 July 2011, 18:11:35
ah non ça y est pour l'addon space race j'ai compris


Offline Lockheed-35

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Reply #2 - 08 July 2011, 18:28:25
nan ça re-bug


Offline Alto-kun

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Reply #3 - 08 July 2011, 18:43:22
Le delta Glider de base celui inclus dans orbiter quand tu le télécharge n'as pas la fonction Ummu mais un addons le permet
Le DGIV lui tout y est inclus lis la doc de nulentout que tu peut trouver sur le site de la communauté

Pour Space Race il doit te manquer un ou plusieur addons
si sa te dis "See Orbiter.log"
regarde le fichier texte Orbiter.log et poste le .


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
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Offline Lockheed-35

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Reply #4 - 08 July 2011, 18:47:48
non ça y est cet addon la je l'ai viré ....
pas grave ça commencé à me souler ^^

sinon pour la navette spatiale tu sais comment faire?


Offline Alto-kun

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Reply #5 - 08 July 2011, 19:09:03
Tu peut l'orienter avec les RCS en mode Translation c'est la touche / du pavé numérique

tu peut ouvrir la soute avec la touche K les aérofrein avec B ou CTRL+B je sais plus et sortir les train
atterrissage avec G

On parle toujours de la navette atlantis d'origine?


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
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Offline Lockheed-35

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Reply #6 - 08 July 2011, 22:02:17
oui je parle bien de la navette Atlantis d'origine celle qui est donner quand on télécharge le jeu ( désoler j'étais pas la )


Offline nulentout

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Reply #7 - 08 July 2011, 22:20:16
Coucou, un petit mot en passant.
Il ne faut pas confondre la Navette avec un vaisseau futuriste comme le Delta Glider dont les performances sont fabuleuses. La Navette ne possède pas de rétrofusées. La seule façon pour freiner fort consiste à la retourner et pousser avec le moteur orbitel. C'est la raison pour laquelle réaliser un RDV n'est pas facile. Soit on est en situation de poursuivant, donc on arrive plus rapidement et il faut freiner. Donc on se retourne et on utilise le gros moteur. Du coup on ne la voit pas. Soit on est en situation de rattrapé. ISS arrive derrière nous avec une célérité plus grande. Pour ne pas se faire percuter, il faut accélérer avec le moteur orbital. Du coup on est en PRO GRD, ISS arrive dans notre dos et on ne la voit toujours pas. C'est ça l'espace. Ce n'est que lorsque l'on a terminé l'approche et que l'on est stabilisé à un ou deux Km que l'on va terminer la rencontre avec les RCS en mode linéaire. Dans ce cas on peut freiner avec 9 du pavé numérique.
Bon vol les copains : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Lockheed-35

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Reply #8 - 08 July 2011, 22:40:14
merci pour tout !


aussi j'ai une dernière question ( ou pas )


comment on fait pour s'éjecter du delta-glider ? car sa peut-être amusant :hot:


Offline Alto-kun

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Reply #9 - 08 July 2011, 22:55:32
En appuyant 3 fois sur ECHAP ou en cliquant sur la poignée sur le panel du bas sans oublier d'activer le siège éjectable et d'avoir le bouton SEAT BELT allumé


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
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Offline Lockheed-35

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Reply #10 - 08 July 2011, 22:59:21
ok merci


Offline Lockheed-35

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Reply #11 - 09 July 2011, 18:10:25
j'ai appuyer 3 fois sur echap avec le delta-glider mais je m'éjecte pas


Offline Lockheed-35

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Reply #12 - 09 July 2011, 18:12:31
pareil pour les fusée qui permette de faire monter la navette


Offline Alto-kun

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Reply #13 - 09 July 2011, 19:45:21
c'est pas sur le delta-glider mais le Delta-Glider IV qu'on peut s’éjecter en prenant soin d'allumer le bouton SEAT BELT et sans oublier d'armer le siège


Les rsc sont juste des minis fusée d'orientation qui sont en deux mode différents linéaire et rotation


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Offline metal space

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Reply #14 - 09 July 2011, 20:10:04
Pour faire plus claire les rcs sont des mini moteur qui permette d’orienter le vaisseaux et ils ont deux modes, linéaire qui permet de déplacer le delta glider sans faire bouger son museaux. Par contre le mode rotation  permet de pointer le museaux du vaisseaux ou vous voulez.



Message modifié ( 09-07-2011 22:49 )


Offline Lockheed-35

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Reply #15 - 09 July 2011, 22:25:59
ah d'accord merci

j'ai encore beaucoup de chose à apprendre :sunk: ...


... et de nombreux bug a affronter :bug:


sinon merci !


et enfaite je vais me faire passer pour un nul ( je débute sur orbiter 2010 ) mais ça sert à quoi le monde 'TransX' ?

merci


Offline Lockheed-35

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Reply #16 - 09 July 2011, 22:28:59
le mode pas le monde * désoler


Offline metal space

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Reply #17 - 09 July 2011, 22:43:53
Le mode trans X sert à faire des voyage inter planète terre.

Moi je connais pas trop ce mode donc je vais attendre que quelqu'un d'autre va te répondre. D'ici là bon vol!!!!



Message modifié ( 09-07-2011 22:47 )


Offline Lockheed-35

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Reply #18 - 09 July 2011, 22:50:44
merci à toi mais je vais pas jouer ar chez moi il fait 22:50 :badsmile:

j'ai déjà réussi à quitter l'attraction terrestre avec les moteurs mais ensuite j'appuis sur une mauvaise touche et mon avion dévie de sa trajectoire en 2 sec :badsmile:


Offline Lockheed-35

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Reply #19 - 09 July 2011, 22:51:47
les moteurs du delta-glider


Offline metal space

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Reply #20 - 09 July 2011, 23:37:32
Essaye de télécharger IMDF http://koti.mbnet.fi/jarmonik/Orbiter.html et regarde ce tuto http://www.dailymotion.com/video/xgtkyv_tutoriel-orbiter-de-la-terre-a-la-lune_videogames  tu va apprendre a utiliser IMDF avec sa.

Ps: un conseille quand tu as une erreur dans ton post tu peut l'éditer au lieu de recommencer un autre.


Offline Mars Bleu

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Reply #21 - 10 July 2011, 09:09:13
Quote
Lockheed-35 a écrit:
mais ça sert à quoi le mode 'TransX' ?

Quote
Metal Space a écrit:
Le mode trans X sert à faire des voyage interplanétaires.

Transx est un calculateur permettant les voyages interplanétaires, tout comme IMFD.
Ses possibilités sont multiples, car on peut aussi s'en servir pour paramétrer un rendez-vous en orbite
une insertion orbitale, ou bien un retour sur Terre depuis la Lune. Je suppose que IMFD aussi.

C'est vrai que Transx n'est pas d'un abord très facile, mais les tutos de Flytandem m'ont bien aidé.
J'ai fini par m'y faire, et j'arrive à une certaine aisance même si ma marge de progression est
encore grande.
Bon vols interplanétaires, que ce soit avec IMFD ou Transx.

Mars Bleu



Message modifié ( 10-07-2011 09:10 )


Offline nulentout

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Reply #22 - 10 July 2011, 09:45:16
Bonjour les copains,

"Transx est un calculateur permettant les voyages interplanétaires, tout comme IMFD.
Ses possibilités sont multiples, car on peut aussi s'en servir pour paramétrer un rendez-vous en orbite
une insertion orbitale, ou bien un retour sur Terre depuis la Lune. Je suppose que IMFD aussi."


Mon grain de sel : :)

OUI, IMFD est un outil universel pour la gestion des vols orbitaux. D'année en années il a été amélioré et complété. Il intègre pratiquement tout ce que dont on peut avoir besoin pour une mission spatiale, depuis le décollage jusqu'au retour. Il permet aussi d'affiner des frondes gravitationnelles, de circulariser des orbites, une foule d'option pour le choix des trajectoires. Par ailleurs, quand on désire réaliser des vols historiques et en respecter les horaires avec précision (Vols lunaires par exemple) c'est un outil incontournable.
Oui, comme tout calculateur de cette envergure, son approche au début est assez déroutante. Mais c'est comme pour tout le reste. Il faut décider un jour ou l'autre de s'y mettre. Puis, avec tous les tutoriels disponibles effectuer les expériences proposées. La première fois que l'on a réussi, on est content, mais on n'a pas vraiment compris ce que l'on a fait. Puis, petit à petit l'oiseau fait son nid. On arrive à cerner de mieux en mieux.
Le vrai secret pour comprendre de tels outils (J'ai mis des mois à cerner IMFD, mais à plus de 60 années notre matière grise fait de la résistance :)) c'est d'oublier un peut les procédures, les boutons et de chercher à vraiment "imager" ce qui se passe.

VOICI LES BONNES QUESTIONS A SE POSER :
* Qui dans cette zone réalise l'attraction principale ?
* Où se trouve mon vaisseau, où voulons-nous aller ?
* Quel est le mouvement que je dois imposer au vaisseau, et surtout par rapport à qui ?
* Quelles sont les forces à vaincre au départ ? (Attracteur prépondérant)
* Quelles sont les forces à vaincre durant la croisière ? (Attracteur prépondérant qui change)
* Quelles sont les forces à vaincre à l'arrivée ? (Attracteur prépondérant qui change encore)
* Comment devra se faire l'arrivée ? (Sens Direct, sens rétrograde, inclinaison orbitale …)
* devons-nous dans cette mission respecter des jalons temporels ? (Missions historiques)


Une fois avoir compris CE QUE L'ON VEUT (Ou doit) FAIRE, on peut alors voir COMMENT y arriver.
Le but d'une manoeuvre étant compris, on passera alors à l’utilisation d’outils fabuleux comme Trans X (Que je n’ai pas étudié actuellement) ou IMFD en ce qui me concerne pour effectuer les calculs, regarder les trajectoires proposées en comparant celle actuelle avec celle prédictive. On passe à la phase « opérationnelle », c'est-à-dire que l’on s’imprègne de l’usage des boutons, des textes affichés à l’écran, des options possibles. On deviendra alors capable de choisir entre une trajectoire directe  de type Off-Plane Intercept ou une course en deux étapes de type Two Plane Intercept par exemple.
Bref, de tels outils imposent une étude sérieuse et un peu de ténacité. Mais une fois que l’on s’en fait des amis, tous les vols interplanétaires sont à notre portée.
Vous avez de la chance … de nombreux tutoriels sont disponibles sur
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials
Alors à vos « calculatrices » : Nulentout


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Mars Bleu

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Reply #23 - 10 July 2011, 09:49:55
Bien dit, Nulentout.
Il va falloir que je me penche sur IMFD sérieusement.


Offline Lockheed-35

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Reply #24 - 10 July 2011, 10:45:50
Et les rétrofusée pour arrimer la navette il faut utiliser TRansX ?


Car on ma dit la touche "/" sur le pavé numérique mais sa ne marche pas

( j'ai ouvert l'orbiteur avec "K" mais sa marche pas )