See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter 2010 vos déception et vos réjouissement  (Read 15583 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #50 - 19 June 2010, 12:36:33
Quote
Schimz a écrit:
Pour Jupiter, il faut retirer la texture de nuage basse résolution.


Sa fonctionne, merci ;)


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #51 - 20 June 2010, 11:21:09
Bonjour,
Dans le domaine des soucis suis je le seul et sinon comment corriger:
J'ai charge le DGIV 2 et essayé un bon vieux scénario avec l'autopilote 903prospec42 mais le DGIV se comporte comme une savonette et oscille constamment (il passe même presque sur le dos, replonge vers la terre) un truc à vomir sont petit déj et je ne parle pas des dégats :-)



Message modifié ( 20-06-2010 11:22 )



là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Tefal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #52 - 20 June 2010, 16:58:53
Le modèle atmosphérique terrestre utilisé est méchamment plus détaillé dans 2010, d'où les ennuis de nos autopilotes. En plus, comme l'atmosphère monte désormais jusqu'à 1200km (en traces), elle est capable de ralentir et de foutre par terre les stations spatiales en orbite basse. Comme en vrai, donc, ce qui donne une raison de plus à l'ISS d'aller brouter les plaines de Mongolie intérieure au premier Terre-Mars en warp 100000x venu.

Ca me donne l'idée d'un add-on qui se charge de tenir les orbites des stations en place, pour simuler les braves agences s'occupant de leur donner un boost occasionnel (... et contrecarrer le fait qu'une orbite basse en 100000x doit ressembler à un triangle intersectant la surface terrestre).

En parlant d'atmosphère, j'ai été faire un Terre-Saturne en ~2 ans à l'arrache avec l'Arrow (j'adore cet engin), et ai pour une des premières fois réussi à viser Titan directement. Je suis arrivé en orbite autour de ce dernier, à environ 600-700 km d'altitude. Préparant lentement le XR2 pour descendre rendre visite à la base que j'y ai installé à la sortie d'UCGO (... et que je retrouvai zombie-emballée grâce au bug), j'ai observé terrorisé que mon Arrow commençait à descendre. Je jette un oeil à Surface MFD: une atmosphère me freine !

Résultat des courses: l'atmosphère de Titan reflète les mesures de Cassini/Huygens. Elle s'étend au-delà de 700km d'altitude. C'est encore pire qu'avant pour y descendre - la faible gravité couplée à la pression atmosphérique plutôt grande fait que n'importe quoi avec des ailes tombe aussi lentement et gracieusement qu'une feuille de papier: avec un XR2, il faut pointer le nez vers le bas pour descendre. Je plonge directement avec l'Arrow et son aérodynamique de brique volante la prochaine fois. :)

Tefal

P.S: voler sur Mars est pire.



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #53 - 21 June 2010, 11:28:21
Pas de déception pour ma part, que du bon.

coté programmation la compatibilité avec les version précédente est extraordinaire. j'ai compilé ma carte avec orbiter 2010, ca a marché du premier coup ! et le résultat fonctionne avec orbiter 2006. J'ai par contre du corriger pas mal de petit choses car je m'était un peu trop appuyé sur le fonctionnement de 2006 surtout au niveau du chargement/déchargement de la scène. mais passé ces petites adaptation c'est un pur bonheur.

Tout le reste est top, je ne vois pas vraiment d'inconvénient à part bien sur les add-ons qui ne fonctionnent plus, Il va falloir que les développeur s'adaptent, mais compte tenu de la stabilité de cette nouvelle version je gage que ca ne prendra pas beaucoup de temps avant d'avoir tout ce qu'on trouvait sous 2006.

bref que du top de mon coté


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #54 - 21 June 2010, 11:41:35
et sur vénus c'est spécial aussi, plus besoins de moteurs (et la descente dure des plombes) en accélération X1000 on se retrouve éjecté dans l'espace



Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #55 - 21 June 2010, 13:10:28
Ahhhh! Un truc que j'aime pas! On peut pas modifier l'emplacement du HD en cockpit 2D avec la SDK! Grrrrr



Offline vdbskunk

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #56 - 21 June 2010, 21:47:31
Quote
MartySpaceLines a écrit:
Hmm... ce nouveau HUD est certes "tape-à-l'oeil", mais je pense néanmoins qu'il est plus réaliste:



On le voit bien ici, le HUD est souvent "flou", style "tube cathodique". C'est ce que martin a voulu simuler ici et je trouve l'effet plutôt réussi!


Eh oui, imaginez les pilotes de chasse scrutant le HUD à la recherche de lignes d'1 pixel de large... pas bon pour la concentration en DogFight tout ça... ;-). Ce nouveau HUD de Martin, je le trouve plus qu'à la hauteur... Ne serait-ce que pour y avoir pensé, c'est pousser très loin le détail, et c'est ce qu'on aime !!!!


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #57 - 07 July 2010, 01:41:53
Moi je le trouve pas mal pour les qq heures que j'ai passé dessus.

Par contre le mode plein écran en 2550*1440 ne fonctionne pas :(.
(Orbiter plante au chargement. La résolution juste inférieure fonctionne mais n'est pas native à mon écran :()
Quelqu'un a déjà essayé ?


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #58 - 07 July 2010, 10:35:55
Quote
Je déteste le nouvel HUD avec ses grosses écritures et ses gros traits. Moins lisible, et surtout : bien moins rétro!

Moi je l'adore au contraire

Quote
je préfère l'ancien écran de chargement

Moi je préfère le nouveau ! :)


le "load on demand" pour la texture des planètes et LE grand plus de cette version.. Des temps de chargement hyper rapides comparé a O2006..qui n'avait pourtant pas de texture L14


« Last Edit: 07 July 2010, 10:35:55 by Charlotman »