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C'est qui le prochain ?
Au début il était stable ...Ta question revient presque à "Pourquoi une feuille tournoie-t-elle lorsqu'elle est emportée par le vent" ?
Mais je sais pas pourquoi Félix était moins stable qu'un parachutiste par exemple
Si la densité de l'atmosphère restait constante avec l'altitude, l'atmosphère se terminerait brusquement vers 7,81 km d'altitude. La densité décroît avec l'altitude, ayant déjà diminué de 50 % dès 5,6 km. En comparaison, la plus haute montagne, l'Everest, atteint les 8,8 km d'altitude, donc l'air est moins de 50 % moins dense à son sommet qu'au niveau de la mer.Cette chute de pression est presque exponentielle, ainsi la pression diminue de moitié environ tous les 5,6 km et de 63,2 % (1 - 1/e = 1 - 0.368 = 0,632) tous les 7,64 km (hauteur d'échelle moyenne de l'atmosphère terrestre en dessous de 70 km). Même dans l'exosphère, l'atmosphère est encore présente, comme on peut le constater par la traînée subie par les satellites.
Pensez-vous que cette expérience puisse être mise à profit, un jour, aux astronautes de l'ISS par exemple?Une chute libre en cas de problèmes grave sur la station?
Merci de m'avoir orienté vers la réponse, maintenant la question semble totalement inutile ^^
et donc il se passe quoi quand tu rentres dans l'atmosphère a mach 27 (7.5km/s) ?
J' avais cru comprendre que sa prochaine combinaison, s' il retente un plus grand saut, comporterait des mini RCS (micro fusées) dans ses bras pour justement contrôler sa descente dans le vide.
heuuu ba en fait c'est l'inverse !car c'est le vent qui fait tourner la feuille alors que la c'est l’absence d'air qui l'empêche de trouver des appuis pour se stabiliser.Il était au courant de ce problème, et le redoutait.Ce qui ne l'a pas empêché de le subir.[...]Pour la raison de sa rotation incontrôlée : lorsqu'on chute de cette façon, dans un environnement ou l'atmosphère est si ténue, la moindre minuscule impulsion de départ s'amplifie avec le temps jusqu’à devenir incontrôlable tant qu'on ne retrouve pas les appuis aérodynamiques, vers 10km d'altitude.
Corrige moi si j'ai tort, mais Si le mouvement est amplifié, c'est que Félix subit une force ou un moment de forceD'où vient-elle ? Elle ne peut venir que du flux d'air
Ma nouvelle hypothèse est qu'à l'approche de la vitesse supersonique, un flux d'air se comporte de manière différente, et pourrait être à l'origine de cette rotation
comme le décrit Wikipédia, la formation de zones locales supersoniques crée des chocs et donc de fortes turbulences, ainsi que des difficultés de pilotage
La force elle vient tout simplement de la chute elle même !De l'augmentation de l’énergie cinétique due a l'attraction terrestre, a laquelle il n'est opposé aucun frottement atmosphérique.Cette force a laquelle il n'est pas opposé de résistance et qui fait qu'il dépasse mach 1 alors qu'aucun parachutiste ne dépasse jamais 220 km/h lorsqu'il saute des altitudes habituelles.C'est le même principe qu'un patineur qui ferme les bras : il accèlère la rotation.La c'est l'augmentation de vitesse verticale qui remplace le fait de fermer les bras.
QuoteMa nouvelle hypothèse est qu'à l'approche de la vitesse supersonique, un flux d'air se comporte de manière différente, et pourrait être à l'origine de cette rotationba c'est pas ça, désolé.Avant d'inventer des hypothèses il vaut mieux respecter les lois de la physique.Physique qui dit précisément qu'il n'y a pas de flux d'air a ces altitudes, c'est justement tout le problème.
Tu mélanges les choux et les carottes, en l'occurence ce qui se passe dans une atmosphère dense et dans du quasi vide, désolé...
bon de toute façon on va faire plus court car on tourne en rond : regarde les liens et le films et tu comprendras que tu t'égares dans tes hypothèses personnelles.