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Author Topic: Hammaguir, Diamant-A et Astérix  (Read 41306 times)

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Offline Extincteur

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Reply #25 - 20 June 2006, 12:24:12
tu vas a une vitesse c'est epoustoulant!:drink:


Offline Papyref

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Reply #26 - 20 June 2006, 19:31:16
Bravo tu progresses vite !

Papyref



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Reply #27 - 20 June 2006, 19:37:43
Oui beau boulot. Nul doute que le résultat final sera à la hauteur.



Offline brainstorm

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Reply #28 - 20 June 2006, 21:00:39
Impressionnant ! J'ai hâte de voir le résultat final ;)



Offline Strogoff

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Reply #29 - 20 June 2006, 21:27:31
Quote
Papyref a écrit:
Bravo tu progresses vite !
Papyref

:gift: Merci du compliment !

Je vais vite dans cette partie là parce que j'ai pris du temps pour faire des plans avant. Une fois toutes les mesures sur
papier en 2D, la construction 3D va vite.  Ce sont les textures qui prennent le plus de temps.

J'ai une inquiétude : est-ce que Orbiter accepte les textures à deux faces ??

Par ailleurs, je sais que la maîtrise du multistage de Vinka va me prendre également du temps !

Merci à tous de vos encouragements. !



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Reply #30 - 21 June 2006, 14:00:50
Pour la texture à 2 faces je ne sais pas mais le mieux est que tu fasse le test.
Cela dit j'ai un peu d emal à comprendre ton terme "texture à deux faces" ? une texture n'a forcément qu'une face ?
c'est l'objet 3d qui a au moins 2 faces.



Offline Strogoff

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Reply #31 - 21 June 2006, 15:49:57
La première version de Diamant-A est terminée.. dans Anim8or. Il reste encore pas mal de travail ! Il va falloir la convertir pour Orbiter, et paramétrer les fichiers .ini pour le module multistage de Vinka..



En ce qui concerne les textures à deux faces, je reprends (sans doute d'une manière érronée) le terme utilisée dans l'éditeur de Matières d'Anim8or (Material Editor) qui a une case à cocher "Two sided".



Message modifié ( 21-06-2006 15:53 )


Offline lolo

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Reply #32 - 21 June 2006, 19:26:19
trés chouette strogoff , beau boulot ;)



Offline Extincteur

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Reply #33 - 21 June 2006, 19:27:57
elle est superbe felicitation!!! :applause:



Message modifié ( 22-06-2006 18:34 )


Offline brainstorm

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Reply #34 - 21 June 2006, 19:40:55
Magnifique ;) Bon taf ! ;)



Offline Strogoff

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Reply #35 - 27 June 2006, 02:36:13
J'attaque la base d'Hammaguir... Voilà déjà une ébauche de la table de lancement...




Offline Extincteur

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Reply #36 - 27 June 2006, 12:33:07
genial! braco je suis deja fan de ton add-on!



Offline Strogoff

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Reply #37 - 27 June 2006, 13:13:53
Merci de ton soutien !!! mais je suis encore loin de le sortir... Mon but, c'est çà...
Comme tu peux le voir, y a encore du travail ! .. mais je m'accroche et j'y vais progressivement...
Mon objectif actuel est de sortir cette scène avec a minima :
 - table de lancement (pour pouvoir poser Diamant-A dessus)
 - tour
 - zone bétonnée avec lampadaires

Je garde pour plus tard :
 - le portique (un projet à lui tout seul.. si quelqu'un se sent de m'aider :) )
 - les animations
 - les bâtiments autour...
 - un camion ou un véhicule style 1965 (y a une excellente photo avec un "tub" des ergoliers ;) ... (clin d'oeil
obligatoire depuis Kourou-CSG !! )



Pour l'instant je crains que ceci ne pèse trop lourd pour Orbiter....
Quelqu'un pourrait me dire par exemple combien "pèse" Kourou-CSG ELA 3 ou autre add-on de décor..



Offline Extincteur

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Reply #38 - 27 June 2006, 13:37:26
effectivement tu na pas encore fini bon courage!:badfinger:



Offline Papyref

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Reply #39 - 27 June 2006, 19:04:55
Ton projet doit passer sans problème sur Orbiter. Le seul truc qui va peser un peu est le portique car une structure
métallique est consommatrice de faces. Le reste ne charge pas beaucoup.
Pour gagner des faces il est bien de prendre des poutrelles de section triangulaire et non carré pour gagner des
faces. Surtout, éviter les cylindres !

Si tu veux je peux te faire le portique car j'aime bien ça et j'ai déjà fait les portiques de Tintin et les pylones de ELA3,
mais avec l'arrivée des vacances (et de mes petits enfants) il me faudra un peu de temps. Quelles sont ses côtes ?

:turning: Papyref


Offline Momo

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Reply #40 - 27 June 2006, 20:49:39
Je trouve que ton travail pete bien! je te souhaite bon courage car je trouves ton travail très chouéte!
Merci Strogoff!



Message modifié ( 27-06-2006 20:50 )


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Reply #41 - 27 June 2006, 22:01:13
Ca se présente très bien.
Au fait, quelles versions de Diamant ont été lancé à Kourou ?



Offline Pagir

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Reply #42 - 27 June 2006, 22:19:38
Selon Wiki et le CNES, seul la Diamant A a été lancée de Hammaguir. La "B" et la "B P4" ont été lancées de Kourou de
1970 à 1975 (1975 seulement pour la B P-4).

http://en.wikipedia.org/wiki/Diamond_(rocket)

http://www.cnes.fr/html/_171_4260_4269_.php

Pagir


Pagir

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Reply #43 - 27 June 2006, 22:31:56
Quote
Papyref wrote:
Ton projet doit passer sans problème sur Orbiter. Le seul truc qui va peser un peu est le portique car une structure
métallique est consommatrice de faces. Le reste ne charge pas beaucoup.
Pour gagner des faces il est bien de prendre des poutrelles de section triangulaire et non carré pour gagner des
faces. Surtout, éviter les cylindres !

Si tu veux je peux te faire le portique car j'aime bien ça et j'ai déjà fait les portiques de Tintin et les pylones de ELA3,
mais avec l'arrivée des vacances (et de mes petits enfants) il me faudra un peu de temps. Quelles sont ses côtes ?

:turning: Papyref

Je te post en privé concernant ta proposition que j'accepte !!

En ce qui concerne les poutres, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions.. Je trouve sympa d'utiliser des "cylindres" à quatre
 faces dans Animator.. même si il faut les tourner de45 ° pour avoir une belle poutre
Avec 3 cotés, je me demandais si les jeux de lumières ne devenait pas un peu bizarre..



Offline Papyref

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Reply #44 - 28 June 2006, 09:00:54
Quote
Strogoff a écrit:
Avec 3 cotés, je me demandais si les jeux de lumières ne devenait pas un peu bizarre..


Non c'est bon et on ne traite que les croisillons intermédiaires de cette façon.
Ton ensemble est bien moins complexe que Kourou et je ne crois pas que le FPS pose problème même si le portique
est assez détaillé.

:turning: Papyref


Offline Strogoff

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Reply #45 - 29 June 2006, 00:10:42
Ce soir, avant d'aller au lit... un petit plaisir que je partage avec vous...
Tout n'est pas fini, et en faisant la table de lancement, j'ai découvert des erreurs dans ma façon de fabriquer en 3D la
fusée.. Il va y avoir du boulot à nouveau dans l'air.. mais bon.. c'est comme cela qu'on progresse..

Donc..
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Suspens.....
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C'est long hein ?
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TADAAAAAAAA !
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plus quelques photos de la table de lancement finie (aux textures près à ajuster dans Orbiter)..





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Reply #46 - 29 June 2006, 00:18:48
C'est superbe, ça promet. Continue comme ça tu es sur la bonne voie.



Offline Papyref

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Reply #47 - 29 June 2006, 08:19:35
Ebauche de la tour d'après le croquis
40m de hauteur totale. Est ce suffisant ?



:turning: Papyref



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Reply #48 - 29 June 2006, 10:57:52
magnifique a quand le petit camion?



Offline Papyref

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Reply #49 - 29 June 2006, 12:09:19
Ce n'est pas fini, loin de là mais c'est une approche

:turning: Papyref