See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: bush et la lune  (Read 12348 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #50 - 30 March 2005, 00:30:51
Quote
S.Brunier a écrit:
:o M'sieur, M'sieur, c'est Charlotman qu'a commencé !!!!!!!!

Même qu'il a écrit :

"Si tous les gens avaient réagit comme toi, on serait encore
en train de faire du feux avec 2 silex."

:( C'est pas juste M'sieur... En 1979, on était pas beaucoup a avoir observé l'Anneau E de Saturne,
alors me traiter de réactionnaire de la techno-science... Snif... pas juste, çà...
:(

désolé, moi aussi j'ai fais un préjugé... comme le dis si bien DanSteph, finalement ont est sur la meme longueur d'onde....
on va pas se "prendre la quiche" (j'aime bien cette expression :) ) pour si peu...

Franchement Serge, un bel allunissage, sa ne te ferait pas rever...franchement, avoue :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #51 - 30 March 2005, 00:40:07
et cadô

les images de titan vu par huygens:




Et le même endroit vu par la sonde "dansteph"



On voit clairement qu'il y a des ARBRES sur titan....

Ca fait rever :)


Nan franchement mr huygens... promis ? plus de noir et blanc ... ?
merci...

Dan



Message modifié ( 30-03-2005 00:41 )


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #52 - 30 March 2005, 00:52:26
Quote
il y a des ARBRES sur titan....

Donc des SINGES qui en peuvent en descendre,
et comme l'HOMME descend du singe,

IL Y A DES HOMMES SUR TITAN !

C.Q.F.D.

Bravo, Dan et merci.
On applaudit bien fort !

Des deux mains, svp, vous, au fond de la salle !


SF  :)



Offline Oliv04

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #53 - 30 March 2005, 02:12:57
ouuulàààà !!!

je m'absente et oufff quel résultat , il a eu du succés ce post !!!! :)

en tout cas tres tres instructif et pour en rajouter un peu ;) , de toute façon meme si les vols spatiaux habités  a travers
le systeme solaire ne font encore partis que de la sciences fiction , c'est clair qu'il faut relancer le reve et l'interet du
public pour l'espace et combatre la meconnaissance dans ce domaine !!!!

et ça passe par quoi ???? et bien d'abord par l'encadrement des jeunes et toute la culture dans le domaine qu'on pourra leur
inqulquer !!!

et dire que ça fait plus rever , je suis pas d'accord , quand les gamins viennent dans des structures comme les notre (hein
Thierry !! ?? )

et bien il faut voir leur YEUX quand on lance une fusee meme une micro et quand on prepare une campagne de tir de mini fusee
(en passant malgré toutes les réticences dans ce cadre des lancements de fusees sur notre territoire et pour lesquelles on se
bas tous les jours !!!!!!!!!!!!!! et il faut batailler , je vous dit que ça !!!)

et bien quand la FUSEE decolle c'est du reve PUR ça !!!!! non de non !!! et c'est pas seulement la fusee qui decolle mais
c'est EUX !!!!!!!! qui partent alors  qui ose dire que le reve dans ce domaine n'existe pas ??????????????

mais le probleme c'est qu'on le rend de moins en moins accessible !!! hein Thierry on se bat pour avoir un peu de pognon pour
ça !!!! non on prefere le mettre dans autre chose !!!! et pourtant !!

donc je dis que c'est par les gamins que ça passe et que c'est eux les acteurs des prochains vols habités quoiqu'on en dise
!! et meme si je peux en persuadé ne serait ce qu'un ou MEME DEUX !!!! SOYONS FOUUU !!!et bien je dis que c'est une part de
victoire !!!

quand on propose ces activités et et bien on REFUSE du monde !!! TOUS sans exception sont preneurs !! alors ça fait plus
rever ??? on se fout de la charité ouais !!!

L'espace fait toujours rever !!! ça c'est clair et je m'en rend compte tous les jours mais c'est la diffusion qui péche...et
surtout dire que certaines difficultés sont insurmontables !! Aucune difficultés n'est insurmontables et je pense que c'est
parce que c'est difficile qu'on FAIT les choses sinon a quoi BON ??? Hein ???

(tiens ça me rappelle un certain K.... ça non ??) ;)

bon voilà c'etait mon coup d' gueule mais ça je le fais tous les jours mais bon en plus cool aussi :)


VIVE l'astro VIVE orbiter et longue vie aux vols habités !!!

a+++

Oliv


Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
 
[Dalaï Lama]

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #54 - 30 March 2005, 02:40:54
Quote
Oliv04 a écrit:
de toute façon meme si les vols spatiaux habités  a travers
le systeme solaire ne font encore partis que de la sciences fiction , c'est clair qu'il faut relancer le reve et l'interet du
public pour l'espace et combatre la meconnaissance dans ce domaine !!!!

100% d'accord - 1000 merci à tout les acteurs qui oeuvrent comme vous pour faire découvrir
ces choses... sans vous pas de relève et le bébé continuerais longtemps à baver dans son berceau.

Quote
quand on propose ces activités et et bien on REFUSE du monde !!! TOUS sans exception sont preneurs !! alors
ça fait plus rever ??? on se fout de la charité ouais !!!

Oui mais beaucoup allez savoir pour quel raison ce transforment plus tard en bidule informe
juste bon à alimenter la biomasse humaine. Trop de solicitations ? la vie tout simplement ?
note que "A la recherche de la nouvelle star" ils refusent du monde aussi ;)

Quote
L'espace fait toujours rever !!! ça c'est clair et je m'en rend compte tous les jours mais
c'est la diffusion qui péche...

C'est totalement vrai... allez savoir pourquoi encore l'éducation et des associations comme les votres
sont les premières à ce faire couper les budgets...Enfin j'ai mon idée mais on va dire que je suis pessimiste ;)

Quote
et surtout dire que certaines difficultés sont insurmontables !! Aucune difficultés n'est insurmontables et je
pense que c'est parce que c'est difficile qu'on FAIT les choses sinon a quoi BON ??? Hein ???

Oui mais bon un poil de réalisme ne fait pas de mal non plus, c'est pas parcequ'on est
totalement convaincu et qu'ont à un sourire illuminé aux lèvres que ce jeter du haut de la tour
eiffel aura un autre résultat que celui inhérent à la gravitation.

Moi je ne conteste ni la position des un ni celle des autres en faite, sans rêveurs
et sans gens qui font fi de l'impossible pas de résultats, mais sans réalisme pas
de résultats non plus. On a besoin de tout le monde la. Si tout le monde ce mettais
en bloque à rêver ou à partir dans le réalisme torride ca serais l'enfer.

Diversité , richesse blabla... construisons ensemble un monde meilleurs....

J'ai l'impression d'être dans une pub bouygue ou pour une assurance la tout à coup :)

Dan


Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #55 - 30 March 2005, 03:45:05
C'ets un super chouette débat méga intelligent entre gens qui pensent super documentés et tout et tout...

Messire Brunier, je constate que tu maitrises bien des concepts spatiaux, economiques et même psychologiques (je
fais référence à l'illusion de toute puissance infantile)...

Mais dis moi man, comment tu vas nous faire rêver avec tes robots....

He oui le rève messieurs, le propre des enfants... le rève dans les yeux du môme que j'ai été en regardant
Apollo/soyuz tourner autour de la terre...

Tu es bien trop raisonnable Mr Brunier, tes chiffres franchement on se croirait dans un conseil d'administration où ces
@^~#{[`|^#~[`|^\#[|^~\``\#^@`[\@^~^#[| décident de ce qui est raisonnable...

Tu nous parle de progrès énergétique et de bon technologiques...  d'équations financières et que les gens dès apollo
13 se sont désintéressés de ces vols de routine...

Bienvenu dans le monde des adultes chiants qui ont perdus leur capacité à rever, a faire avancer l'homme...

