See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter 2010 vos déception et vos réjouissement  (Read 19961 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #25 - 12 June 2010, 10:24:03
Un truc super cool, les textures sont chargée a la demande et plus au démarrage ! Le temps de chargement d'orbiter et hyper rapide..meme avec les texture level 11. On peut configurer dans le launch pad pour que les textures soient toute chargées dés le debut, comme avec O2006...j'ai essayé :badsmile: C'est horrible ! Orbiter mets 3 plombes a charger ces textures et a démarrer. Donc ce chargement a la demande est vraiment indispensable !

Autre truc sympa la possibilité de configurer le filtre Anisotropic...  x16 :love:



Message modifié ( 12-06-2010 10:24 )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #26 - 12 June 2010, 10:30:10
Salut, une descente en DG sur Mars L14, EPOUSTOUFLANT ! Je sais pas si c'est moi ou O2010, mais les hovers du DG de base sont moins puissants que sur celui de O2006 ... Pas de Vertical Landing en perspective sur Terre ...

L'image de chargement, meilleur que la dernière !

Sinon tu dis "Chargement à la demande" Charlotman ... C'est quoi ? On l'a avec O2010 base ?


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #27 - 12 June 2010, 10:40:22
Mars est en LVL 11 ;) Ya que le KSC qui est en LVL 14. Tiens faut que je vois pour le filtre Anisotropic x16 ça m'intéresse j'ai pas encore vu dans le launch pad:lol:


________________

In thrust, we trust.

Offline vdbskunk

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #28 - 12 June 2010, 10:58:15
Pour l'instant, ma petite déception, c'est que l'orbithangar ne marche plus (mais j'imagine que c'est temporaire...)

A part ça au niveau d'Orbiter 2010,  les scripts en Lua c'est bien.
Les textures de la Terre, Mars, Lune en HD sont magnifiques

L'écran de démarrage est à chaque fois plus beau (bon, l'espèce de barre verticale, mwé bof...),

Au niveau du HUD, et contrairement à MerciMartin, je trouve que l'épaisseur de l'affichage et ses effets d'intersections plus lumineuses, se rapprochent plus de ce qu'on pourrait voir dans un vrai HUD. Bref, c'est plus réaliste et bien pensé.

Voilà, un très grand bravo à Martin et à toute l'Equipe française (Dansteph pour ses magnifiques et indispensables ADD ons, Papyref pour ses heures d'écriture.... ;-), etc.., etc...,

Vdbskunk (as Philou)


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #29 - 12 June 2010, 11:12:18
Je sais pas si vous avez remarquer, mais il a passé sur TransX aussi, et maintenant il y a un burn time integré. Le seul hic c'est qu'il ne fonctionne pas...j'ai fait un lune-terre hier, mon orbite était toute décallé du deltaV :doubt:



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #30 - 12 June 2010, 12:10:12
Merci pour le CTRL+A ;)

J'ai un bug à la con par contre, je sais pas comment je me suis débrouillé, mais quand je double clique sur orbiter.exe, il se lance et apparaît en bas en taille réduite. Et j'ai beau cliquer dessus je n'arrive pas à l'agrandir. Il reste bloqué en taille réduite quoi. J'ai cherché des combinaison de touche pour agrandir les programmes en fenêtre réduite, mais y'a pas, le panneau de lancement n'apparaît pas. C'est très con mais c'est très chiant et je sais pas comment faire. Bon c'est rapide à réinstaller mais quand même. Une idée? Ou je réinstalle comme un bourrin?

J'ai quand même réussi à le lancer en appuyant sur la touche "entrée" après avoir éxecuté orbiter.exe , puis quitté le programme en espérant voir le panneau de fermeture de programme mais non même pas.....



Message modifié ( 12-06-2010 12:16 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #31 - 12 June 2010, 12:13:44
Perso, j'ai comme l'impression, en regardant orbiter 05, que orbiter 2006 est une révolution graphique. Tout y est revu. La navette la terre, l'atmosphère etc.

Et que 2010, lui est plus proche de 2006 que 2006 ne l'étais de 2005. Un peu comme une évolution plus qu'une révolution...





Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #32 - 13 June 2010, 18:53:36
Quote
Charlotman a écrit:
Autre truc sympa la possibilité de configurer le filtre Anisotropic...  x16 :love:
Hein ? Ou sa ?


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #33 - 14 June 2010, 18:06:27
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Tiens faut que je vois pour le filtre Anisotropic x16 ça m'intéresse j'ai pas encore vu dans le launch pad:lol:

Quote
SolarLiner a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Autre truc sympa la possibilité de configurer le filtre Anisotropic...  x16 :love:
Hein ? Ou sa ?

Lauchpad / bouton "extra" / Visualisation parameter / planet rendering option.ng option.



Message modifié ( 14-06-2010 18:08 )


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #34 - 16 June 2010, 13:24:09
Je déteste le nouvel HUD avec ses grosses écritures et ses gros traits. Moins lisible, et surtout : bien moins rétro!



