See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Freinage aérodynamique sur Juju (est ce bien raisonable ...)  (Read 985 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
20 March 2008, 01:54:48
Tout est dans le titre ou presque sauf le moyen de le faire ...
Ben voila je m'amuse comme un fou avec le tuto de Papyref et je gravite autour de Juju à l'issu d'un bon freinage de 18
minutes et je me dis que c'est un peu bête de gaspiller tout ce carburant pour rien. Dans 2010 de ce regretté AC Clark (je
viens d'apprendre qu'il était mort, c'est con :damn: il freine leur bidule dans l'atmosphère ... Ca doit chauffer un brin
mais bon on a plusieurs vies en simu (heureusement sinon je dis pas ...) si quelqu'un a des conseils ou déjà essayé ça
m'intéresse vu que comme ça à part frotter un peu au hasard j'ai pas trop d'idées




là c'est moi sur la coupole ... si...si

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 20 March 2008, 05:02:47
Je le fais systématiquement (quand je vais dans le coin), et c'est très amusant (et stressant...)

Il est cependant impossible de se mettre en orbite uniquement en aérobraking avec le DGIV, sous peine de perte du
vaisseau. Ce que je fais, cependant, c'est que je fais l'aerobraking, puis après je fais juste assez de poussée pour
obtenir une élipse très prononcée. Je complète avec 3 ou 4 autre freinage atmosphérique par la suite, avec à chaque
fois un peu moins d'altitude. L'utilisation d'Aerobrake est très utile pour calibrer l'inclinaison du vaisseau et éviter
(surtout vers la fin) que le freinage soit tel qu'il amène à heurter la planète. Je pourrais rerouver mes données d'altitude minimale...

Il y a cependant une autre solution (un peu trichée ;) ) pour entrer plus profondément dans l'atmosphère: on installe,
devant le DG, le container de fuel, par exempler Ensuite, une fois docké au container, on place le vaisseau en "safe
mode". Ensuite, le vaisseau peu passer dans l'atmosphère sans cramer... même si en temps normal il le ferait.

Dans le fond, je me dis que mes passagers sont aller se réfugier dans un bunker hypersécure.

Par contre, pas moyen de contrôler quoi que ce soit: c'est du balistique pur...

Le freinage atmosphérique sur Mars est très intéressant aussi!
Pagir



Message modifié ( 20-03-2008 05:04 )

Pagir

Offline Zèbrefeuille

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 472
  • Karma: 1
Reply #2 - 20 March 2008, 10:58:14
Bonjour, merci pour ta réponse .... si tu retrouves tes altitudes je suis preneur. Le freinage sur Mars j'avais déjà fait
c'est vrai que c'est rigolo. L'ennui en faisant des ellipses prononcée c'est que l'on y passe plus de temps donc consommation
d'oxygène et de saucisson. Dans 2010 il gonflait un bouclier thermique pour freiner .... tiens une idée d'add-on ! (mais je
suis trop nul pour le faire, c'est un appel au peuple) sur ce faut que j'aille voir l'antenne de mon DG Clara m'a dit qu'un
élément risquait de tomber en panne :wonder:   , mais je laisse une cale en carton dans la porte du sas, méfiance.:sage:


« Last Edit: 20 March 2008, 10:58:14 by Zèbrefeuille »


là c'est moi sur la coupole ... si...si