See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO news  (Read 25326 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
20 February 2008, 22:12:43
Hello,

Il y a déjà du AMSO 1.17 dans l'air !

Motivé pas AMSO 1.16 "SaturnV" a réouvert son dossier "ATC soundpack". Nous sommes actuellement en pleine
communication Email.

Le principal handicap du système que j'avais implémenté dans la version 1.12, c'est qu'il impose des ATC à des
moment précis sans pouvoir en ajouté. Aussi, je me suis mis à écrire de nouveaux "moteurs ATC" permettant de jouer
un nombre indéterminé d'ATC, à n'importe quel moment, en utilisant la géniale possibilité d'OrbiterSound 3.5 (merci
Dan !!!) qui permet maintenant une gestion dynamique des sons. Je viens d'envoyer une "alpha" à "SaturnV".

C'est un de mes vieux rêves qui est en train de se concrétiser ! Avoir enfin des dialogues ATC fidèles pour chaque
mission.

ACS


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 20 February 2008, 22:53:26
Quote
ACSoft a écrit:
C'est un de mes vieux rêves qui est en train de se concrétiser ! Avoir enfin des dialogues ATC fidèles pour chaque
mission.
:hot:
Vraiment, c'est super!!! Non seuleument tu nous fais rever, mais en plus...TU LE FAIS!!!

tu sais ce qu'il manque pour que tout cela soit parfait?   une Saturne 1...:siffle:

En tout cas encore :applause: pour ton colossal travail!


Mes add-ons sont là !

Online Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 21 February 2008, 09:48:08
Il n'y a pas de pompe pour regonfler le Rover :)
Malgré celà  :wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:

:sage: Papyref



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #3 - 21 February 2008, 11:23:02
Dans Nassp, on a droit a un enregistrement, qui reproduit en temps reel l'annnonce américaine télévisée du
décompte d'apollo 11.  Ce serais sympas d'ajouter ca a nassp.
Aussi, dans mes nidées d'amélorations :

Respecter l'emplacement des inscriptions des boutons. (Ce qui désigne ce a quoi le boutton sert) pour l'instant, ce
n'est pas respecté.

"boucher" le "trou" graphique que l'on voit a la base de la ligne blanche du snoopy cap des astraunautes (au niveau
de la nuque), c'est très visible en position lancement si on se met sur la couchette de droite.

Vouluuuu.

J'espère que ce n'est pas très dur a réaliser.

EDIT : pour les EVA lunaires, serais t'il possible de creer une fonction du genre "follow me" en effet, a partir d'apollo 11, les astraunautes font de longues eva et comme il n'y a pas de LRV avant apollo 15, on doit se taper les deux astraunautes que l'on doit ammener chaqun a leur tour a l'emplacement désiré. Ce n'est pas très réaliste. On ne pourrais pas faire en sorte que quand on controle un astraunaute, l'autre, alors passif, se mette a nous suivre si on en fait la demande via la touche k par ex (k : "follow me" ==> flèche haut et l'astraunaute nous suit a une distance convenable)



Message modifié ( 21-02-2008 11:51 )




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #4 - 21 February 2008, 11:46:37
Quote
jacquesmomo a écrit:
   une Saturne 1...:siffle:



Une saturn 1 B.




Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #5 - 21 February 2008, 13:50:31
des roues qui tournent sur le rover! lol
Nan je rigole
Ce qui serait vraiment top a mon gout ce serai de pouvoir marcher sur les reliefs.
Qu'il y ait possibilitée de monter sur le collines et descendre dans les cratères.
Peut etre en utilisant des techniques du type d'orulex mais le problème c'est qu'avec orulex on glisse, on ne peut pas
s'arréter sur un sommet, on glisse irrémédiablement vers le bas...
@+


bon vol

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #6 - 21 February 2008, 18:17:32
Pour moi le plus important, c'est que l'astraunaute passif suive l'straunaute dont le joueur a les commandes, cela
permetterais de faire une exploration et une longue marche sans avoir a assummer les deux astraunautes.




Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #7 - 21 February 2008, 18:30:05
Quote
EDIT : pour les EVA lunaires, serais t'il possible de creer une fonction du genre "follow me" en
effet, a partir d'apollo 11, les astraunautes font de longues eva et comme il n'y a pas de LRV avant apollo 15, on doit
se taper les deux astraunautes que l'on doit ammener chaqun a leur tour a l'emplacement désiré. Ce n'est pas très
réaliste. On ne pourrais pas faire en sorte que quand on controle un astraunaute, l'autre, alors passif, se mette a
nous suivre si on en fait la demande via la touche k par ex (k : "follow me" ==> flèche haut et
l'astraunaute nous suit a une distance convenable)

Et la fonction "LOCK" (touche ENTER sur le pavé) ?

C'est pas fait pour les chiens !!!

ACS


Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #8 - 21 February 2008, 18:40:47
Quote
arnoledingue a écrit:
des roues qui tournent sur le rover! lol
Nan je rigole
Ce qui serait vraiment top a mon gout ce serai de pouvoir marcher sur les reliefs.
Qu'il y ait possibilitée de monter sur le collines et descendre dans les cratères.
Peut etre en utilisant des techniques du type d'orulex mais le problème c'est qu'avec orulex on glisse, on ne peut pas
s'arréter sur un sommet, on glisse irrémédiablement vers le bas...
@+


Les roues qui tournent sur le rover, c'est un truc qui me démange depuis un moment. Le seul hic, c'est que c'est du
travail supplémentaire pour Luis !

Par contre, pour les collines c'est non. J'ai trop de respect pour le travail du Dr Schweiger pour aller bidouiller dans le
coeur d'Orbiter, ce qui est la seule façon de faire ce genre de truc. J'attendrai qu'Orbiter offre cette posibilité.

Pour ma part je préfère largement avoir les ombres et pas la possibilité de monter sur les collines, ce que, de toute
façon, les vrais Astronautes ne faisaient pas non plus.

ACS


Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #9 - 21 February 2008, 18:44:48
Quote
jacquesmomo a écrit:

tu sais ce qu'il manque pour que tout cela soit parfait?   une Saturne 1...:siffle:

Ben quand Luis n'aura plus rien à faire, on verra. Seulement c'est pas demain la veille !!!

ACS


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #10 - 21 February 2008, 18:46:04
Quote
ACSoft a écrit:
Quote
EDIT : pour les EVA lunaires, serais t'il possible de creer une fonction du genre "follow
me" en
effet, a partir d'apollo 11, les astraunautes font de longues eva et comme il n'y a pas de LRV avant apollo 15, on doit
se taper les deux astraunautes que l'on doit ammener chaqun a leur tour a l'emplacement désiré. Ce n'est pas très
réaliste. On ne pourrais pas faire en sorte que quand on controle un astraunaute, l'autre, alors passif, se mette a
nous suivre si on en fait la demande via la touche k par ex (k : "follow me" ==> flèche
haut et
l'astraunaute nous suit a une distance convenable)

Et la fonction "LOCK" (touche ENTER sur le pavé) ?

C'est pas fait pour les chiens !!!

ACS

Oupseuh. On appuie sur enter et l'astraunaute passif nbous suit????

Savait pas (tellement pressé que je n'ai po lu la doc.)




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #11 - 21 February 2008, 18:52:57
Mais sur un portable, elle est ou??????




Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #12 - 21 February 2008, 19:01:28
Quote
Aussi, je me suis mis à écrire de nouveaux "moteurs ATC" permettant de jouer
un nombre indéterminé d'ATC, à n'importe quel moment, en utilisant la géniale possibilité d'OrbiterSound 3.5 (merci
Dan !!!) qui permet maintenant une gestion dynamique des sons...
Excellent, c'est un boulot formidable que tu nous offre ;)

------------

no matter.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #13 - 21 February 2008, 19:30:23
Pour la fonction lock d'accord, mais moi j'ai un portable, et je n'ai apparament que le entr classique ceusui dont on se
sert pour aller a LA ligne.




Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #14 - 22 February 2008, 00:12:24
Quote
Pyro a écrit:
Pour la fonction lock d'accord, mais moi j'ai un portable, et je n'ai apparament que le entr classique ceusui dont on se
sert pour aller a LA ligne.

Normalement, tu dois pouvoir configurer une combinaison pour générer cette touche.

La meilleures solution, c'est de te payer un clavier complet. Ce sera beaucoup plus pratique.

ACS


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #15 - 22 February 2008, 01:58:01

Quote
Pyro a écrit:
Pour la fonction lock d'accord, mais moi j'ai un portable, et je n'ai apparament que le entr classique ceusui dont on se
sert pour aller a LA ligne.

