See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [COUP DE GUEULE] NASSP ou AMSO?  (Read 16640 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #50 - 29 November 2006, 22:34:11
En fait je me suis un peu mal exprimé.
Créer un addon c'est plaisant, surtout quand il commence à prendre forme. C'est aussi le pied quand on voit les
réactions positives ou quand on retrouve des images de joueur utilisant nos creations.
Ce que je voulais dire c'est que la creation à pris sur notre temps libre de joueur. Jouer sur PC c'est un grand plaisir
que j'ai du sacrifier et qui me manque de plus en plus. Même si créer est un autre plaisir c'est différent, c'est moins
intense c'est un travail de longue haleine.
Nous ne sommes pas de ces gars qui passent 12h par jour sur le PC. Momo le dis très bien, ces creations ont pris la
place d'autres choses dan snotre temps libre, c'est tout. Dans mon cas c'est le jeu PC.



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #51 - 29 November 2006, 23:51:08
En tant que débutant, je me permets de parler des tutos.

Dabord, je suis une quiche en anglais alors autant dire que je suis ravi d'avoir des tutos en francais, c'est vrai aussi que
certain ne sont pas spécialement abordables pour un rookie comme moi qui ne possédai aucune connaissance en astronautique ou
navigation spaciale mais en s'accrochant un peu on finit par obtenir des résultats, la preuve j'y arrive.

Concernant le forum j'ai hésité avant de m'inscrire, j'ai d'abord préféré faire des recherches sur les sujets qui
m'intéressés et finalement, j'ai franchi le cap, car trop de questions me trottaient dans la tête. Après se n'est pas
toujours évident de poser des questions vu comment nombre d'entre vous maitrisez leur sujet on craint souvent de se faire
renvoyer dans les cordes parce qu’on aurait posé une question idiote ou déjà posée a de nombreuses reprises, mais c'est se
qui caractérise un débutant, dans mon cas je ne me plaind pas, j'ai reçu un très bon acceuil et eu des réponses à presque
toute mes questions, je dis presque, car certaines sont restées en suspens, mais je ne m'en formalise pas.

Voilà, je ne pense pas avoir fait beaucoup avancer le sujet, je suis heureux d'avoir découvert Orbiter mais surtout sa
communauté francophone et les auteurs d'addon, tuto et autre, passionnés qui font avancer, ce magnifique jeu.



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #52 - 29 November 2006, 23:54:46
Je voudrais juste ajouter mon grain de sel à toute cette histoire...

Ca fait pas longtemps que je crée et je me disais que j'avais pas trop mon mot à dire... Mais en y réfléchissant et en
lisant ces réponses, je dois avouer que ça m'a fait un peu réfléchir. Enfin, surtout les 500h sur A6... :badsmile:... et la
reconnaissance...

Personnellement, qu'il y ait seulement une demi douzaine de pelés sur ce forum qui donnent un retour sur un addon,
ça me suffit largement, quelque soit le temps passé... Que l'addon soit testé une fois puis plus utilisé du tout chez les
orbinautes silencieux (quelle belle formule ;)), je m'en fous un peu, car à vrai dire, seul l'avis des gens vraiment
intéressés m'importe... Les autres bon ben voilà, j'imagine que c'est comme moi en commencent orbiter : "Ah, il est
cool cet addon !". J'espère qu'il leur fait plaisir et qu'ils le trouvent bien fait. Après ça, ça m'importe peu...

Mais sinon, je dois avouer quand même que je prends surtout mon pied à utiliser l'addon ensuite moi-même ! Car je
l'avoue, la 1ère personne pour qui je le fait, c'est moi-même car j'en ai envie ! Je ne verrais pas l'intérêt de faire un
addon qui me plaît pas juste pour les autres... :badsmile: Donc voilà mon opinion niveau reconnaissance. Je la donne
à la première personne car elle n'engage que moi, et pas forcément tous les créateurs... ;) J'imagine bien que ceux
qui se donnent à fond pour la communauté, Dansteph, Mustard et Papyref en tête n'ont peut être pas la même vision
de l'utilisation de leur travaux que moi... :wor:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #53 - 30 November 2006, 00:08:07
Tu n'as pas tord Jekka. L'une de mes premières motivations à faire un addon fut d eme dire "on n'est jamais mieux
servi que par soit même". auparavant je rêvais à certains addon, et surtout de smodules pour station car je trouvais
que ça manquait. Et quan dil y en avait ils ne répondaient pas forcément à mes besoins.
Tu as donc raison en disant qu'on se fai tplaisir à soit avant tout.

