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Tu t'en sors pous l'instant Papyref?
Je pense que ton tutoriel sera très utile !
J'ai réussi à comprendre quelle est la procédure pour entrer le deltaV et le TIG requis pour un changement d'orbite mais aprés avoir fait ça l'allumage ne se fait pas au TIG. Pourquoi ?
De même comment peut on reprendre le controle des moteurs principaux en manuel ?
Il est certain que les américains n'ont pas donné dans la facilité d'exploitation ! Il faudrait tout refaire avec des écrans tactiles et des commandes vocales
Tu te sors de quoi pour le DeltaV? IMFD ou un calcul direct avec l'équation de la force vive?
Quote from: Gingin on 24 May 2017, 18:03:11Tu te sors de quoi pour le DeltaV? IMFD ou un calcul direct avec l'équation de la force vive?Pour l'instant calcul direct
En fait, il faut le coupler pour qu'il sorte des DV? Sinon, il sort que le temps de la poussée en lui rentrant une DV connue?
Le truc avec SSU, c'est que les automatismes ne marcheront pas (tant mieux au final, ce n'est pas l'esprit de l'add on).
Il faut passer absolument par les ordis de bord de la navette.
D'ou l'interet de ce que tu me dis sur IMFD, d'avoir une DV à rentrer et savoir sur quel axe pousser dans les ordis de la navette.
A ce moment là, il est justifié d'utiliser des outils annexes pour simuler les calculs de capcom.mais je compte bien respecter a la lettre les procédures du shuttle, sans "cheat".
C'est vrai que ce module reflete bien l'aérospatiale réelle, ou ce qui parait simple à travers un mfd générique est en fait compliqué à mettre en place dans un "vaisseau réel" (et demande des dizaines de mecs au sol pour vérifier,controler le vecteur d'état du vaisseau, etre sur de la position réelle, etc)
Tu veux changer le plan, poussée anti normal/normal axe Y. (Très couteux, changement de 1° coutera quasiment tout le fuel à bord, envrion 1000ft/s de réserve)
Tu as moyen avec les ordis de la navette de voir en plus quel sera l'apogée/périgée que tu auras après la poussée, tu peux donc affiner la vitesse en conséquence.
Certes, cependant, beaucoup de ces exigences sont à mettre au passé.En particulier a cause de l'évolution drastique des moyens informatiques.
Il y en avait 5 a bord, 4 utilisés pendant les phases critiques du vol et un pour les "surveiller".
j’attends de voir ce dont va être capable le addon sur ce point, car tout ça est en full automatique (le profil de tir) a partir du décollage jusqu’à mise en orbite définitive.
Ha ba voilà, pas besoin du module Dv alors !
Même si ça prend du temps, c'est a notre portée.
Ca marche bien. Les scénarios sont précis dans les fenetres de tir, on arrive à environ Rinc=0,50°
Oui, c'est clair. J'aurai du mettre l'aérospatiale des années 90
Dans l'absolu tu as raison. Mais ca évite de bcp tatonner et d'avoir déjà une Dv solide à rentrer, et ensuite on ajuste à quelques ft/s pour la précision
de toute façon, on va faire en sorte de ne calculer avec des trucs modernes que les infos qui devaient venir de capcom et pas autre chose.Et ça va le faire sans aucun doute.