0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Maxorbiter ton ile de Saba est trés belle mais dans ton zip diffusé sur Papy's hangar tu aurais dû mettre un scénario !Pour y aller il faut utiliser les coordonnées de la base et peut être que tous les utilisateurs ne sauront pas faire
Ayant maintenant en tête de faire un voyage Cape-Kourou (...)
Je vais le rajouter a l'addon Saba demain, donc attendez-vous a une petite update
Orbiter est un simulateur spatial mais il faudrait maintenant l’appeler simulateur spatial et terrestre
J'ai aussi remarqué que tu as enlevé la déclaration des Surftiles pour la base sur Saba. J'avais un grand carré blanc sans le client D3D9.
Quote from: Papyref on 23 January 2023, 17:00:09 Orbiter est un simulateur spatial mais il faudrait maintenant l’appeler simulateur spatial et terrestre et maritime !!! et fluvial !!!
BonjourEncore une remarque pour SabaLe bout de piste ou se trouve le DG02 est en pente et l'appareil n'a qu'une roue qui touche le sol ! le décollage correct est impossible !
Comme j'avais dît plus tôt, il me semble impossible de travailler a une taillse si petite avec les fichiers .flt. (...)Je l'updaterais dans le futur si je trouve un moyen d'applatir différement.
encore un qui va finir par se prendre la tête dans les fichiers ELV et ELV_MOD
Ça serait pas si mal si j'arrivais a utiliser le tileedit.exe. Mais je sais pas si c'est car j'utilise Windows 10 ou quoi mais le truc il fait juste crasher. Il charge pas les textures et il ne fonctionne juste pas. (J'ai bien la bonne installation Matlab)
Alors oui, comme prog galère, j'te dis pas !!! Ah ce bon vieux DOS...Alors je t'explique : j'ai commencé par la V1 très buggué.Après 3 infarctus, 3 ordinateurs explosés et 12 maisons incendiées de rage (nooon je plaisante je suis très calme) j'ai réussi à le faire marcher.(quand il plante il faut effacer le fichier "tileedit" celui qui n'a pas d'extension (d'ailleurs j'avais jamais vu ça) du moins pour la V1, pour la v2 il me semble qu'il n'y en a plus)... mouais...Et pour que cela marche, j'ai téléchargé des gigas Gigagigagiga de textures (car avec les fichiers archive.tree j'ai jamais réussi à le faire marcher) et donc j'ai sur un disque dur externe des gros gigas de DDs mask elv et autres surf.La première fois que ce prog ne plante pas, c'est comme le premier amarrage en Orbite avec Orbiter : une joie immense !!! ça maaaarche!!!! zut ça a replanté!La v2 (actuelle) semble moins buggée, mais j'ai plus de mal avec.Je t'expliquerai pourquoi le cas échéant...donc si un jour tu arrive à ce que ce prog ne plante pas au démarrage, tu auras fais un grand pas. Essaye comme moi : va télécharger tous les fichiers de la zone que tu veux (toutes les couches avec les Mask, Surf, ELV, reproduis "à part" la structure (Texture\Earth \\ etc...) et peut-être que ça marchera.Après, avec du Xanax, un bon psy et des litres de café, on y arrive parfois !
La tour de contrôle est ajoutée!
Par contre là l'aréoport il commence un peut a me faire chier.
Quote from: Maxorbiter on 06 February 2023, 21:15:08Par contre là l'aréoport il commence un peut a me faire chier. Ben oui, peut-être, mais c'est magnifique !!!
L'aéroport est superbe ! Bravo pour ton travail Une seule petite remarque : il est triste la nuit et tu devrais y mettre un peu d'éclairage
J'ai fait le pont de Québec cet après-midi!Au début, j'ai commencé en placant un mesh super simple qui avait les dimensions de base histoire de s'assurer que le truc était bien placé
Me suis amusé a voler au travers pendant la construction.
Le mesh fini dans 3DS Max. Vous allez me croire si je vous dit que quasiment tout est fait de simple cubes?
Le pont de Québec fini dans Orbiter!
Par contre z'avez vu? L'ombre flotte. Sais pas koi faire.
Quote from: Maxorbiter on 09 February 2023, 23:20:44Par contre z'avez vu? L'ombre flotte. Sais pas koi faire. Heu... que veux tu dire par là ? 'vois pas bien...(dans certains cas j'ai été obligé de désactiver l'ombre dans les fichiers "base" CFG....)
Si tu n'as pas de solution, la seule chose à faire est d'enlever la ligne "SHADOW" dans le fichier pour ne plus avoir d'ombre...