Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Lockheed-35 on 08 July 2011, 17:39:38
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Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de votre aide
dans Orbiter 2010 les navettes spatiales doivent s'arrimer à la station spatiale internationale avec l'orbiteur ( le gros truc qui s'ouvre ) donc déjà je n'arrivent pas à ralentirent ( j'utilise la touche "-" pour les rétrofusée mais elle s'active pas et aussi pour utiliser les rétrofusée qui permette de monter )
aussi dans le DG ( delta-glider ) je n'arrive pas à faire une EVA avec le pilote j'appuie sur le bouton "e" mais je vois pas le cosmonaute faut-il ouvrir le cockpit ? car moi en tout cas j'y arrive pas
merci tout le monde ! :merci: et bon vol à tous !!!
et aussi quand je lance l'addon Space race sa re-bug
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ah non ça y est pour l'addon space race j'ai compris
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nan ça re-bug
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Le delta Glider de base celui inclus dans orbiter quand tu le télécharge n'as pas la fonction Ummu mais un addons le permet
Le DGIV lui tout y est inclus lis la doc de nulentout que tu peut trouver sur le site de la communauté
Pour Space Race il doit te manquer un ou plusieur addons
si sa te dis "See Orbiter.log"
regarde le fichier texte Orbiter.log et poste le .
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non ça y est cet addon la je l'ai viré ....
pas grave ça commencé à me souler ^^
sinon pour la navette spatiale tu sais comment faire?
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Tu peut l'orienter avec les RCS en mode Translation c'est la touche / du pavé numérique
tu peut ouvrir la soute avec la touche K les aérofrein avec B ou CTRL+B je sais plus et sortir les train
atterrissage avec G
On parle toujours de la navette atlantis d'origine?
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oui je parle bien de la navette Atlantis d'origine celle qui est donner quand on télécharge le jeu ( désoler j'étais pas la )
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Coucou, un petit mot en passant.
Il ne faut pas confondre la Navette avec un vaisseau futuriste comme le Delta Glider dont les performances sont fabuleuses. La Navette ne possède pas de rétrofusées. La seule façon pour freiner fort consiste à la retourner et pousser avec le moteur orbitel. C'est la raison pour laquelle réaliser un RDV n'est pas facile. Soit on est en situation de poursuivant, donc on arrive plus rapidement et il faut freiner. Donc on se retourne et on utilise le gros moteur. Du coup on ne la voit pas. Soit on est en situation de rattrapé. ISS arrive derrière nous avec une célérité plus grande. Pour ne pas se faire percuter, il faut accélérer avec le moteur orbital. Du coup on est en PRO GRD, ISS arrive dans notre dos et on ne la voit toujours pas. C'est ça l'espace. Ce n'est que lorsque l'on a terminé l'approche et que l'on est stabilisé à un ou deux Km que l'on va terminer la rencontre avec les RCS en mode linéaire. Dans ce cas on peut freiner avec 9 du pavé numérique.
Bon vol les copains : Nulentout.
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merci pour tout !
aussi j'ai une dernière question ( ou pas )
comment on fait pour s'éjecter du delta-glider ? car sa peut-être amusant :hot:
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En appuyant 3 fois sur ECHAP ou en cliquant sur la poignée sur le panel du bas sans oublier d'activer le siège éjectable et d'avoir le bouton SEAT BELT allumé
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ok merci
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j'ai appuyer 3 fois sur echap avec le delta-glider mais je m'éjecte pas
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pareil pour les fusée qui permette de faire monter la navette
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c'est pas sur le delta-glider mais le Delta-Glider IV qu'on peut s’éjecter en prenant soin d'allumer le bouton SEAT BELT et sans oublier d'armer le siège
Les rsc sont juste des minis fusée d'orientation qui sont en deux mode différents linéaire et rotation
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Pour faire plus claire les rcs sont des mini moteur qui permette d’orienter le vaisseaux et ils ont deux modes, linéaire qui permet de déplacer le delta glider sans faire bouger son museaux. Par contre le mode rotation permet de pointer le museaux du vaisseaux ou vous voulez.
