0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Juste passionnantJe suis le poste depuis le début, quel reportage.
Je veux pas dire, mais le plus pad étant du temps de l'ere de la Navette Que de complexité et de génie humain depuis 50 ans
Pareil que toi Djowin, à mes 10 ans j'entendais pour la première fois parler de l'espace, trous noirs, navette spatiale, ISS, Stargate, et puis PAF Orbiter est arrivé hahaha !Un pote a été visiter aussi le KSC il y a quelques années et ce qui lui a le plus manqué pour lui c'était le panneau du compte à rebours en déconstruction pour laisser place au nouvel écran digital.En tout cas c'était une sacré époque avec divers appareils variés en tout genre, fusée, spaceplane, sondes, rover !Vivement Dragon-2 en 2019 !
Magnifique, ca me laisse reveur.En parlant de Pad, regardez ce qu'un fan peut fairehttps://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=30316.0
Arrivé sur le pas de tir le Crawler installe l'ensemble ML et fusée et se repositionne en bas de la rampe en attente de récupération de la ML après le décollage de la fusée.
QuoteArrivé sur le pas de tir le Crawler installe l'ensemble ML et fusée et se repositionne en bas de la rampe en attente de récupération de la ML après le décollage de la fusée.Pappy 2, j'ai un peu de mal à saisir la manoeuvre exacte du crawler à ce moment.Je me demande s'il existe une vidéo qui expliquerait la manoeuvre de manière dynamique.
Bonsoir et merci Pappy 2, c'est plus clair, j'imagine la force que devait avoir le crawler pour soulever une SATURN V et sa table de lancement! Bien entendu les réservoirs de comburant et de carburant des trois étages devaient être vide lors du transport.
Bonsoir Pappy 2 merci pour ces précieuses informations Avec les sources s’il vous plaît ! Mes respects chapeau bas !