0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
J'ai réussi a afficher un modèle 3D dans Orbiter(et j'en suis assez fier)
Mais le probleme, c'est que je n'ai pas compris comment le fichier config portait sur le fichier mesh.
Quote from: jérôme_engineer on 07 February 2023, 18:28:08J'ai réussi a afficher un modèle 3D dans Orbiter(et j'en suis assez fier)On peut toujours s'inspirer de ce qu'ont fait les autres.La seule chose qui ne faut pas faire, c'est s'approprier un add-on (surtout les meshs et leurs textures) et le publier comme si c'était le tiens (sauf autorisation de l'auteur, ce qui était (et est toujours) le cas de la fusée Europa2, mon premier add-on). toujours fermer la parenthèse, les nuits sont un peu fraîches...
Mais un jour, cet add-on sortira
...en créant par exemple un système d'apparition pour fusées sans devoir mettre le nez dans un fichier scénario, ...
Merci pour ta réponse Maxorbiter.Oui je conaissait déja l'éditeur de scénario, mais je pensais à un système avec une interface différente.Mais je me suis également rendu compte d'une chose: mon vaisseau est trop grand quand je le fais apparaitre .Par exemple, après l'avoir fait apparaitre à rochambeau , les vaisseau était asser grand pour dépasser l'avion immobile qui y était affiché.J'ai donc réduit la taille dans le document de configuration , mais cela ne changeait pas la taille . je me demandais donc comment maitriser la taille de mes models importés dans le jeu
Le "Size" dans le fichier config est seulement un nombre utilisé pour définir à quel point la caméra peut s'approcher du vaisseau
Après une trèèèèèèèèès longue période d'inactivité , je reviens.
Je prévoit d'apprendre beaucoup pendant les vacances d'été, et je promet d'apprendre le C# ou le C++d'ici la fin de l'été (enfin j'espère que j'y arriverais ).
Juste en lisant vos échanges, je pense que je pourrais créer un addons pour Orbiter, je vous tiendrais au courant !