Message modifié ( 09-07-2011 22:49 )
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ah d'accord merci
j'ai encore beaucoup de chose à apprendre :sunk: ...
... et de nombreux bug a affronter :bug:
sinon merci !
et enfaite je vais me faire passer pour un nul ( je débute sur orbiter 2010 ) mais ça sert à quoi le monde 'TransX' ?
merci
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le mode pas le monde * désoler
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Le mode trans X sert à faire des voyage inter planète terre.
Moi je connais pas trop ce mode donc je vais attendre que quelqu'un d'autre va te répondre. D'ici là bon vol!!!!
Message modifié ( 09-07-2011 22:47 )
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merci à toi mais je vais pas jouer ar chez moi il fait 22:50 :badsmile:
j'ai déjà réussi à quitter l'attraction terrestre avec les moteurs mais ensuite j'appuis sur une mauvaise touche et mon avion dévie de sa trajectoire en 2 sec :badsmile:
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les moteurs du delta-glider
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Essaye de télécharger IMDF http://koti.mbnet.fi/jarmonik/Orbiter.html et regarde ce tuto http://www.dailymotion.com/video/xgtkyv_tutoriel-orbiter-de-la-terre-a-la-lune_videogames tu va apprendre a utiliser IMDF avec sa.
Ps: un conseille quand tu as une erreur dans ton post tu peut l'éditer au lieu de recommencer un autre.
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Lockheed-35 a écrit:
mais ça sert à quoi le mode 'TransX' ?
Metal Space a écrit:
Le mode trans X sert à faire des voyage interplanétaires.
Transx est un calculateur permettant les voyages interplanétaires, tout comme IMFD.
Ses possibilités sont multiples, car on peut aussi s'en servir pour paramétrer un rendez-vous en orbite
une insertion orbitale, ou bien un retour sur Terre depuis la Lune. Je suppose que IMFD aussi.
C'est vrai que Transx n'est pas d'un abord très facile, mais les tutos de Flytandem m'ont bien aidé.
J'ai fini par m'y faire, et j'arrive à une certaine aisance même si ma marge de progression est
encore grande.
Bon vols interplanétaires, que ce soit avec IMFD ou Transx.
Mars Bleu
Message modifié ( 10-07-2011 09:10 )
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Bonjour les copains,
"Transx est un calculateur permettant les voyages interplanétaires, tout comme IMFD.
Ses possibilités sont multiples, car on peut aussi s'en servir pour paramétrer un rendez-vous en orbite
une insertion orbitale, ou bien un retour sur Terre depuis la Lune. Je suppose que IMFD aussi."
Mon grain de sel : :)
OUI, IMFD est un outil universel pour la gestion des vols orbitaux. D'année en années il a été amélioré et complété. Il intègre pratiquement tout ce que dont on peut avoir besoin pour une mission spatiale, depuis le décollage jusqu'au retour. Il permet aussi d'affiner des frondes gravitationnelles, de circulariser des orbites, une foule d'option pour le choix des trajectoires. Par ailleurs, quand on désire réaliser des vols historiques et en respecter les horaires avec précision (Vols lunaires par exemple) c'est un outil incontournable.
Oui, comme tout calculateur de cette envergure, son approche au début est assez déroutante. Mais c'est comme pour tout le reste. Il faut décider un jour ou l'autre de s'y mettre. Puis, avec tous les tutoriels disponibles effectuer les expériences proposées. La première fois que l'on a réussi, on est content, mais on n'a pas vraiment compris ce que l'on a fait. Puis, petit à petit l'oiseau fait son nid. On arrive à cerner de mieux en mieux.
Le vrai secret pour comprendre de tels outils (J'ai mis des mois à cerner IMFD, mais à plus de 60 années notre matière grise fait de la résistance :)) c'est d'oublier un peut les procédures, les boutons et de chercher à vraiment "imager" ce qui se passe.
VOICI LES BONNES QUESTIONS A SE POSER :
* Qui dans cette zone réalise l'attraction principale ?