Concernant la remarque de ceux qui hésite à venir poser des questions par peur d'être envoyé su rles roses, n'ayez
crainte c en'est pas le genre du forum. Faite nous le rappeler si un jour cela arrive.
En régle très générale il y a toujours au moins une réponse, mais s'il arrive qu'il n'y en ai pas ne croyez pas qu'on
vous snobe. En fait on n'a pas toujours la réponse. Soit parceque on ne sait pas ou qu'on ne sait plus. Parfoisje vosi
des question sur imfd ou le tuto Mars-Phobos. Il y a une période ou je maitrisez bien ces vols mais j'avoue avoir
perdu fortement la main. Dans ce cas là je préfère donc m'abstenir. Et je ne pense pas être le seul.

Donc voila, n'hésiter pas à venir, à poser des questions meme basique, à nous marteler de question, vous
progresserez plus vite et on sera tous heureux de voir plus de monde. Ce forum n'est nullement un club privé.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #54 - 30 November 2006, 01:23:01
Quote
Jekka a écrit:
Mais sinon, je dois avouer quand même que je prends surtout mon pied à utiliser l'addon ensuite moi-même ! Car je
l'avoue, la 1ère personne pour qui je le fait, c'est moi-même car j'en ai envie !


Les motivations sont multiples mais ca c'est une bonne partie c'est vrai.

Quote
siriusfett a écrit:
...se faire renvoyer dans les cordes parce qu’on aurait posé une question idiote ou déjà posée a de nombreuses
reprises, mais c'est se qui caractérise un débutant, dans mon cas je ne me plaind pas, j'ai reçu un très bon acceuil et
eu des réponses à presque toute mes questions, je dis presque, car certaines sont restées en suspens, mais je ne
m'en formalise pas.


L'esprit ici est excellent c'est vrai, les quelques facheux qui sont passé en 3 ans (1 ou 2)
sont repartis vite fait. C'est profil supprimé qui à eu l'idée du forum francophone ici et je doit
avouer que nous avons vraiment la même conception de la modération et des forums.
("c'est rien a faire" pratiquement comme dis miguel)

L'effet induit c'est que *parfois* c'est un poil trop consensuel mais il faut savoir ce que
l'on veut, si un jour on s'ennuie on aura qu'a ouvrir un forum politique... la c'est toujours
chaud :ptdr:

Dan



Message modifié ( 30-11-2006 01:29 )


Offline bluz

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #55 - 30 November 2006, 02:48:51
Quote
Papyref wrote:


Moi aussi il y a des fois ou ça me gonfle de lire des critiques de la part de rigolos qui ne participent à rien à part
utiliser le travail des autres pour le trouver nul.
Heureusement ce n'est pas monnaie courante sur le forum mais je pense que comme Mustard je vais prendre une
année sabbatique et ne plus participer à ce forum pendant quelque temps en ce qui concerne le développement et
les tutos.

Comme tu l'as dis "place aux jeunes" qu'ils fassent le boulot ! :worry:

Papyref

j'espère que ce post ne fait pas référence au mien car ma remarque ne cherchait pas à dire que ton travail est nul, bien au
contraire, car sans tes tutos, je me serais contenté de faire des tours de pistes en boucle au KSC en delta-glider..et je ne
suis pas le seul dans ce cas. Toutes mes premières manoeuvres, je les ai faites avec tes tutos. Ma critique, s'il s'agît bien
de la mienne, n'est pas là ou tu le penses : Je dis juste que l'audience à laquelle ils sont destinés n'est pas
(dumoins dans mon cas personnel) toujours suffisament éclairée sur le thême "dîtes, chef, comment qu'on met une navette sur
orbite?" Ca n'a donc rien a voir avec toi, puisque tu n'y peux rien si j'ai une culture astronautique qui frole le degré
zéro.Tu ne peux pas non plus tout détailler à chaque tuto, et d'ailleurs, tu as bien raison, car si tu le faisais, on te
reprocherait alors de faire des patés indigestes!
Je disais juste que quand on a pas certaines notions c'est parfois compliqué. Maintenant, cela ne remet absolument pas en
cause la reconnaissance pour la qualité du travail bénévole que tu fournis. Nous sommes bien conscients que tu as aussi
d'autres préoccupations, d'autres envies aussi, et donc, merci encore pour le temps et l'énérgie que tu consacres aux autres,
surtout pour un outil aussi varié et complexe qu'orbiter, c'est tout à ton honneur. Heureusement d'ailleurs qu'il y a des
gens qui investissent du temps bénévolement dans ces logiciels ludiques, histoire qu'on ait une alternative aux niaiseries
marketing des consoles de jeux et des produits tous prêts, tout machés, qui incitent à agir en "consommateur-pilleur-passif"


Bref, je ne parlais pas non plus de se recogner la redac intégrale des tutos, si c'est ce que certaines personnes ont crues
comprendre, car cela ne sert à rien de réinventer la roue, mais par exemple, c'est dommage que le travail de papyref soit en
PDF (désolé pour la rime ;p) car c'est pas éditable. Y'a plein de fois ou à force d'expérimentations et de relectures de ses
tutos j'ai eu l'illumination (eureka!) et j'ai compris la manoeuvre que je cherchais.. A ce moment là ca aurait été bien
d'avoir sous la main un genre de wiki ou j'aurai pu par exemple apporter une petite précision sur une manoeuvre expliquée par
papyref, et ainsi contribuer à la doc. Le wiki c'est bon aussi quand par exemple une même question revient 10 000 fois dans
les posts..hop, une page wiki...

L'avantage du Wiki c'est une documentation qui évolue "en live" et qui plus est, collaborative, ce qui tombe bien, car ca
évite que ce soit toujours les mêmes qui rament à faire des tutos. Au moins ceux qui ne savent pas faire des add-ons peuvent
participer à enrichir la doc. En plus c'est plus souple. On édite directement sur le web, donc pas de problème d'upload ftp,
d'hébergement...

Mon vrai coup de gueule, c'est contre la boutique ou j'ai commandé ma pizza au poisson ce soir, vraiment infecte, ce poisson,
indigeste au point de nous torturer l'estomac et me faire lever à 02h30 du matin avec un mal de bide cosmique! Je retourne me
coucher....

@+



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #56 - 30 November 2006, 05:44:12
Pizza au poisson? :doubt:

Ceci dit, je me dis aussi depuis un bon moment qu'on pourrait faire une section "franco" sur le
http://www.orbiterwiki.org  ou encore en créer un franco (plus de troubles...), ou une section sur le forum où tous les
gens pourraient éditer (mais je sais pas si c'est possible)

L'avantage serait une création "spontanée" de "micro tuto" pour apprendre le maniement de certain outil ou
l'enrichissement de certaine manière de faire.

Exemple? À l'origine, Papyref avait écrit un tuto pour rejoindre ISS avec la navette Atlantis de base, puis retour sur la
terre. Sa technique de retour sur Terre impliquait une méthode qui a été modifiée par MisterC dans son tuto sur les
navettes 3.6 (et suivantes), ce qui fait qu'aujourd'hui c'est celle de MisterC qui reste. Par contre, celle de MisterC a
aussi ses faiblesses (il tient pour acquis qu'on doit aligner les plans avant la réentrée, ce qui est, dans le fond,
inutile) et qui ne tient pas compte des nouveaux outils (comme aerobrake). J'ai un tuto qui tient compte du tout que
j'ai débuté en 2005 (oui-oui) mais jamais terminé par manque de temps et de motivation: pourquoi écrire un tuto
pour une simple modification?

La solution, je crois, c'est peut-être la souplesse du Wiki pour ce genre de truc. Par contre, je sais pas si ça vaut la
peine: on a plein d'outils qui existent déjà. En plus, les points plus obscurs pourraient être édités en fonction des
commentaires et des questions.

Bref, je m'éloigne du sujet principal :wall:

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #57 - 30 November 2006, 09:15:31

Pizza au poisson?:doubt:

C'est bien le Wiki, mais dangereux vu le crétinisme qui hante nos bancs d'école.
Comme chacun peut y écrire, on peut imaginer que bon nombre d'erreurs se glissent
dans ses pages à l'insu de toute autorité compétente, qu'elle soit historienne,
scientifique et j'en passe ...
Au vu de la souplesse et de la curiosité d'esprit de nombre de nos chères têtes
blondes, pas sûr qu'elles soient capables de faire le tri dans cet échevau.

Et pour revenir au sujet, il vaut mieux, je crois, pour la dynamique de ce site que
tu finisses ce tuto plutôt que d'aller le disperser en petits morceaux de wiki.

Sympa ta news ;)


Pic

Offline pilote

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #58 - 30 November 2006, 10:55:43
A propos des tutos : Je crois qu'il faut arrêter de tirer sur les pianistes. Ce sont des gens qui passent du temps pour
nous, utilisateurs. J'avais fait la même reflexion concernant les add-ons, elle est valable ici aussi, d'autant que le soin
apporté à les rédiger dans un français plus que correct sans oublier l'humour (merci papyref) contribue grandement à
comprendre les choses. L'exemple type ? le tuto T3, j'aurais bien rédigé un article rien que pour ce tuto, tellement il
est digeste, rigolo, et facile à réaliser. Débutants, usez-en, abusez-en, il est formateur !

Seul (très petit) regret (sinon on va croire que je passe de la pommade à Payref !!!) : pas de déorbit, ni de réentry
dans ce tuto, cela me fait penser à un film qui se terminerait en queue de poisson. Mais à sa décharge, ce tuto donne
vraiment envie d'aller plus loin.

Merci à ceux qui prennent le temps de le faire...

Yves


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais XVIième siècle)

Offline pilote

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #59 - 30 November 2006, 10:55:54
A propos des tutos : Je crois qu'il faut arrêter de tirer sur les pianistes. Ce sont des gens qui passent du temps pour
nous, utilisateurs. J'avais fait la même reflexion concernant les add-ons, elle est valable ici aussi, d'autant que le soin
apporté à les rédiger dans un français plus que correct sans oublier l'humour (merci papyref) contribue grandement à
comprendre les choses. L'exemple type ? le tuto T3, j'aurais bien rédigé un article rien que pour ce tuto, tellement il
est digeste, rigolo, et facile à réaliser. Débutants, usez-en, abusez-en, il est formateur !

Seul (très petit) regret (sinon on va croire que je passe de la pommade à Payref !!!) : pas de déorbit, ni de réentry
dans ce tuto, cela me fait penser à un film qui se terminerait en queue de poisson. Mais à sa décharge, ce tuto donne
vraiment envie d'aller plus loin.

Merci à ceux qui prennent le temps de le faire...

Yves


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais XVIième siècle)

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #60 - 30 November 2006, 10:57:20
Pour répondre à Bluz

La diffusion des documents en PDF correspond au souci de permettre à tout le monde de les lire puisque Adobe
Reader est gratuit ce qui n'est pas le cas pour tous les logiciels de traitement de texte. C'est une pratique courante
pour toutes les documentations en ligne me semble t-il !

En ce qui concerne la possibilité que chacun puisse apporter ses modifs sur un document de base je ne pense pas
que ce soit une bonne chose !
Chacun réagit suivant sa sensibilité, ses connaissances et sa perception des choses et l'ouvrage deviendrait
rapidement trop touffu et n'atteindrait pas le but cherché.
Je ne vois pas ce que donnerait des livres d'arithmétique ou d'histoire ou un roman si chacun apportait ses
corrections au fil de l'eau ?
Il est bon de répercuter à l'auteur les erreurs notoires ou des suggestions d'améliorations pour une correction
ultérieure pour qu'il puisse les collationner et en tenir compte a ce moment.
Tous mes documents sont écrits en Word mais je ne suis pas partisan de les diffuser sous cette forme. J'essaye de
les corriger et de les remettre à jour avec les évolutions d'Orbiter ou d'IMFD mais je ne peux pas faire que ça.
Je crois que j'ai fait de gros efforts pour que les principaux soient à jour (voir surtout sur le site de Mustard comme
référence, Dan n'a pas remis à jour la note IMFD par exemple)

Si quelqu'un souhaite apporter des commentaires personnels sur un texte il peut toujours annoter la version
imprimée ou créer une annexe informatique sous la forme qui lui plait pour inscrire ses notes de lecture. Il serait alors
possible de les communiquer à l'auteur qui pourrait en tenir compte pour la suite si les remarques lui semble
pertinantes.

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #61 - 30 November 2006, 11:01:53
Je suis d'accord avec Papyref, et c'est pourquoi je n'aime pas Wiki. Un tuto doit être cohérent dans son ensemble. Si
chacun y met sa prose, ses fautes, ses termes différents cela va au final compliquer la chose.

La meilleure chose est soit de remonter à l'auteur une séquence pas très claire soit de créer une doc personnelle
complémentaire pour expliquer plus en détail un passage. Après tout pourquoi ne pas faire des annexes.



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #62 - 30 November 2006, 12:15:28
Avis:

Faut-il demander aux créateurs des différents add-ons pour en faire un package ou une traduction de la doc?

MSL


@++

MSL  


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #63 - 14 December 2006, 22:54:32
Quote
Mustard a écrit:
Je suis d'accord avec Papyref, et c'est pourquoi je n'aime pas Wiki. Un tuto doit être cohérent dans son ensemble. Si
chacun y met sa prose, ses fautes, ses termes différents cela va au final compliquer la chose.

La meilleure chose est soit de remonter à l'auteur une séquence pas très claire soit de créer une doc personnelle
complémentaire pour expliquer plus en détail un passage. Après tout pourquoi ne pas faire des annexes.



Wiki n'est pas pratique pour imprimer, quand on veut avoir tout le document... que faire ?

L'approche est original, toutefois il est mieux qu'un seul auteur soit maître à bord. Mais c'est une grosse machine cet
Apollo. On sait très bien que bien des firmes ont collaborés dans ce projet historiquement parlant.

J'ai bien hâte de voir la fin.

Quote
DanSteph a écrit:
alley une fois qui se colle le test de NASSP dans les articles de news ?
(pas besoin de dix pages)

Cet addon est sous-utilisé plus grand monde sait
les liens,comment l'installer etc etc...

[mode smeogul]
sss pt'etre qui marche plus sssss ?
[/mode smeogul]


Dan


En pasant Dan... tu as la réponse sur ton site... Ben coup donc... tu oublies de regarder dans tes propres les liens.

Regarde en bas ;)

:ptdr:


http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=638.msg7289#msg7289



Message modifié ( 14-12-2006 22:58 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #64 - 14 December 2006, 23:23:47
Quote
Coussini a écrit:
[...]

Quote
DanSteph a écrit:
alley une fois qui se colle le test de NASSP dans les articles de news ?
(pas besoin de dix pages)

Cet addon est sous-utilisé plus grand monde sait
les liens,comment l'installer etc etc...

[mode smeogul]
sss pt'etre qui marche plus sssss ?
[/mode smeogul]


Dan

En pasant Dan... tu as la réponse sur ton site... Ben coup donc... tu oublies de regarder dans tes propres les liens.

Regarde en bas ;)

:ptdr:


http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=638.msg7289#msg7289

Oui, mais ça c'est pour la version Orbiter 2005, non? :wall:

J'aimais bien Nassp, moi :sad:

Pagir


Pagir

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #65 - 15 December 2006, 01:59:16
Quote
Pagir a écrit:
Quote
Coussini a écrit:
[...]

Quote
DanSteph a écrit:
alley une fois qui se colle le test de NASSP dans les articles de news ?
(pas besoin de dix pages)

Cet addon est sous-utilisé plus grand monde sait
les liens,comment l'installer etc etc...

[mode smeogul]
sss pt'etre qui marche plus sssss ?
[/mode smeogul]


Dan


En pasant Dan... tu as la réponse sur ton site... Ben coup donc... tu oublies de regarder dans tes propres les liens.

Regarde en bas ;)

:ptdr:


http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=638.msg7289#msg7289


Oui, mais ça c'est pour la version Orbiter 2005, non? :wall:

J'aimais bien Nassp, moi :sad:

Pagir



Ne t'en fais pas... un jour nous auront une version. Moi aussi j'aime bien NASSP :cry::cry::cry:

Mais en passant... ce package fonctionne avec Orbiter 2006. Je viens tout juste de le faire conctionner. Les gens de Meadville met à jour ce pack selon la version d'Orbiter


Voici les liens avec lesquelles vous pouvez constituer votre ORBITER 2006 avec NASSP 6.4.2

A - Orbiter (Si ce n'est pas fait)
http://download.orbit.m6.net/mirror.html
C - OrbiterSound (Version 3.0 si ce n'est pas fait)
http://orbiter.dansteph.com/download/OrbiterSound30.php
D - Project Apollo - NASSP                    (Version 6.4.0)
http://prdownloads.sourceforge.net/nassp/ProjectApollo_6.4.0.zip?download
E - Project Apollo - NASSP                    (Version Patch 6.4.1)
http://prdownloads.sourceforge.net/nassp/ProjectApollo_Patch_6.4.1.zip?download
E - Project Apollo - NASSP                    (Version Patch 6.4.1)
http://prdownloads.sourceforge.net/nassp/ProjectApollo_Patch_6.4.2.zip?download
F - NASSP Enhancement Pack - NEP     (Version 050223)
http://prdownloads.sourceforge.net/nassp/NEP_050223.zip?download


;)



Message modifié ( 15-12-2006 11:38 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #66 - 17 December 2006, 19:40:55
...et ne pas oublier la patch n°3
Pour rappel la description de ce patch :

Date: 2006-06-09 06:47
Summary: Project Apollo - NASSP Patch 6.4.3 released

The Project Apollo team is pleased to announce
the release of a new Project Apollo patch 6.4.3 for Orbiter 2006 Edition:
 
* Fixed Earth_NASSP5.cfg for Orbiter 2006
* Fixed Canaveral_NASSP5.cfg for Orbiter 2006
* Fixed a LM engine bug


normalement dispo à la meme adresse.


Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #67 - 17 December 2006, 19:50:06
Quote
jacquesmomo a écrit:
...et ne pas oublier la patch n°3
Pour rappel la description de ce patch :

Date: 2006-06-09 06:47
Summary: Project Apollo - NASSP Patch 6.4.3 released

The Project Apollo team is pleased to announce
the release of a new Project Apollo patch 6.4.3 for Orbiter 2006 Edition:
 
* Fixed Earth_NASSP5.cfg for Orbiter 2006
* Fixed Canaveral_NASSP5.cfg for Orbiter 2006
* Fixed a LM engine bug


normalement dispo à la meme adresse.


OUI en effet ... ici

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=129726


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #68 - 17 December 2006, 23:13:33
Heu... faut  telechargé tous les packs...? 1,2,3 plus la base...? ou sa comprend le tous le 3° packs...?
DSL...


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #69 - 17 December 2006, 23:28:42
Quote
Momo a écrit:
Heu... faut  telechargé tous les packs...? 1,2,3 plus la base...? ou sa comprend le tous le 3° packs...?
DSL...

C'est ce que j'ai fait et ça marche


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #70 - 18 December 2006, 23:44:20
Quote
Momo a écrit:
Heu... faut  telechargé tous les packs...? 1,2,3 plus la base...? ou sa comprend le tous le 3° packs...?
DSL...
eh oui, le tout, dans l'ordre...ho, c'est vite fait!!!:badsmile:


Mes add-ons sont là !

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #71 - 19 December 2006, 10:22:59
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
Momo a écrit:
Heu... faut  telechargé tous les packs...? 1,2,3 plus la base...? ou sa comprend le tous le 3° packs...?
DSL...
eh oui, le tout, dans l'ordre...ho, c'est vite fait!!!:badsmile:


:badsmile::prof:


Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #72 - 20 December 2006, 13:30:34
oua je prend le train en marche, je n'ai pas tout lu mais, pas de panique.
en effet par rapport au gros coup de gueule, le faible retour en apparence ne signifie pas qu'il n'y a plus de reconnaissance. il y a une "nebuleuse"
d'utilisateurs anonymes/grand public qui se developpe, mais qui sont par definition en mode lecture seule.

n'oublions pas que pour un nouvel utilisateur, le simulateur et ses mods ne sont pas facile d'acces. difficile d'attendre un
retour concret d'un frelonIX alpha 0.5 ou du dernier modèle aerodynamique du DGIV de la part d'utilisateur lambda qui en est
au mode "comment aller en orbite" ou "comment rejoindre iss".

je lance un truc comme çà mais l'idée à ce stade serais de monter un "orbithangar FR", avec tous les files Add-on, Tutoriaux
arrivés à maturité/stable.
en effet je passait aussi 12 heures par jour sur le simulateur (ce qui a eu de grave retombée sur ma vie privée) , et depuis
que je pratique de manière raisonnable, j'ai du mal à suivre. il y a des sorties et updates tout les jours et ce n'est plus
possbile de tout tester, encore moins de tout exploiter à fond.

keep up the good work , gardez les ressources en ligne pour les "generations futures" qui ne sont pas encore prêtes et
l'avenir sera rose.

bisous



Post Edited ( 12-20-06 13:32 )

---------------------

res gesta per excellentiam

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #73 - 21 December 2006, 00:35:52
Quote
Pierre_le a écrit:
n'oublions pas que pour un nouvel utilisateur, le simulateur et ses mods ne sont pas facile d'acces. difficile d'attendre
un retour concret d'un frelonIX alpha 0.5 ou du dernier modèle aerodynamique du DGIV de la part d'utilisateur lambda
qui en est au mode "comment aller en orbite" ou "comment rejoindre iss".
C'est evident, mais personne dit le contraire...et d'ailleurs monsieur lamda est pardonné:)
Quote
Pierre_le a écrit:
je lance un truc comme çà mais l'idée à ce stade serais de monter un "orbithangar FR", avec tous les files
Add-on, Tutoriaux arrivés à maturité/stable.
Y a déjà le site de Mustard, garanti 100% sans virus connus....:lol:
et sur Orbithangar il y a des critiques(akouatik) qui aident.
Quote
Pierre_le a écrit:
en effet je passait aussi 12 heures par jour sur le simulateur (ce qui a eu de grave retombée sur ma vie privée) , et
depuis que je pratique de manière raisonnable, j'ai du mal à suivre. il y a des sorties et updates tout les jours et ce
n'est plus possbile de tout tester, encore moins de tout exploiter à fond.
C'est sûr : depuis, je ne suis plus "orbinaute" : je suis devenu collectionneur d'add-on. Je les installe, si
cela plante je cherche pourquoi (quand j'ai le temps). Mais moi aussi j'ai du mal à suivre...
...je n'ai meme pas eu le temps de tester le nouveau Pad de Papyref!!!!:damn:
moralité : je suis depuis 2 ans en train d'essayer d'aller sur la Lune avec NASSP et/ou AMSO  mais j'ai jamais le
temps...


« Last Edit: 21 December 2006, 00:35:52 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !