See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: aquarium portatif  (Read 2065 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
07 April 2011, 16:05:12
je viens de tomber sur un article à propos d'un "concept" de ceinture à ...échographie permanante pour voir LCI en permanence branché sur l'Elysée Bébé s'agiter tous les jours dans son ventre :

http://www.commentcamarche.net/news/5854726-une-ceinture-pour-voir-son-bebe-grandir?utm_source=benchmail&utm_medium=ML32&utm_campaign=E10195345&f_u=12265404


moi je pense que l'article a été posté, je cite, le jeudi 31 mars 2011 à 17:50:53, soit très peu d'heures avant de quitter les bureaux, bref : je trouve que ça sent bon la grillade. Un petit filet de citron ?



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #1 - 07 April 2011, 18:57:33
Quand je pense que ma femme est enceinte ... je suis perplexe. La technologie, c'est bien ... mais des fois, ça gâche le plaisir de découvrir...
Autant je suis pour connaitre le sexe d'avance (avec des jumeaux, encore + pour prévoir), autant voir à quoi il va ressembler ou savoir ce qu'il fait sans tenter de "sentir" avec les mains apposés sur le ventre de la maman, ça retire un peu le "suspense" ...
Je trouve que le contact est important, donc si on a plus qu'un écran interposé .... bref ...



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #2 - 08 April 2011, 10:22:08
évidamment qui garderait en permanance l'écran sur son ventre, à moins d'une dictature à la "1984" imposant aux femmes de porter le truc en permanance. Le plus gros soucis moi je dis, c'est la capatation :
- par échographie ?
- par rayons-X / gamma / beta, en permanance ( afin d'habituer les nouvelles générations au nucléaire ? )
- par poissonographie ? c'est l'option la plus plausible  mdr !
- par wifi ? Ah oui : par wife hi c'est ça.

mais le mieux dans tout ça c'est tout de même l'injection au départ de la procédure.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 08 April 2011, 11:23:52
A venir: la couillographie.

Un concept simple qui permet de visualiser les petits spermatozoïdes à l'entrainement.
Celui qui gagne les courses et ce la pète devant est probablement une moitié de votre futur enfant :badsmile:

Dan



Message modifié ( 12-04-2011 04:03 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #4 - 08 April 2011, 19:18:52
Quote
cslevine a écrit:
évidamment qui garderait en permanance l'écran sur son ventre, à moins d'une dictature à la "1984" imposant aux femmes de porter le truc en permanance. Le plus gros soucis moi je dis, c'est la capatation :
- par échographie ?
- par rayons-X / gamma / beta, en permanance ( afin d'habituer les nouvelles générations au nucléaire ? )
- par poissonographie ? c'est l'option la plus plausible  mdr !
- par wifi ? Ah oui : par wife hi c'est ça.

mais le mieux dans tout ça c'est tout de même l'injection au départ de la procédure.


Si j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment une écho. C'est la captation des mouvements du bébé par des capteurs un peu partout qui permet d'extrapoler la position du bébé.
Donc, à priori par de risque d'envoyer des ondes quelconques sur le bébé en permanence.
En fait, le concept est sympa mais bon, je suis juste perplexe sur l'intérêt à par le côté "gadget" ;)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 09 April 2011, 14:08:32
Bah l'utilité sera le diagnostique précoce via profilage logiciel, envoyé directement aux locaux du QG du Régime Sarkozy_2020. Si est détecté un hyperacrif, hop au bout du 5e mois, sera injecté du cyanure de potassium dans le placenta, avec toute de même une notification par email du style "nous vous annonçons la fin de votre grossesse. Veuillez retenter votre chance et recommencer la procédure..."

et sinon, en cas de succès, les mouvements seront stockés à vie sur le compte sécu-facebook du personnage et relié aussi à toutes ses modes de vie. Tout mouvement foetal pourra être retenu contre lui en cas de traversée en dehors des clous... ou plutôt d'un mauvais score en minority report  ( donc d'un mauvais score à la Kinect  )



Message modifié ( 09-04-2011 14:09 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #6 - 12 April 2011, 19:48:01
Heu, c'est pas bien les substances illicites !! ;)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #7 - 12 April 2011, 21:23:04
Voila une invention a rajouter au top 10 des inventions innutiles. Maintenant, ca ne suffit plus d'attendre son enfant, d'aller se faire une écographie touts les deux jours on veut voirson enfant avant qu'il sorte, et ce, sans aller à l'hosto, juste en regardant son bide.

Ca deviens ridicule, et surtout ca tue toute la "magie de la grossesse"....
L'étape d'après seras de faire grandir l'enfant dans une sorte de cuve de" stase. D'abord dans un labo, puis, ensuite, chez soi (Oh regarde comme il bouge !!!!)





Offline Rémi-astronome

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1120
  • Karma: 0
Reply #8 - 12 April 2011, 21:47:59
Quote
Pyro a écrit:
L'étape d'après seras de faire grandir l'enfant dans une sorte de cuve de" stase. D'abord dans un labo, puis, ensuite, chez soi (Oh regarde comme il bouge !!!!)


Peut-être bien...
En fait, aujourd'hui, on veut tout faire vite. Il faut aller vite, plus vite...
Et c'est pour tout...
Donc pour les grossesse aussi. On prend plus le temps de faire les choses, et c'est bien dommage.


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #9 - 12 April 2011, 22:53:33
Quote
Pyro a écrit:
Voila une invention a rajouter au top 10 des inventions innutiles. Maintenant, ca ne suffit plus d'attendre son enfant, d'aller se faire une écographie touts les deux jours on veut voirson enfant avant qu'il sorte, et ce, sans aller à l'hosto, juste en regardant son bide.

Ca deviens ridicule, et surtout ca tue toute la "magie de la grossesse"....
L'étape d'après seras de faire grandir l'enfant dans une sorte de cuve de" stase. D'abord dans un labo, puis, ensuite, chez soi (Oh regarde comme il bouge !!!!)


Avec du recul, pour certaines grossesses bien particulière (risque d'accouchement prématuré, maladie, voire même opération risquée in-utéro), ça pourrait avoir son utilité...
Après, le côté "voyeur", j'y crois pas trop.... les échos sont suffisamment bien aujourd'hui pour se satisfaire en tant que parents de voir son futur enfant ... et puis, il faut effectivement garder le suspense ;)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #10 - 12 April 2011, 23:50:48
Nan, mais des cuves de stase pour les femmes qui peuvent pas avoir de bébés, c'est très bien. Mais une cuve de stase dans le salon pour voire son gosse grandir trois jours après la conseption, ca craint....





Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #11 - 19 April 2011, 16:57:57
c'est pas ça qui va le faire grandir plus vite !



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #12 - 19 April 2011, 22:38:12
Quote
c'est pas ça qui va le faire grandir plus vite !

non mais y'a la méthode globale de lecture pour ça = faire semblent de savoir lire avant d'avoir appris. Ca donnera juste quelques lol XD de + dans la zône FB quand b² sera grand... et banni.


« Last Edit: 19 April 2011, 22:56:52 by cslevine »

Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #13 - 19 April 2011, 22:56:52
Quote
Fox-Terrier a écrit:
c'est pas ça qui va le faire grandir plus vite !


Là.... c'est que du bon sens ;)


« Last Edit: 19 April 2011, 22:56:52 by Thierry Duhagon »
Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres