James Mc Divitt est décédé le 13 octobre 2022 à 93 ans.
Il a été le Commandant du vol Gemini 4 (du 03 au 07 juin 1965) durant lequel l'astronaute Edward White a effectué la première sortie dans l'espace américaine.
il a commandé la mission Apollo 09 (du 03 au 13 mars 1969) pendant laquelle l'équipage a effectué le premier vol en équipage d'un module lunaire, le premier amarrage et l'extraction de celui-ci, une sortie extravéhiculaire (EVA) pour deux personnes, et le second amarrage de deux vaisseaux spatiaux avec équipage.
Il se retire de l'U.S. Air Force et de la NASA en juin 1972 et devient vice-président exécutif d'une entreprise active dans le secteur de l'énergie. En mars 1975, il rejoint Pullman Inc en tant que vice-président exécutif et directeur. En octobre 1975, il devient président de la division standard de pullman, la Division de Railcar, et plus tard reçoit la responsabilité des secteurs de crédit à la technologie et à la construction de la compagnie. En janvier 1981, il rejoint Rockwell International où il occupe le poste de vice-président principal.
McDivitt est membre de la société des pilotes d'essai expérimentaux, de l'institut américain de l'aéronautique et de l'astronautique, du Conseil atlantique sur la diplomatie étrangère ainsi que conseiller au sein de l'université du Michigan. Plusieurs médailles et décorations importantes ont été offertes à Jim: deux médailles de service distinguées de la NASA, une médaille de service exceptionnelle de la NASA et d'autres venant de nombreux horizons tels que de l'U.S. Air Force, de Chong de Corée du Sud, de JFK et de bien d'autres.
Nous le voyons sur la couverture d'un superbe ouvrage avec des photos sublimes sur les missions Apollo elles ont été remastérisées.
Il s'agit d'un gros pavé de 450 pages, le prix est à l'avenant de l'ensemble du livre et il faudra débourser 85 euros pour pouvoir en profiter.
https://livre.fnac.com/a17047037/Andy-S ... earchpos=1