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Author Topic: TROP COOL Ummu [beta dispo]  (Read 13192 times)

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Offline DanSteph

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05 April 2007, 06:33:42
J'ecris un wrapper pour la SDK de Ummu, 16 heures que je suis dessus et CA MARCHE !!!

UMmu ("Universal Mmu") c'est une SDK qui va permettre aux auteurs d'addons d'avoir en quelques lignes
de code toutes les possibilitéa d'un DGIII/DGIV en matière d'EVA,ejection, gestion, d'un équipage etc etc...
+ possibilité d'avoir ses propres mesh pour l'astronaute (voir meme des différents pour chaque EVA)
+possibilité de transferer les équipages entre TOUT les addons qui utilisent "UMmu", Dockez un ATV de Well & no
Matter a un DGIV, un XR1 ou autre et hop transfert !

La nouveauté ? :eek:

Ben Ummu premiere version c'était pas mal, ca gerais l'eva et la reentrée
mais pour la gestion de l'équipage fallait tout ce taper à la main, enlever le
gars de la liste, le rajouter quand il reviens,sauver et charger la liste de
l'equipage dans les scenarios, age , pulse, nom etc etc...

Franchement la merde, pour un truc sensé simplifier, c'est quand même des heures de boulots
et un quelques centaines de lignes de code. (400-500 dans le DGIV)


FINI C'EST FINI NININI CA !!!!!! :hot:

Le NOUVEAU :love: UMmu SDK qui sortira en même temps que le DGIV est d'une simplicité
enfantine et s'occupe de tout; chargement, sauvegarde, gestion de la liste de l'équipage,
poid du vaisseau en fonction des gens dedans etc etc.
Quelques fonctions d'initialisation pour dire ce que vous voulez exactement, on rajoute
marguerite et albertine a l'equipage et c'est parti mon kiki !!!!  plus qu'a presser
le bouton. Pour un gars qui touche moyen en prog 45mn de boulot à tout peter.

La SDK viendra avec un exemple complet du ShuttlePB ou est integré Ummu.

On peut "Evaer":



Mais aussi ejecter:



On peut egalement donner 4 lettres d'identification privée à chaque membre
pour leurs donner des grades, des nationalités, des qualités (ingénieur, pilote etc etc)
Et comme on peut choisir a chaque EVA le mesh a employer tout ce beau monde pourrais
avoir des combinaison spatiale différente en fonction de leurs grade ou qualité !!!


Trop enthousiaste !!!!

Dan



Message modifié ( 05-04-2007 06:50 )


Offline DanSteph

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Reply #1 - 05 April 2007, 06:43:24
Je continue sur un post séparé pour plus de clarté, ici c'est pour les programmeur.

En bref au début on initialise en donnant quelques parametres: (je montre just les fonctions)

InitUmmu()  // indispensable
DefineAirLockShape()  // donne la forme virtuel du sas (ou le gars doit etre pour reentrer)
SetMembersPosRotOnEVA();
// comment il sort, tete en bas, dix metre devant ? au dessus ?
SetMaxSeatAvailableInShip(int MaxSeat); // combient on a de siege maximum a bord ? (100 maximum)


Et voila, c'est tout... Ah non faut encore sauver et charger, ca va etre compliqué ca, tient: :wonder:

SaveAllMembersInOrbiterScenarios();  // une ligne et tout vos membres sont sauvé
LoadAllMembersFromOrbiterScenario();   // une ligne et tout vos membres sont chargés

Voila qui est fait !

On rajoute albertine l'infirmiere (Med) avec les bonne mensurations: (on peut en mettre 100 comme ca
attention au poid du vaisseau qui est mis a jour automatiquement)

Crew.AddCrewMember("Albertine Jolie",27,67,45,"Med");

Apres on s'amuse:

EvaCrewMember(("Albertine Jolie");   

Et si elle nous gonfle pendant le foot: :rant:

EjectCrewMember("Albertine Jolie");   

Et voila ! C'est tout, vous avez un équipage ! Of course un quiinzaine d'autres fonctions
sont dispo pour configurer des trucs (porte sas ouvert/fermé) regler d'autre trucs
(vitesse d'ejection, position) et avoir toute la souplesse possible et toutes les infos
a propos de votre equipage sous la main pour les afficher sur votre panel.

Release de la SDK beta aujourd'hui ou demains avec le ShuttlePB en exemple complet.

Dan



Message modifié ( 05-04-2007 06:49 )


Offline Papyref

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Reply #2 - 05 April 2007, 06:44:31
Extra ! Merci grand maitre :wor::wor::wor::wor::wor:

Je vais pouvoir ajouter des Mmu en forme de bouteilles de bières qui feront plaisir à Mustard...

:sage: Papyref


Offline DanSteph

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Reply #3 - 05 April 2007, 07:09:51


Dan


Offline dudrea

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Reply #4 - 05 April 2007, 10:39:51
Cela fait saliver. Merci et bravo.

100 Albertines dans le vaisseau et le poids est mis à jour OK mais ou les range-t-on ?


Denis

Offline picto

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Reply #5 - 05 April 2007, 16:08:21



Quote
SetMaxSeatAvailableInShip(int MaxSeat); // combient on a de siege maximum a bord ? (100 maximum)


J'en connais un qui va être content :siffle:



Message modifié ( 05-04-2007 16:12 )

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Offline no matter

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Reply #6 - 05 April 2007, 16:32:09
Et en plus on peut choisir le mesh :bave:

Trop enthousiaste aussi !!!



Message modifié ( 05-04-2007 16:32 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

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Reply #7 - 05 April 2007, 17:54:23
Ca vient bien, tout marche ! un petit peu de paufineage pour faire le code joli,
packing et release de la beta... quelques heures, ce soir.

Ca vient avec une demo du shuttlePB avec le code source hyper commenté...
Si j'enleve toutes les fonctions UMMU appellée pour faire plus joli la demo (text de feedback etc etc, interaction)
et je ne garde que les essentielles "Brut", Je compte 8 fonctions (lignes) appellée en tout dans le listing.

Ca permet EVA+EJECT+TRANSFERT

Huit fonctions ! difficile de faire plus simple... :)

Et effectivement on peut utiliser ce qu'on veut comme mesh, bouteille de biere, cannete, fill nue etc etc...
(M'en fous d'avoir l'air macho y a jamais de gonzesses sur ce forum :sad: ) (je rigole les filles hein ;) )




Dan



Message modifié ( 05-04-2007 17:57 )


Offline JLuc

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Reply #8 - 05 April 2007, 18:10:01
Grand merci au lapin de Pâques.

Même ailleurs que le DGIII, Orbiter is alive!!!!!

JLuc


Offline Well

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Reply #9 - 05 April 2007, 18:43:22
J'appreçie beaucoup le choix de mesh, merci Dan c'est du gros boulot ! :top:


Offline Schimz

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Reply #10 - 05 April 2007, 19:09:06
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picto a écrit:
J'en connais un qui va être content :siffle:

:eek:

Quote
Ca permet EVA+EJECT+TRANSFERT

Sorry, me souvient plus trop de la 1ere beta, mais est-ce qu'on peut manipuler un mesh de pax qui est dans un vessel ? (pour le faire aller aux gogues par ex., ou pour simuler la pietaille dans une Symphony ;) ) Un Handle koa :)



Message modifié ( 05-04-2007 19:12 )


Offline picto

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Reply #11 - 05 April 2007, 19:38:10
Well, me souviens plus combien on peut docker de DGex au Papy's.
Ca va être la grosse grosse teuf là haut !  :gift::drink:


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Offline DanSteph

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Reply #12 - 05 April 2007, 19:38:11
Quote
Schimz a écrit:
Sorry, me souvient plus trop de la 1ere beta, mais est-ce qu'on peut manipuler un mesh de pax qui est dans un
vessel ? (pour le faire aller aux gogues par ex., ou pour simuler la pietaille dans une Symphony ;) ) Un Handle koa :)

Bien sur, et si le mesh de l'astronaute ne c'est pas lavé les dents on voit les carries qui
apparaissent sur les 32 dents (modélisées finement) et la y a une grosse voix qui dit :
"SHIIIIMZ TU NE T'EST PAS BROOOOSSEEEEEERRRR" :prout:

Heu... non, pour le visuel intérieur faut vous demmerder  :badsmile:

Dan


Offline DanSteph

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Reply #13 - 05 April 2007, 19:40:02
Quote
picto a écrit:
Well, me souviens plus combien on peut docker de DGex au Papy's.
Ca va être la grosse grosse teuf là haut !  :gift::drink:

100 vaisseaux max qui utilisent Ummu dans un scenario + 100 astronautes par
vaisseaux = 10'000.

Grosse teuf ouais ! :hot:

Dan


Offline bourane

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Reply #14 - 05 April 2007, 19:52:12
Ca a l'air énorme :)


Offline picto

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Reply #15 - 05 April 2007, 20:00:23
UMmu, c'est un vessel ?
Ca ouvre des perspectives ça !
Eject eject ejct et d'un coup on se retrouve avec
100 petits vaisseaux par vaisseau mère :siffle:



Message modifié ( 05-04-2007 20:00 )

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Offline DanSteph

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Reply #16 - 06 April 2007, 00:41:41
La beta est dispo c'est ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=11992.msg184453#msg184453

Y a un zip pour les "end user" avec la demo du shuttlePB et les fichiers qu'ils devront
avoir pour faire tourner des vaisseaux "avec Ummu included"

L'autre c'est la SDK pour les programmeurs avec un exemple très bien commenté

A++

Dan


Offline Heywood

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Reply #17 - 06 April 2007, 02:59:43
Dan, merci pour la grande contribution à orbiter.  :applause:   :wor:



Offline Raptros

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Reply #18 - 06 April 2007, 16:14:24
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picto a écrit:
Well, me souviens plus combien on peut docker de DGex au Papy's.
Ca va être la grosse grosse teuf là haut ! :gift::drink:

euuuh on va encore croire que je suis un noob(ceux qui pensent sa n'ont pas tor) mais c'est quoi le papy's et le DGex?

merci a ceux  qui peuvent remplir le vide de ma boite cranienne avec quelque explication.....


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline Schimz

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Reply #19 - 06 April 2007, 18:17:05
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DanSteph a écrit:
Heu... non, pour le visuel intérieur faut vous demmerder  :badsmile:
bin oué mais comme tu le fais pour le DGIV... me disait...

Et puis tu le feras surement pour symphony... (l'est un peu vide... :) )



Offline DanSteph

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Reply #20 - 06 April 2007, 18:23:11
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Schimz a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
Heu... non, pour le visuel intérieur faut vous demmerder  :badsmile:
bin oué mais comme tu le fais pour le DGIV... me disait...

C'est vraiment trop "vessel specific" pour pouvoir faire une SDK pertinente,
ou alors une usine à gaz avec  30 modèles et des dizaines de fonctions.. ?
Gros boulot.

En plus y a très peu de cockpit "transparent" modélisé, ceux qui en ont ont
deja un crew en général. Suffit de rajouter quelques ligne de code
pour les faire "apparaitre/disparraitre"

En dernier ca ce bouscule pas pour Ummu, a par doug et sont XGR1...
Bon le Ummu est la je pense que certains vont l'utiliser mais ca va prendre
du temps... (ca fait pas mon beurre j'ai besoin de beta test maintenant,
une fois releaser je risque de pas y toucher pendant des mois)

A++

Dan


Offline Raptros

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Reply #21 - 06 April 2007, 18:27:33
personne ne peut me répondre?? si se sont des addon je peux savoir ou les avoir?


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline Pagir

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Reply #22 - 06 April 2007, 18:31:32
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Raptros a écrit:
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picto a écrit:
Well, me souviens plus combien on peut docker de DGex au Papy's.
Ca va être la grosse grosse teuf là haut ! :gift::drink:

euuuh on va encore croire que je suis un noob(ceux qui pensent sa n'ont pas tor) mais c'est quoi le papy's et le
DGex?

merci a ceux  qui peuvent remplir le vide de ma boite cranienne avec quelque explication.....

Nooooooooob! :badsmile:

le papy: http://orbiter.profil supprimé-fr.com/addons/papysbar.php

Le DGex: http://akaa.free.fr/orbiter/

Pagir


Pagir

Offline Raptros

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Reply #23 - 06 April 2007, 18:37:40
merci mais comment mettre le papy's a d'autres endroit comme je l'ai vu dans ce topic:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3325.msg45633#msg45633

voici la réponse pour ne pas que tu cherche trop:

Auteur: Jim Lovell  <-Msg      727 Messages  Status: Légende vivante       Date    10-01-2007 17:17

Comme d'habitude, c'est superbe, bien expliqué, avec de jolies photos.. Bravo à toi, et profites-en pour planter un papy's
sur Europe !;)


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline picto

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Reply #24 - 06 April 2007, 21:04:51
Tiens jette un oeuil à ce post, il porte bien son nom. Ca pourra t'aider.
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=28.msg217#msg217

Pour le Papy's ou tout autre vessel que tu veux déplacer, il faut
éditer les fichiers scenarios .

Lis ce tuto de Mustard, Structure des fichiers Scénarios pour Orbiter ...
Il me semble de bon aloi vu ton problème ;)
http://orbiter.dansteph.com/francophone/structure/structure.php
Puis quand tu seras grand ... :)
Celui de Papy Structure des fichiers Scénarios pour Orbiter niveau II (Expert)
http://orbiter.dansteph.com/francophone/structureII/structureII.php

Au passage,  bienvenue zici ...



Message modifié ( 06-04-2007 21:07 )

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