See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ca y est, je suis passer a win seven  (Read 2689 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
16 January 2011, 10:25:50
Enfin il faut surtout dire que petit papa noel ma apporter un nouveau portable tout neuf ^^

Et que bas du coup sur mon pc, j'etait rester avec xp pro... mais la quel dépaysement... plus de "poste de travail" , plus de "mes document" puis tout un tat de bordel inutile  :sick: moi qui aimer bien trifouiiler partout dans tout les parametres... erf, sur ce coup la c'est rapé...

bref, je suis encore sous le choc...

(ps, yavai pas deja un sujet sur seven ? je le retrouve pas ...)


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Frimout

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #1 - 16 January 2011, 10:41:52
C'est vrai que le bureau est magnifique, pour ma part après test je suis revenu sous XP pro, ça soûle trop cette histoire d'admin et de compatibilité vis à vis de certains programmes et ou simulateurs...

Je me doute que tôt ou tard je devrai y passer complètement, mais le plus tard possible, en attendant le DVD est au placard...

Amuses toi bien avec ton nouvel OS! :applause:


 Frimout

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #2 - 16 January 2011, 10:57:01
Tiens, j'ai win 7 aussi et m'a fois j'en suis plutôt content.
J'ai pas de problème de compatibilité, faut dire qu'à part internet et faire mumuse sur des jeux je ne l'utilise pour rien d'autre de spécifique.

Nan, vraiment j'aime assez, suffisamment pour ne pas regretter XP. En plus Orbiter marche impec ;)
Au début c'est sûr que XP me manquait mais maintenant j'aime bien.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #3 - 16 January 2011, 11:19:51
Pour l'instant, je galere avec le glisser/deplacer, pour reorganiser ses icones... je vient de copier toutes mes donnes perso, mais la ME***E car sa fait des heures que je cherche et trouve rien, j'ai un dossier "juin" entre fevrier et mars...
et impossible de faire quoi que ce soit...

mouai, ca promet d'etre folclorique cette decouverte de seven :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #4 - 16 January 2011, 12:09:38
Aussi, j'ai 7 depuis un temps.

Ce que je peut te conseiller :

Désactive le contrôle de comptes d'utillisateurs : ca bouffe de la mémoire et tu aggneras genre 10 minutes en message "voulez vous oui non"
Sous 7, je n'ai jamais réussi a réorganiser les icones des dossiers come je veut : il ne fait que me les regrouper. Damned.

UN coup, classique : quand tu cliques dur arreter, il ne te demande plus quoi faire (logique puisque tu as cliqué sur arreter) Pour la veille ou autres options, il y a une flèche à droite du boutton shut down.

PS : mon 7 est en anglais (j'adore ca) du coup, je risque de mal traduire pour le mettre en Francais.

Après, Win 7 est bien mieux que XP sur ne nombreux points. Son seul point noir est sa taille et son poids.LA rétrocomatibillité, je l'ai surtout vécue avec les DRM, c'est à dire la protection anti utillisation, pardon, anti piratage.





Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #5 - 16 January 2011, 16:29:20
Je suis toujours sous XP, mais on a un portable sous Vista et l'Explorateur Windows est vraiment étrange. Je ne sais pas s'ils l'ont changé dans la version Seven, mais nous aussi c'est assez difficile de classer comme on veut. Non seulement il y a comme 20 dossiers par défaut (moi qui stock toujours tout dans "Mes documents", à part lorsque j'ai une application, elle est dans "C:\Apps"), mais les fonctions mosaïque et autre fonctionnent une fois sur 2, certains dossiers sont affichés en mode "Détail", d'autres non. Y'en a que c'est impossible de changer le mode d'affichage, je ne peux rien déplacer dans mon dossier Orbiter 2010, mais je le peux dans mon dossier Orbiter 2006. WTF ???

Le jour où je vais tourner sous 7, je crois que je vais installer l'Explorateur Windows de XP. Lui, laisse beaucoup plus de liberté.

Par contre, pour le reste, 7 a l'air bien. Mais ce qui me :sick: le plus, c'est vraiment sa taille sur le disque. Ça devient pitoyable. Ça me surprendrait qu'ils aient ajouté pour une quizaine de Go d'élément de sécurité. Ça doit être les bitmaps des icones et des fenêtres :badsmile:.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #6 - 16 January 2011, 19:46:39
bas deja, sur 500 Go annoncés, j'en ai 450, et sur les 450, y'en a 27 de prit ; et y'a juste win 7 et photoshop 8 plus un quelques utilitaires de backup.

