Cela fait des années que j'ai installé Orbiter(il y a 2 ou 3 ans).
Mais ce n'est que l'années dernière que j'ai eu le déclic et que j'ai commencé a faire des mises en orbites et des amarrages.
Je me souviens la première fois que j'ai réussi une mise en orbite et un amarrage avec l'ISS : c'était génial pour moi !!!

Pour l'instant, je n'ai jamais fait de voyage Lunaire.
alors pour cela je te conseille Apollo-AMSO. Beau (très beau même) et accessible.
Beaucoup plus simple que NASSP et surtout légendaire !!!
(mais c'est plus simple avec un Deltaglider).
Faut dire que (tu es trop jeune pour connaitre ça) j'avais été scotché par Apollo 11 (en direct) car j'avais suivi (de loin car j'avais pas la télé à l'époque !) toute l'aventure (Mercury puis Gemini puis Apollo)
donc fan de AMSO.
Beaucoup moins fan de Soyouz parce qu'à l'époque on avait peu d'images et de "news" concernant le programme
russe soviétique.
En plus j'ai vu (en vrai !) la capsule Apollo et le LEM aux USA dans un musée.

Quand tu vois ça et que tu réalise qu'ils sont allés sur la lune avec ce vaisseau, c'est assez incroyable....
Donc quand je vois le premier étage des fusées de Elon Musk retourner sur terre comme la fusée de Tintin,
je suis toujours en admiration...
amazing !Vos mods, je les connais depuis longtemps, et je n'imaginais pas que vous étiez aussi âgées.
J'ai découvert Orbiter cela fait presque 20 ans !!!
le temps passe trop viteet comme toi je regardais les créations de Papyref, Mustar et Dan avec envie et admiration.... (et respect !)
et puis un jour je me suis lancé, Papyref m'a aidé (beaucoup !), et il y a peu je suis passé le voir en vrai !
Maintenant c'est un ami.

j'aimerais un jour créer mes propres mods, car j'ai une infinité d'idées que j'aimerais mettre dans le jeu.
Facile : j'y suis arrivé alors que je ne connaissais rien : pour mon premier add-on (la fusée Europa2) je ne connaissais pas la 3D, j'ai simplement trituré des formes 3d.
Je me souviens avoir demandé à l'auteur de la première version l'autorisation d'utiliser ses meshes, ce qu' il a fait.
Ensuite j'ai appris petit à petit: je ne connaissais ni les logiciels de 3D, ni les prog de graphismes...
comme quoi tout s'apprend...
Un jour, je serais peut être le futur meilleur créateur de mods.
Mais je n'en doute pas...
Mais.... et ça, Papyref m'avait prévenu : on en devient vite addict (dépendant, comme pour la drogue)
ET il avait raison !!!
donc méfiance... 
Mais Orbiter semble avoir des graphismes un peu vieux
Justement c'est l'avantage : cela permet de faire des trucs.
je me souviens avoir fait des avions dans Flight simulator à l'époque de la v5 (tu n'étais pas né !) c'était possible.
Maintenant quand on vois le réalisme, c'est devenu trop complexe.
Orbiter est encore
accessible, il faut en profiter...
Je me suis souvent demander comment les mods sont crés
Alors c'est simple, juste les grandes lignes :
1) un fichier SCN (le scénario) qui sera dans le dossier "Scénario".
Ce fichier va chercher un fichier de configuration.
2) ce fichier CFG se trouve dans Config\vessels et c'est lui qui donne les paramètres. 3 cas :
a) soit tu mets tous les paramètres (poids, puissance etc) mais c'est très limité
b) soit ce fichier utilise un "module" comme Multistage (voir plus loin) qui te permets plus de possiblité en écrivant dans un simple fichier "texte" des animations ou autres paramètres
c) soit un fichier DLL placé dans le dossier "Modules".
Ce fichier CFG (quel qu'il soit) pointe vers un fichier MSH (ou alors ce sont les "modules" fichiers CFg, INI ou DLL selon le cas) qui est la forme 3D
3) Enfin le fichier MSH que tu peut faire avec n'importe quel prog de 3D qui pointera vers le dossier "Textures"
4) le fichier DDS qui est la (ou les) textures situé dans le dossier Textures. Facultatif, mais vite indispensable....
5) Enfin tu peux mettre du son.
(En fait il faut faire des sous-dossier pour ranger tout ça c'est beaucoup mieux)
Pour les modules, soit tu fais un fichier DLL mais il faut connaitre le langage C++, ce qui n'est pas encore mon cas.
J'ai demandé de l'aide, et BrianJ m'a aidé à configurer un prog pour cela.
je n'ai plus qu'à apprendre... mais ça risque de me prendre beaucoup de temps...

Concernant les prog de 3D, Dan m'a donné 3DMax qui est la Rolls parmi les prog de 3d mais je n'ai jamais eu le courage d'apprendre, il est très puissant mais compliqué.
Blender (gratuit) est pour moi une usine à gaz, je n'ai jamais eu le courage d'apprendre.
Anim8or (gratuit aussi) est plus facile (c'est d'ailleurs Papyref qui m'avait conseillé ce logiciel) et quand on le connais bien (ce qui est maintenant mon cas) on peut faire des truc pas mal.
pour les "humains" j'utilise Makehuman, gratuit, mais il faut ensuite savoir un peut bidouiller.
voilà.
Donc au début tu regarde les fichiers des autres pour comprendre comment ça marche, et puis tout le monde ici est toujours là pour te donner des conseils.
Ah oui.. Revenons sur les modules "tout prêts".
Avec eux, il suffit de faire des fichiers de configuration avec du texte, et non pas du code comme pour les DLL.
Il y en a 4 :
- GeneralVehicle pour faire des véhicules terrestre. Facile
- Multistage2015 pour les fusées à étages. Facile aussi à comprendre.
- Spacecraft pour les vaisseaux, voiture et autres satellites. Malheureusement n'est plus adapté à orbiter2016.
- VesselBuilder, le successeur de spacecraft : beaucoup de possibilité. On peut faire à peu près ce qu'on veut.
Demande un peu d'apprentissage, comporte quelques bug (mais contournables) et permet de se préparer à faire des DLL....
Mais j ai appris tellement de choses grace a toi (Jaquesmomo) ,comme les logiciels a installer pour modéliser en 3D ou même la traduction du manuel
Très content que cela ai servi au moins à une personne !!!
En fait j'avais fait ça dans ce but : donc ce que tu me dis là me fait très plaisir !!!
et ca fait bizarre de te parler
Normal : ça m'a fait la même chose quand j'ai commencé à dialoguer avec Papyref, puis avec Dan, et même avec Alain, le créateur de AMSO.
Et tous les autres. (comme BrianJ, Max-Q et j'en oublie)
Je ne m'en pensais pas capable, ne connaissant rien en informatique du moins dans ce domaine, comme quoi...
Faut dire que j'ai toujours aimé apprendre : j'ai commencé avec le DOS, puis windows1.03 (époque crétacé inférieur

)puis Window 3.11 où la gestion de la mémoire paginée (les anciens comprendront) pour les jeux était galère... à partir de vindow 95 c'est devenu plus simple, et depuis Windows7 c'est le bonheur.

Là aussi tu n'as pas connu ça, c'est pas plus mal...
(petit secret: mon clavier actuel n'a pas de pad numérique).
Alors là, tu vas être obligé d'en avoir un... Achète (ou fais toi offrir) un clavier USB basique, ça suffit, c'est pas trop cher et c'est indispensable.

Donc travaille bien ton Brevet, et à bientôt.
Tout le monde ici sera toujours très content d'"aider notre futur fabricant d'add-on.
Tu vois ce que fait MaxOrbiter ? impressionnant ! Et il est à peine plus âgé que toi...