En fait, si c'est comme le mien (un Toshiba), lorsque tu te places en mode clavier numérique le "Return" devient
un "Enter" du clavier numérique.

Quote
ACSoft a écrit:
La meilleures solution, c'est de te payer un clavier complet. Ce sera beaucoup plus pratique.

ACS

:lol: Mais, par définition, moins portable!!!

Pagir


Pagir

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #16 - 22 February 2008, 03:49:05
Sinon, ce genre de clavier numérique USB peut être la solution.




------------

no matter.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #17 - 22 February 2008, 10:34:51
Quote
ACSoft a écrit:
Quote
Pyro a écrit:
Pour la fonction lock d'accord, mais moi j'ai un portable, et je n'ai apparament que le entr classique ceusui dont on se
sert pour aller a LA ligne.

Normalement, tu dois pouvoir configurer une combinaison pour générer cette touche.

La meilleures solution, c'est de te payer un clavier complet. Ce sera beaucoup plus pratique.

ACS

Je pence que c'est ce que je vais faire. Je pensais acheter un clavier numérique depuis longuetemps. ien que par ce
que ca m'enerve d'ecrire les numéros.




Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #18 - 22 February 2008, 16:30:07
Mais les astronautes sont bien descendu dans un cratère ça doit etre apollo 12 il me semble lorsqu'ils ont récupéré
une partie de surveyor 3...
@+


bon vol

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #19 - 22 February 2008, 17:06:11
Quote
arnoledingue a écrit:
Mais les astronautes sont bien descendu dans un cratère ça doit etre apollo 12 il me semble lorsqu'ils ont récupéré
une partie de surveyor 3...
@+


Eh be... Tu feras sans, non de non!!

ACSoft t'explique qu'il faut aller trafiquer quelque chose  dans le coeur même d'Orbiter... Tu ne vois pas ce que cela
veut dire?? :damn: :rant: (hacking)

Quote
ACSoft a écrit: Par contre, pour les collines c'est non. J'ai trop de respect pour le travail du Dr Schweiger pour
aller bidouiller dans le coeur d'Orbiter, ce qui est la seule façon de faire ce genre de truc. J'attendrai qu'Orbiter offre
cette posibilité.
Pour ma part je préfère largement avoir les ombres et pas la possibilité de monter sur les collines, ce que, de toute
façon, les vrais Astronautes ne faisaient pas non plus.

Il y à tout de même une déontologie à respectée vis à vis du travail accomplit par le Dr Schweiger :wor:



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #20 - 22 February 2008, 17:45:52
Quote
arnoledingue a écrit:
Mais les astronautes sont bien descendu dans un cratère ça doit etre apollo 12 il me semble lorsqu'ils ont récupéré
une partie de surveyor 3...
@+


Que partiellement. D'ailleurs tu devrais aller voir cela dans AMSO, car Luis a fait des miracles avec cela !

Il donne l'illusion que le Surveyor est bel et bien placé dans la pente du cratère et même en s'approchant avec
l'astronaute, pour autant que l'on garde un angle de vue favorable, on a pas vraiment l'impression que les choses
sont incorrectes.

ACS


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #21 - 22 February 2008, 18:08:30
Excusez moi!!
J'ai pas voulu faire des histoires pardon pardon pardon.
C'est juste que je trouvais ça genial et alors bon j'insistai un peu pour voir :)
Bon c'est bon j'arrete j'oublis l'idée c'est pas grave et d'ailleurs je me demandais justement comment c'etait dans
amso pour surveyor donc je vais voir.
Et bravo quand meme pour tout.
Et puis donc question un chouilla hors sujet: par quel biais passent ils pour rendre un semblent de relief et pour faire
un detecteur de collisions dans orulex ?
@+


bon vol

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #22 - 22 February 2008, 19:05:10
J'ai acheté un pavé numérique. Mais quand j'appuille sur enter, rien ne sepasse, comment activer lock, que se pase t'il
en suite?
ya t'il un msg qui m'indique cela????,




Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #23 - 22 February 2008, 19:08:36
au pire tu fais continues d'appuyer sur la touche avancer et tu appuies en même temps sur F3 et tu glisse ta souris
sur le petit panneau qui s'affiche comme ça tu selectionne l'autre astronaute et le premier continue d'avancer...


bon vol

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #24 - 22 February 2008, 19:16:03
Oué mais pour les longues eva....