Je le fais systématiquement (quand je vais dans le coin), et c'est très amusant (et stressant...)
Il est cependant impossible de se mettre en orbite uniquement en aérobraking avec le DGIV, sous peine de perte du
vaisseau. Ce que je fais, cependant, c'est que je fais l'aerobraking, puis après je fais juste assez de poussée pour
obtenir une élipse très prononcée. Je complète avec 3 ou 4 autre freinage atmosphérique par la suite, avec à chaque
fois un peu moins d'altitude. L'utilisation d'Aerobrake est très utile pour calibrer l'inclinaison du vaisseau et éviter
(surtout vers la fin) que le freinage soit tel qu'il amène à heurter la planète. Je pourrais rerouver mes données d'altitude minimale...
Il y a cependant une autre solution (un peu trichée

) pour entrer plus profondément dans l'atmosphère: on installe,
devant le DG, le container de fuel, par exempler Ensuite, une fois docké au container, on place le vaisseau en "safe
mode". Ensuite, le vaisseau peu passer dans l'atmosphère sans cramer... même si en temps normal il le ferait.
Dans le fond, je me dis que mes passagers sont aller se réfugier dans un bunker hypersécure.
Par contre, pas moyen de contrôler quoi que ce soit: c'est du balistique pur...
Le freinage atmosphérique sur Mars est très intéressant aussi!
Pagir
Message modifié ( 20-03-2008 05:04 )