Puis, c'est dingue la chié de salopperie avec laquel c'est vendu. J'en ai viré des icones, versions d'eval de ms office , norton, et au moins 5 autre truc comme soft inutile. resultat j'ai gagner ...  que d'alle sur HDD :sick:

puis bien sur, pas de CD de windows avec, juste l'etiquette de license... obligé de faire un backup moi meme :worry:

sinon, a par sa, totalement dépaysé par la disparition de la barre de menu, puis tout les changement par rapport a xp quoi

...
...
...
...

fichu explorateur des mes genoux bordel ! j'ai tjour pas trouver de moyen de reorganiser mes dossier sur win7 :rant:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #7 - 16 January 2011, 20:30:26
Tout ça + quelques occasion de naviguer sur "Seven" ne me donne vraiment guère envie d'y passer.
A part une esthétique qui peut plaire à certains, (chacun ses goûts après tout, faut de tout pour faire un monde...) je ne vois rien de positif que peut apporter Seven.
En revanche :
- entre 6 et 15 Go sur disque système, au lieu des 1,2 Go / 2 Go maxi de XP
- nombreuses personnalisations sous XP, personnalisation quasi inexistantes sous Seven
- icônes dans la barre des tâches sous Seven au lieu des vrais noms de fenêtres dans XP, bien différenciées des boutons des tâches de fond, ce qui fait qu'on ne sait plus à quoi on a à faire ( voir le dock du mac qui selon moi franchement, est valable pour une console de jeu mais pour un ordinateur  :ptdr:  )

Bref, si je veux m'amuser avec le graphique j'ai qu'à choisir une petite surcouche rigolote sous XP et hop je serais content. ( ou pas... )



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #8 - 16 January 2011, 21:58:40
Quote
cslevine a écrit:
- icônes dans la barre des tâches sous Seven au lieu des vrais noms de fenêtres dans XP
Y'a toujours les noms des fenêtres hein...
Et en prime y'a même des miniatures.

Et si ça te plait pas, ô joie, tu peux même avoir le look XP. Elle est pas belle la vie ?



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #9 - 17 January 2011, 12:10:47
Youpiiii j'ai enfin trouver la soluce a mon petit prob de reorganisation des dossiers ^^ ( pour les intérréssés c'est la

maintenant, plus j'utilise seven, plus je me dit que finalement, c'est pas si mauvais que sa, pour l'instant sa fait ce que je lui demande, mais comme je reste sur mon PC avec xp pro les 3/4 du temps...

parceque j'arrive toujour pas a m'y faire :damn:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #10 - 17 January 2011, 19:54:22
j'ai jamais vraiment essayer 7, j'ai aussi peu utiliser Vista. Mais ces 2 OS me laissent une drôle d'impression... de n'être plus maitre de sa machine... Et ça, ça m'horripile !
Une autre chose me fait peur: La compatibilité... ou du mois la non compatibilité..Meme si maintenant les logiciels les plus courants sont sont "adaptés", il m'arrive souvent d'utiliser de vieux logiciels ou des logiciels plus "spécifique" (j'adore les emulateur et autre abandonwares....juste pour le plaisir d'émuler).

Bref tant que je peux tourner avec mon XP que je connais par coeur et que je maitrise bien, je reste dessus.. Seven attendra.



Message modifié ( 17-01-2011 19:55 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #11 - 21 January 2011, 19:25:36
moi je pense que le seul truc intéressant que puisse Seven m'apporter, le jour où, ce sera la gestion de l'USB 3 pour laquelle on sera obligé de passer à Séven. Mais pareil : vieux logiciels, abandonnewares, ou du moins pas l'envie de me refaire la ludothèque à chaque fois.
Pour le tactile multitouch : ce sont les softs qui gèrent et même sous XP Firefox ou Google Earth le prennnent en compte, par exemple.

oui y'a bien un "style XP" qui nécessite 1 Go supplémentaire... lol
moi ce sera plutôt la surcouche "fait comme Seven pour frimer" sur mon XP.



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #12 - 21 January 2011, 20:01:10
Quote
cslevine a écrit:
oui y'a bien un "style XP" qui nécessite 1 Go supplémentaire... lol
Ça c'est le XP virtualisé. Moi je te parle de 7 avec le look win95 (Aero désactivé).



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #13 - 22 January 2011, 00:24:36
Sous Vista, il y a le thème Windows Classique, qui est le thème de Windows 95-98 et peut-être d'autres. Le thème "Fisher-Price" bleu plastique n'est pas disponible par défaut sous Vista. Reste à voir sous son upgrade successeur 7...


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #14 - 22 January 2011, 11:21:03
Un truc marrant aussi (ou pas) sous seven, j'ai toujour pas trouver la fonction "rechercher", a croire que sa n'est meme pas intégré dedans !
vraiment pas pratique pour chercher des fichiers dans mes méandres de données perso :sick:


« Last Edit: 22 January 2011, 11:40:46 by yoann »
__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #15 - 22 January 2011, 11:40:46
Dans n'importe quelle fenêtre de l'explorateur, en haut à droite, faut être aveugle pour pas le voir...

Et ça cherche aussi dans les métadonnées, très pratique.


« Last Edit: 22 January 2011, 11:40:46 by Schimz »