See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Hammaguir, Diamant-A et Astérix  (Read 40920 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #75 - 08 July 2006, 11:21:41
t'es textures sont magnifique rien a redir bravo!!!!!



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5344
  • Country: France fr
  • Karma: 345
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #76 - 08 July 2006, 12:22:53
Pour la petite histoire, la texture des passerelles vient de la photo numérique du couvercle de la bouche d'égout
située devant ma maison et la texture des escaliers vient du catalogue on ljne d'un fabricant d'escaliers métalliques.
N'ayant quasiment pas de photos valables, il a fallu que j'invente !

Papyref


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #77 - 08 July 2006, 12:26:45
tu a beaucoup d'imagination! mait tu les a copier directement sur anim8tor ou tu les a reproduite?



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #78 - 08 July 2006, 12:58:31
Quote
Papyref a écrit:
Pour la petite histoire, la texture des passerelles vient de la photo numérique du couvercle de la bouche d'égout
située devant ma maison et la texture des escaliers vient du catalogue on ljne d'un fabricant d'escaliers métalliques.
N'ayant quasiment pas de photos valables, il a fallu que j'invente !

Papyref

Ha... c'est beau l'imagination! Tes un Artiste!!!


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5344
  • Country: France fr
  • Karma: 345
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #79 - 08 July 2006, 22:59:11
Quote
extincteur a écrit:
tu a beaucoup d'imagination! mait tu les a copier directement sur anim8tor ou tu les a reproduite?

Photo numérique retouchée dans Photoshop pour recadrer et supprimer des petits défauts puis mise en BMP au bon
format multiple de 32x32 et utlisée ensuite dans Animator

:turning: Papyref


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #80 - 08 July 2006, 23:54:13
Quote
Papyref a écrit:
Quote
extincteur a écrit:
tu a beaucoup d'imagination! mait tu les a copier directement sur anim8tor ou tu les a reproduite?

Photo numérique retouchée dans Photoshop pour recadrer et supprimer des petits défauts puis mise en BMP au bon
format multiple de 32x32 et utlisée ensuite dans Animator

:turning: Papyref


Moi je le dit haut et fort: ON A UN SESANE sur Orbiter!!!!!


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #81 - 09 July 2006, 10:35:37
Magnifique ! ;) Beau travail ;)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5344
  • Country: France fr
  • Karma: 345
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #82 - 10 July 2006, 11:50:41
J'ai ajouté pour m'amuser un petit environnement désertique et caillouteux autour d'une dalle en béton  à
Hammaguir, ce qui donne un paysage moins vide.
On pourrait faire mieux avec un très bonne image satellite !



:turning: Papyref



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #83 - 10 July 2006, 11:57:29
Faudrait aussi une texture pour la dalle en béton.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5344
  • Country: France fr
  • Karma: 345
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #84 - 10 July 2006, 12:22:30
C'est Strogoff qui bidouille la base et je le laisse assurer !
Je ne fais que m'amuser à étudier des possibilités. Il travaille dessus en ce moment

:turning: Papyref


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #85 - 10 July 2006, 18:15:05
Yeppp !! La dalle béton est en place.. et d'autres éléments bien sûr.. ;)

Le Portique de Papyref est en place, et fonctionne impeccable après quelques ajustements. :applause:
(Encore Merci à Papyref pour le boulot, et aussi pour le truc pour ajuster pile poil son portique :top:  )
[Private joke] J'ai un peu satellisé ton portique en prenant des valeurs de booster trop forte !! ca faisait pas sérieux
quand j'ai doublé l'ISS en portique ! [/Private Joke]

Je suis preneur de la texture désertique qui a ma foi fort bon aloi.. J'ai essayé de trouver une image satellite
convenable pour Hammaguir mais elles ne sont pas assez précises pour être visuellement acceptable.. Ca fait
vraiment gros carré par terre.. :down: La meilleur définition est donnée par Google Earth.. mais elle n'est pas
extraordinaire... sans compter la nécessaire bidouille pour récupérer les images de Google Earth... Si quelqu'un a une
image satellitaire du Sahara dans ce coin là.. Je suis preneur !!

Mais je dois tous vous dire que la lutte entre mon départ en vacances dans 3 jours et la finalisation de l'add-on est
perdue d'avance.. car évidemment, lorsqu' on réalise son premier add-on, on essuie les plâtres... et çà ralentit
considérablement... :grrr:

Exemples de Problèmes rencontrés en cours de résolution : (pour de futurs ou anciens créateurs d'add-ons) :

1/ Une jolie case à cocher permet de faire des textures double face dans anim8or... mais Orbiter n'autorise qu'une
face.. et ne "rend" pas la partie arrière de la texture... N'UTILISER PAS DE COULEURS DOUBLE FACE
==> Ca m'oblige à reprendre les lampadaires (fait), les tuyères, l'intérieur des coiffes et des jupes inter étages..

2/ La maîtrise du système de repérage (origine et axes) d'un objet sous anim8or est une chose.. Que 3ds2msh la
conserve en est une autre...
==> D'où des tatonnements pour "installer" un lampadaire à 2,5647 m du sol !!
Il existe un paramétrage sous 3ds2msh mais je ne le maîtrise pas encore...
Au passage, Mustard, l'excellent environnement windows de ton frère ne reprend pas les possibilités de 3ds2msh en
translation et conservation du repère... (oubli volontaire?)

3/  Les textes dans les textures qui apparaissent lisibles dans Anim8or sont inversés après passage dans Orbiter.. Je
me suis tapé sur  le front (et j'ai mal maintenant :cry: ) quand je m'en suis rendu compte en me souvenant de la
notice du Papyref's bar  ... ;)

4/ apparamment, lorsqu'on bidouille sous anim8or en suprimmant des faces, en rajoutant des vertex et des points..  
la précision de trois chiffres après la virgule proposée n'est pas suffisante pour garantir un aspect visuel impeccable
sous Orbiter. En zoomant à fond, Anim8or fait la différence entre 2,563 et 2,5635 même si il n'affiche à chaque fois
que 2.563.  Ca n'a l'air de rien, mais sur certains des meshs, çà donne des effets merdiques sous Orbiter... (comme
des traces des travaux effectués sur la tour).. Les aspects sphériques ou circulaires sont particulièrement affectés !
==> reprise de certains des mesh nécessaires... Je crains de devoir reprendre la tour à zéro  :wonder:

Mais bon... J'ai bon espoir !!! ;)



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #86 - 10 July 2006, 18:54:02
Attention.. Diamant-A est en cours d'assemblage...





Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #87 - 11 July 2006, 14:09:17
Quote
Strogoff a écrit:
2/ La maîtrise du système de repérage (origine et axes) d'un objet sous anim8or est une chose.. Que 3ds2msh la
conserve en est une autre...
==&gt D'où des tatonnements pour "installer" un lampadaire à 2,5647 m du sol !!
Il existe un paramétrage sous 3ds2msh mais je ne le maîtrise pas encore...
Au passage, Mustard, l'excellent environnement windows de ton frère ne reprend pas les possibilités de 3ds2msh en
translation et conservation du repère... (oubli volontaire?)

Alors vive 3ds2msh avec le paramètre t=keep qui garde l'origine défini.. Donc mode d'emploi :
sous anim8or, faire un groupe avec l'objet complet à exporter, déplacer l'origine de ce groupe là où on le
souhaite .."au sol" par exemple pour un objet sur une base, et ensuite dans 3ds2msh .. ne pas oublier t=keep..

Quote
Strogoff a écrit :
3/  Les textes dans les textures qui apparaissent lisibles dans Anim8or sont inversés après passage dans Orbiter.. Je
me suis tapé sur  le front (et j'ai mal maintenant :cry: ) quand je m'en suis rendu compte en me souvenant de la
notice du Papyref's bar  ... ;)
Mode Essuyage des plâtres et enfoncage de portes ouvertes... plutôt qu'inverser la texture, utiliser f=v comme
paramètre de 3ds2msh pour inverser un des axes de texturage..

Quote
Strogoff a écrit :
4/ apparamment, lorsqu'on bidouille sous anim8or en suprimmant des faces, en rajoutant des vertex et des points..  
la précision de trois chiffres après la virgule proposée n'est pas suffisante pour garantir un aspect visuel impeccable
sous Orbiter. En zoomant à fond, Anim8or fait la différence entre 2,563 et 2,5635 même si il n'affiche à chaque fois
que 2.563.  Ca n'a l'air de rien, mais sur certains des meshs, çà donne des effets merdiques sous Orbiter... (comme
des traces des travaux effectués sur la tour).. Les aspects sphériques ou circulaires sont particulièrement affectés !
==&gt reprise de certains des mesh nécessaires... Je crains de devoir reprendre la tour à zéro  :wonder:
Après enquête, en dehors de ce problème, c'est surtout le mode de texturage (même quand la texture n'est qu'une
couleur) qui est différent et qui crée cet effet... Il suffit de reprendre toutes les facettes de l'objet et de réappliquer le
matériau..



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #88 - 11 July 2006, 20:32:56
Nouvelles du soir...:
- essai de texture sur la tour.. non concluant
- la casemate pour les protections du personnel...
- et enfin le plus long (et le + non visible...) : la reprise de tous les mesh de Diamant-A pour faire la chasse aux
textures à deux faces... J'ai du créer des épaisseurs un peu partout (tuyères, enveloppes des étages, ...)





Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #89 - 11 July 2006, 22:03:13
La cabane est sympa mais ça fai tun peu trop abandonné je trouve. Faudrait quelque chose de plus neuf. Hammagir
c'est sec, je doute qu ela rouille attaque tant qu ecela.
Pour la tour effectivement ça va pas vraiment. il me semble que c'était un peu jaun comme béton. Evite aussi les
texture répétitive ça se voit trop.
As tu un plan du site d'Hammaguir sinon ?



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #90 - 11 July 2006, 23:02:55
Non pas de plan. Je bosse à partir de photos N&b de dessins, etc.. Si quelqu'un a un plan, je suis preneur !!
Côté texture, oui je sais  çà fait un peu pourri.. je me disais que le sable du désert tachait la tôle mais bon.. plutôt que
la rouille humm je verrais ce que je trouverais.

Le problème du texturage de la tour, c'est qu'elle était sans doute recouverte de "tuiles" céramiques ou quelque chose
d'approchant. Quand tu regardes les photos de près, tu vois ces tuiles qui sont "mal posés" qui forment des angles sur la
tour par endroit.. Il faudrait que je rajoute du "bruit" sur les points du mesh.. anim8or ne le permet pas.

Je suppose que cette tour a du également subir des dégats lors de tir précédent les tirs Diamant parce qu'on voit très
nettement des racommodages de béton à son pied.. Je vais finir par faire une texture à la main avec uvmapper..

Hé ! ce sont mes débuts de textureur.. on peut pas gagner à tous les coups !! merci pour vos critiques, çà aide à voir clair..

:cry: sniff ! quand je pense au mal que j'ai eu à configurer en UV les murs sous anim8or..
PS : si quelqu'un sait comment utiliser le menu de configuration des textures UV au lieu de ce put... de système à la souris..



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #91 - 11 July 2006, 23:12:22
Rassures toi, les textures j'ai mis du tant avant d'arrive rà faire du correcte. Mes débuts n'étaient pas terrible.
Pour la cabane a dire vrai c'est pas bien grave mais essai ça:


Pour la tour j'ai pas de photo, donc je te fais confiance, mais cette texture répétitive est trop marquée.
Si c'est de la céramique en, sorte de tuoile pourquoi ne pas essayer ça




Message modifié ( 11-07-2006 23:15 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #92 - 11 July 2006, 23:28:34
La cabane !! trop fort, on se croirait dans counterstrike ;) lol Sinon, très beau travail !!



Message modifié ( 11-07-2006 23:28 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #93 - 11 July 2006, 23:35:51
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/ariane/espace_francais/diamant_CIEES.htm

D'aprés les photos que j'ai pu voir la tour me semble bien blanche, peut être que tu peux faire un petit effet de
texture pour le relief, mais sinon je pense qu'elle est bien blanche.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #94 - 11 July 2006, 23:47:00
Absolument Well.
Bon surotut à éviter c'est le blanc uni de base. Le rendu est trop faux car trop uniforme, lisse, parfait. Il faudrait une
texture d'un mur blanc avec ses petites défauts. Ca devrait se trouver facilement sur le net ça.



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #95 - 12 July 2006, 08:49:29
La tour est bien blanche effectivement, avec un côté très "rugeux" car sous le soleil du Sahara elle ne renvoie pas énormément de lumière.
 Côté texture, le mieux que j'ai comme document permettant de voir de près c'est çà

On voit bien l'aspect tuiles mal posées... J'ai un peu cherché sur le net pour trouver quelquechose d'approchant, que ce soit par photo d'époque en couleur ou autres..
:help: Well, Mustard et tous les autres, je suis preneur de vos idées et de vos bonnes adresses !! :help:



Message modifié ( 12-07-2006 08:51 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #96 - 12 July 2006, 11:00:09
J'ai trouvé ça, peut être l'avais tu déjà. En jouant sur les contrastes, peut être y a t'il moyen de l'utiliser, maios bon,
ça me semble un peu trop blanc.Sinon, en le colorisant légèrement avec du photoshop, ça devrait être gérable. Si tu
as besoin, je peux te faire ça dans le ton qui te dis, bref, dites moi ce que vous en pensez :





Message modifié ( 12-07-2006 11:00 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #97 - 12 July 2006, 11:16:37
Voila ce que j'obtiens comme texture avec l'image que je viens de mettre ci dessus et un ptit traitement :



avec cette image :





Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #98 - 12 July 2006, 18:36:47
Merci Brainstorm.. Oui je j'avais déjà cette photo. (décollage de Diamant-A n°2)
Merci pour le boulot mais le pb de ton essai, c'est qu'on ne voit pas l'aspect "facette" de la tour..

 La solution est peut être dans le mesh en supprimant les effets "smooth" and co.. avoir un mesh vraiment
polyédrique et non cylindrique ??

J'hésite à partir sur une solution UVmapper car en raison de sa taille la texture devrait être très lourde...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #99 - 12 July 2006, 19:01:57
J'essaye un truc vite fait et si ca rend bien je te montre ...