See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Quelle config / carte video pour Orbiter  (Read 3667 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline elekaj34

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
02 July 2014, 17:10:14
Bonjour,

Suite à mon précédent message, j'ai donc décidé de franchir un cap ... celui du voyage interplanétaire !

Mais j'ai donc décidé aussi de faire çà avec IMFD 5.5 et le DeltaGlider 4
L'install se fait sans problème et au passage, j'ai installé le client DX9 (pour Orbiter 2010 P1)

Problème avec DX9, ca rame comme pas possible :( avec le DG3, c'est quelques images par sec (alors que j'ai entre 10 et 20 avec Orbiter "de base").

Avec Orbiter de base, au départ de KSC, la Terre en vue externe est noir (sauf l'ocean) avec des artefacts (en forme de triangles) et çà rame grave  :sad: :sad:
Mais une fois en orbite, ce problème disparait.

Pour info, mon PC portable est un "vieux" Core Duo à 1,8GHz et une carte vidéo de merde (VIA Chrome9 HC) et 2Go de RAM.

Suis je condamné a ce que çà rame ? ou bien y a des truc à faire pour améliorer (même si j'y crois pas trop) ?

Merci


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #1 - 02 July 2014, 17:24:54
Normalement, tu devrais avoir de meilleurs FPS avec DX9, en tout cas chez moi c'est le cas.
Attention a lancer le orbiter_ng.exe si tu veux le passer en DX9, et pas le orbiter.exe.
et si tu lances le orbiter_ng.exe, vérifies que le module "D3D9 client" est bien coché !
Pour tenter d'améliorer tout ça, essayes de faire un tour dans l'onglet "visual parameters" en décochant tout puis en "recochant" au fur et a mesure de tes essais.


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #2 - 02 July 2014, 17:29:55
Salut Elekaj,
Déjà tes problèmes avec Orbiter de base me semblent bizarres... Tu as quel OS sur ton pc ?
Aussi, veille à mettre tous tes pilotes à jour, ainsi que direct x.

Tu peux également diminuer la résolution maximale des textures des planètes, par défaut c'est à 14, essaye de mettre en niveau 9, sur des petites configs j'ai vu de belles différences !

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline elekaj34

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #3 - 03 July 2014, 11:57:57
Bonjour,

Oui, les drivers vidéos et directx sont bien à jour. Pour les textures, je n'ai pas les textures L11-L14 pour la Terre je suppose donc que c'est des textures < à L11.
Je crois simplement que la carte vidéo n'est malheureusement pas assez puissante :(

Bon pas grave, en DX7, ca rame pas trop et les graphismes me vont donc je vais rester comme çà pour l'instant !


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #4 - 03 July 2014, 13:40:41
Il y a une erreur quelque part pour que le client D3D9 soit bien moins performant que le D3D7 de base. Vraiment, il n'y a personne qui ne s'est plaint d'une plus mauvaise performance avec D3D9!

Ton processeur est bien suffisant et tu as assez de RAM. Quel est ton OS?


Offline elekaj34

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 July 2014, 15:40:21
Re,

Je retenterais. Sinon, Sinon Core 2 Duo 1,86GHz, et carte graphique Via Chrome9 HC et la RAM 2Go.
Le tout sous Windows 7. J'ai pas à me plaindre de lenteurs particulière sur l'ordi.

Par contre, j'ai essayé Google Earth, et ca tendance a ramer un peu parfois. Ce qui semble confirmer que la CG n'est pas top.



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #6 - 03 July 2014, 20:07:50
Le problème, c'est la carte vidéo. Elle est très bas de gamme. Sortie en 2007, elle passe les requirements de Windows Vista sur la peau des fesses. Elle ne supporte même pas les shaders 3.0 de Direct3D... Ma GeForce 6200 de 2005 de mon ancien ordinateur était bien meilleure que ça (et entrée de gamme elle aussi...).

La version en D3D7 doit mieux rouler sur ton ordi, car Vista ne fait qu'émuler les anciennes versions de Direct3D. En d'autres mots, Orbiter utilise presque exclusivement ton processeur. La carte graphique ne sert qu'à envoyer l'image à l'écran (bref, elle sert à rien). D3D9 est pleinement supporté sur Vista, donc la carte graphique est sollicitée et considérant sa médiocrité, le résultat est saccadé.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #7 - 03 July 2014, 20:33:50
Le maitre a parlé :) Au moins plus de doutes et tu connais la cause !


Offline elekaj34

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #8 - 04 July 2014, 07:34:32
Bonjour,

Ca confirme mes doutes ...
Afin de pas me planter, j'ai chez moi une carte graphique (pour PC fixe) ATI Radeon HD 4350 (oui elle est vieille je sais)
Est ce qu'elle conviendrais ? dans ce cas, je pourrais me remonter une petit pc (l'idée me trotte dans la tête car j'ai d'autres jeux anciens qui tournent pas sur mon portable).
Pour le CPU, je pensais à un Core i3 (Dual Core) voire au pire un Pentium DualCore (si cela convient tout de même).

Merci


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #9 - 04 July 2014, 13:12:08
j'ai une ATI Radeon HD 3600 sur mon portable et ça fonctionne plutôt bien  :)

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #10 - 04 July 2014, 15:11:43
Avec une Radeon comme ça, tu peux faire tourner Orbiter facilement, avec le moteur D3D9 bien sûr. Là on parle d'une carte un peu plus moderne, mais surtout, de meilleure qualité. Pour faire tourner des anciens jeux, ça devrait fonctionner aussi. Par contre, il ne faut pas espérer faire tourner Watch_dogs ou Battlefield.

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon