Total Members Voted: 9
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Bonjour les Amis
Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venu faire un petit tour sur le forum
Depuis plusieurs mois je « travaille » sur la réalisation d’un tout petit robot quadrupède scientifique.
À mon avis, avant de s’engager dans la complexité de NASSP, je crois presque indispensable de se roder avec AMSO. Quand avec ce très beau complément on est capable de faire entièrement une mission lunaire, alors on peut s’installer dans le CSM et commencer à ouvrir les nombreuses check-lists.
Depuis plusieurs mois je « travaille » sur la réalisation d’un tout petit robot quadrupède scientifique. C’est en théorie une petite sonde martienne d’exploration. La minuscule machine est complexe, car outre que faire marcher un animal mécanique sur quatre jambes ce n’est pas élémentaire, le petit appareil intègre un télémètre ultrasons, un LASER, une boussole statique, une petite station météo et même un spectromètre colorimétrique ainsi qu’une centrale inertielle. Tous ces instruments sont très simplifiés, mais à programmer en C++ ce n’est pas totalement élémentaire.Naturellement, un didacticiel est en cours de mise en ligne …
Pour NASSP, il suffit de télécharger le gros didacticiel qui contient l’intégralité de ce qu’il faut pour apprendre à piloter le CSM et le LM. Le LM est bien moins développé que le CSM. Néanmoins, le didacticiel qui le concerne fait déjà 50 pages si j’ai bon souvenir …À mon avis, avant de s’engager dans la complexité de NASSP, je crois presque indispensable de se roder avec AMSO. Quand avec ce très beau complément on est capable de faire entièrement une mission lunaire, alors on peut s’installer dans le CSM et commencer à ouvrir les nombreuses check-lists
Demande à Elon Musk une petite place pour lui dans son Falcon Heavy, ilveut envoyer sa Tesla vers Mars.
Un génie*