Total Members Voted: 9
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Bonsoir à tous,Je vais évoquer un problème que j’ai rencontré avec IMFD 5.5 (peut-être déjà rencontré par certains d’entre vous):J’ai téléchargé à partir du site "ORBIT HANGAR MODS" les différents scénarios successifs de la mission APOLLO 12 sur AMSO.Je choisis le scénario qui me place en orbite lunaire et me permet de larguer l'étage de remontée du LEM et de préparer sur IMFD les réglages pour effectuer comme il se doit la TEI. A l'issue, j'appuie sur la touche AB pour un allumage automatique du SPS au moment déterminé.Puis environ deux minutes avant la mise à feu.Le MFD de droite s'efface partiellement et laisse apparaitre le message suivant:"no data available from base approach".Que s'est -il passé? Quelle en est la cause et comment y remédier? Merci par avance.
Salut les copains,Je me permets de déterrer ce post d'erebus:Quote from: erebus on 14 February 2018, 22:04:14Bonsoir à tous,Je vais évoquer un problème que j’ai rencontré avec IMFD 5.5 (peut-être déjà rencontré par certains d’entre vous):J’ai téléchargé à partir du site "ORBIT HANGAR MODS" les différents scénarios successifs de la mission APOLLO 12 sur AMSO.Je choisis le scénario qui me place en orbite lunaire et me permet de larguer l'étage de remontée du LEM et de préparer sur IMFD les réglages pour effectuer comme il se doit la TEI. A l'issue, j'appuie sur la touche AB pour un allumage automatique du SPS au moment déterminé.Puis environ deux minutes avant la mise à feu.Le MFD de droite s'efface partiellement et laisse apparaitre le message suivant:"no data available from base approach".Que s'est -il passé? Quelle en est la cause et comment y remédier? Merci par avance.car je suis tombé sur le même problème avec Apollo 17 sous AMSO...J'ai vu que le message en question sur Orbit Eject apparait quand la solution TEI trouvée sur Base Approach disparait sans crier gare ! J'ai réussi à feinter en changer un peu mon orbite pour que la mise à feu se fasse plus rapidement. Mais le problème réapparait lors du transfert Lune-Terre, quand on veut faire une correction. Base Approach perd la solution initialement trouvée... Je ne sais pas si tu avais réglé ce problème @erebus ?Merci pour toute aide
Bonjour erebus,Merci pour ta réponse !Et bien il me semble que je tombe dans un autre cas: je suis bien en "Op-Shared = 0"...J'ai peut-être oublié de préciser que je ne pars pas du scénario avant départ de la Lune. Je suis sur ma sauvegarde perso depuis le début de la mission. J'ai donc dû emmagasiner du décalage par rapport à l'historique, notamment avec les changements de plans et les altitudes d'orbite qui ne doivent pas être très exactes... Et du coup la solution à GET=301:51:59 n'est plus atteignable.Le seul point bizarre c'est que IMFD me la propose bien (GET=301:56:18 ce qui n'est pas déconnant !) avant le départ mais elle disparaît après.Bref, je vais prendre la solution valable suivante à GET=326.15.53 qui est moins coûteuse en carbu, même si elle s'éloigne de l’historique, et ne "disparait" pas !Encore merci !
-vérifie bien "source = moon" tu pars d'un satellite naturel pour te rendre sur la planète mère. -tu peux recommencer à partir d'un scénario après le largage du LEM ...pour redémarrer sur du propre!-regarde bien les captures d'écran du tutoriel de PAPYREF: tu as pu oublier quelquechose!
Au final tu as réussi ta TEI et ton amerrissage avec Apollo 17? Attention la MCC tardive sur le retour est délicate!
Quote from: erebus on 03 September 2019, 18:46:07 Au final tu as réussi ta TEI et ton amerrissage avec Apollo 17? Attention la MCC tardive sur le retour est délicate!Oui, j'ai pris le créneau suivant qui m'annonçait une arrivée à GET=326.15.53.3 MCC pour peaufiner et amerrissage très précis.Lors d'une prochaine session, je tenterai en chargeant une save propre après largage du LEM comme tu m'as conseillé, pour voir si je vais au bout avec la solution d'arrivée à GET=301:51:59 environ.
Salut! c'est bien tu as réussi, celà dit en effectuant 03 MCC, il est dit que la mission APOLLO 17 n'a effectuée qu'une MCC sur le trajet Terre Lune...est ce qu' IMFD est prévu pour effectuer une MCC unique et si proche de la terre?? a voir!
Faites nous des petits comptes rendus photos de vos missions, toujours sympa à lire
Bonsoir...j'aurais bien aimé mais je ne maitrise la capture d'écran (la simulation prend toute mon écran, je n'ai pas accès à l'outil capture!
Quote from: erebus on 13 September 2019, 23:15:10Bonsoir...j'aurais bien aimé mais je ne maitrise la capture d'écran (la simulation prend toute mon écran, je n'ai pas accès à l'outil capture!Il y a une technique simple de capture d'écran (c'et ce que je fais)1) qu
Et bien voilà Vous jouez avec gravité sphérique ou non sphérique ?
Bonjour Jacquesmomo,J'espère que tu vas bien, je te remercie pour ta méthode claire pour poster des images: celà a marché dès le premier coup. je vais pouvoir poster les illustrations du problème.