See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'addon Soyuz 7K-T Alpha Kavkaz Release ne fonctionne pas correctement:  (Read 5617 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
23 January 2023, 22:46:44
Bonsoir, depuis que j ai essayé le mod Soyuz 7K-T Alpha Kavkaz Release ,celui ci ne fonctionne pas correctement.En effet , lors du lancement des scénarios,les models des soyuz et des stations Salyut semblent ne pas etre affichées.je me retrouve avec un "glass cockpit". :(


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 23 January 2023, 23:05:13
Bonsoir, depuis que j ai essayé le mod Soyuz 7K-T Alpha Kavkaz Release ,celui ci ne fonctionne pas correctement.En effet , lors du lancement des scénarios,les models des soyuz et des stations Salyut semblent ne pas etre affichées.je me retrouve avec un "glass cockpit". :(
Et  (re) bonjour et bienvenue ici. :beer:  :badsmile: sans alcool...

Si personne ici peut te dépanner, j'essayerai.  ;) promis !

[5 mn plus tard]

Alors j'ai installé, et chez moi ça marche...  :wonder: voyons...

As-tu bien fait attention, lors du dézippage, de bien dézipper le fichier dans le dossier "racine" de ton orbiter avec l'option "respecter le chemin" activée de ton prog qui dézippe ?

Ensuite vérifie que tes fichiers soient bien où il faut.

Par exemple :
le fichier "Fairing7KTminus.cfg" doit être dans " <ton_Orbiter>\Config\Vessels\Soyuz\Generic "
le fichier "Salyut4.dll " doit être dans " <ton_Orbiter>\Modules\Soyuz_7k"

etc...  :ouf:

Et aussi regarde dans le fichier " Orbiter.log " (dans le dossier racine de ton Orbiter) il liste des trucs et souvent des erreurs. (c'est un fichier.txt que l'on peut éditer avec blocnote de Windows).

Eventuellement si tu n'y comprends rien, copie/colle ici...

 :programmeurhey: affaire à suivre....

[ le lendemain (c'est à dire mardi) ]  :expliquechapo: commo el tempo y passé pronto...

Regarde la réponse sur le forum anglophone : je pense que c'est la bonne solution...

« Last Edit: 24 January 2023, 15:35:35 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #2 - 24 January 2023, 18:41:18
Bonsoir.
Merci beaucoup d avoir répondu . :)
Malheureusement, je ne serais pas trop disponible avant un certain temps, car c est bientôt
le brevet blanc (du 1er au 2 février)
Mais après ca j'essayerais avec plaisir. :beer: (sans alcool)
Sinon j adore ces gifs. je trouve qu ils sont magnifiques.
Et j ai essayé une partie de vos addons. Je trouve qu' ils sont super.
Meme si le dc-6 de Rochambeau contient des passagers un peu exibitionistes ;) (je dis ca juste pour rigoler)

« Last Edit: 24 January 2023, 18:59:43 by jérôme_engineer »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 25 January 2023, 14:13:07
Malheureusement, je ne serais pas trop disponible avant un certain temps, car c est bientôt
le brevet blanc (du 1er au 2 février).
Tu as raison : il y a des priorités !  :salut:

Et j ai essayé une partie de vos addons. Je trouve qu' ils sont super.
:merci: mais dis-moi "tu". (ici tout le monde se tutoie, quel que soit l'âge)...

:sage: à 54 ans près, on a le même âge... :siffle:

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 25 January 2023, 15:24:43
A 70 ans près j’ai le même âge que toi Jérôme !  :sage:


Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #5 - 25 January 2023, 22:18:19
Cela fait des années que j'ai installé Orbiter(il y a 2 ou 3 ans).
Mais ce n'est que l'années dernière que j'ai eu le déclic et que j'ai commencé a faire des mises en orbites et des ammarages.
Pour l'instant, je n'ai jamais fait de voyage Lunaire.
Mais je vous (Papyref et Jaquesmomo) connais depuis que j ai découvert Orbiter, car ce qui m'intéressait, c'est le réalisme(je jouait a ksp depuis  ans).c'est pourquoi je me suis très rapidement intéressé aux mods. Vos mods, je les connais depuis longtemps, et je n'imaginais pas que vous étiez aussi âgées. D'ailleurs , j'installe des mods depuis longtemps et ,et quand j'ai installé mes premiers mods, je ne faisait que prendre les dossiers des mods et les mettre dans les dossiers du jeu ,sans rien faire d'autre. Parmi les mods que j'ai installé, une grande partie d'entre eux ne fonctionnait pas. Je pense que grâce a tes conseils, je pourrais essayer plein de mods, qui vont fonctionner.
j'aimerais un jour créer mes propres mods, car j'ai une infinité d'idées que j'aimerais mettre dans le jeu.
Un jour, je serais peut être le futur meilleur créateur de mods. Mais Orbiter semble avoir des graphismes un peu vieux (a part les planètes) ,peut être a cause des textures et des sons .
Je me suis souvent demander comment les mods sont crées ,même sur des jeux dont on ne connais pas le code source (ksp ou Minecraft ).
Mais j ai appris tellement de choses grace a toi (Jaquesmomo) ,comme les logiciels a installer pour modéliser en 3D ou meme la traduction du manuel , et ca fait bizarre de te parler .  :wor:
(petit secret: mon clavier actuel n'a pas de pad numérique).


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 26 January 2023, 11:12:37
Cela fait des années que j'ai installé Orbiter(il y a 2 ou 3 ans).
Mais ce n'est que l'années dernière que j'ai eu le déclic et que j'ai commencé a faire des mises en orbites et des amarrages.
Je me souviens la première fois que j'ai réussi une mise en orbite et un amarrage avec l'ISS : c'était génial pour moi !!!  :eek:


Pour l'instant, je n'ai jamais fait de voyage Lunaire.
alors pour cela je te conseille Apollo-AMSO. Beau (très beau même) et accessible.
Beaucoup plus simple que NASSP et surtout légendaire !!!
(mais c'est plus simple avec un Deltaglider).

Faut dire que (tu es trop jeune pour connaitre ça) j'avais été scotché par Apollo 11 (en direct) car j'avais suivi (de loin car j'avais pas la télé à l'époque !) toute l'aventure (Mercury puis Gemini puis Apollo)
donc fan de AMSO.
Beaucoup moins fan de Soyouz parce qu'à l'époque on avait peu d'images et de "news" concernant le programme russe soviétique.

En plus j'ai vu (en vrai !) la capsule Apollo et le LEM aux USA dans un musée.  :trucdeouf:
Quand tu vois ça et que tu réalise qu'ils sont allés sur la lune avec ce vaisseau, c'est assez incroyable....
Donc quand je vois le premier étage des fusées de Elon Musk retourner sur terre comme la fusée de Tintin,
je suis toujours en admiration...  :love: :trucdeouf: amazing !


Vos mods, je les connais depuis longtemps, et je n'imaginais pas que vous étiez aussi âgées.
J'ai découvert Orbiter cela fait presque 20 ans !!! :sage: le temps passe trop vite
et comme toi je regardais les créations de Papyref, Mustar et Dan avec envie et admiration.... (et respect !)
et puis un jour je me suis lancé, Papyref m'a aidé (beaucoup !), et il y a peu je suis passé le voir en vrai !
Maintenant c'est un ami.  ;)


j'aimerais un jour créer mes propres mods, car j'ai une infinité d'idées que j'aimerais mettre dans le jeu.
Facile : j'y suis arrivé alors que je ne connaissais rien : pour mon premier add-on (la fusée Europa2) je ne connaissais pas la 3D, j'ai simplement trituré des formes 3d.
Je me souviens avoir demandé à l'auteur de la première version l'autorisation d'utiliser ses meshes, ce qu' il a fait.

Ensuite j'ai appris petit à petit: je ne connaissais ni les logiciels de 3D, ni les prog de graphismes...
comme quoi tout s'apprend...

Un jour, je serais peut être le futur meilleur créateur de mods.
Mais je n'en doute pas...
Mais.... et ça, Papyref m'avait prévenu : on en devient vite addict (dépendant, comme pour la drogue)
ET il avait raison !!!  :sick:
donc méfiance... :badsmile:

Mais Orbiter semble avoir des graphismes un peu vieux
Justement c'est l'avantage : cela permet de faire des trucs.
je me souviens avoir fait des avions dans Flight simulator à l'époque de la v5 (tu n'étais pas né !) c'était possible.
Maintenant quand on vois le réalisme, c'est devenu trop complexe.
Orbiter est encore accessible, il faut en profiter...

Je me suis souvent demander comment les mods sont crés
Alors c'est simple, juste les grandes lignes :

1) un fichier SCN (le scénario) qui sera dans le dossier "Scénario".
Ce fichier va chercher un fichier de configuration.

2) ce fichier CFG se trouve dans Config\vessels et c'est lui qui donne les paramètres. 3 cas :
a) soit tu mets tous les paramètres (poids, puissance etc) mais c'est très limité
b) soit ce fichier utilise un "module" comme Multistage (voir plus loin) qui te permets plus de possiblité en écrivant dans un simple fichier "texte" des animations ou autres paramètres
c) soit un fichier DLL placé dans le dossier "Modules".
Ce fichier CFG (quel qu'il soit) pointe vers un fichier MSH (ou alors ce sont les "modules" fichiers CFg, INI ou DLL selon le cas) qui est la forme 3D

3) Enfin le fichier MSH que tu peut faire avec n'importe quel prog de 3D qui pointera vers le dossier "Textures"

4) le fichier DDS qui est la (ou les) textures situé dans le dossier Textures. Facultatif, mais vite indispensable....

5) Enfin tu peux mettre du son.

(En fait il faut faire des sous-dossier pour ranger tout ça c'est beaucoup mieux)

Pour les modules, soit tu fais un fichier DLL mais il faut connaitre le langage C++, ce qui n'est pas encore mon cas.
J'ai demandé de l'aide, et BrianJ m'a aidé à configurer un prog pour cela.
je n'ai plus qu'à apprendre... mais ça risque de me prendre beaucoup de temps...  :sad:

Concernant les prog de 3D, Dan m'a donné 3DMax qui est la Rolls parmi les prog de 3d mais je n'ai jamais eu le courage d'apprendre, il est très puissant mais compliqué.
Blender (gratuit) est pour moi une usine à gaz, je n'ai jamais eu le courage d'apprendre.
Anim8or (gratuit aussi) est plus facile (c'est d'ailleurs Papyref qui m'avait conseillé ce logiciel) et quand on le connais bien (ce qui est maintenant mon cas) on peut faire des truc pas mal.
pour les "humains" j'utilise Makehuman, gratuit, mais il faut ensuite savoir un peut bidouiller.

voilà.
Donc au début tu regarde les fichiers des autres pour comprendre comment ça marche, et puis tout le monde ici est toujours là pour te donner des conseils.

Ah oui.. Revenons sur les modules "tout prêts".
Avec eux, il suffit de faire des fichiers de configuration avec du texte, et non pas du code comme pour les DLL.
Il y en a 4 :
- GeneralVehicle pour faire des véhicules terrestre. Facile
- Multistage2015 pour les fusées à étages. Facile aussi à comprendre.
- Spacecraft pour les vaisseaux, voiture et autres satellites. Malheureusement n'est plus adapté à orbiter2016.
- VesselBuilder, le successeur de spacecraft : beaucoup de possibilité. On peut faire à peu près ce qu'on veut.
Demande un peu d'apprentissage, comporte quelques bug (mais contournables) et permet de se préparer à faire des DLL....


Mais j ai appris tellement de choses grace a toi (Jaquesmomo) ,comme les logiciels a installer pour modéliser en 3D ou même la traduction du manuel
Très content que cela ai servi au moins à une personne !!!
En fait j'avais fait ça dans ce but : donc ce que tu me dis là me fait très plaisir !!!

et ca fait bizarre de te parler
Normal : ça m'a fait la même chose quand j'ai commencé à dialoguer avec Papyref, puis avec Dan, et même avec Alain, le créateur de AMSO.
Et tous les autres. (comme BrianJ, Max-Q et j'en oublie)
Je ne m'en pensais pas capable, ne connaissant rien en informatique du moins dans ce domaine, comme quoi...

Faut dire que j'ai toujours aimé apprendre : j'ai commencé avec le DOS, puis windows1.03 (époque crétacé inférieur  :) )puis Window 3.11 où la gestion de la mémoire paginée (les anciens comprendront) pour les jeux était galère... à partir de vindow 95 c'est devenu plus simple, et depuis Windows7 c'est le bonheur.  :flower:
Là aussi tu n'as pas connu ça, c'est pas plus mal...