La majorité raisonnable, celle qui croyait que la terre était plate quand galiléo galilei se battait seul contre les
imbéciles du monde entier.

Réalité économique d'énarque en cols blancs qui gourvernent le monde... Les robots... relis Asimov Mr Brunier...

Un monde qui ne sait plus rever est un monde décadent...

Que te dirais le petit serge brunier qui revait du haut de ses 10 ans ??? Ton discours lui plairait il ??? Les stocks
options font tourner le monde mais elles ne le font pas rever...

Des gens qui travaillent d'arrache pied gratuitement sans être payés... c'est pas rentable Mr Brunier, c'est pas
sérieux... Mais c'est Orbiter et le monde de l'open source...

Non je suis pas rationnel, mais si on l'était tous, ce forum n'existerait pas, Orbiter n'existerait pas...

Si on t'écoutais Mr Serge, les enfants ne rèveraient plus, l'open source s'arreteraient et les humains deviendraient
tous des robots...

Un robot ne rève pas serge, moi SI.....

Les rèves font la grandeur d'âme de l'homme...

Ils font que l'homme est capable d'amour de création de symphonie, de sacrifices...

Que l'argent continue à faire tourner le monde, il restera des illuminés pour le faire rever pour le faire avancer...

Pardonnez mon coup de gueule mais qu'est ce que je vais apprendre à mon gosse, qu'on vit dans un monde
implacable ou l'argent et le pouvoir ont tués les rèves...???? Comment je vais affronter le regard noir de ses dix
ans ???

Qu'est ce que tu racontes a ton mome Mr Brunier, que les robots ont prévus qu'il aura 1,8 enfant, une retraite à 60
ans avec ses stock options...

L'anti matière est une réalité, et il y a tellement de choses que l'on ne connait pas... un homme du 18eme siècle
aurait il pu appréhender l'électricité ???
De nouveaux moyens sont apparus... et certainement pas grace à des gens très intelligent ayant fait l'ENA.

Heureusement il a y eu quelques reveurs...

vous préférez appartenir à la majorité qui vote bush ou à cette humanité qui rève et qui avance..????


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #56 - 30 March 2005, 05:27:45
Super fil! :Applause:

C'est vrai que pendant que l'homme marchait sur la Lune des gens mouraient partout dans le monde et il y avait la
guerre au VietNam. Mais quoi qu'on puisse rationnellement en penser, c'est quand même la réalisation du plus grand
rêve de l'humanité. Les Demoiselles d'Avignon, la relativité restreinte ou la découverte de l'Amérique sont de grandes
réalisations.

Mais ce n'était pas la réalisation d'un rêve de tous les humains.
Mais ce n'est pas l'atteinte de la petite bille argentée.

Voilà pourquoi la Lune était un objectif fondamental et nécessaire.
Mais, tristement, voilà pourquoi Mars n'est pas et ne sera pas une priorité.

Mars n'a pas la même charge fantasmagorique.

Au-delà de tous les arguments économiques ou robotiques, qui ne sont qu'arguments sans saveurs lorsqu'on parle
de rêve, l'homme n'ira pas sur Mars avant bien longtemps. Simplement parce qu'il n'en rêve pas assez.

Les frères Montgolfier et les frères Wright ne raisonnaient pas en terme économique. Il rêvait d'une autre dimension.
Colomb, lui ne rêvait pas: il était en mission économique pour un Royaume à la recherche de richesses.

Confronter rêve et économie, c'est comme confronter fantasme et vaisselle à laver: ce n'est pas le même langage.

Quant à moi, je suis un indécrotable rêveur. Allons sur Mars! Mais...

Pagir.

Pagir

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #57 - 30 March 2005, 09:00:18
Ben dit... ca bouge par là!!!

Il est clair qu'auprès des jeunes (et des adultes) l'astronautique constitue une formidable accroche et permet ensuite
d'aborder tout un tas de trucs divers et variés...

Pour ma part j'espère, je rêve, de voir un jour un homme sur la Lune ou sur Mars... et quoi qu'on en dise, une grande
partie du grand public aussi car, encore une fois, je reste bien perssuadé que c'est le propre de notre espèce de
toujours vouloir aller plus loin...

Dramatiquement dangereux, exageremment onéreux, en décalage face à certains problèmes terribles de notre petite
planète bleue et de ses habitants.... c'est vrai!

Des Hommes? des robots? Arrêtons de raisonner sur les technologies actuelles... car aujourd'hui le rapport qualité,
sécurité et prix est incontestablement en faveur de la machine... toute l'histoire de l'astronautique le prouve! Malgré
Apollo, Mir et ISS... nous ne sommes pas prêts... pas encore...

J'espère que bientôt l'exploration spatiale constituera un moteur sans égal pour la recherche mondiale... et que nos
techonologies évoluant, nous pourrons envoyer des équipages humains vers d'autres planètes...

Alors que Bush arrête de faire flinguer ses militaires en Irak! Tout ceci n'est effectivement plus qu'un problème de fric
et de priorité!! Additionnez les budgets militaires des grandes puissances et celui de la recherche ou du secteur
spatial...

Que le gouvernement de Pékin pense aux droits de l'Homme au Tibet avant d'envoyer un nouveau taïkonaute...

Persuadé que l'aventure spatiale est le plus beau rêve de l'humanité... il en est encore qu'à ses balbutiements!!!

Patience et persuasion... face à une réalité politico économique qui nous attire vers le bas....

Nous l'avons rêvé... Orbiter l'a fait...


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline MrFrame

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 48
  • Karma: 0
Reply #58 - 30 March 2005, 09:17:04
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Alors que Bush arrête de faire flinguer ses militaires en Irak! Tout ceci n'est effectivement plus qu'un problème de fric
et de priorité!!
Ouais ... si il y avait du pétrole sur Mars, on y serait déjà! ;)


Mr Frame

S.Brunier

  • Guest
Reply #59 - 30 March 2005, 13:34:34

Bon, juste quelques réponses en vrac, sinon mon patron va me virer…

JoeBar, nan, je veux pas (é pi je peux pas, de toute façon ;) t’empêcher de rêver. Seulement, j’ai décidé, après 25 ans passés dans ce
milieu, à dire la vérité aux gens… Le lobby industriel nous raconte des histoires, les budgets sont fantaisistes, les cahiers des charges
utopiques, le rêve, EADS et Boeing s’en foutent : ce qui les intéresse c’est de ponctionner des décennies durant des sommes
pharaoniques dans les poches de l’état, sans la moindre obligation de résultat : ISS, navette, etc. J’ai pas le temps de développer, mais si
çà vous intéresse, dans quelques mois, " vous saurez tout " ;).
Alors rêve, mais (si tu veux) avec les vrais éléments en main… Les enfants rêvent, c’est vrai, é pi ils grandissent, c’est peut-être frustrant,
douloureux, mais, encore une fois, le renoncement, c’est aussi la condition humaine. A 10 ans, les enfants rêvent d’aller sur Mars, de vivre
sous la mer, d’avoir un tigre, un dauphin pour ami, de devenir Harry Potter, de voyager dans le temps… é pi un jour, ils renoncent à
voyager dans le temps…
Le voyage spatial demeure le seul rêve enfantin que partagent certains adultes : soit. De là, comme tu les fais à décreter que ceux qui
pensent (comme moi) qu’aller dans l’espace ne fait pas rêver sont chiants… ;)

Cela dit, et sans vouloir encore " tuer le rêve " vous devez, à mon humble avis, relativiser " le rêve de l’humanité d’aller dans les étoiles ".
Le " space camp " de Patrick baudry a fermé, faute de clients… En France, il n’y a qu’un journal spatial, qui vivote à 30 000 ex tous les deux
mois, Ciel et Espace (environ 80 000 ex) a, au fil des années, quasiment cessé de parler des vols habités, faute d’intérêt des lecteurs, qui
réclament de l’astronomie, des exoplanètes, des galaxies, du rêve, quoi ;)… Personnellment, je suis enchanté de voir le public se
passionner pour les découvertes cosmologiques, huygens, Spirit, sans forcément rêver de faire du patin à glace sur les anneaux de
Saturne… C’est peut être, Joebar, la différence entre les enfants et les adultes : les premiers rêvent "
d’être-pris-en-photo-moi-même-personnellement-sur-Mars-na ! " les seconds sont capables d’abstraction, d’aventures, d’explorations
intellectuelles ? Nan ? ? ? ? ? ? ? ? ;)

Tiens : regardes cette citation de Von braun :

" En l’an 2000, nous aurons sans aucun doute une base sur la Lune, nous aurons atterris sur Mars et il est tout à fait possible que des
équipages humains aurons volé jusqu’aux plus lointaines planètes "

(Wernher von Braun, 1969)

Tu vois, il n’avait pas prévu que les robots pourraient nous faire visiter les planètes virtuellement, passqu’au fond, Joebar, que sont les
robots, sinon des extensions de l’homme… Les images inouies, insensées, du système de Saturne par Cassini sont profondément "
humaines ", von braun n’avait pas anticipé çà, ni les difficultés de la vie dans l’espace (radiation, impesanteur)… ce qui me ramène (je
bosses là dessus en ce moment, désolé… ;) à la vision mythique du cosmos que nous a légué la SF depuis, disons, Jules Verne…

Pour finir, joebar, sur une question que tu me poses à propos de mes enfants, eh bien, au risque de te choquer, j’essaie de transmettre à
ma petite fille une image " magique " de la Lune, avec son visage de Pierrot contemplatif. Je crois que la science, quelque part,
désenchante le monde, paradoxalement, le Système solaire était beaucoup plus fascinant à l’époque de Verne et Flammarion
qu’aujourd’hui… A l’époque, Vénus, Mars, la Lune, même, étaient habitées, ça avait de la gueule… Aujourd’hui, depuis que Huygens s’est
posé sur Titan, le Système solaire est " clos ", plus de magie, plus de mystère, plus d’imaginaire, apu…

S

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by S.Brunier »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #60 - 30 March 2005, 14:23:59
Le problème du désintéré pour le spatial vient de 3 grands facteurs:
- Les exploits les plus faciles ont déja été réalisés et en faire de nouveaux oblige d'aller beaucoup plus loin, ce qui
signifie plus d'argent, plus de problème, etc
- La baisse incroyable des budgets du spatial au fil des ans a malheureusement limité l'homme a une simple tache de
présence dans l'espace. J'estime que nous sommes à un minimum vital, mais qu'il faut le maintenir sinon on perdra un
savoir et une technologie qui fera défaut plutard.
- L'esprit "rentabilité" imposé de nos jours par les administration sont généralement incompatibles avec les secteurs
tel que de la recherches ou le spatial (astronomie et astronautique).

De nos jours on cherche trop à faire du spatial une industrie rentable ou tout au moins autosuffisante, et c'est une
grave erreur. La conséquence fut donc que cette activité s'effondre faute de budget suffisant et la russie en est le bel
exemple mais eux au moins ont su préserver leur activité spatiale parcequ'elle a un role à jouer pour l'aspect politique
de la grandeur d'un pays.
Oui, l'image technologique d'un pays est très largement plus haute quand elle envoi un homme dan sl'espace que
lorsqu'elle envoi une sonde sur Mars. c'est comme ça. Cela démontre une dynamique industrielle, technologique, un
gouvernement ambitieux et ça la Chine (et bientot l'Inde) l'ont bien compris. Domùage que l'europe ne le comprenne
pas.

Le vol spatial habité est indissociable de l'astronautique et j'insiste sur le fait que les robots et les hommes peuvent
cohabiter dans la conquète spatiale. Moi je ne suis pas pessimiste et je suis certain que le public peut s'interesser à
l'espace mais à la ocndition de l'interesser et pour cela il faut lui en donner plein la vue.
Demande au public lambda, qui connait le nom des deux MEr ou du petit sojourner ? personne ne te le dira. Par
contre demande lui le nom des deux premiers hommes à avoir marché sur la lune .... il saura. (Bon il y en aura
toujours un pour te dire Lance ou Louis Armstrong :) )

Franchement je ne comprend pas qu'on puisse être aussi négatif, pessimiste, à la limite de l'aigreur contre les vols
habités. Pourquoi les "pro vols automatiques" s'acharnent-t-ils à vouloir relancer toujours ce débat qui fini souvent
par irriter tout le monde ?
Crois tu vraiment Serge que de stopper les vols habités donnera plus d'argent aux missions robotisés ? je te garanti
que si un jour cela devait arrivé il n'en sera rien et que les budgets dédiés aux robots resteront les memes. Ce sera
un moyens pour les gouvernements de récupérer de l'argent à réinsérer ailleurs. Alors pourquoi vouloir tuer
absolument ce secteur alors qu'ils contrubuent tout d'eux à faire découvrir l'espace ? Pourquoi vouloir les opposer ?
pourquoi ne pas mettre dans le meme sac l'astronomie qui est aussi couteux avec ses gigantesques réseaux de
télescopes ?
Pourquoi chercher à tirer sur son voisin alors que cela ne vous donnera pas son terrain ?



Concernant Espace Mag, qui est vendu à 45.000 exemples (et non 30.000) sache qu'il est encore jeune, il faut lui
laisser le temps d'avoir son public. Beaucoup de passionné ne le connaissait pas ici avant que j'en parle pour mon
article.
Quand aux fameux Space camp il faut voir aussi que les activités et surtout les prix n'étaient pas très attractifs. Pour
le meme prix il est normal de préférer faire un bon disneyLand ou Parc Astérix.


Bon je crois que je vais arrêter là dans ce thread parceque je suis un peu à cran et que c'est assez hors sujet avec
Orbiter.
Je ne comprend vraiment pas l'interet d'une personne qui n'est jamais intervenu ici auparavant, qui ne semble meme pas utiliser Orbiter, de lancer un tel sujet chaud, avec des attaques et en disant grosso modo que nous sommes des gamins en plein rêve ou en plein délire de SF. Faut arrêter là parceque ça frise le troll et ça échauffe le forum qui est incontestatblement orienter Vol habité. Ca ressembel à plein nez à de la provoc type newsgroups.

:hot: :grrr: :grrr:



Message modifié ( 30-03-2005 15:02 )

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by Mustard »

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #61 - 30 March 2005, 14:27:28
Demain jeudi à 19 h sur Arte, un documentaire scientifique :


:sick: Vivre en apesanteur! :sick:


Jeunes gens, courez vite vous inscrire à l'ESA !    :hot:   On vous y formera  :lol:


Si on n'a pas les vaisseaux pour les programmes spatiaux futurs, on aura au moins des
hommes formés.  :applause:

avec des émotions  :bug: sans troquer 5 ou 15 ans de leur vie   ;)



Message modifié ( 30-03-2005 14:29 )

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by SimFan »
SF  :)



Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #62 - 30 March 2005, 14:27:40
Ben voila Mr Brunier parle , et moi aussi , Missions Apollo 18 19 et 20 passez a la trappe !!!!!!!! pour faire 9 jours de
guerre du VietNam en plus (pauvre Vietnamiens) ESPACE Mag tire a 45 000 et non 30 000 après 2 ans d'éxistance,
(sans pub)  j'ai arreté de lire C&E (trop de parti pris)trop d'astronomie plus d'espace (rebabtisé la revue Ciel "tout
court comme aux de debuts) et surtous Mr Brunier laissez les reveurs revez se sont eux qui aurons raison
Je plein votre Enfant la pauvre avec des idées digne de la Contesse de Segur au 21 ieme siecle


UN VIEUX (54 ans)REVEUR FIER DE L'ETRE



Message modifié ( 30-03-2005 14:42 )

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by ALDRIN »
A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

S.Brunier

  • Guest
Reply #63 - 30 March 2005, 15:01:33
:( Vous avez raison, Aldrin, je m'excuse :
3 missions Apollo = 1 semaine de guerre du Vietnam.
On aurait du en prendre conscience avant...
Imaginez, avec le budget de la bataille du défilé des Thermopiles,
+ le budget du massacre des Indiens d'amérique par les descendants de C.Colomb et Pizarre+ celui de la bataille d'Alésia + celui de Iéna,
Waterloo, + le budget de la Grande Guerre +le budget de la Seconde Guerre Mondiale+ le budget de la Guerre Froide+
le budget de toutes les guerres actuelles,

On obtient, au bas mot 1 0000000000000000000000 dollars,
de quoi, donc, envoyer sur Mars 100000000 vaisseaux spatiaux.

é ben voilà : c'était pourtant simple : il suffit de supprimer les guerres pour financer la conquête spatiale.

CQFD

S

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by S.Brunier »

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #64 - 30 March 2005, 15:02:27
Mais qu'est-ce qui coûte le plus cher dans une mission ...?
par ex une mission Gallileo et une mission Endeavour ... ?
Le carburant ? Les outils ? La main d'oeuvre
Si c'est le carburant, pourquoi ne pas rechercher un autre type ...
Le problème de Bush n'est apparement pas le télescope spatial Hubble car il l'a délaissé pour le pétrole et la guerre
en Irak, car ce projet était trop honéreux ... Et la guerre ?
On va me dire que la guerre pourrait financer ce projets et d'autres encore ...
Si on doit payez des vies humaines pour la conquète spatial autant arrêter tout de suite et aller forrer des puits de
pétrole en Antarctique pendant que l'on y est ...


« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by eagle113 »
eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #65 - 30 March 2005, 15:04:47
Quote
S.Brunier a écrit:
:( Vous avez raison, Aldrin, je m'excuse :
3 missions Apollo = 1 semaine de guerre du Vietnam.
On aurait du en prendre conscience avant...
Imaginez, avec le budget de la bataille du défilé des Thermopiles,
+ le budget du massacre des Indiens d'amérique par les descendants de C.Colomb et Pizarre+ celui de la bataille
d'Alésia + celui de Iéna,
Waterloo, + le budget de la Grande Guerre +le budget de la Seconde Guerre Mondiale+ le budget de la Guerre
Froide+
le budget de toutes les guerres actuelles,
On obtient, au bas mot 1 0000000000000000000000 dollars,
de quoi, donc, envoyer sur Mars 100000000 vaisseaux spatiaux.
é ben voilà : c'était pourtant simple : il suffit de supprimer les guerres pour financer la conquête spatiale.
CQFD
S

Cela commence sérieusement à devenir lassant Mr Brunier.
Vous cherchez quoi au juste ici ? à irriter tout le monde ?


« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by Mustard »

S.Brunier

  • Guest
Reply #66 - 30 March 2005, 15:06:41
Oups, Mustard,
J'avais pas lu la fin de votre message : euh, en fait, je suis intervenu parce que le post évoquait mon article
de Science et Vie, c'est tout, j'ai don cru que le sujet vous intéressait et je me suis déplacé pour étayer un peu...
Je ne sais pas ce que signifie "la provocation newsgroup" mais je ne veux pas vous ennuyer plus,
excusez moi si je vous es irrité, je m'en vais...

S

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by S.Brunier »

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #67 - 30 March 2005, 15:12:27
300ème messages (chô au coeur ...)

