See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Poll

Qui a déjà réussi une mission Apollo complète sur NASSP ??

Oui
0 (0%)
Non
9 (100%)

Total Members Voted: 9

Author Topic: NASSP vs AMSO qui est le meilleur?  (Read 26197 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #25 - 18 November 2017, 18:33:53
Tu connais la chanson : Tutoriels du Pappy's Hangar! Nulentout en a fait un super au sujet de ces transferts avec IMFD.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #26 - 18 November 2017, 18:35:17
oui, et puis il y a le Tuto de Papyref aussi :
IMFD 5.1 Theorie + exercices

A lire sans modération....

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #27 - 19 November 2017, 10:44:25
Merci beaucoup, au travail maintenant.

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #28 - 19 November 2017, 10:54:05
Bon courage... pour la progression, tu vas y arriver. En tout cas tu as bien de la chance, Car tu as le temps que je n’ai pas je n’ai pas pour m’y remettre surtout pour NASSP… À propos si les orbitonautes peuvent donne leur point de vue sur le dernier post que j’ai envoyé dans ce sujet: Cela me permettrait de voir si NASSP  Peut permettre de réaliser une mission lunaire intégrale. Merci et bon dimanche à tous.


Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #29 - 19 November 2017, 11:25:11
Par rapport au tutos de Papyref, j'ai vu la version IMFD utlisée et elles ne sont pas assez vielle, j’utilise Orbiter 2016 avec IMFD 5.7 je crois, et avec Orbiter 2010, IMFD 5.5;

Est ce ça me serai utile de les imprimer? 


Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #30 - 19 November 2017, 13:06:37
Bonjour,

Si tu as l'intention d'utiliser assez fréquemment IMFD, oui c'est utile. Ca évite d'incessants allers-retours entre la simu et la doc PDF avec Alt-Tab, ce qui n'est pas très ergonomique pour un tuto de cette importance.

A l'époque, j'ai imprimé la doc d'IMFD 5.1, qui reste en très grande majorité valable pour la version 5.7.
Si tu veux économiser l'encre et le papier, imprime un tuto, soit la 5.3 de Papyref, soit la 5.5 de Nulentout.

Mission Terre - Lune : essaye le tuto "Voyage à Honeymoon (MaJ) V1" de papyref pour Orbiter 2010. Toutes les étapes sont détaillées, y compris l'utilisation de IMFD pour ce voyage. Ce trajet existe aussi pour Orbiter 2016 dans la catégorie addons. http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=232


Milouse


Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #31 - 04 December 2017, 14:57:18
Hey 👋,  Orbinautes je viens vous annoncer mon premier atterissage sur la base lunaire de Brighton Beach en XR2 ravenstar (après avoir loupé pas mal de mise en orbite terrestre, loupé pas mal de TLI, d’être tombé en panne sèche de carburant au beau milieu du vide spatial, bref après avoir tuer une bonne centaine de fois l’equipage) Merci a la communauté francophone d’orbiter Sans laquelle je n’aurai jamais décollé
 :wor: :wor: :wor: :flower:

Ça c’est la réussite du jour mais j’ai une question
Pour commencer dans le tuto de Nulentout il faut les tutos CSM c’est ça.

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #32 - 05 December 2017, 10:57:53
Bonjour les Amis,
Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venu faire un petit tour sur le forum, et ce matin je ne résiste pas au plaisir de passer faire coucou.
Depuis plusieurs mois je « travaille » sur la réalisation d’un tout petit robot quadrupède scientifique. C’est en théorie une petite sonde martienne d’exploration. La minuscule machine est complexe, car outre que faire marcher un animal mécanique sur quatre jambes ce n’est pas élémentaire, le petit appareil intègre un télémètre ultrasons, un LASER, une boussole statique, une petite station météo et même un spectromètre colorimétrique ainsi qu’une centrale inertielle. Tous ces instruments sont très simplifiés, mais à programmer en C++ ce n’est pas totalement élémentaire.
Naturellement, un didacticiel est en cours de mise en ligne …
Pour NASSP, il suffit de télécharger le gros didacticiel qui contient l’intégralité de ce qu’il faut pour apprendre à piloter le CSM et le LM. Le LM est bien moins développé que le CSM. Néanmoins, le didacticiel qui le concerne fait déjà 50 pages si j’ai bon souvenir …
À mon avis, avant de s’engager dans la complexité de NASSP, je crois presque indispensable de se roder avec AMSO. Quand avec ce très beau complément on est capable de faire entièrement une mission lunaire, alors on peut s’installer dans le CSM et commencer à ouvrir les nombreuses check-lists.
Amicalement : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #33 - 05 December 2017, 12:58:49
Bonjour les Amis
:beer:

Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venu faire un petit tour sur le forum
:( snif...

Depuis plusieurs mois je « travaille » sur la réalisation d’un tout petit robot quadrupède scientifique.
:eek: génial, ça...

À mon avis, avant de s’engager dans la complexité de NASSP, je crois presque indispensable de se roder avec AMSO. Quand avec ce très beau complément on est capable de faire entièrement une mission lunaire, alors on peut s’installer dans le CSM et commencer à ouvrir les nombreuses check-lists.
:prof: tout à fait d'accord avec ton conseil... Et AMSO est tellement beau... :love:

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #34 - 05 December 2017, 13:12:21
Quote
Depuis plusieurs mois je « travaille » sur la réalisation d’un tout petit robot quadrupède scientifique. C’est en théorie une petite sonde martienne d’exploration. La minuscule machine est complexe, car outre que faire marcher un animal mécanique sur quatre jambes ce n’est pas élémentaire, le petit appareil intègre un télémètre ultrasons, un LASER, une boussole statique, une petite station météo et même un spectromètre colorimétrique ainsi qu’une centrale inertielle. Tous ces instruments sont très simplifiés, mais à programmer en C++ ce n’est pas totalement élémentaire.
Naturellement, un didacticiel est en cours de mise en ligne …

Félicitations...et très bon courage ce ne sera pas une sinécure!

Quote
Pour NASSP, il suffit de télécharger le gros didacticiel qui contient l’intégralité de ce qu’il faut pour apprendre à piloter le CSM et le LM. Le LM est bien moins développé que le CSM. Néanmoins, le didacticiel qui le concerne fait déjà 50 pages si j’ai bon souvenir …
À mon avis, avant de s’engager dans la complexité de NASSP, je crois presque indispensable de se roder avec AMSO. Quand avec ce très beau complément on est capable de faire entièrement une mission lunaire, alors on peut s’installer dans le CSM et commencer à ouvrir les nombreuses check-lists

D'accord également, il faut débuter avec AMSO avec lequel nous pouvons également effectuer une mission intégrale...mais pour NASSP?? Quelqu'un a t-il déjà réussi une mission lunaire intégrale ...ou le fait que le LM soit moins développé dans ce logiciel rend celà encore impossible???
Amicalement. Et bonnes fêtes de fin d'année!


Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #35 - 05 December 2017, 17:41:18
Un robot quadrupède? Hé bé...
Demande à Elon Musk une petite place pour lui dans son Falcon Heavy, il
veut envoyer sa Tesla vers Mars.


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #36 - 06 December 2017, 15:08:57
Demande à Elon Musk une petite place pour lui dans son Falcon Heavy, il
veut envoyer sa Tesla vers Mars.

Cet homme est un grand malade.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #37 - 06 December 2017, 18:20:58
Un génie*

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #38 - 07 December 2017, 01:07:38


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #39 - 07 December 2017, 12:06:51
Ce type est l'idole de mon frère d'ailleurs :badsmile: ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #40 - 16 December 2017, 10:46:58
Salut tout le monde, question:

Y a t il un add-on Apollo pour Orbiter 2016 ?   :wonder:

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #41 - 16 December 2017, 11:05:54
Je ne suis pas tout le temps sur le forum...mais NASSP et AMSO ne fonctionnent pas bien sur la dernière version d' ORBITER...à moins que récemment un correctif ait vu le jour!


Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #42 - 17 December 2017, 17:30:55
Bonjour tout le monde !
Je viens de télécharger flight gear 2017 3.1 mais je ne sais pas comment changer la langue de l'anglais au français est ce possible ? :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #43 - 18 December 2017, 00:34:23
Je ne connais pas mais regarde de bien dans les options...d'un autre côté l'anglais étant la langue de l'aéronautique...ce sera une occasion pour s'entrainer! Non?


Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #44 - 18 December 2017, 18:53:34
T'as raison, ça m'aidera

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #45 - 19 December 2017, 14:57:22
Bonjour les amis,
Pour le petit robot martien quadrupède, il est actuellement entièrement fonctionnel, y compris les petites expériences embarquées réputées scientifiques. Il peut se mouvoir dans toutes les directions.
J’ai pratiquement terminé la rédaction du TOME 4 de la saga du tutoriel.
Bref, ça avance pas mal …

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #46 - 19 December 2017, 17:57:11
MERCI NULENTOUT POUR TES TUTOS. ILS SONT FABULEUX
Je te souhaite de
JOYEUSES FETES  ET TOUT MES VŒUX POUR L’ANNÉE QUI VIENT 

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #47 - 28 January 2018, 11:37:09
Bonjour à tous!
J'ai enfin décroché quelques jours de vacances et j'ai emmener mon PC portable ZENBOOK qui m'a fait la surprise de me permettre d'utiliser AMSO en vacances, seulement problème :impossible d'utiliser les RCS, en effet même en verrouillant les touches numériques celà ne fonctionne pas (mon PC n' a pas de clavier numérique). Existe t il un  petit panneau qui puisse me permettre par le clic de la souris de manoeuver aisément mon CSM avec les fonctions LIN et ROT???
Merci.


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #48 - 29 January 2018, 11:00:07
Bonjour,

Il y a une fonction correspondante à activer à partir du Launchpad > Modules. En bas de la liste, activer la case "Rcontrol".
Une fois le scénario lancé, appuyer sur Ctrl + F4, et cliquer sur "Remote Vessel Control" dans la boîte de dialogue qui apparaît, puis OK.
J'espère que ça va marcher avec AMSO.
Bonnes vacances !


Milouse


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #49 - 29 January 2018, 13:04:32
 Bonjour Milou the, je te remercie ça marche effectivement le panneau de contrôle et peut-être un petit peu trop grand pour l’image mais tout fonctionne à merveille c’est même mieux qu’avec le clavier numérique c’est mon impression. Merci de m’avoir dépanné. Entre deux sorties ski je ferai  Des manœuvres  avec Apollo sur AMSO. Encore merci et bonne journée.