(petit secret: mon clavier actuel n'a pas de pad numérique).
Alors là, tu vas être obligé d'en avoir un... Achète (ou fais toi offrir) un clavier USB basique, ça suffit, c'est pas trop cher et c'est indispensable.


:prof: Donc travaille bien ton Brevet, et à bientôt.
Tout le monde ici sera toujours très content d'"aider notre futur fabricant d'add-on.
Tu vois ce que fait MaxOrbiter ? impressionnant ! Et il est à peine plus âgé que toi...  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 26 January 2023, 18:31:34
Jacquesmomo a bien résumé la situation.
Il faut se lancer !
Au début tu commences à créer des objets assez simples avec Animator et tu les textures. Des maisons par exemple
Ensuite tu pourras les intégrer dans un scénario pour voir ce que ça donne
Petit à petit tu feras des objets plus complexes comme des tours de lancement ou des fusées multi étages
Ensuite tu étudieras comment créer des animations

En 2006 c’est avec Tintin sur la Lune que j’ai créé mon premier addon complexe sans connaissances particulières et je pense avoir assez bien réussi
Depuis nous l’avons perfectionné pour O2010 et O2016 avec Jacquesmomo qui est devenu un ami pour moi.
Comme l’a dit jacquesmomo fait attention à ne pas trop te passionner et pense d’abord à tes études
Bonne chance


Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #8 - 26 January 2023, 18:49:48
Bonsoir merci beaucoup pour ton message.

Mais les pavés numérique ne sont pas indispensables (il suffit de fouiller dans le dossier keymap )
Pour les graphismes modernes , moi non plus je ne les apprécie pas. Pour moi un jeu vidéo peut être beau graphiquement sans réalisme (j'apprécie les graphismes low poly , car c'est beau certaines fois et c'est fluide.
il n'y a pas très longtemps , j'ai commencé a apprendre le python, mais je n'en suis qu'aux fonction.
Je planifie d'apprendre le C++ après (Il y aura les vacances donc j'aurais du temps)
D'ailleurs , je ferais des photos de mon alunissage , que je prévoit de faire pendant les vancances.
Merci beaucoup de m'avoir indiqué les étapes pour la création de mods, je sens que ca va me servir énormément.
pour mes premiers mods , j'ai réfléchi a une famille de lanceurs qui aura un nom Latin (je fais du Latin)
Je n'ai jamais fait de vol a proprement parler avec le DeltaGliderIV, mais j'admire les systèmes embarqués (signes vitaux, ordinateur de bord, sécurité , gestion des ressources ect... )
Sur youtube, j'ai vu des vidéos d'un jeu qui s'appelle Interkosmos (Interkosmos 2000 est un autre jeu) et dont j'apprécie la capsule du vaisseau (même si certaines chose semblent être irréalistes ).
J'hesite entre un vaisseau dans le style Soyuz/Chenzhou ou un vaisseau avec une capsule conique a l'avant.
Je voudrais également accompagner le tout d'un attérisseur Lunaire , avec un cylindre ( qui sera l'espace pressurisé) qui sera placé Horizontalement. Il devra accueillir au moins trois Spationautes. :prof:
Il devra aussi servir d'habitat pour des périodes prolongées (Un mois minimum). :eek:
Maintenant la question est de savoir qui seront les hereux candidats sélectionnées pour le programme ( Papyref , 4throck , MaxOrbiter, JacquesMomo , Papyref, Well , Nomatter , Vinka... ?)
mon mod sera peut être le futur remplaçant du DeltaGliderIV .
Mais pour l'instant , comme a dit Papyref, Je me contenterais de choses Simples (des fusées comme Vega)

Sinon , j'ai presque fini de réviser le Brevet Blanc.  :badsmile:

« Last Edit: 26 January 2023, 19:06:35 by jérôme_engineer »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 26 January 2023, 20:25:08
Maintenant la question est de savoir qui seront les hereux candidats sélectionnées pour le programme
sans hésitation Papyref !   :badsmile: ça lui changera de sa retraite chez les moines tibétains !!!

Mes add-ons sont là !

Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #10 - 26 January 2023, 21:23:55
Papyref chez des moines tibétains ? :wonder:
Il pourrait en effet être sélectionné. (Il le sera très probablement)
L'équipage Jérôme_engineer ; Papyref ; Jecquesmomo . ça me parait bien.  :music:
En tout cas , je ne suis pas candidat (car je suis déja selectionné )  :badsmile:


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #11 - 26 January 2023, 22:22:24
Je pense que je pourrai partir en douce du monastère thibetain avec l’hélicoptère télécommandé qui est actuellement stationné à Rochambeau :eek:


Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #12 - 27 January 2023, 18:52:13
Mais d'ailleurs, pourquoi Orbithangar est remplacé par Orbiter Forum ?  :peur: (meme si cela fait un moment que c'est comme ca)
j'ai aussi essayé l'addon du soyuz , et tout semble fonctionner .   :explique:
Probablement grace a l'instalation de VCredist 86 (j'ai jamais compris a quoi ca servait :wonder: )

J'ai aussi réflechi au design du vaisseau et de la fusée.
Tous les models devraient etre low poly, car mon ordinateur n'est pas puissant, et même si il l'était,j'aimerait que d'autres personnes puissent en profiter. :love:

Par contre, je ne joue pas tès souvent a orbiter 2010 pour une raison: quand j'ouvre un fenêtre(contrôle du bras de la navette par exemple...),je ne sais pas comment la fermer. Je trouve aussi cette version moins egronomique. :doubt:

Et pour le décollage du delta glider à la verticale, je n'arrive pas à décoller.Et aussi , je ne sais pas changer les couleurs(rouge, bleu)du Delta Glider avec l'éditeur de scenario. :wall:

« Last Edit: 29 January 2023, 12:31:58 by jérôme_engineer »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 30 January 2023, 22:53:44
Mais d'ailleurs, pourquoi Orbithangar est remplacé par Orbiter Forum ?
En fait le (ou les) gestionnaires du forum anglophone ont tout simplement décidé d'intégrer OrbitHangar à Orbiterforum.  :explique: voilààààà

Dans l'opération quelques add-ons ont disparu, mais globalement l'action s'est bien passée.  :ouf:

Probablement grace a l'instalation de VCredist 86 (j'ai jamais compris a quoi ca servait :wonder: )
Pour faire simple, il y a dans le  VCredist 86 des commandes qui sont appelées par les dll faites en C++
 :trucdeouf: tu parles d'une explication...  :) Ah oui c'est comme le japonais : s'il n'y a pas le hiragana, ben le katakana y comprends pas...   :wonder: oui, mais le kanji ?  :bof:

J'ai aussi réflechi au design du vaisseau et de la fusée.
Tous les models devraient etre low poly, car mon ordinateur n'est pas puissant, et même si il l'était,j'aimerait que d'autres personnes puissent en profiter. :love:
Effectivement c'est mieux mais de nos jours les ordis sont assez puissants....

Par contre, je ne joue pas tès souvent a orbiter 2010 pour une raison: quand j'ouvre un fenêtre(contrôle du bras de la navette par exemple...),je ne sais pas comment la fermer. Je trouve aussi cette version moins egronomique. :doubt:
Tu n'as pas la petite croix rouge ?
Je sais qu'il y a un problème de ce genre avec Windows10.
sinon la procédure est généralement expliquée dans la doc...
souvent, c'est "esc" (escape / echappement) ou barre espace, ou touche+barre espace...
demande à Pappy2, je suis sûr qu'il doit savoir)  ;)

Et pour le décollage du delta glider à la verticale, je n'arrive pas à décoller.
ça c'est normal... du moins sur (depuis) la Terre : il doit décoller comme un avion, les hoovers ne font que aider.
par contre sur Mars (ou la lune) c'est possible car la pesanteur est moindre.

Et aussi , je ne sais pas changer les couleurs(rouge, bleu)du Delta Glider avec l'éditeur de scenario. :wall:
:trucdeouf: Heu... j'ai oublié comment on fait, mais c'est simple  faut lire la doc ! :prof:

Mes add-ons sont là !

Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #14 - 30 January 2023, 23:03:05
Merci pour ta réponse.  :wor:

"Dans l'opération quelques add-ons ont disparu, mais globalement l'action s'est bien passée.  :ouf: "

Ces addons étaient très importants. Par exemple je me rappelle que pour les addons proton,soyuz vostok...
il y avait un bouton qui affichait les liens qui démarrant les téléchargements. comme il y en avait plusieurs sur orbithangar ,avec le forum d'orbiter (ou il n'y a pas autant de liens ), il n'est plus possible de les télécharger. En plus, je trouve q'orbiter forum est bien mais moins ergonomique q'Orbithangar pour installer des addons, car a chaque fois toutes les réponses d'une discussion sont affichées.



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #15 - 31 January 2023, 11:44:33
Bonjour,
Bienvenue ! :beer:

Par contre, je ne joue pas tès souvent a orbiter 2010 pour une raison: quand j'ouvre un fenêtre(contrôle du bras de la navette par exemple...),je ne sais pas comment la fermer. Je trouve aussi cette version moins egronomique. :doubt:
Si tu cliques avec la souris dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, là où la croix devrait être, ça marche aussi.

Et aussi , je ne sais pas changer les couleurs(rouge, bleu)du Delta Glider avec l'éditeur de scenario. :wall:
Si tu le veux en bleu, il faut rajouter dans le scénario la ligne :
Code: [Select]
SKIN BLUE
Si tu veux des passagers sur les sièges derrière le pilote (ce ne sont pas des UMmus), il faut rajouter la ligne :
Code: [Select]
PSNGR 1 2 3 4Les numéros indiquent les sièges occupés. Si tu veux juste être en charmante compagnie :
Code: [Select]
PSNGR 2
Exemple :
Code: [Select]
GL-01:DeltaGlider
  STATUS Landed Earth
  POS -80.6800200 28.5998500
  HEADING 232.11
  ALT 2.469
  AROT -128.428 46.887 167.494
  RCSMODE 0
  PRPLEVEL 0:0.977 1:1.000
  NAVFREQ 94 524 84 114
  XPDR 0
  GEAR 1 1.0000
  NOSECONE 0 0.05
  LADDER 0 0.1
  AIRLOCK 0 0.1
  IAIRLOCK 0 0.1
  RADIATOR 0 0.0313
  PSNGR 2 3 4
  SKIN BLUE
END
Jette un oeil dans les scénarios Smack!.scn et DG and DG-S.scn dans le dossier Orbiter\Scenarios\Delta-glider\.
Quand tu auras le temps : examens d'abord ! Bonne chance !

Ces addons étaient très importants. Par exemple je me rappelle que pour les addons proton,soyuz vostok...
il y avait un bouton qui affichait les liens qui démarrant les téléchargements. comme il y en avait plusieurs sur orbithangar ,avec le forum d'orbiter (ou il n'y a pas autant de liens ), il n'est plus possible de les télécharger. En plus, je trouve q'orbiter forum est bien mais moins ergonomique q'Orbithangar pour installer des addons, car a chaque fois toutes les réponses d'une discussion sont affichées.
Si tu as les réponses d'une discussion, je pense que tu es dans le sujet du développement de l'addon, et pas dans la section des sorties officielles. ;) L'ancien Orbit Hangar est là :
https://www.orbiter-forum.com/resources/

Si tu recherches d'anciens addons, je peux essayer de les dénicher. Par exemple, le lanceur Proton :
[0]=3&c[child_categories]=1&o=relevance]https://www.orbiter-forum.com/search/534409/?q=Proton&t=resource&c[categories][0]=3&c[child_categories]=1&o=relevance
Choisis bien la version d'Orbiter qui correspond à chacun des lanceurs. :) Ou pas. :badsmile:

pour les "humains" j'utilise Makehuman, gratuit, mais il faut ensuite savoir un peut bidouiller.
Merci pour l'info, ça pourrait m'être utile un jour. :top:


Milouse


Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #16 - 31 January 2023, 19:16:53
Merci pour tes conseils.
Sinon , le jour du brevet c'est demain :ouin:( il y a eu grève le 31 :ouf:).
Je vais essayer de faire des missions ce week-end ( apprendre le transX et le lunarMDF).
J'essayerais ensuite d'alunir grace à l'addon ASMO.
J'essayerais d'envoyer des photos. :programmeurhey:
En plus , les pavés numériques ne coutent pas cher ( 6 ou 7 euros !!! :peur:).Donc je l'ai acheté.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #17 - 31 January 2023, 19:30:55
Merci pour tes conseils.
Sinon , le jour du brevet c'est demain

 :salut: bonne chance !

