See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mon package Orbiter2005 + full addons dispo sur mon site.  (Read 28944 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #50 - 11 February 2005, 14:31:31
A tous, il ne faut pas décompresser tous les pack un par un, ça ne marcherait sans doute pas.
Le fait de décompresser le premier à pour conséquence d'autodécompresser les autres.

Concernant NCPP j'ai bien peur que pour revenir à NASSP il faille réinstaller NASSP par dessus pour le retrouver.

Pour alf11, tu as un PC assez proche du mien, assez puissant, ce qui doit te permettre de tourner à fond avec une
résolution de 1280x1024x32, comme moi.

Pour erebus, ce n'est pas normal d'avoir Orbiter à l'exterieur du répertoire. J'ai fait un test de décompression chez moi
et tout c'est bien passé. Tu utilise bien Winrar ? et un récent tant qu'à faire.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #51 - 11 February 2005, 18:04:59
Quote
Clo_FR a écrit:
Plus que 10 paquets et c'est bon.

Peut on desactiver NCPP sans le déinstaller au profit de NASSP (+fix1 + fix2) car je le trouve tres compliqué ?

Comment faire pour passer d'une version à l'autre ?


j'ai fait un petit fichier bat qui permet de choisir son panel en copiant les fichiers necessaires avant de l'ancer Orbiter.
Tu peu le télécharger ici:
http://charlotman.free.fr/orbiter/NASSP_panels.zip (~7Mo)



Message modifié ( 11-02-2005 18:07 )


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #52 - 11 February 2005, 18:13:53
Salut!
ben v'là j'ai décompressé un par un... au fur et à mesure que les parties étaient téléchargées et en étalant sur 2
jours! Relax quoi!

Effectivement y'a des trucs qui marchent moins bien... :pfff:

Donc je vire tout et je recommence... applaudissez :flower:!


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #53 - 11 February 2005, 21:17:05
 
Quote
Charlotman  a écrit :
j'ai fait un petit fichier bat qui permet de choisir son panel en copiant les fichiers necessaires avant de l'ancer Orbiter.
Tu peu le télécharger ici:
http://charlotman.free.fr/orbiter/NASSP_panels.zip (~7Mo)
Parfait je vais essayer ça tout desuite.


=> Mustard,
Super travail, j'ai ajouté à ta distribution 2 ou 3 bricoles...
- la map MFD de la terre en haute resolution
- l'excellent scenario de Papyref "Terre ISS avec la navette"
- les skins du DGII

Grand bravo, ça va drolement bien aider les débutants... et les autres !

Merci, je t'offre une verre :beer:



Offline alf 11

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 86
  • Karma: 0
Reply #54 - 12 February 2005, 14:32:02
oh oh qu'est ce c'est le scénario de papyref ? il est ou? ça me plairait bien un vol en navette avec ses panneaux tout
neufs!! please tel me !


Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #55 - 12 February 2005, 15:26:23
BRAVO MUSTARD !!!!!!!
C'est bô il y a plein de satellites ! C'est super tout marche ! Tout ca prouve bien que tu as du te faire ch... !!
Non sans blague je me fais des petites missions moi-même en envoyant proton de baikonur ( site dont je ne
connaissais même pas l'existence .... Bouhh inculte que je suis ....).
Encore Bravo et merci je met cette version sous Cd et je la garde précieusement sous mon oreiller en cas de
problème ...
signé:
Eagle, petit aiglion qui va se taper un voyage sur Mars cet après-midi ...

eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #56 - 12 February 2005, 17:19:11
je vous conseille le lancement d'un Soyouz avec le pad animé, ça vaut franchement le coup



LULU

  • Guest
Reply #57 - 12 February 2005, 17:21:31

je dis bravo et encore bravo et merci pour les débutants comme moi sur orbiter, c'est plus que du dévouement et là
au moins ça marche!!!!



Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #58 - 12 February 2005, 17:52:33
Salut Mustard!
C'est tout simplement génial.
Merci
:beer:


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #59 - 12 February 2005, 18:14:05
Je viends de télécharger le Pack... Ya effectivement enormément d'addons, c'est ce qui fait la force de ce pack. Mais, (je
vais faire le chiant :) ) ya pas mal de bugs (beep au démarrage, retour au bureau Windows...) Mais ca reste un très bon pack
pour les débutants qu'il ne veulent pas ce prendre la tete.  
Je passes un temps fou a enlever les beeps (ca me gonfle ces beeps !) ou a corriger les bugs de certains addons (par example
l'addon Mimas en 3D ou l'auteur a mis dans le fichier cfg un "size" de 1.96e3 au lieu 1.96e5. Il en resulte une impossibilité
de décoller). J'aime bien aussi apporter mes petits touches personnelles en modifiant certains trucs.
Je vais peut etre mettre en ligne moi aussi un pack avec (nettement) moins d'addons mais avec moins de bugs et aucuns beeps.
il y aura aussi mes petits fichiers bat pour changer le countdown, changer les textures NEP ou encore choisir son panel pour
NASSP. Mais ca ne sera pas pour tout de suite....

En tout cas tu a fais un excelent travail Mustard et, qui plus est, rapide :applause:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #60 - 12 February 2005, 19:12:46
Merci à tous.
Pour charlotman, il est vrai qu'il y a des beep au démarrage qui résultat de mauvais cfg (0Ko) mais qui sont en réalité
inutile.
Pour les retour windows je suis surpris qu etu en ais tant car j'ai testé tous les addons du pack et rares sont ceux
qui font revenir sous windows. Je me demande si finalement la puissance des PC ou les drivers de certains ne sont
pas plus ou moins stable avec Orbiter.

Pour les modif si tu veux éviter de tout te retaper, je te propose de faire un fichier complémentaire ou patch au mien
afin de n'avoir qu'à corriger ou ajouter au mien. Ca t'évitera de devoir refaire le gros du travail et d'integrer Orbiter
qui est déja gros. C'est comme tu veux.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #61 - 12 February 2005, 20:17:30
Quote
Mustard a écrit:
Merci à tous.
Pour charlotman, il est vrai qu'il y a des beep au démarrage qui résultat de mauvais cfg (0Ko) mais qui sont en réalité
inutile.
Pour les retour windows je suis surpris qu etu en ais tant car j'ai testé tous les addons du pack et rares sont ceux
qui font revenir sous windows. Je me demande si finalement la puissance des PC ou les drivers de certains ne sont
pas plus ou moins stable avec Orbiter.

Pour les modif si tu veux éviter de tout te retaper, je te propose de faire un fichier complémentaire ou patch au mien
afin de n'avoir qu'à corriger ou ajouter au mien. Ca t'évitera de devoir refaire le gros du travail et d'integrer Orbiter
qui est déja gros. C'est comme tu veux.

ben en fait ca serait plus long pour moi de modifier ton Orbiter car je ne sais pas quels addons tu a mis. Alors que le pack
que je vais (peut etre :) ) mettre en ligne sera mon orbiter que j'utilise tous les jours donc il sera eprouvé. Par contre ce
que je peux faire, si tu le souhaite,  c'est rajouter mes petits fichiers bat ainsi que ma texture pour le soleil pour ton pack



Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #62 - 12 February 2005, 22:07:05
Quote
alf 11 a écrit
oh oh qu'est ce c'est le scénario de papyref ? il est ou? ça me plairait bien un vol en navette avec ses panneaux tout
neufs!! please tel me !

voici le lien :
http://orbiter.dansteph.com/francophone/terreISS/terreISS.php



Offline alf 11

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 86
  • Karma: 0
Reply #63 - 13 February 2005, 11:09:07
merci clo_fr!!!  et salut à toi j' ai bien envie de l'essayer je viens de faire 6 docking training avec dg I c'est presque
pareil non cette mission non et est ce que la navette c'est encore plus raide qu'avec DG?


seben

  • Guest
Reply #64 - 13 February 2005, 14:09:52
Bonjour,

Peut être un peut "off topic" mais je n'arrive pas à décomprésser les fichiers.Avec quoi le faites vous? et où aller le chercher?

Merci


seben

  • Guest
Reply #65 - 13 February 2005, 15:18:45
Je pense avoir trouvé quelque chose : IZArc

Je teste

A+


Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #66 - 13 February 2005, 16:03:00
salut ,

 j'ai decompresser avec quick zip sans aucun probléme ,reconstitution des paquets automatique , quick zip
decompresse aussi bien des zip que des rar , il est facile ,rapide et surtout gratuit

tu le trouveras ici http://www.01net.com/telecharger/windows/

 un GRAND GRAND GRAND MERCI profil supprimé !!!!!! orbiter clef en main bravo !

j'ai moi aussi une rafale de beep au chargement mais ensuite tout a l'air de fonctionner

j'ai juste parfois un message disant que tel engin utilise des son de orbitersound 2.5 et que je devrait contacter le
developeur pour un upgrade :???: ceci dit mis a part les booster d'arianne 5 qui sont silencieux tout a l'air ok

 pour la reconnaissance de la carte graphique j'ai suprimer le fichiers " device.dat" qui a ete recreer automatiquement
avec les bon parametres ( sauvegarder le quand méme au cas ou , ca fonctionne pour moi ,ca me semble
logique ,mais ma logique et l'informatique.....)

 voila , je n'ait pas tout tester bien sur vu la quantité de chose contenue dans ce pack mais pour l'instant pas de
souci majeure

ps: il y a un repertoire " orbiter" dans lequel on trouve un repertoire " texture" qui contient un " panel.dds " ,faut'il le
remetre dans le bon repertoire texture ou est ce un stand by?


Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #67 - 13 February 2005, 22:22:35
Bien que je prefere les outils libres tel que  IZArc ou 7-zip, etc... je vous conseille fort d'installer une version
d'évaluation (ou complète) de Winrar.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #68 - 13 February 2005, 22:41:51
Pour décompresser des .rar il faut utiliser Winrar. D'autres softs sont capables de le faire mais Winrar est conseillé.
Pourles beep, il y en a un bon paquet mais en regardant les cfg faisant 0ko cela ne correspond à rien de spécial. En
tout cas cela ne génère pas d eplantage vu que ce sont des cfg non utilisé.

Cela dit j'avoue qu'il reste quelques petits scenario qui ne marchen tpas mais ils sont encore rare.
Pour le répertoire orbiter c'est effectivmeent une erreur que je n'avais pas vu. Il faut effectivement copier panel.dds
dans texture et ecraser l'ancien.

Au plaisir de vous rendre service avec ce pack.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #69 - 13 February 2005, 22:57:16
Généralement, les beeps viennent des fichiers cfg. Il faut que ces derniers se finissent par un retour a la ligne (touche
entrée) sinon un beep retentit, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien... donc il faut vérifier que tout les fichiers
cfg des bases et des planetes (apparement ca n'affecte pas les fichiers cfg des meshes) se terminent bien par un retour a la ligne.
Quand on vient d'installer un addon et qu'un beep retentit, ca va (il n' y en a pas beaucoup). mais dans le cas du pack de Mustard...bon courage !



Message modifié ( 13-02-2005 23:00 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #70 - 13 February 2005, 22:59:53
Quote
Charlotman a écrit:
quand on vient d'installer un addon et qu'un beep retentit, ca va (il n' y en a pas beaucoup). mais dans le cas du
pack de Mustard...bon courage !

Certes il y a plusieurs bepps mais franchement ce n'est pas un drame, ça ne dérange pas plus que ça. Ce ne sont
quelques beeps durant 1mn. L'essentiel c'est qu'après tout marche.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #71 - 13 February 2005, 23:05:04
Quote
Mustard a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
quand on vient d'installer un addon et qu'un beep retentit, ca va (il n' y en a pas beaucoup). mais dans le cas du
pack de Mustard...bon courage !


Certes il y a plusieurs bepps mais franchement ce n'est pas un drame, ça ne dérange pas plus que ça. Ce ne sont
quelques beeps durant 1mn. L'essentiel c'est qu'après tout marche.



Moi ca m' horripile ces beeps a un tel point que quand je ne connaissais pas l'astuce poiur les enlever, ben il  m'arrivais de
désintaller un addon juste pour éviter de les entendre ! :fool: Bon 1 ou 2 beep, passent encore.. Mais certain addons
faissaient plusieur beep d'affillés ! aaarrrghhh ! :wall:   

Je sais, je suis un peu taré :)



Message modifié ( 13-02-2005 23:05 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #72 - 14 February 2005, 01:43:03
Quote
Clo_FR a écrit:
Bien que je prefere les outils libres tel que  IZArc ou 7-zip, etc... je vous conseille fort d'installer une version
d'évaluation (ou complète) de Winrar.

7-zip a un des meilleurs taux de compression du moment, mais j'ai regardé
le code de la SDK pour voir si je pouvait l'integrer dans mes installateurs... verdict:

Le gars devrait être enfermé, c'est pas possible d'ecrire du code comme cela,
incompréhensible, fouilli, énorme, trop compliqué, sans aucuns commentaires et
la doc ce limite à 3 fichiers relatif à la license GNU patati patata.

Une horreur...

Par contre pour les simples utilisateurs je crois que ca peut gagner facilement
20% 30% de place sur vos pack. (je gagne 2mo sur le DGIII de 10mo)

c'est la: http://www.7-zip.org/

les taux:

Code: [Select]
Archiver Compressed size Ratio
7-Zip (7z format) 5445402 100%
WinRAR 3.10 6004155 110%
WinAce 2.3 6242424 115%
CABARC 1.0 6455327 119%
7-Zip (zip format) 9461621 174%
PKZIP 2.50 9842800 181%

Dan


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #73 - 14 February 2005, 08:51:09
Voilà ce que j'obtiens en essayant NASSP:

 J'ai le message d'erreur suivant:

-l'instruction à"0x0043d57f"emploie l'adresse mémoire"0x0000000",lamémoire ne peut être "read", cliquer
sur "OK"pour terminer le programme ou cliquer sur annuler pour déboguer le programme.


 Le reste semble fonctionner, mais ORBITER plante... alors qu'il n'yavait aucun problème avec ORBITER 2003...le 2005
est si gourmand en ressource?

 je vais installer NASSP par dessus pour voir ...merci pour tes conseils MUSTARD...le WINRAR je l'ai télécharger à partir
de "télécharger.com".


Offline Clo_FR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
Reply #74 - 14 February 2005, 09:19:24
Je n'ai quasiment aucun pb avec cette distribution...  pour les bips il suffit de baisser le son  :music: .... puis le monter
une fois sur la pas de tir ! Bon d'accord c'est à corriger.

Je n'ai pas d'erreur NASSP, j'ai juste installé deux bricoles comme je le dis plus haut, et depuis j'ai ajouté BaseSyncMFD,
le batch de charlotman, et j'ai sans doute modifier un ou deux paramètres.

En tout cas le travail de Mustard est superbe, je pense que l'opinion de tous est la bienvenue, car c'est comme ça que ce
package sera amélioré.

Bravo Mustard :applause: