See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: James Mc Divitt commandant des missions Gemini 4 et Apollo 9 nous a quittés.  (Read 2541 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
18 October 2022, 21:17:02


James Mc Divitt  est décédé le 13 octobre 2022 à 93 ans.






 Il a été le Commandant du vol Gemini 4 (du 03 au 07 juin 1965) durant lequel l'astronaute Edward White a effectué la première sortie dans l'espace américaine.



il a commandé la mission Apollo 09 (du 03 au 13 mars  1969) pendant laquelle  l'équipage a effectué  le premier vol en équipage d'un module lunaire, le premier amarrage et l'extraction de celui-ci, une sortie extravéhiculaire (EVA) pour deux personnes, et le second amarrage de deux vaisseaux spatiaux avec équipage.

Il se retire de l'U.S. Air Force et de la NASA en juin 1972 et devient vice-président exécutif d'une entreprise active dans le secteur de l'énergie. En mars 1975, il rejoint Pullman Inc en tant que vice-président exécutif et directeur. En octobre 1975, il devient président de la division standard de pullman, la Division de Railcar, et plus tard reçoit la responsabilité des secteurs de crédit à la technologie et à la construction de la compagnie. En janvier 1981, il rejoint Rockwell International où il occupe le poste de vice-président principal.
McDivitt est membre de la société des pilotes d'essai expérimentaux, de l'institut américain de l'aéronautique et de l'astronautique, du Conseil atlantique sur la diplomatie étrangère ainsi que conseiller au sein de l'université du Michigan. Plusieurs médailles et décorations importantes ont été offertes à Jim: deux médailles de service distinguées de la NASA, une médaille de service exceptionnelle de la NASA et d'autres venant de nombreux horizons tels que de l'U.S. Air Force, de Chong de Corée du Sud, de JFK et de bien d'autres.

 Nous le voyons sur la couverture d'un superbe ouvrage avec des photos sublimes sur les missions Apollo elles ont été remastérisées.



Il s'agit d'un gros pavé de 450 pages, le prix est à l'avenant de l'ensemble du livre et il faudra débourser 85 euros pour pouvoir en profiter.

https://livre.fnac.com/a17047037/Andy-S ... earchpos=1






Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 19 October 2022, 17:00:12
Encore un pilier de cette grande odyssée qui nous quitte
une pensée à sa famille et qu'il repose en paix

« Last Edit: 21 October 2022, 18:04:47 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #2 - 21 October 2022, 17:49:55
RIP Mister Mc Divitt... :sad:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #3 - 21 October 2022, 18:30:53
Damn :sad:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 21 October 2022, 23:52:33
 :(

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 31 October 2022, 13:57:41
Encore un morceau des souvenirs de ma presque jeunesse qui part dans les étoiles  :rant:
Je souhaite qu’il soit heureux la haut !