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #35 - 16 June 2010, 13:33:34
Et en plus quand on place un vaisseau manuellement à l'horizontal c'est compliqué de savoir si il est bien horizontal car les traits sont équipés d'anti-alising


________________

In thrust, we trust.

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #36 - 16 June 2010, 14:16:37
Et oui.. Ca me fait penser au nouveau jeux qui sortent. Avec de plus en plus d'icones énormes, comme si l'utilisateur ne savait pas cliquer dans une zone plus petite que 100*100 pixels. La nouvelle interface fait vraiment trop récente, il manque ce petit côté cheap qu'avait le simu lors de sa version 2006.

Sinon, quelques nouveautés graphiques, et des éléments rendant la simulation plus réaliste. La friction de l'atmosphère va faire décliner nos stations spatiales. C'est du tout bon, ça!

La doc d'orbiterSdk est bien mieux, je trouve. La présentation est top. Mais il faudrait vraiment écrire à Martin S. (j'arrive pas à écrire le nom sans fautes) pour lui expliquer que ce nouvel HUD craint à mort! Au bûcher!




Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #37 - 16 June 2010, 14:26:03
Hmm... ce nouveau HUD est certes "tape-à-l'oeil", mais je pense néanmoins qu'il est plus réaliste:



On le voit bien ici, le HUD est souvent "flou", style "tube cathodique". C'est ce que martin a voulu simuler ici et je trouve l'effet plutôt réussi!


@++

MSL  


Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #38 - 16 June 2010, 14:35:19
A ce moment il aurait dû changer la police d'écriture car celle de l'HUD est bien différente de celle présente sur la photo, vous ne trouvez pas?


________________

In thrust, we trust.

Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #39 - 16 June 2010, 14:55:10
Ben moi j'aime beaucoup le nouveau HUD ^^



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #40 - 16 June 2010, 16:51:45
Quote
Etudiant spatial a écrit:
A ce moment il aurait dû changer la police d'écriture car celle de l'HUD est bien différente de celle présente sur la photo, vous ne trouvez pas?

Ben...regarde d'autres photos de HUD...ils ont pas tous la même police (certains sont même en alphabet cyrillique...on se demande pourquoi :badsmile: )


@++

MSL  


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #41 - 16 June 2010, 19:22:11
Moi j'aime bien le nouveau HUD. Ça fait plus "smooth". Par contre, mes MDFs ne marchent toujours pas :sad:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #42 - 17 June 2010, 10:55:51
Ca y est je m'absente un peu et pfffft un nouvel orbiter :-)
bon j'ai fait une nouvelle installation propre et je teste, pour l'instant ce qui est sur c'est qu'il charge beaucoup plus vite !




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #43 - 18 June 2010, 14:23:45
+
charge plus vite, atmosphère plus jolie, hud plus visible, la croix des 90° les traitilés pour le négatif, les trusters ne sont plus des cônes lumineux mais des cônes transparents et lumineux, les carrés pour se docker, la puissance du signal NAV
le plus grand framerate (de 40/45 à 50/60 FPS) etc.
-
je dois réinstaller tous les addons ;)
je préfère l'ancien écran de chargement



vous avez vu la navette avec la barre de chargement dans le launchpad ?



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #44 - 18 June 2010, 15:02:59
EDIT: pour le framerate, je crois que ça dépend du PC :badsmile:



Message modifié ( 18-06-2010 22:14 )

________________

In thrust, we trust.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #45 - 18 June 2010, 19:25:17
erreur, à effacer



Message modifié ( 18-06-2010 19:25 )


Offline DickTracy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 0
Reply #46 - 18 June 2010, 22:37:24



 j'ai installe le pack Baikonour, LC1-pad5 pour Soyuz v1.0a+Soyuz Series v1.0 sur cette nouvelle version+le stage.dll

de BrianJ+Progress M1 de NoMatter et donc tout semble fonctionner hormis les vapeurs de condensation sur les

parois du Soyouz et occasionellement une rotation incontrollable apres la mise en orbite du ProgressM1 en coupant

l'autopilote P et en ejectant le Progress


Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #47 - 18 June 2010, 22:57:23
+
Plus de FPS, jolie HUD, le nouveau map mfd... un tas d'autre truc

-
La texture Jupiter de schimz ne fonctionne pas (c'est pas faute d'avoir essayé de trouvé le fichier a remplacé :badsmile: )
Problème avec les cargo UCGO que je retrouve tous remballé après les avoir déballé et avoir fait quicksave.



Message modifié ( 18-06-2010 22:59 )

-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #48 - 19 June 2010, 09:41:16
Pour Jupiter, il faut retirer la texture de nuage basse résolution.



Offline ganlhi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 358
  • Karma: 0
Reply #49 - 19 June 2010, 09:41:49
Quote
Problème avec les cargo UCGO que je retrouve tous remballé après les avoir déballé et avoir fait quicksave.

Je confirme, j'ai la même chose avec le cargo UCGO Flag que j'avais déployé près de ma base lunaire HLV.