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Author Topic: Un petit nouveau...  (Read 12351 times)

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Offline siriusfett

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28 October 2006, 23:31:28
Bonjour à tous

J'ai découvert Orbiter en faisant une recherche de plug-in's pour Celestia, et je dois avouez que je suis déjà accro, je me
demande encore comment je ne suis pas tombé dessus avant...

Bon pour le moment j'essaye de réaliser le tuto T3 et la meilleure chose que j'ai réussi à faire, et d'avoir Phobos en
visuel, mais pour un rendez-vous précis c'est pas gagné, enfin voilà je suis heureux de faire partie de votre communauté et
je viendrai vous embêter dans les jours qui viennent pour vous poser des questions, mais pour le moment je retourne survoler Mars.



Message modifié ( 29-10-2006 01:50 )


Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 29 October 2006, 00:09:09
Bienvenue. Non tu ne nous embetera pas.
...et patience, il faut un peu de temps pour maitriser Orbiter, mais c'est génial....


Mes add-ons sont là !

Offline brainstorm

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Reply #2 - 29 October 2006, 00:10:03
Bienvenue à toi et bons vols ! ;)



Offline siriusfett

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Reply #3 - 29 October 2006, 01:43:30
Me voilà de retour, j'ai réussi à avoir phobos dans mon champs de vision, mais ce n'est pas encore ça, enfaîte
je rencontre un problème avec l'APR (enfin, je crois) le tuto nous demande de nous caler sur 3.490M, se que j'arrive à faire,
mais quand 30 secondes arrivent à l'APT pour régler ma valeur ECC sur 0.0000 et que j'engage la poussée je note une dérive de mon APR ??

Donc ensuite quand je dois ajuster mon DTe en superposant la ligne grise avec la position de Phobos (ligne jaune pointillé)
j'en suis incapable, car dés je m'en approche la ligne jaune change carrément de position ?? Il en résulte pas la suite que je me retrouve avec des valeurs TLi qui même si elles peuvent être proches, n'en sont pas pour
autant égales...

Merci pour vos messages de bienvenues, et pardonné mes explications pas très pros, je débute.



Message modifié ( 29-10-2006 14:45 )


Offline siriusfett

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Reply #4 - 29 October 2006, 15:09:09
Après une petite nuit de sommeil, me voilà de retour, en faisant des recherches sur le forum, j'ai réussi à superposer, mes
deux lignes dans le MFD transfert, en me servant des touches sur le MFD : EJ+ et EJ-, et je me retrouve avec cette fois des
valeurs TLi très proche.

Ensuite, je cale mon inclinaison relative (RInc à 0.06, le meilleur résultat que j'ai réussi à obtenir). Par contre par
rapport au tuto je suis obligé d'attendre la cinquième orbite pour atteindre la distance minimum, mais je pense pas que ce
soit un problème, (par contre en écrivant ces lignes, je me rencontre que j'ai probablement fait une erreur en ramenant mon DTmin à zéro sans attendre d'être dans la bonne orbite).

Au final, je me suis retrouvé à 180km de la surface de Phobos, après de nombreuses tentatives.

Il me reste "une chose à comprendre" pages 21 du tuto, sur sont MFD de surface il a une valeur airspeed, mais sur la version que je possède (2006) je ne trouve pas ce terme, quelle est sa nouvelle désignation  ?



Message modifié ( 29-10-2006 15:16 )


Offline siriusfett

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Reply #5 - 01 November 2006, 13:37:36
Bonjour, je me pose une question concernant le tuto "réussir un rendez-vous " PAPYREF conseille de modifier le scénario DG-S
ready for takeoff.scn pour avoir le DG III en lieu et place du DG-S et en faisant des essais hier soir je me suis rendu
compte, que si je ne change que la premiére ligne du scénario en remplaçant DG-S par DG III mes MFD dans le cockpit 3d
n'affichent rien ? J'ai alors carrément copié tout ce qui concerne un DG III dans un autre scénario, et je l'ai collé dans le
scénario DG-S ready for takeoff.scn à la place du DG-S. Et là ça fonctionne, bien que mon DG III se contente d'une altitude
de 235 km et pas 280 comme stipulé dans le tuto...

Bien que je potasse depuis plusieurs jours, ça fait beaucoup d'infos à assimiler et ça serait très sympa si quelqu'un pouvez
me fournir la structure du scénario modifiée, ou avoir des explications pour le faire correctement moi-même.



Offline MartySpaceLines

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Reply #6 - 01 November 2006, 14:26:21
t'as appuyé sur "pwr", le bouton en rouge, en bas à gauche des MFD?

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Offline siriusfett

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Reply #7 - 01 November 2006, 14:36:57
Oui, mais rien ne se passe :doubt: de toute façon en ne modifiant que la premiére ligne du scénario, je ne peux même pas
décoller.



Offline MartySpaceLines

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Reply #8 - 01 November 2006, 16:08:26
Lis la doc de Dan et Strogoff sur le DGIII...tu l'as allumé?    :badsmile:

http://orbiter.dansteph.com/francophone/docdgIIfr/DeltaGliderII_Doc_fr.php

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Offline siriusfett

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Reply #9 - 01 November 2006, 16:37:44
Oh le gros boulet !!! :stupid:



Offline Coussini

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Reply #10 - 01 November 2006, 16:48:04
Bienvevu parmis nous siriusfett

;)

Bonne continuité


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline MartySpaceLines

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Reply #11 - 01 November 2006, 16:53:02
C'était ca???;);)

Bonne lecture

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Offline siriusfett

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Reply #12 - 01 November 2006, 17:17:39
Merci pour votre patience, le lien que tu ma fourni MartySpaceLines ne fonctionne pas, je possède bien une doc sur le DGIII
et j'ignore si c'est la même, parce que celle que je possède, ne fait pas mention d'une mise en route même si avec le
recul, ça paraît évident :badsmile:.



Offline MartySpaceLines

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Reply #13 - 01 November 2006, 18:30:45
Nouvel essai d'adresse:

http://orbiter.dansteph.com/francophone/docdgIIfr/docdgIIfr.php

si ca marche toujours pas, tu peux trouver ces instructions dans le post des débutant "doc du DGIII (et II)" (je sais pas si
c'est le nom exact)

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Offline siriusfett

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Reply #14 - 01 November 2006, 18:40:09
Ça ne fonctionne pas, mais après recherche je pense que c'est celle que je possède.



Offline MartySpaceLines

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Reply #15 - 01 November 2006, 19:06:06
alors regarde les check-lists du DGIII
est-ce que ton manuel est un fichier html?
est-ce qu'il est précisément pour le DGIII?

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Offline MartySpaceLines

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Reply #16 - 01 November 2006, 19:09:41
sinon, y a ca


DeltaGliderIII Check-list
1-Ground cockpit startup


-Upper panel:
-epu on
-batt on
-apu start on (wait apu on)
-gen1 on
-gen2 on (wait 80 volt)
-gen bus 1 or 2
-all power on (hud, mfd... etc.)
-epu off
-Close nose and airlock door
-gear hyd press on
-passenger seat belt on
-Strob arm on (strobe light only when speed>0)
-Middle panel:
-main engine gimbal mode comp
-main engine gimbal comp auto
-Lower panel:
-Check fuel
-hover valve on
-main valve on
-rcs valve on
-fuel dump and x-feed off
-Life support panel
-check input press valve off
-check input switch off
-O2/N2 A & B switch AUTO
-cabin recycling main/backup all button on.
-ready for take off
-see "ground take-off" checklist
end of checklist

etc...

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Offline siriusfett

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Reply #17 - 01 November 2006, 19:42:00
Oui, c'est bien ça, il faut que je me repose un peu moi :siffle:



Offline Charlotman

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Reply #18 - 03 November 2006, 11:41:48
j'arrive apres la guerre , mais Bienvenu :beer:
J'aime bien ta signature..Les philosophes grecs avaient 2500 ans d'avance, c'est impressionnant ! Ils  ont imaginé l'atome, y'en a meme un qui a inventer la machine a vapeur !



Message modifié ( 03-11-2006 11:43 )


Offline yoann

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Reply #19 - 03 November 2006, 14:02:12
ah heu oui,  bienvenue !!! et comme d'hab  :drunk::beer::friend::drink:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline siriusfett

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Reply #20 - 03 November 2006, 17:56:34
Merci, a vous.

Je me pose des questions concernant le tuto "réussir un rendez-vous ".

Aprés avoir obtenu, une belle orbite circulaire (merci GGIII), avoir réglé mon Rinc à 0.01, créer un apoapsis pour avoir
Des valeurs ApR égales, je dois synchroniser les deux orbites...

Premiére chose, avant de synchroniser, je suis passé en réf: intersect 1, ai-je bien fait ?

Deuxième chose, c'est quand allumé le moteur et surtout pourquoi, après différent essai j'ai vu l'ISS de prés, mais je
souhaite vraiment comprendre ce que j'ai fait...

Ma derrière question, ne concerne pas le tuto directement, mais la circularisions d'une orbite. J'ai bien compris que
mon ecc doit être proche, voire égal à zéro. Mais dans vos différents tuto vous déterminés un temps ApT à partir du
quel on enclenche, les moteurs, et Papyref nous dit, que : "en principe on allume la moitié du temps de combustion
avant l'apoapsis " et je dois avouer que je ne comprends pas trop :siffle:, ce qu'il veut dire...



Message modifié ( 04-11-2006 03:08 )


Offline jacquesmomo

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Reply #21 - 03 November 2006, 23:00:46
Quote
siriusfett a écrit:
 Mais dans vos différents tuto vous déterminés un temps ApT à partir du
quel on enclenche les moteurs, et Papyref nous dit que : "en principe on allume la moitié du temps de
combustion
avant l'apoapsis" et je dois avouer que je ne comprend pas trop :siffle:, ce qu'il veut dire...
Prenons comme exemple : tu dois allumer pendant 30s le moteur pour circulariser : Et bien tu allume environ 15s
avant l'apoapsis et donc 15 apres. En fait le "point" apogée doit etre au milieu du trajet que fait ton vaisseaux
pendant l'allumage. donc 30 sec divisé par 2 = 15s
en effet on ne peut pas "stopper" pendant 30 sec sur le point apoapsis, donc on allume un peu avant et on stoppe
un peu après, donc le point apoapsis environ au milieu. (c'est pas trop grave si il n'est pas vraiment au milieu.)
voili.


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Offline siriusfett

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Reply #22 - 04 November 2006, 00:36:25
Ok, ça c'est compris

Quote
Prenons comme exemple : tu dois allumer pendant 30s le moteur pour circulariser

Je dois être une quiche, mais ce temps, je le détermine par mon expérience ou existe il, une formule, mathématique pour le
déterminé ?

:wonder:



Offline siriusfett

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Reply #23 - 04 November 2006, 02:37:35
Haaaaaaaaaaaaaaaa Yes, arrimage réussi à l'ISS, bon d'accord ça m’a pris pas mal de temps dans la phase final.

Tuto « réussir un rendez-vous » accomplie de A à Z avec le DGIII, j'ai compris pour l'arrimage grâce à un autre tuto de
Papyref, avec la navette Endeavour, vous auriez du voir le sourire idiot que j'ai eu en voyant arrivé la station en gros
plan, surtout que la rencontre, c'est fait dans le noir, j'adore se logiciel, demain je recommence ensuite je tente avec la
navette.

:applause: 8) :)



Offline siriusfett

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Reply #24 - 04 November 2006, 02:54:30
Bon, j'ai voulu rejoindre la station Mir, mais je suis tombé en cale sèche. :baaa:

Allez je vais me coucher.