0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
picto a écrit:Oui, c'est un simple mesh plus petit que la planète ronde , rendue invisible par cfg j'imagine...j'en ai parlé avec Fort, malheureusement, la planète ronde existe encore... Avec tous ses paramètres, dont la dureté et c'est pire car elle est invisible ... Il n'y a que quelques endroits privilégiés ( dont le pad ) ou tu peux te poser ... sinon , tu te heurtes à une barrièrre invisible avant de te poser ou tu traverses le mesh jusqu'à rencontrer le fameux mur...Tant qu'on ne passera pas par la gestion des collisions, il n'y aura rien à faire...Et malheureusement, ça, c'est de la prog Martinienne et c'est la porte ouverte à tout un tas de conneries, pour parler poliment , sur Orbiter... Je crois donc que ce n'est pas pour demain .... Pic
"a la starwars"
Charlotman a écrit:Quotepicto a écrit:Oui, c'est un simple mesh plus petit que la planète ronde , rendue invisible par cfg j'imagine...j'en ai parlé avec Fort, malheureusement, la planète ronde existe encore... Avec tous ses paramètres, dont la dureté et c'est pire car elle est invisible ... Il n'y a que quelques endroits privilégiés ( dont le pad ) ou tu peux te poser ... sinon , tu te heurtes à une barrièrre invisible avant de te poser ou tu traverses le mesh jusqu'à rencontrer le fameux mur...Tant qu'on ne passera pas par la gestion des collisions, il n'y aura rien à faire...Et malheureusement, ça, c'est de la prog Martinienne et c'est la porte ouverte à tout un tas de conneries, pour parler poliment , sur Orbiter... Je crois donc que ce n'est pas pour demain .... PicJ'vois pas ou est le problemme avec la gestion des colisions... Si Martin hésite a la programmer juste de peur de voirorbiter se transformer en shoot them up, c'est un peu stupide, dans ce cas la on ne fait plus rien. Y aura toujours des gensqui voudront transformer Orbiter en ce qu'il n'est pas....c'est pas la mort, on est pas obligé de téléchager les addons.Et puis a la limite, si cela est bien fait, pourquoi pas, ca peut etre interessant de guider un satelite en orbite pourqu'il touche une cible définie... Flight Combat Simulator n'est pas une daube niveau simu et pourtant ca tire de partout !Il faut qu'Orbiter se démocratise, et si le fait de rajouter des armes peut attirer certaines personnes a Orbiter ...pourquoipas ... Bon attention il faut qu'orbiter garde son ame, et son réalisme... il est hors de question que les vaisseau sepilotent comme un avion "a la starwars"
Mustard a écrit:La collision avec un mesh de sol est une forte demande, celles avec les vaisseaux l'est moins. Et puis je ne suis pas si sûr que cela ralentirait fortement un CPU. Avec des collisions vaisseaux pourquoi pas mais avec le sol ça devrait pouvoir le faire assez facilement. Sinon beaucoup de jeu sur Pc peineraient la mentablement.Bon maintenant si ralentissement évident il y aurait, alors il faudrait le mettre en option pour que les PC puissants en profitent.Les "plus" doivent être mis en option et non pas les annuler pour aligner tout le monde sur les PC lents.Concernant les trajectoires qui sont dégradés par la puissance des PC, je ne suis pas d'accord, d'ailleurs si tel était le cas, Martin n'aurait pas poussé l'accéleration jusqu'à x100000 sur Orbiter2005 (il n'était que de x10000 avec Orbiter2003). Certes, ça les dégrade un peu mais pas tant que cela. Il y a bien d'autres choses qui alourdissent inutilement Orbiter et j'en ai fait part Martin. Par exemple, au démarrage tu peux voir qu'Orbiter charge toutes les planètes, textures, bases etc ... meme quan delles n'apparaissent pas à l'écran. C'est idiot. Les planètes devraient être chargé uniquement à l'approche de celle ci (à bonne distance quand meme).Quant à l'argument de Martin sur son refus des collisions, il l'avait exprimé il y a un bon moment, et s'était bien pour les raisons de risque de dérive vers des addons violents ou de destruction. J'espère qu'il changera d'avis car la demande est très forte.
David a écrit:Orbiter cherche à simuler le mieux possible les trajectoires de corps en orbite. La precision de cette simulation estdirectement fonction de la puissance CPU. SI le CPU doit bosser en plus à tester les colisions, ça se fera necessairement audétriment de la précision des trajectoires.La gestion des colision est un problème compliqué qui demande énormément de calculs dès que l'on veut modéliser autre chosequ'une sphère. Sans connaitre les arguments de Martin, ça m'étonnerait que son principal souci soit de voir sont simulateur devenir un jeude gueguerre. Le principal obstacle à une gestion des collisions est certainement algorithmique avant tout.
Voici ce qu'à réalisé jadis SimFan....