0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Pour ma part j'utilise 3dsmax, donc je ne peux pas d'aider pour Blender.Mais mes mesh crée pour les versions précédentes marchent, donc les tutos Blender de 2010 pour Orbiter doivent aussi être valide.
... j'en ferait un tutoriel en PDF indiquant les liens pour télécharger Blender, comment créer une simple forme, gérer ses texture et Plus encore...
MESH FILE ObjetTest POS 0 0 0 SCALE 1 1 1 OWNMATERIALENDJ'attend vos trucs et astuces.
Au fait... au sujet de :Quote from: Coussini on 03 May 2020, 17:48:37MESH FILE ObjetTest POS 0 0 0 SCALE 1 1 1 OWNMATERIALENDJ'attend vos trucs et astuces. Il manque la ligne suivante :SHADOW ;veut dire que l'objet projette son ombre sur le solou alors :UNDERSHADOWS ; veut dire que les autres objets (et aussi les "vessels") projettent leur ombre sur cet objetAttention : ce dernier convient plutôt pour des meshes "plats" (comme des surfaces ou sol), en effet un objet 3D peut être bizarre avec ce paramètre....Donc on choisit SHADOW ou UNDERSHADOWS mais pas les 2 ensemble...Remarquez le "S" à "undershadowS" et pas pour "shadow" attention à l'orthographe...Dernier paramètre utile :WRAPTOSURFACEpermet de "coller" le mesh au sol (qui dans Orbiter 2016 n'est pas forcément plat).WRAPTOSURFACE peut s'utiliser avec UNDERSHADOWS (déconseillé avec SHADOW)Là aussi, à utiliser exclusivement (enfin je crois) avec des meshes de sol (terrasse, route etc...)maintenant 2 exemples :MESH FILE Kourou\ELDO_bureaux ; là, le fichier ELDO_bureaux.msh se trouve dans le dossier \meshes\kourou\ POS -4450.0 0 -1271.9 SCALE 1 1 1 ROT 113 SHADOW OWNMATERIALENDMESH FILE Kourou\ELDO_Pad-sol POS -4672.4 0 -1420.84 SCALE 1 1 1 ROT 270 UNDERSHADOWS OWNMATERIAL WRAPTOSURFACEENDVoilà voilà ...
Quote from: Coussini on 03 May 2020, 21:08:51... j'en ferait un tutoriel en PDF indiquant les liens pour télécharger Blender, comment créer une simple forme, gérer ses texture et Plus encore...Bonne idée... Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai faire de même pour anim8or.... ?
Mister Coussini,Moi tous les jours je scrute le site officiel de https://www.blendernation.com/, là-dedans il y a moult (et pour être plus précis une pétachié) tutoriels vidéo et autres plugins gratuits (et payant snifff..).Ceux que je préfère, c'est les "Daily Blender Tip" car comme ils ne durent que 20s, j'ai le temps d'intégrer un peu d'expérience entre deux coma ethyliques.