* Où se trouve mon vaisseau, où voulons-nous aller ?
* Quel est le mouvement que je dois imposer au vaisseau, et surtout par rapport à qui ?
* Quelles sont les forces à vaincre au départ ? (Attracteur prépondérant)
* Quelles sont les forces à vaincre durant la croisière ? (Attracteur prépondérant qui change)
* Quelles sont les forces à vaincre à l'arrivée ? (Attracteur prépondérant qui change encore)
* Comment devra se faire l'arrivée ? (Sens Direct, sens rétrograde, inclinaison orbitale …)
* devons-nous dans cette mission respecter des jalons temporels ? (Missions historiques)
Une fois avoir compris CE QUE L'ON VEUT (Ou doit) FAIRE, on peut alors voir COMMENT y arriver.
Le but d'une manoeuvre étant compris, on passera alors à l’utilisation d’outils fabuleux comme Trans X (Que je n’ai pas étudié actuellement) ou IMFD en ce qui me concerne pour effectuer les calculs, regarder les trajectoires proposées en comparant celle actuelle avec celle prédictive. On passe à la phase « opérationnelle », c'est-à-dire que l’on s’imprègne de l’usage des boutons, des textes affichés à l’écran, des options possibles. On deviendra alors capable de choisir entre une trajectoire directe de type Off-Plane Intercept ou une course en deux étapes de type Two Plane Intercept par exemple.
Bref, de tels outils imposent une étude sérieuse et un peu de ténacité. Mais une fois que l’on s’en fait des amis, tous les vols interplanétaires sont à notre portée.
Vous avez de la chance … de nombreux tutoriels sont disponibles sur
http://www.orbiterfrancophone.com/index.php?disp=tutorials
Alors à vos « calculatrices » : Nulentout
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Bien dit, Nulentout.
Il va falloir que je me penche sur IMFD sérieusement.
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Et les rétrofusée pour arrimer la navette il faut utiliser TRansX ?
Car on ma dit la touche "/" sur le pavé numérique mais sa ne marche pas
( j'ai ouvert l'orbiteur avec "K" mais sa marche pas )
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Cette touche sert "/" sert à changer le mode entre rotation et translation.
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Oui je viens de trouver merci :)
J'ai réussi a m'arrimer a l'ISS avec la navette spatiale Atlantis
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Bravo :applause: c'est un bon commencement!!!!!
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merci
sinon j'ai déjà réussie a quitter l'orbite terrestre avec le Delta-Glider simple faut juste allumer les moteurs au bon moment
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avec IMDF sa le fait tout seul;)
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Lockheed-35 a écrit:
sinon j'ai déjà réussie a quitter l'orbite terrestre avec le Delta-Glider simple faut juste allumer les moteurs au bon moment
ha ouais, ça c'est clair : pour quitter l'orbite, il suffit de se mettre en prograde et de mettre les gaz assez longtemps.
Le problème... c'est d'arriver a viser quelque chose :pfff:
Et pour ça, y a pas d'autres moyens que d'utiliser TransX ou IMFD, pour faire autre chose que du rdv orbital.
Pour le "simple" rdv orbital (terrestre ou non), "Align Plane" et "sync orbit" suffisent.
Avec le MFD docking a la fin.
facile et toujours plaisant, un bon rdv ISS par exemple :hot:
Mais y a vraiment un fossé entre un rdv orbital et un changement d'attracteur.
D'un seul coup, il faut une fenêtre de tir, calculer un dV, un timing de mise a feu, une inclinaison orbitale spécifique, changer d'attracteur plusieurs fois en cours de vol etc...
C'est plus le même monde en fait.
Quand metal space dit qu'IMFD le fait tout seul, je trouve qu'il faut quand même relativiser : les solutions automatiques sont assez pourries, même si elles ont le mérite d'exister.
On consomme souvent 3 fois moins et on raccourcit souvent considérablement le temps de vol en affinant ces solutions automatiques.
Mais c'est vrai qu'affiner ces solutions, c'est presque un métier :combat: