Petit scénario un peu beaucoup romancé
Juin 2018, en toute discrétion, la Nasa relance le programme STS à des fins militaires.
Vandenberg, à l'abri des regards indiscrets, est l'endroit idéal pour relancer sans attirer les médias ce programme obscur.
Mission Top Secret, un commandant, un pilote et un mission spécialiste.
Cahier des charges du satellite: "Cartographie avancée", orbite polaire, 300 Nm .
Petit matin à Vandenberg.
Nouveau site de lancement camouflé
Cockpit pret, Holdover terminé et décompte final de commencé :
Le ciel s'embrase, cap au sud pour une orbite polaire.
Pas très discret pour les badauds, brouillage intensif autour évidemment
Matin brumeux sur la Californie, bientot derrière nous pour les limbes de l'espace
Fini les 3G, en dehors de l'atmosphère. Pas de pannes, pas de cautions. Tout se passe bien, stage 2.
Deuxième stage, MECO. 60 Nm en montée vers l'apogée de 200 Nm
Séparation du tank et Dump du LOX par les tuyères arrières
Elle marche toujours bien cette Atlantis.
Le soleil se couche maintenant, 40 mn avant l'OMS 2 pour éléver l'apogée à 300 Nm
On travaille activement sur nos actions pour préparer la navette
Tout en observant les joies des hautes latitudes
On sort de la pénombre, survole de Madagascar, et Auto Manoeuvring pour avoir la bonne attitude de poussée
Bureau avec une vue on dit, non ?
Exec et poussée, on monitore les paramètres, positive burn
On est partie pour 4 mn de monitoring et etre pret à parer à tous signes de défaillance.
Burn fini, on ferme les allimentations en nitrogene et helium des OMS pour les sécuriser.
Apogée à 300 Nm, parfait. Plus qu'à circulariser l'orbite dans 45 mn
Et on peut passer à la suite des procédures d'insertion
Allez, tout bien reconfigurer les GPC comme dans les bouquins
2018 et mon iphone est plus rapide que ces antiques GPC
Bay ouvertes, Lampes au max. Vive le Halon
La petite charge secrète est la, tapis au fond de la baie.
Ca doit etre rudement important pour dépenser un demi milliards pour une mise en orbite
Derniere poussée de circularisation, on va etre juste à la limite de nos réserves pour la poussée de désorbitation
Vérification du panneau de controle de l'environnement pendant la poussée pour voir que les radiateurs fonctionnent bien
On est tout bon, orbite polaire de 301 par 296 et Temperature du Fréon en Boucle sortie de 53°
Post insertion terminée, un peu de repos avant d'entamer la phase de déploiement du colis.
Mais ca, ca sera après le repas déshydraté