En plus , les pavés numériques ne coutent pas cher. Donc je l'ai acheté.
:expliquechapo: Perfecto !

Mes add-ons sont là !

Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #18 - 04 February 2023, 10:57:12
Quel beau week-end pour apprendre la modélisation.
Je pense que je vais appeler mon vaisseau "Tsilkowsky".
Mais ce vaisseau ressemblera beaucoup au vaisseau Oryol( aussi appelé PTK NP)

« Last Edit: 04 February 2023, 11:43:27 by jérôme_engineer »

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #19 - 04 February 2023, 12:11:30
Bonjour,

Bon courage ! Si tu arrives à convertir le fichier 3D et à l'afficher dans Orbiter, ça sera un premier pas conséquent. :)


Milouse


Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #20 - 04 February 2023, 14:06:36
Merci pour vos encouragement.  :)
Maintenant, j'était justement en train de faire le fichier scénario, avec l'aide des mods déja présents
(j'utilise le mod cessna 172 comme exemple ;) )
je devrais aussi créer un forum spécialisé dans le développement du mod
Mais comment enregistrer un model anim8or sous format .msh ?

« Last Edit: 04 February 2023, 16:13:21 by jérôme_engineer »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #21 - 04 February 2023, 17:57:44
Alors il faut installer un plug-in qui doit se trouver quelquepart dans Orbithangar, mais où ???  :wonder:

Alors je te l'ai mis là :
https://www.sendspace.com/file/2lg7bd

tu dézippe le plugin dans le dossier ...\Anim8or\Plugin
(s'il n'y en a Pas tu le crées) ensuite (j'ai oublié où et comment mais tu trouveras c'est assez facile) il faut le déclarer.

Je te mets ça, ça va t'aider je pense.  ;)

Code: [Select]
***How to properly set up anim8or directories for anim8or v0.95c or higher***

1) If you run anim8or with in a compress folder you will need to unzip /extract anim8or from the zip folder.
2) Goto the uncompressed folder that contains the anim8or.exe.
3) Right click inside a blank space inside the folder workspace and select the option New > Folder.
(step 4) Name the folder as PROJECTS.
4a) Create new folder named TEXTURE.
4b) Create new folder named IMPORT.
4c) Create new folder named IMAGES.
4d) Create new folder named SCRIPTS.
4e) Create new folder inside the SCRIPTS folder named Materials.
5) Now run anim8or v0.95c.
6) Goto the command menu File > Configure ....
7) Assign all the directories to the folders you created in (step 4) by pressing the ... button at the end of each row.
8) Press the ok button then close anim8or.
9) Next time you run anim8or these folders will be automatically checked first by anim8or each time a project is opened.

***Installing A8S script plugins in to anim8or v0.95 or higher***
1) Goto the command menu File > Configure ... and enable PRELOAD SCRIPTS then close anim8or.
2) Place all the anim8or scripts you downloaded into the SCRIPTS folder that you assigned anim8or to search for in the configure menu.
3) If you have anim8or running in the background the new scripts will not be used until anim8or is closed and restarted.
3a) Be aware that a console should appear when anim8or runs this is actually normal.
4) Here is how to find the plugins when using anim8or there are 4 main types of script: "Parametric" ,"Export ,"Command","Material/Basic".

///Parameteric/Shapes///

Parameteric scripts are premodeled shape's that have alterable parameters when doubled clicked ,Parameteric/Shapes have there very own
button which will display in  OBJECT MODE side tool pallet.

///Export script///

Export scripts can export material and 3d data to new txt based formats ,To export the current active object in anim8or
goto the command menu object > export then select the new format from the FILE TYPES list within the save menu.

///Command script///
Command scripts can do various tasks when modeling such as point manipulation.
To use a Command script goto the command menu scripts > ... the command should be visible with in the drop down menu.

///Material / Basic scripts///
These scripts do small tasks that don't install when anim8or is run such as create predefined materials or add premodeled mesh's or primitives.
To use import a material script or run a basic script.
""note: Only material and basic scripts use both a8s or txt extension""
Goto the command menu Scripts > run script then in the FILE TYPES list select Text or Anim8or script (*.txt,*.a8s)
its a good idea to keep these scripts in a separate folder as the other scripts because they don't load when anim8or is run.

anim8or plugin directorie's guide written by Bob_I_Ts

Mes add-ons sont là !

Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #22 - 05 February 2023, 17:24:26
Et voila. :badsmile:
Par contre je n'ai pas compris certaines choses (car j'ai trop fouillé et trop modifié.) Et mon scénario ne fonctionnait pas. je crois que c'est car il n'y a pas de fichier Module, mais je suis pas sûr. Mais j'aimerais essayer de continuer de mon côté , car apprendre seul me permettrait de mieux comprendre(je pense)
Par contre je sais pas comment envoyer des images. :wonder:
Enfin surtout parce que la résolution est trop haute :wall:

« Last Edit: 05 February 2023, 17:40:10 by jérôme_engineer »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #23 - 05 February 2023, 18:08:38
Et voila. :badsmile:
Parfait !

Par contre je n'ai pas compris certaines choses (car j'ai trop fouillé et trop modifié.) Et mon scénario ne fonctionnait pas. je crois que c'est car il n'y a pas de fichier Module, mais je suis pas sûr. Mais j'aimerais essayer de continuer de mon côté , car apprendre seul me permettrait de mieux comprendre(je pense)
C'est pas faux...
Mais si tu "bloques" pas d'problème, on t'aidera.  ;)

Par contre je sais pas comment envoyer des images. :wonder:
Enfin surtout parce que la résolution est trop haute :wall:
alors pour la résolution, avec n'importe quel prog de dessin/traitement d'image tu peux diminuer la résolution.

Sinon pour mettre une image :
1) Faut la mettre sur un site.
Pappy2 m'avais conseillé ce site :
https://www.zupimages.net/

C'est gratuit, il suffit de s'inscrire.

2) Ensuite tu copies l'adresse de l'image
En général c'est comme ça :
https://zupimages.net/up/23/05/ae7y.jpg (avec la fin différente bien sûr)
Puis tu colles dans ton message.

3) Ensuite tu sélectionnes la ligne "https(...)JPG" et tu cliques sur l'icone en haut qui représente la Joconde
(insérer une image si tu mets la souris juste dessus)
ce qui aura pour effet de mettre les balises .
Par exemple tu auras :
(img)https://zupimages.net/up/23/05/ae7y.jpg(/img)
==> j'ai remplacé les "[" et "]" par des "(" et ")" sinon ça va mettre l'image...

Mes add-ons sont là !

Offline jérôme_engineer

  • Jacquesmomo
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #24 - 05 February 2023, 18:35:52
Voila le lien :)
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/yt0j.jpeg
Il possèdera deux panneaux solaires, une soute dans le module de service, un port d'amarrage à l'anvant de la capsule, des lumière d'amarrage, des ports pour un bras robotique(il pourras se déplacer sur différentes parties du vaisseau comme le module de service ou la capsule). la capsule aura d'abord un intérieur dans le style soyuz, puis un intérieur plus moderne avec un mini sas( si la largeur le permet) et des toilettes (comme dans le vaisseau Oryol(ou PTK NP).
J'essayerais de modéliser aussi des scaphandres. Le système de propulsion pour scaphandre sera également créé.
le vaisseau servira à faire des voyages en orbite terrestre, et aussi en orbite lunaire (dans une version avec un module de service plus grand)
Biensur, je sais que je suis loin d'atteindre cet objectif, mais au moins ,j'ai un peu appris à modéliser et je sais faire apparaitre des models dans le jeu . Il ne reste plus q'a apprenre quelques détails de plus et la programmation.En fiat , le mod pégase (que je n'ai jamais essayé mais dont j'ai vu les photos)  m'a beaucoup plût .Il m'a vraiment donné l'envie de créer mon propre vaisseau. :bave:
Mais j'ai quelques questions.
C'est quoi les titres personnels,les karmas, et les étoiles sur le forum? :wonder:

« Last Edit: 05 February 2023, 20:25:21 by jérôme_engineer »