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Author Topic: Launch Complex 39-B  (Read 9374 times)

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Offline Pappy2

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Reply #50 - 13 September 2019, 19:22:54

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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
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Reply #51 - 22 September 2019, 18:53:21
LE 18 SEPTEMBRE 2019

Un des neuf tests du "water deluge" sur le PAD 39B avec le ML 1.
https://twitter.com/TechGenyz/status/1174295114790817795

Trois énormes canalisations venant du château d'eau en bordure du pas de tir et passant sous les catacombes desservent le ML en eau.
Les canalisations alimentent la fosse principale lors de l'allumage des moteurs, les deux autres les "rain birds" 8 secondes après lorsque le lanceur a décollé.
Le débit maximal est atteint 9 secondes après, le système s'arrête 20 secondes plus tard.
https://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/orion_MPCV_SLS/2019.htm














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Reply #52 - 08 December 2019, 10:59:25
LE 26 NOVEMBRE 2019

L'équipe EGS teste le flux de fluides cryogéniques
https://www.nasa.gov/feature/going-with-the-flow-egs-team-tests-flow-of-cryogenic-fluids






Avec le lanceur mobile de la NASA sur la rampe de lancement 39B pour la vérification finale et les tests, l'équipe Exploration Ground Systems (EGS) de l'agence a terminé un autre ensemble de tests critiques, rapprochant ainsi l'agence du premier lancement intégré de la fusée Space Launch System (SLS) et le vaisseau spatial Orion pour la mission Artemis I. Au cours de deux week-ends, les équipes ont testé le flux de fluides cryogéniques à travers l'infrastructure du pad - ces systèmes qui enverront de l'hydrogène liquide (LH2) et de l'oxygène liquide (LOX) à la fusée au moment du lancement.

"C'est la première fois que nous faisons circuler le LOX et LH2 à travers les systèmes du pad avec le lanceur mobile sur le pad et avec toutes les interfaces connectées", a déclaré Melissa Batis, ingénieur de projet opérationnel de la NASA et responsable de l'intégration EGS. «Tout a fonctionné parfaitement. Ce test a été énorme pour valider et vérifier que les systèmes au sol au pad fonctionnent avec le lanceur mobile tels qu'ils ont été conçus et seront capables de supporter la fusée SLS. »


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Reply #53 - 20 October 2020, 17:43:16
LE 20 DECEMBRE 2019



Le lanceur mobile de la NASA, transporté au sommet du transporteur à chenilles 2, retourne au bâtiment d'assemblage des véhicules (VAB) le 20 décembre 2019, après avoir passé des mois à la rampe de lancement 39B en cours de validation finale et de tests de vérification au Kennedy Space Center de l'agence en Floride.



« Last Edit: 20 October 2020, 17:50:10 by Pappy2 »
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Reply #54 - 20 October 2020, 17:50:18
LE 20 OCTOBRE 2020

Le lanceur Mobile (ML) vient de débuter un nouveau voyage de 6,8 km vers le Pad 39B.


https://twitter.com/spacecoast_stve/status/1318547465361117184









Grâce au transporteur à chenilles n°2 les équipes d'EGS et de l'entrepreneur Jacobs ont emmené le lanceur mobile sur la plate-forme 39-B pour effectuer une démonstration du calendrier des activités qui se produisent avant le compte à rebours du lancement.
Pratiquer l'alignement laser avec les cibles sur le lanceur mobile, répéter l'achèvement en temps opportun des plates-formes de retrait utilisées pour accéder aux moteurs de l'étage principal SLS et positionner les déflecteurs de flamme latéraux et les colonnes extensibles est essentiel pour prendre en charge un lancement à temps. Ces tâches ont été répétées individuellement; le temps supplémentaire permet à l'équipe de simuler complètement la séquence.

Pendant qu'elle se trouve sur la plate-forme, l'équipe effectuera également un lavage approfondi de haut en bas, en supprimant tout FOD ou tout débris d'objets étrangers, comme mesure de sécurité supplémentaire en plus des descentes effectuées avant le lancement.
https://www.nasa.gov/press-release/nasa-invites-media-to-capture-mobile-launcher-move-to-launch-pad-39b

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