Pour les vols inhabités, cela dépend ...
Si l'on s'en donne les moyens et que l'on a bon gros budget, on pourrait aller vers Mars mais je pense que l'on va
encore garder les robots pendant encore longtemps vu la politique économique actuelle des Etats-Unis d'Amérique ...
Pour les vols habités vers la lune et le rêve (qui selon certains n'en procurent pas), je serai totalement pour.
Quant au rêve, je pense qu'il existe encore mais il n'est à mon point de vue encore trop pas médiatisé.
On va me dire que l'on a rassasié d'infos le français moyen pendant la descente sur Titan de la sonde Huygens.
Mais, il n'a pas enregistré traître mots de ces informations ... Demandez à n'importe qui dans la rue si il connaît le
moyen de se rendre sur une planète ...
Demandez-lui quelle sonde a "itanerris"...
Effarant ...
On va dire que c'est le rêve et comme dirait le fichier .bat :
goto plus haut ... le paradoxe ...

Quote
Vous avez raison, Aldrin, je m'excuse :
3 missions Apollo = 1 semaine de guerre du Vietnam.
On aurait du en prendre conscience avant...
Imaginez, avec le budget de la bataille du défilé des Thermopiles,
+ le budget du massacre des Indiens d'amérique par les descendants de C.Colomb et Pizarre+ celui de la bataille d'Alésia + celui de Iéna,
Waterloo, + le budget de la Grande Guerre +le budget de la Seconde Guerre Mondiale+ le budget de la Guerre Froide+
le budget de toutes les guerres actuelles,

On obtient, au bas mot 1 0000000000000000000000 dollars,
de quoi, donc, envoyer sur Mars 100000000 vaisseaux spatiaux.

é ben voilà : c'était pourtant simple : il suffit de supprimer les guerres pour financer la conquête spatiale.

CQFD

S


Heuu, une pointe de mauvaise foi ...
Mais il y a une idée là-dessous...
Une grande agence spatial mondial, indépendante donc des guerres... puisque les pays sont reliés et tiennent de bons échanges avec les autres pays par le biais de cette agence.
Je rêve, voir fantasme (:)) mais le père de l'astrophysique actuel (le père aussi malgrès lui par sa célèbre équation de la bombe atomique) était pacifiste jusquà la moelle (cf:doc Le monde2 vendredi 25 mars 2005)



Message modifié ( 30-03-2005 15:19 )

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by eagle113 »
eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #68 - 30 March 2005, 15:26:22
J'ignorais que l'article de S&V était de vous. Si déja vous aviez commencé par vous présenter cela aurait été pas mal.
Je n'ai pas lu votre article dans S&V car j'ai laché ce mag depuis un moment, je n'aime pas trop la vision de ce mag et
beaucoup de chose ont fini par m'y énervé.
Cela dit, dans ce thread, je pense qu'à vouloir nous rabaisser, user de mauvaise foi à bonne dose, et s'opposer tel
que vous l'avez fait à notre "rêve" ne peut engendrer qu'un débat de piètre qualité qui fini toujours mal.

Si vous étiez venu défendre votre article alors j'en aurais attendu plutot des argumentations, du développement, et
de la passion, pas de la critique en règle contre notre passion à nous en nous prenant pour des simplets.
Je crois sérieusement que vous vous trompez de combat. Les vols habités et automatiques doivent vivre ensemble
parcequ'ils ont le meme but: découvrir et faire découvrir l'espace. Vouloir en descendre un ne fera pas remonter l'autre ... bien au contraire meme.

Dépensez plutot votre énergie dans S&V à faire découvrir l'astronautique au public et de l'émerveiller, plutot que d'en
enfoncer une partie.



Message modifié ( 30-03-2005 15:29 )

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by Mustard »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #69 - 30 March 2005, 15:39:23
Ca tourne totalement au rejet épidermique et plus du tout
sur la discussion elle même.

vu que certains post volent bas avec attaque personnelle je ferme...

Dan



Message modifié ( 30-03-2005 15:51 )

« Last Edit: 30 March 2005, 15:39:23 by DanSteph »